Bonjour et merci pour vorte aide sur ce forum et via téléphone. Il nous reste qq questions et surtout l'envie d'être sur place ;)

L'itinéraire s'est précisé et nous souhaiterions traverser la frontière de Cuenca à Mancora de jour. Est-ce via la même compagnie ? 

Est il possible d'aller à la La Lagune de Moron et/ou l'Oasis Costa Rica via Paracas en bus ou faut-il passer par un chauffeur ? 

Pour le Machu Pichu nous souhaitons prendre un guide francophone. Auriez vous des recommandations ? Au cas où certains seraient intérressés nous prévoyons d'y être l 9 oct sur le cirtcuit 2a. Nous pourrions partager si vous le souhaitez pour réduire les frais ! 

Concernant la route du soleil de Puno à Cuzco nous aimerions la fare via un bus normal pour des questions de budget. Cela existe-il via Cruz del sur / une autre compagnie ? Comment réserver ? 

Muchas gracias !

 

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour et merci pour vorte aide sur ce forum et via téléphone. Il nous reste qq questions et surtout l'envie d'être sur place ;)

    L'itinéraire s'est précisé et nous souhaiterions traverser la frontière de Cuenca à Mancora de jour. Est-ce via la même compagnie ? 

    D’après mes informations, Super Semeria a un départ quotidien à 21h00 de Cuenca. Ils ont parfois d’autres horaires, cela dépend des périodes, il faudra donc les contacter pour confirmer à vos dates. Ils ont une page Facebook où vous pouvez leur écrire. Pour la Cooperativa Azuay, j’ai aussi l’impression qu’ils ont uniquement ce trajet régulier de nuit.

    Est il possible d'aller à la La Lagune de Moron et/ou l'Oasis Costa Rica via Paracas en bus ou faut-il passer par un chauffeur ?

    En général, pour l’Oasis Costa Rica et la lagune de Moron, c’est avec un conducteur privé ou un tour d’une agence.

    Pour la Lagune de Moron, via Pisco, c’est à priori possible en transport public d’aller jusqu’à Bernales. Ça demande d’être à l’aise en espagnol pour réussir à prendre le bon “combi”. Depuis Bernales, il faut marcher une bonne heure ou louer un quad. Vous pouvez trouver des blogs en espagnol qui expliquent ce trajet.

    Pour l’Oasis Costa Rica, je ne crois pas que ce soit possible en transport public. Elle est perdue au milieu du désert donc je doute qu’un bus passe à proximité. Ou sinon, il faudra marcher longtemps pour y arriver.

    Pour le Machu Pichu nous souhaitons prendre un guide francophone. Auriez vous des recommandations ? Au cas où certains seraient intérressés nous prévoyons d'y être l 9 oct sur le cirtcuit 2a. Nous pourrions partager si vous le souhaitez pour réduire les frais ! 

    Tout à fait, nous en connaissons une excellente, Dione, qui connaît parfaitement bien les lieux, au tarif de 280 soles par circuit peu importe le nombre de personnes.

    Vous avez déjà pris vos billets ? Le circuit 2A n’est plus disponible en réservation jusqu’à fin octobre environ. L’autre solution, c’est d’acheter sur place la veille.

    Concernant la route du soleil de Puno à Cuzco nous aimerions la faire via un bus normal pour des questions de budget. Cela existe-il via Cruz del sur / une autre compagnie ? Comment réserver ? 

    Tout à fait ! Le bus Cruz del Sur Puno - Cusco est effectivement moins cher que le bus Inka Express. Comptez environ 50 à 60 soles par personne pour ce trajet. Il n’y en a que 2, un bus de jour à 8h et un bus de nuit à 22h. Avec la Premium+, on se charge de faire les réservations pour vous.

    Muchas gracias ! Con mucho gusto!

    J’attends de vos nouvelles.

    À très bientôt,
    Serge de ToutPérou

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.