Bonjour à l'équipe,
Je suis ravi de revenir parmi vous, car 2017, c'est déjà loin . J'ai déjà fait un superbe voyage au Pérou en juin 2017 et j'ai prévu d'y retourner en septembre-octobre 2025. Pour expliquer plus en détails, j'aimerais faire un voyage l'an prochain avec ma mère et potentiellement ma tante (trois couples, donc six personnes), et les émerveiller. J'ai pensé au Chili (en plus, je n'y suis jamais allé, donc ça tombe bien !) et j'ai pensé ajouter une extension au Pérou, dans la région de Cusco, et les emmener au Machu Picchu (pour résumer, en vol long courrier par Air France, Paris --> Santiago puis Lima --> Paris).
Rien n'est acté, car il faut que tout le monde soit d'accord sur la façon de voyager, car uniquement avec ma copine, il n'y a pas de soucis, mais à six, l'organisation n'est plus la même. En terme de visite au fil des jours, je vois à peu près comment faire, mais je vous soumettrai tout ça quand même lorsque ce sera finalisé. En revanche, quelques questions s'imposent :
- Nous irons d'abord au nord du Chili, puis au Pérou. Le seul réel moyen "rapide" que j'ai trouvé, c'est de faire en avion Antofagasta --> Lima puis Lima --> Cusco, 5-6 heures environ. Connaissez-vous d'autres moyens, plus courts et/ou plus faciles, pour atteindre Cusco ? Je n'ai rien trouvé en vol direct, et en bus, ça me semble interminable. Comme ma mère et ma tante ont plus de 65 ans, je ne veux pas les fatiguer. L'altitude s'en chargera déjà !
- Existe-t-il des véhicules à louer adaptés pour six personnes avec un peu de bagages (pas trop, on va se limiter), par exemple des gros SUV 7 places ou ce genre de choses, dans vos contacts, à Cusco ?
- Septembre-octobre est-il encore viable pour visiter la région sans trop subir les aléas de la météo ?
Voilà pour les premières idées qui me viennent en tête ! J'ai déjà hâte d'y retourner !
Bonne journée,
Brice.
Réponses
Bonjour Brice,
Désolé pour la réponse tardive liée à un petit souci de santé.
Je suis ravi de revenir parmi vous, car 2017, c'est déjà loin . J'ai déjà fait un superbe voyage au Pérou en juin 2017 et j'ai prévu d'y retourner en septembre-octobre 2025. Ah super !
Pour expliquer plus en détails, j'aimerais faire un voyage l'an prochain avec ma mère et potentiellement ma tante (trois couples, donc six personnes), et les émerveiller. OK très bien.
J'ai pensé au Chili (en plus, je n'y suis jamais allé, donc ça tombe bien !) et j'ai pensé ajouter une extension au Pérou, dans la région de Cusco, et les emmener au Machu Picchu (pour résumer, en vol long courrier par Air France, Paris --> Santiago puis Lima --> Paris). D'accord.
Rien n'est acté, car il faut que tout le monde soit d'accord sur la façon de voyager, car uniquement avec ma copine, il n'y a pas de soucis, mais à six, l'organisation n'est plus la même. En terme de visite au fil des jours, je vois à peu près comment faire, mais je vous soumettrai tout ça quand même lorsque ce sera finalisé. OK
En revanche, quelques questions s'imposent :
Nous irons d'abord au nord du Chili, puis au Pérou. Le seul réel moyen "rapide" que j'ai trouvé, c'est de faire en avion Antofagasta --> Lima puis Lima --> Cusco, 5-6 heures environ. Connaissez-vous d'autres moyens, plus courts et/ou plus faciles, pour atteindre Cusco ? Je n'ai rien trouvé en vol direct, et en bus, ça me semble interminable. Comme ma mère et ma tante ont plus de 65 ans, je ne veux pas les fatiguer. L'altitude s'en chargera déjà ! Non en effet, le plus rapide, c'est bien les vols avec escale à Lima.
Existe-t-il des véhicules à louer adaptés pour six personnes avec un peu de bagages (pas trop, on va se limiter), par exemple des gros SUV 7 places ou ce genre de choses, dans vos contacts, à Cusco ? Non, sur Cuzco, notre partenaire ALAMO ne disposent plus d'agence sur place, donc il faudrait vous trouver un petit loueur local ; mais au sinon, notre chauffeur de confiance qui aura à coup sûr un véhicule adapté.
Septembre-octobre est-il encore viable pour visiter la région sans trop subir les aléas de la météo ? Oui, entre-saison, fin de la saison sèche dans les Andes, avec normalement un clilat propice.
Voilà pour les premières idées qui me viennent en tête ! J'ai déjà hâte d'y retourner ! Au plaisir !
À très bientôt, Serge