Chili + Pérou

Bonjour à l'équipe,

Je suis ravi de revenir parmi vous, car 2017, c'est déjà loin wink. J'ai déjà fait un superbe voyage au Pérou en juin 2017 et j'ai prévu d'y retourner en septembre-octobre 2025. Pour expliquer plus en détails, j'aimerais faire un voyage l'an prochain avec ma mère et potentiellement ma tante (trois couples, donc six personnes), et les émerveiller. J'ai pensé au Chili (en plus, je n'y suis jamais allé, donc ça tombe bien !) et j'ai pensé ajouter une extension au Pérou, dans la région de Cusco, et les emmener au Machu Picchu (pour résumer, en vol long courrier par Air France, Paris --> Santiago puis Lima --> Paris).

Rien n'est acté, car il faut que tout le monde soit d'accord sur la façon de voyager, car uniquement avec ma copine, il n'y a pas de soucis, mais à six, l'organisation n'est plus la même. En terme de visite au fil des jours, je vois à peu près comment faire, mais je vous soumettrai tout ça quand même lorsque ce sera finalisé. En revanche, quelques questions s'imposent :

  • Nous irons d'abord au nord du Chili, puis au Pérou. Le seul réel moyen "rapide" que j'ai trouvé, c'est de faire en avion Antofagasta --> Lima puis Lima --> Cusco, 5-6 heures environ. Connaissez-vous d'autres moyens, plus courts et/ou plus faciles, pour atteindre Cusco ? Je n'ai rien trouvé en vol direct, et en bus, ça me semble interminable. Comme ma mère et ma tante ont plus de 65 ans, je ne veux pas les fatiguer. L'altitude s'en chargera déjà !
  • Existe-t-il des véhicules à louer adaptés pour six personnes avec un peu de bagages (pas trop, on va se limiter), par exemple des gros SUV 7 places ou ce genre de choses, dans vos contacts, à Cusco ?
  • Septembre-octobre est-il encore viable pour visiter la région sans trop subir les aléas de la météo ?

 

Voilà pour les premières idées qui me viennent en tête ! J'ai déjà hâte d'y retourner !

Bonne journée,

Brice.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Brice,

    Désolé pour la réponse tardive liée à un petit souci de santé.

    Je suis ravi de revenir parmi vous, car 2017, c'est déjà loin . J'ai déjà fait un superbe voyage au Pérou en juin 2017 et j'ai prévu d'y retourner en septembre-octobre 2025. Ah super !

    Pour expliquer plus en détails, j'aimerais faire un voyage l'an prochain avec ma mère et potentiellement ma tante (trois couples, donc six personnes), et les émerveiller. OK très bien.

    J'ai pensé au Chili (en plus, je n'y suis jamais allé, donc ça tombe bien !) et j'ai pensé ajouter une extension au Pérou, dans la région de Cusco, et les emmener au Machu Picchu (pour résumer, en vol long courrier par Air France, Paris --> Santiago puis Lima --> Paris). D'accord.

    Rien n'est acté, car il faut que tout le monde soit d'accord sur la façon de voyager, car uniquement avec ma copine, il n'y a pas de soucis, mais à six, l'organisation n'est plus la même. En terme de visite au fil des jours, je vois à peu près comment faire, mais je vous soumettrai tout ça quand même lorsque ce sera finalisé. OK

    En revanche, quelques questions s'imposent :

    Nous irons d'abord au nord du Chili, puis au Pérou. Le seul réel moyen "rapide" que j'ai trouvé, c'est de faire en avion Antofagasta --> Lima puis Lima --> Cusco, 5-6 heures environ. Connaissez-vous d'autres moyens, plus courts et/ou plus faciles, pour atteindre Cusco ? Je n'ai rien trouvé en vol direct, et en bus, ça me semble interminable. Comme ma mère et ma tante ont plus de 65 ans, je ne veux pas les fatiguer. L'altitude s'en chargera déjà ! Non en effet, le plus rapide, c'est bien les vols avec escale à Lima.

    Existe-t-il des véhicules à louer adaptés pour six personnes avec un peu de bagages (pas trop, on va se limiter), par exemple des gros SUV 7 places ou ce genre de choses, dans vos contacts, à Cusco ? Non, sur Cuzco, notre partenaire ALAMO ne disposent plus d'agence sur place, donc il faudrait vous trouver un petit loueur local ; mais au sinon, notre chauffeur de confiance qui aura à coup sûr un véhicule adapté.


    Septembre-octobre est-il encore viable pour visiter la région sans trop subir les aléas de la météo ? Oui, entre-saison, fin de la saison sèche dans les Andes, avec normalement un clilat propice.

    Voilà pour les premières idées qui me viennent en tête ! J'ai déjà hâte d'y retourner ! Au plaisir !

    À très bientôt, Serge

    12741690867?profile=RESIZE_930x

     

  • Bonjour Serge et merci pour votre retour.

    On souhaiterait (peut-être) faire une journée à la montagne Palcoyo depuis Cusco. Qu'en est-il en terme de tourisme ? J'ai vu que la montagne Vinicunca était victime de son succès, comme nous l'avons fait en 2017, on se tourne vers Palcoyo, mais nous ne souhaitons pas y aller s'il y a vraiment trop de monde.

    Dans le cas où ce serait possible sans se marcher dessus, Palcoyo est-elle accessible sans trop de difficulté, pour des personnes de plus de 60 ans, qui marchent quand même un peu ? Avez-vous des contacts pour y aller, et surtout, quels sont les tarifs ?

    Merci et à très bientôt !

  • Bonjour Brice,

    et merci pour votre retour. Con mucho gusto !

    On souhaiterait (peut-être) faire une journée à la montagne Palcoyo depuis Cusco. Qu'en est-il en terme de tourisme ? J'ai vu que la montagne Vinicunca était victime de son succès, comme nous l'avons fait en 2017, on se tourne vers Palcoyo, mais nous ne souhaitons pas y aller s'il y a vraiment trop de monde. Non, c'est encore beaucoup moins touristique que Vinicunca et c'est tout aussi joli (juste un peu plus de route). Si vous sohaitez y aller, bloquez vous bien une journée complète pour cela.

    Dans le cas où ce serait possible sans se marcher dessus, Palcoyo est-elle accessible sans trop de difficulté, pour des personnes de plus de 60 ans, qui marchent quand même un peu ? Oui, car la marche est plus facile que celle de Vinicunca : assez plat, 45mn aller environ.

    Avez-vous des contacts pour y aller, et surtout, quels sont les tarifs ? Oui, avec notre chauffeur privé, 350 soles.

    Merci et à très bientôt ! À très bientôt, Serge

    10658792090?profile=RESIZE_710x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.