Bonjour,

Nous mettons au point notre circuit du 13/05 au 06/06 qui sera globalement sur le sud du Pérou et se fera plutôt en voiture, à partir de Cuzco, pour être autonome et pouvoir s’arrêter a notre guise !!!
Pour avoir profiter des très bons tuyaux de TOUTCOSTARICA en 2018 c’est tout naturellement que nous nous retrouvons ici !!!
Voici les grandes lignes:
Arrivée le 13 mai (jour anniversaire de Sylvia!)
14 mai visite de Lima
15 mai Vol départ pour Cuzco où nous resterons jusqu’au 18mai, Prise de la voiture de location, visite de la ville, Macha Pichu, La vallée sacrée, Salinas, Morray, Marras, Rainbow Mountain
19 mai départ pour le parc de Manu via Pillcopata
20 mai au 22 mai séjour dans lodge du parc.
23 mai Départ direction Puerto Maldonado vers la réserve national Tambopata,(en deux jours avec nuit à Loromayo ?)
25 mai au 27 mai Réserve nationale Tambopata: Lago Sandoval et Lago Valencia.
28 mai En route pour le Lac Titicaca Nuits chez l’habitant.
29 mai Lac Titicaca
30 mai Départ pour Aréquipa
31 mai au 01 juin Aréquipa
02juin au 03 juin Canyon Del Colca
04 juin Canyon del Cotahuasi et Cruz del Condor.
05 juin Retour Vers Cuzco
06 juin Retour Paris vol en fin de journée.
Qu’en pensez vous ?
Concernant la liste des objets et quantités considérés comme équipage et non soumis à l’impot d’entrée sur le territoire, je vois qu’il n’est possible que d’entrer qu’un seul appareil photo numérique? Etant photographe amateur, j’ai dans mon sac a dos 2 ou 3 appareils photos ainsi que plusieurs objectifs et une longue vue, est ce que ça passe ou pas ?
D’avance merci !

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Autres questions/demandes de conseils de la part de Sylvia :
    – est-il conseillé de faire directement Cuzco après Lima (pour l’acclimatation à l’altitude) ? Nous avons choisi la région de Cuzco dès les premiers jours de notre voyage pour éviter la foule de touristes au Machu Pichu à partir de juin.
    – comme nous aurons une voiture de location, peut-on se rendre à Agua Calientes en voiture ?

  • Bonjour Sylvia, bonjour Xavier,

    Nous mettons au point notre circuit du 13/05 au 06/06 qui sera globalement sur le sud du Pérou et se fera plutôt en voiture, à partir de Cuzco, pour être autonome et pouvoir s’arrêter a notre guise !!! : Très bien.

    Pour avoir profiter des très bons tuyaux de TOUTCOSTARICA en 2018 c’est tout naturellement que nous nous retrouvons ici !!! : Quand on y a gouté… ;-)

    Voici les grandes lignes:
    Arrivée le 13 mai (jour anniversaire de Sylvia! : Donc un bon Pisco Sour pour fêter ça !) : Nos hôtels de confiance où ont lieu le traditionnel briefing à Lima peuvent vous intéresser.

    14 mai visite de Lima

    15 mai Vol départ pour Cuzco : Déjà réservé ? Je trouve un vol avec LATAM à 14h10 à 54 usd/pers (un bagage en soute chacun).

    où nous resterons jusqu’au 18mai, Prise de la voiture de location : Nous avons des tarifs intéressants avec ALAMO dans le cadre du Pack Premium. Pour une demande de devis, il suffit de remplir ce formulaire

    5021091268?profile=RESIZE_930x

    visite de la ville, Macha Pichu, La vallée sacrée, Salinas, Morray, Marras, Rainbow Mountain : Je conseille de consacrer 6 jours pour cette étape (2 jours à Cuzco, 2 jours dans la Vallée Sacrée, 1 jour Machu Picchu, 1 jour Rainbow Mountain).

    19 mai départ pour le parc de Manu via Pillcopata : ok, vous louez un 4×4 j’imagine.

    20 mai au 22 mai séjour dans lodge du parc.

    23 mai Départ direction Puerto Maldonado vers la réserve national Tambopata,(en deux jours avec nuit à Loromayo ? ok)

    25 mai au 27 mai Réserve nationale Tambopata: Lago Sandoval et Lago Valencia : Déjà réservé ? Notre affilié La Estancia Bello Horizonte avec qui nous avons négocié 25% de réduction peut vous intéresser. La formule tout inclus 4j/3n revient à 288 usd/pers au lieu de 385 usd prix public.

    28 mai En route pour le Lac Titicaca Nuits chez l’habitant : Là aussi, il faudra un 4×4 car la route Puerto Maldonado/Puno n’est pas très bonne.

    29 mai Lac Titicaca : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

    30 mai Départ pour Aréquipa : Mieux vaut aller dans le Colca avant Arequipa.

