Bonjour Serge

Aprés beaucoup de lecture, de recherche sur le forum, le blog etc…. j’ai établi une ébauche de circuit pour mon amie et moi pour septembre 2020.
Nous avons besoin de votre avis et des prix approximatifs des transports afin d’établir notre budget. Nos billets d’avion ne sont pas encore pris, je surveille les prix sur skyscanner.
J1 et J2 : Arrivée à Lima. Rencontre de l’équipe TOUT PEROU ( pack premium déjà réservé),2 nuits à Lima (serge B&B ou Serge Cosy), visite de Lima
J3 et J4 : vol interne vers Arequipa en J3 (tarif approximatif avec bagages). Visite d’arequipa. 2 nuits Arequipa.
J5 : départ pour Chivay et le canyon de Colca: randonnée forteresse chimpa ( transport avec un de vos chauffeurs : tarif ?)
J6 : rando cruz del condor, sources thermal de Yonque ( avec un de vos chauffeurs : tarif? ) Où Dormir en N5 et N6? Chivay ? Yonque ?
J7: départ pour Puno avec un de vos chauffeurs : Tarif ?
J8, J9 : visite des iles Amantani, taquile,iles flottantes prés de Llanchon ? Dormir une nuit ( 1 sur les 3 chez l’habitant: possible ? Si oui, Où ? Tarif ? Où dormir les 2 autres nuits pour pouvoir faire les visites ? Puno? Llancon?
J10 : départ en bus à 7h de Puno pour Cuzco en bus avec excursion par Turismo mer ( il serait donc surement mieux de dormir sur Puno prés du lieu de départ du bus en N9?)
J11: Visite de Cuzco
J12 : départ pour la vallée sacrée avec un de vos chauffeurs (tarif?) : Pisac , Moray , Maras, , Nuit à Ollantaytambo
J13 : visite du site archéologique d’Ollantaytambo puis dans l’aprés-midi train pour Aguas calientes par le vistadome, courte nuit à Aguas calientes
J14 : visite du Machu Picchu le matin puis départ en train ( toujours vistadome) dans l’aprés midi d’aguas calientes pour Cuzco. Tarif pour le train ollantaytambo-Machu Picchu puis Machu Picchu – cuzco ? Pourra t-on laisser notre gros bagage à l’hotel d’Aguas ? Peut-on prendre nos bagages dans les trains Vistadome ? Nuit à Cuzco
J15 : excursion à Vinicunca pour voir la « rainbow mountain » avec un de vos chauffeurs: tarif ? Puis retour à cuzco pour y passer la nuit
J16 : de nouveau visite de Cuzco
J17 : vol interne pour Puerto Maldonado ( tarif approximatif ?)pour un séjour de 4 jours et 3 nuits avec excursions à Estancia bello horizonte (J17 à J20) selon vos propositions de la liste affiliés. Par contre , y a t-il des vols tot le matin pour Puerto maldonado ? Car j’ai vu de mon coté des vols qui arrivent à 13h a puerto maldonado, ce qui fait que pour commencer les excursions proposées par Estancia, n’est ce pas compliqué ?
J20 : vol interne Puerto Maldonado pour Lima (tarif approximatif?)
J21 : visite de Lima
J22 : vol retour pour Paris

Est-ce que cet itinéraire est faisable en 22 jours ?
Y a t-il des choses à changer ?

Merci d’avance

Votre site et vos formules ont l’air super !

Catherine

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Catherine,

    Aprés beaucoup de lecture, de recherche sur le forum, le blog etc…. j’ai établi une ébauche de circuit pour mon amie et moi pour septembre 2020 : Très bien.

    Nous avons besoin de votre avis et des prix approximatifs des transports afin d’établir notre budget. Nos billets d’avion ne sont pas encore pris, je surveille les prix sur skyscanner : ok.

    J1 et J2 : Arrivée à Lima. Rencontre de l’équipe TOUT PEROU ( pack premium déjà réservé),2 nuits à Lima (serge B&B ou Serge Cosy), visite de Lima : ok.

