Bonjour Serge,
Merci pour votre blog et forum, ce sont des mines d'informations très précieuses pour organiser son voyage au Pérou !
Après avoir beaucoup exploré et réfléchi, voici l'itinéraire que nous envisageons en famille (2 adultes et 2 adolescents de 16 et 13 ans) pour octobre 2026 :
3 jours à Lima
2 jours à Paracas
1 jour à Huacachina
2 jours à la vallée sacrée en passant par Pisac et en dormant à Ollantaytambo
1 jour à la Rainbow Mountain avec nuit à Cusco
1 jour à Cusco
5 jours avec le Salkantay Trek (Quelle agence ? Réduction possible avec un partenaire ?)
1 jour au Machu Picchu depuis Agua Calientes
1 jour à Cusco
2 jours à Ausgate et aux 7 lagunes
3-5 jours en Amazonie (Totalement ouverts à vos propositions de lodge !)
1 jour "libre"
3 jours pour le trek du Canyon del Colca
2 jours à Arequipa
Si c'est possible et faisable en 3-4 jours, nous aimerions terminer par un petit tour en Bolivie pour voir le lac Tikitaka avant de revenir à Lima et repartir en France. Si c'est trop compliqué ou fatiguant, nous terminerons par un séjour sur la Côte Pacifique, j'imagine qu'il y a des spots de surf pour nos ados.
Je suis preneuse de tous vos commentaires pour nous aider à optimiser cette itinéraire. Si on peut avoir des nuits chez l'habitant, ce serait génial, j'ai envie que mes enfants découvrent un autre style de vie et se motivent à parler espagnol. C'est sûrement notre dernier grand voyage à 4, il doit marquer les esprits !
J'ai vu les différentes cartes sur votre site web. Je crois que nous allons prendre la Carte Premium+ et donc sûrement le Coaching qui est inclus si j'ai bien compris. Comme ça, on sera plus tranquilles. Dans tous les cas, j'ai déjà demandé un appel téléphonique, nous en reparlons de vive voix.
Merci beaucoup d'avance !
Belle journée,
La famille Saliou
Réponses