    31 mai au 01 juin Aréquipa

    02juin au 03 juin Canyon Del Colca

    04 juin Canyon del Cotahuasi et Cruz del Condor : Cotahuasi est un autre canyon loin de la Croix du Condor.

    05 juin Retour Vers Cuzco : Pour éviter de faire tellement de route, je conseille de rendre le véhicule à Arequipa.

    06 juin Retour Paris vol en fin de journée.

    Qu’en pensez vous ? Ce n’est pas un itinéraire classique, je conseille de le modifier un peu (voir mes commentaires).

    Concernant la liste des objets et quantités considérés comme équipage et non soumis à l’impot d’entrée sur le territoire, je vois qu’il n’est possible que d’entrer qu’un seul appareil photo numérique? Etant photographe amateur, j’ai dans mon sac a dos 2 ou 3 appareils photos ainsi que plusieurs objectifs et une longue vue, est ce que ça passe ou pas ? Oui, je pense. S’ils ne sont pas nouveaux, la douane ne devrait pas poser de problème.

    D’avance merci ! : Con mucho gusto ;-)

    Autres questions/demandes de conseils de la part de Sylvia :
    – est-il conseillé de faire directement Cuzco après Lima (pour l’acclimatation à l’altitude) ? Pas vraiment, mieux vaut commencer par Arequipa situé 1000 mètres plus bas.

    Nous avons choisi la région de Cuzco dès les premiers jours de notre voyage pour éviter la foule de touristes au Machu Pichu à partir de juin : Cela ne change pas grand chose, il y a du monde toute l’année au Machu Picchu.

    – comme nous aurons une voiture de location, peut-on se rendre à Agua Calientes en voiture ? Non, soit la laisser à la gare d’Ollantaytambo et prendre le train (12,5% de réduction négocié avec PeruRail) soit vous rendre jusqu’à Santa Teresa, garer le véhicule dans un lieu gardé et prendre un taxi jusqu’à Hidroelectrica puis marcher environ 3h.

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • Finalement, nous avons revu notre circuit, sur les bons conseils de Serge ! le voici:
    Arrivée 13 mai vers 16h, la navette et les deux premières nuits à Lima réservée (Serge B&B hotel Casa WAYRA) OK
    14 mai Visite Lima
    15 mai Vol pour Aréquipa à réserver LATAM (merci Serge ;)
    16 au 17 mai Visite Arequipa et alentours
    18 mai et 19 mai Canyon del Colca et nuit à Yanque
    20 mai Route vers Lac TIticaca
    21 mai Lac Titicaca
    22 mai Route vers PUERTO MALDONADO nuit à LOROMAYO
    23 au 25 mai Lac Sandoval Lake lodge
    26 mai Vers le parc de Manu
    27 au 29 mai Parc Manu
    30 mai Cusco
    31 Cusco + nuit à AGUAS CALIENTENS
    01 juin Visite MACHU PICHU – Réservation à faire (trains + entrée pour 2 personnes ) dont 1 sénior :) re-merci Serge :)
    02 juin au 05 visite Cusco et sa la région, Vallée sacrée, Rainbow Mountain
    06 juin vol retour CUSCO LIMA possible dans la matinée avec cie LATAM car vol retour pour PAris 18h ??

  • Bonjour Sylvia, bonjour Xavier,

    Finalement, nous avons revu notre circuit, sur les bons conseils de Serge ! Con mucho gusto !

    le voici: Voyons voyons :

    Arrivée 13 mai vers 16h, la navette et les deux premières nuits à Lima réservée (Serge B&B hotel Casa WAYRA) OK

    14 mai Visite Lima OK

    15 mai Vol pour Aréquipa à réserver LATAM (merci Serge ;) OK, nous allons nous occuper de la réservation.

    16 au 17 mai Visite Arequipa et alentours OK

    18 mai et 19 mai Canyon del Colca et nuit à Yanque OK

    20 mai Route vers Lac TIticaca OK

    21 mai Lac Titicaca OK

    22 mai Route vers PUERTO MALDONADO nuit à LOROMAYO OK

    23 au 25 mai Lac Sandoval Lake lodge OK

    26 mai Vers le parc de Manu
    27 au 29 mai Parc Manu OK

    30 mai Cusco OK

    31 Cusco + nuit à AGUAS CALIENTENS OK

    01 juin Visite MACHU PICHU – Réservation à faire (trains + entrée pour 2 personnes ) dont 1 sénior :) re-merci Serge :) OK. Pour les entrées Machu Picchu, demande de réservation via le formulaire en ligne svp.

    02 juin au 05 visite Cusco et sa la région, Vallée sacrée, Rainbow Mountain OK

    06 juin vol retour CUSCO LIMA possible dans la matinée avec cie LATAM car vol retour pour PAris 18h ?? OK, nous allons également nous charger de la réservation.

    Justement, si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

    5021885674?profile=RESIZE_710x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Machu Picchu
    Votre billet en quelques clics Comment faire pour réserver son entrée pour le Machu Picchu ? Pour un grand nombre de voyageurs, le Machu Picchu est u…
This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.