    J3 et J4 : vol interne vers Arequipa en J3 (tarif approximatif avec bagages). Visite d’arequipa. 2 nuits Arequipa : Je trouve un vol avec LATAM à 06h03 à 65 usd/pers (un bagage/pers en soute).

    5022527699?profile=RESIZE_930x

    J5 : départ pour Chivay et le canyon de Colca: randonnée forteresse chimpa ( transport avec un de vos chauffeurs : tarif ?) : Le chauffeur demande 300 soles d’Arequipa à Chivay. Je conseille de faire la forteresse de Chimpa le lendemain (150 soles).

    J6 : rando cruz del condor, sources thermal de Yonque ( avec un de vos chauffeurs : tarif? ) Où Dormir en N5 et N6? Chivay ? Yonque ? Pour les hôtels, vous pouvez consulter nos partenaires de la liste affiliés. Et pour dormir chez l’habitant, notre famille à Coporaque peut vous intéresser (80 soles/pers en pension complète).

    J7: départ pour Puno avec un de vos chauffeurs : Tarif ? Le chauffeur demande 500 soles de Chivay à Puno. Et en bus, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 le bus avec arrêts dans le cadre du Pack Premium . 4M propose aussi un bus direct (21 usd/pers au lieu de 25 prix public).

    J8, J9 : visite des iles Amantani, taquile,iles flottantes prés de Llanchon ? Dormir une nuit ( 1 sur les 3 chez l’habitant: possible ? Si oui, Où ? Tarif ? Où dormir les 2 autres nuits pour pouvoir faire les visites ? Puno? Llancon? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)
    Le prix est de 60 soles/pers la nuit en pension complète.

    J10 : départ en bus à 7h de Puno pour Cuzco en bus avec excursion par Turismo mer ( il serait donc surement mieux de dormir sur Puno prés du lieu de départ du bus en N9? Oui, c’est mieux) : Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

    J11: Visite de Cuzco

    J12 : départ pour la vallée sacrée avec un de vos chauffeurs (tarif? de 160 à 200 soles selon l programme) : Pisac , Moray , Maras, , Nuit à Ollantaytambo

    J13 : visite du site archéologique d’Ollantaytambo puis dans l’aprés-midi train pour Aguas calientes par le vistadome, courte nuit à Aguas calientes : Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

    J14 : visite du Machu Picchu le matin : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

    puis départ en train ( toujours vistadome) dans l’aprés midi d’aguas calientes pour Cuzco. Tarif pour le train ollantaytambo-Machu Picchu puis Machu Picchu – cuzco ? Il suffit de déduire 12,5% aux tarifs que vous trouvez sur le site de PeruRail.

    Pourra t-on laisser notre gros bagage à l’hotel d’Aguas ? Peut-on prendre nos bagages dans les trains Vistadome ? Non, il faudra laisser vos bagages à Cuzco et voyager léger vers Aguas Calientes.
    Nuit à Cuzco

    J15 : excursion à Vinicunca pour voir la « rainbow mountain » avec un de vos chauffeurs: tarif ? 280 soles (300 soles pour Palccoyo beaucoup moins touristique).
    Puis retour à cuzco pour y passer la nuit

    J16 : de nouveau visite de Cuzco

    J17 : vol interne pour Puerto Maldonado ( tarif approximatif ? environ 75 usd/pers)pour un séjour de 4 jours et 3 nuits avec excursions à Estancia bello horizonte (J17 à J20) selon vos propositions de la liste affiliés. Par contre , y a t-il des vols tot le matin pour Puerto maldonado ? Car j’ai vu de mon coté des vols qui arrivent à 13h a puerto maldonado, ce qui fait que pour commencer les excursions proposées par Estancia, n’est ce pas compliqué ? Non car le 1er jour et le 4ème sont des excursions à la demi-journée.

    J20 : vol interne Puerto Maldonado pour Lima (tarif approximatif?) : Comptez environ 80 usd.

