Bonjour Serge
Voici le parcours envisagé : reste à savoir s'il est pertinent ?
J0 : 7 Juillet : départ Roissy – 10h15
J1 : 7 Juillet : arrivée à 15h50 à Lima
J2 : 8 Juillet : Lima
J3 : 9 Juillet : Lima
J4 : 10 Juillet : Nazca
J5 : 11 Juillet : Nazca – Arequipa
J6 : 12 Juillet : Arequipa
J7 : 13 Juillet : Arequipa – réserve de Salinas y Aguada Blanca – vallée de la Colca
J8 : 14 Juillet : vallée de la Colca
J9 : 15 Juillet : départ vers Lac Titicaca – péninsule Capachica (Llachon)
J10 : 16 Juillet : Lac Titicaca
J11 : 17 Juillet : Lac Titicaca : visites des îles (Amantani, Taquile)
J12 : 18 Juillet : altiplano péruvien (Sillustani – Pucara, col Raya / Raqchi)
J13 : 19 Juillet : Palcoyo – Andahuaylilas – Cuzco
J14 : 20 Juillet : Cuzco
J15 : 21 Juillet : vallée sacrée (Chinchero, Moray, Maras)
J16 : 22 Juillet : Cuzco
J17 : 23 Juillet : Pisac – Calca (musée), « petit Cuzco »
J18 : 24 Juillet : Ollantaytambo
J19 : 25 Juillet : matin : départ vers Aguas Calientes – après-midi Machu Picchu (retour à Ollantaytambo)
J20 : 26 Juillet : Cuzco – vol Lima
J21 : 27 Juillet : Lima – Huaraz
J22 : 28 Juillet : Huaraz
J23 : 29 Juillet : Huaraz ou Huaraz – Trujillo
J24 : 30 Juillet : Huaraz – Trujillo ou Trujillo
J25 : 31 Juillet : Trujillo
J26 : 1er Août : Trujillo
J27 : 2 Août : Trujillo – Chiclayo
J28 : 3 Août : Chiclayo
J29 : 4 Août : Chiclayo – Lima
J30 : 5 Août : Lima
J31 : 6 Août : Lima – 18h00 envol pour Paris
Il ne s'agit ici que du parcours & du "timing" : la sélection des visites est déjà (plus ou moins) décidée, ce dont je vous ferai part une fois ce circuit validé ou modifié par vos soins.
Reste les questions :
*du choix de tel ou tel site / de telle ou telle ville en termes d'intérêt "historico-archéologique", de durée de séjour
*des déplacements (modalités de transports et durées des trajets)
*des hébergements (j'ai déjà exploré vos contacts + Guide Michelin + Tripadvisor)
Sachant que nous avons des "exigences" :
*prendre notre temps (1 mois, soit bien plus que la plupart des séjours vus sur le forum & le blog)
*éviter les foules de touristes
*aller à la rencontrer des Péruviens
J'espère vous lire prochainement
Cordialement
Alain B.
(notre séjour était prévu en 2020 !)
Réponses
Bonjour Serge
Je reste sans réponse de votre part. Dois-je vous détailler davantage le parcours (visites, sites, modes de déplacement, hébergement) ou prendre langue avec Laurent qui est semble-t-il l'interlocuteur à privilégier en 1ère instance afin de "cadrer" le séjour ?
Cdlt
Alain
Bonjour Alain,
Je reste sans réponse de votre part. Dois-je vous détailler davantage le parcours (visites, sites, modes de déplacement, hébergement) ou prendre langue avec Laurent qui est semble-t-il l'interlocuteur à privilégier en 1ère instance afin de "cadrer" le séjour ? Me voici ! Mais Laurent est à dispo si nécessaire pour un appel :)
Voici le parcours envisagé : reste à savoir s'il est pertinent ? Voyons voyons :
J0 : 7 Juillet : départ Roissy – 10h15 J1 : 7 Juillet : arrivée à 15h50 à Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.
J2 : 8 Juillet : Lima OK
J3 : 9 Juillet : Lima OK
J4 : 10 Juillet : Nazca Dans le cadre de la Premium Plus, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.