    J21 : visite de Lima
    J22 : vol retour pour Paris

    Est-ce que cet itinéraire est faisable en 22 jours ? Oui, c’est très bien.
    Y a t-il des choses à changer ? Non, cela se voit que vous avez passé du temps à préparer votre circuit ;-)

    Merci d’avance : Con mucho gusto ;-)

    Votre site et vos formules ont l’air super ! : Vous allez me faire rougir :-)

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    https://www.toutperou.com/wp-content/uploads/2017/03/liste_premium_general_tout_perou-V54-HRA.pdf
  • Bonjour Serge

    Avant de passer commande des réservations de transports par mail, voici notre parcours pour lequel j’aimerai votre avis final ( ou presque…): nos vols internationaux sont réservés.

    – 02 septembre 20 : Arrivée à Lima en fin d’après midi depuis Paris. Rencontre de l’équipe TOUT PEROU ( pack premium déjà réservé), 2 nuits à Lima (Serge Cosy : je vais réserver), visite de Lima.

    – 04 septembre 20 : vol Lima vers Arequipa : quel tarif avez-vous avec bagages 23 kg en soute pour 2 ( j’ai vol à 11h50 à 276 euros pour 2 en LIGHT avec supplément bagages à 7 euros par bagage ou 320 en PLUS, tous les vols sont au même prix) ? .
    Visite de la ville, 2 nuits à Arequipa.

    – 06 septembre 20 : départ d’Arequipa pour Cabanaconde ( la granja del Colca) par Cayma ou Chiguata (nous hésitons) avec un de vos chauffeurs.

    – 07 septembre 20: excursion avec un de vos chauffeurs pour Cruz del condor et forteresse de Chimpa puis détente dans l’aprés midi au Colca Lodge à Yanque.

    – 08 septembre 20 : Départ pour Llachon avec un de vos chauffeurs qui déposera nos gros bagages à Puno dans l’hotel que nous avons réservé ( et que nous confirmerons au moment du Briefing ? )
    Nuit chez l’habitant dans une famille que vous nous réserverez à Llachon.

    – 09 septembre 20 : visites des iles Titinos Uros puis bateau pour l’ile de Taquile où nous passerons la nuit dans une des familles que vous nous conseillerez.

    – 10 septembre 20 : bateau depuis l’ile de Taquile vers 12h avec le départ classique pour Puno. Visite de Puno et nuit à Puno.

    – 11 septembre 20 : Départ en bus à 7h de Puno pour Cuzco avec excursions par Turismo mer.

    – 12 septembre 20 : Visite de Cuzco

    – 13 septembre 20 : départ pour la vallée sacrée avec un de vos chauffeurs : Pisac , Moray , Maras, Nuit à Ollantaytambo.

    – 14 septembre 20 : visite du site archéologique d’Ollantaytambo puis dans l’aprés-midi train pour Aguas calientes par le vistadome, thermes d’Aguas en fin d’aprés midi . nuit à Aguas calientes.

    – 15 septembre 20 : visite du Machu Picchu et de la Montana le matin, puis départ en train (toujours vistadome) dans l’aprés midi d’aguas calientes pour Cuzco. A quelle heure nous conseillez vous de faire la randonnée de la montagne et donc du Machu picchu si nous voulons prendre le train pour Cusco dans l’aprés midi (aux environs de 17h me parait bien)?
    Nuit à Cuzco

    16 septembre 20 : excursion à Palccoyo avec un de vos chauffeurs, Puis retour à cuzco pour y passer la nuit.

    -17 septembre 20 : visite de Cuzco

    – 18 septembre 20 : vol interne pour Puerto Maldonado par latam pour un séjour de 4 jours et 3 nuits avec excursions à Estancia bello horizonte .

    – 21 septembre 20 : vol interne Puerto Maldonado pour Lima .
    Je vois par latam : vol le 18 /09 à 11h48 de cusco à puerto maldonado et vol puerto maldonado – lima à 14h53 le 21/09 pour 2 en eco avec bagages soutes( 23 kg chacune) à 345 euros pour les 2 vols et pour 2. Que voyez vous de votre coté ?