J5 : 11 Juillet : Nazca – Arequipa Vous souhaitez faire le survol des Lignes ? Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium/Premium Plus, 70 USD/pers. (+77 soles/pers. de taxes) avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroNasca (navette aérodrome comprise). Accès la réduction ToutPérou en indiquant à Aeronasca vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette vienne vous chercher.
Pour le trajet Nazca-Arequipa bus de nuit Cruz del Sur.
J6 : 12 Juillet : Arequipa OK
J7 : 13 Juillet : Arequipa – réserve de Salinas y Aguada Blanca – vallée de la Colca Pour aller dans la Réserve, il faut une journée complète (possible avec notre chauffeur privé). Ou alors, passage au bord pour se rendre dans le Colca (également avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez).
J8 : 14 Juillet : vallée de la Colca OK
J9 : 15 Juillet : départ vers Lac Titicaca – péninsule Capachica (Llachon) Trajet soit avec notre chauffeur privé, soit en bus touristique : 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00) avec la compagnie 4M. Accès à la réduction ToutPérou dans le cadre de la Premium Plus.
J10 : 16 Juillet : Lac Titicaca Si cela vous intéresse, nous organisons, dans le cadre de la Premium Plus, la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.
J11 : 17 Juillet : Lac Titicaca : visites des îles (Amantani, Taquile) OK
J12 : 18 Juillet : altiplano péruvien (Sillustani – Pucara, col Raya / Raqchi) Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.
J13 : 19 Juillet : Palcoyo – Andahuaylilas – Cuzco Idem.
J14 : 20 Juillet : Cuzco OK
J15 : 21 Juillet : vallée sacrée (Chinchero, Moray, Maras) Dans le cadre de la Premium Plus, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme.
J16 : 22 Juillet : Cuzco OK
J17 : 23 Juillet : Pisac – Calca (musée), « petit Cuzco » OK
J18 : 24 Juillet : Ollantaytambo Peut-être inverser de ce fait les programmes des J15 et 17, ce qui permettra au chauffeur de vous déposer à Ollantaytambo en fin de journée du J17 après les visite de Chinchero, Maras et Moray.
J19 : 25 Juillet : matin : départ vers Aguas Calientes Toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
– après-midi Machu Picchu (retour à Ollantaytambo) Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre de l'Assistance Francophone/Premium/Premium Plus (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).
J20 : 26 Juillet : Cuzco – vol Lima Dans le cadre de la Premium Plus, nous vous réservons votre vol Lima-Arequipa (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…). Il faudra juste bien nous indiquer par mail sur serge@toutperou.com le type de bagages souhaités.
J21 : 27 Juillet : Lima – Huaraz Avion ou bus Cruz del Sur (de préférence de nuit) ?
J22 : 28 Juillet : Huaraz OK
J23 : 29 Juillet : Huaraz ou Huaraz – Trujillo OK
J24 : 30 Juillet : Huaraz – Trujillo ou Trujillo OK
J25 : 31 Juillet : Trujillo OK
J26 : 1er Août : Trujillo OK
J27 : 2 Août : Trujillo – Chiclayo OK
J28 : 3 Août : Chiclayo OK
J29 : 4 Août : Chiclayo – Lima Avion ou bus Cruz del Sur ?
J30 : 5 Août : Lima OK
J31 : 6 Août : Lima – 18h00 envol pour Paris OK
Il ne s'agit ici que du parcours & du "timing" : la sélection des visites est déjà (plus ou moins) décidée, ce dont je vous ferai part une fois ce circuit validé ou modifié par vos soins. D'accord, c'est tout bon pour le timing.
Reste les questions :
*du choix de tel ou tel site / de telle ou telle ville en termes d'intérêt "historico-archéologique", de durée de séjour
*des déplacements (modalités de transports et durées des trajets)
*des hébergements (j'ai déjà exploré vos contacts + Guide Michelin + Tripadvisor)
Sachant que nous avons des "exigences" :
*prendre notre temps (1 mois, soit bien plus que la plupart des séjours vus sur le forum & le blog)
*éviter les foules de touristes
*aller à la rencontrer des Péruviens En 1 mois et en voyageant de manière indépendante, vous devriez trouver votre bonheur au Pérou ;)
J'espère vous lire prochainement, Cordialement Alain B. (notre séjour était prévu en 2020 !) Cette fois-ci, c'est la bonne !
À très bientôt, Serge