    21 et 22 septembre 20 : visite de Lima
    23 septembre : vol retour pour Paris.

    Quand est-il mieux de réserver les vols internes ? maintenant ou il vaut mieux attendre quelques mois? Et le Perurail et la visite du machu picchu , on attend un peu ou on fait dés maintenant ?

    Merci d’avance pour votre retour

    A très bientôt,

    Catherine

  • Bonjour Catherine,

    Avant de passer commande des réservations de transports par mail, voici notre parcours pour lequel j’aimerai votre avis final ( ou presque…): nos vols internationaux sont réservés. OK, c’est parti, on regarde ensemble :

    – 02 septembre 20 : Arrivée à Lima en fin d’après midi depuis Paris. Rencontre de l’équipe TOUT PEROU ( pack premium déjà réservé), 2 nuits à Lima (Serge Cosy : je vais réserver), visite de Lima. OK, demande de réservation Chez Serge Cosy via le formulaire en ligne svp.

    – 04 septembre 20 : vol Lima vers Arequipa : quel tarif avez-vous avec bagages 23 kg en soute pour 2 ( j’ai vol à 11h50 à 276 euros pour 2 en LIGHT avec supplément bagages à 7 euros par bagage ou 320 en PLUS, tous les vols sont au même prix) ? À ce jour ici, 196 USD pour vous 2 avec bagages en soute inclus.
    Visite de la ville, 2 nuits à Arequipa. OK

    – 06 septembre 20 : départ d’Arequipa pour Cabanaconde ( la granja del Colca) par Cayma ou Chiguata (nous hésitons) avec un de vos chauffeurs. OK, on bloquera son agenda pour vous.

    – 07 septembre 20: excursion avec un de vos chauffeurs pour Cruz del condor et forteresse de Chimpa puis détente dans l’aprés midi au Colca Lodge à Yanque. Très bien, agenda bloqué également pour vous.

    – 08 septembre 20 : Départ pour Llachon avec un de vos chauffeurs qui déposera nos gros bagages à Puno dans l’hotel que nous avons réservé ( et que nous confirmerons au moment du Briefing ? OK)
    Nuit chez l’habitant dans une famille que vous nous réserverez à Llachon. Très bien pour le chauffeur et nuit chez l’habitant.

    – 09 septembre 20 : visites des iles Titinos Uros puis bateau pour l’ile de Taquile où nous passerons la nuit dans une des familles que vous nous conseillerez. Parfait.

    – 10 septembre 20 : bateau depuis l’ile de Taquile vers 12h avec le départ classique pour Puno. Visite de Puno et nuit à Puno. OK

    – 11 septembre 20 : Départ en bus à 7h de Puno pour Cuzco avec excursions par Turismo mer. D’accord, que l’on vous réservera également.

    – 12 septembre 20 : Visite de Cuzco OK

    – 13 septembre 20 : départ pour la vallée sacrée avec un de vos chauffeurs : Pisac , Moray , Maras, Nuit à Ollantaytambo. Agenda bloqué.

    – 14 septembre 20 : visite du site archéologique d’Ollantaytambo puis dans l’aprés-midi train pour Aguas calientes par le vistadome, thermes d’Aguas en fin d’aprés midi . nuit à Aguas calientes. OK, nous vous réserverons le train.

    – 15 septembre 20 : visite du Machu Picchu et de la Montana le matin Demande de réservation via le formulaire en ligne svp.
    puis départ en train (toujours vistadome) dans l’aprés midi d’aguas calientes pour Cuzco. OK
    A quelle heure nous conseillez vous de faire la randonnée de la montagne et donc du Machu picchu si nous voulons prendre le train pour Cusco dans l’aprés midi (aux environs de 17h me parait bien Oui)? En septembre, quand il ne fait pas encore trop chaud en début de matinée, ascension de la Montagne entre 7 et 8h00, et entrée sur le site à 6h00 ou 7h00.
    Nuit à Cuzco OK

    16 septembre 20 : excursion à Palccoyo avec un de vos chauffeurs, Puis retour à cuzco pour y passer la nuit. OK, agenda bloqué.

    -17 septembre 20 : visite de Cuzco OK

    – 18 septembre 20 : vol interne pour Puerto Maldonado par latam OK, ici à ce jour, 11h48/12h47, 208 USD pour vous 2 avec bagages en soute inclus.
    pour un séjour de 4 jours et 3 nuits avec excursions à Estancia bello horizonte Très bien.

    – 21 septembre 20 : vol interne Puerto Maldonado pour Lima .
    Je vois par latam : vol le 18 /09 à 11h48 de cusco à puerto maldonado et vol puerto maldonado – lima à 14h53 le 21/09 pour 2 en eco avec bagages soutes( 23 kg chacune) à 345 euros pour les 2 vols et pour 2. Que voyez vous de votre coté ? Pour le Puerto Maldonado-Lima, 148 USD pour vous 2 avec bagages en soute inclus.

    21 et 22 septembre 20 : visite de Lima OK

    23 septembre : vol retour pour Paris. Après des super vacances ;)

    Quand est-il mieux de réserver les vols internes ? maintenant ou il vaut mieux attendre quelques mois? Et le Perurail et la visite du machu picchu , on attend un peu ou on fait dés maintenant ? Pour tout cela, ne pas trop attendre quand même, car les tarifs risquent d’augmenter (sauf pour le Machu Picchu, mais attention à la disponibilité).

    Merci d’avance pour votre retour Con mucho gusto ! Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

    5105793268?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • Bonjour Serge

    J'espère que toute l'équipe va bien. Nous suivons comme nous le pouvons l'actualité au Pérou . Nous attendons encore pour savoir si nous pourrons ou non faire notre voyage du 2 au 24 septembre.. Pour le moment nos vols sont maintenus et nous n'avons pas la possibilité de repousser notre vol ( Air France propose avoir ou remboursement pour les vols jusqua'u 31 aout 20). Mais d'aprés ce que nous avons pu voir les vols internationaux ne seraient possibles au Pérou qu'a partir du 15 octobre . Pouvez-vous me le confirmer ? Le Machu pichu est réouvert aussi avec un nombre limité d'entrée . Vous avez noté sur votre site de ne rien reserver et que tout se ferait sur place mais si les places sont limitées il va falloir rserver en avance non ?

    Merci d'avance de vos réponses

    Catherine

     

     

  • Bonjour Catherine,

    J'espère que toute l'équipe va bien. Tout le monde va bien merci, vous aussi ?

    Nous suivons comme nous le pouvons l'actualité au Pérou . Nous attendons encore pour savoir si nous pourrons ou non faire notre voyage du 2 au 24 septembre.. Pour le moment nos vols sont maintenus et nous n'avons pas la possibilité de repousser notre vol ( Air France propose avoir ou remboursement pour les vols jusqua'u 31 aout 20). Mais d'aprés ce que nous avons pu voir les vols internationaux ne seraient possibles au Pérou qu'a partir du 15 octobre . Pouvez-vous me le confirmer ? En effet, c'est les derniers échos ici, avec ouverture des frontières environ à cette même période. Maintenant, tout peut évoluer rapidement, dans un sens comme dans l'autre, car Air France justement a annoncé une reprise de ses vols pour le Pérou à compter du 1er septembre 2020. Donc peut-être que... ;)

    Le Machu pichu est réouvert aussi avec un nombre limité d'entrée . Exact, à compter du 1er juillet.

    Vous avez noté sur votre site de ne rien reserver et que tout se ferait sur place mais si les places sont limitées il va falloir rserver en avance non ? Non pas d'inquiétude, même si le nombre de visiteurs est limité, il n'y aura pas de problème de disponibilité en 2020 au Pérou, c'est bien le seul avantage de cette pandémie... Et si vous arrivez à "attraper" votre avion en septembre, comptez sur nous pour être ultra réactif pour lancer vos réservations à la dernière minute.

    Merci d'avance de vos réponses Con mucho gusto. J'espère à très bientôt,

    Bien amicalement, Serge

    6090463687?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.