Après un passage à Arequipa, nous sommes allés à Cuzco qui a subi il y a peu de graves inondations suites auxquelles de nombreuses maisons se sont effondrées, des tronçons de routes ont été emportés par les fleuves qui ont débordés et l’accès au fameux Machu Pichu est depuis lors fermé jusqu’au 1er Avril….
Heureusement pour nous lors de notre visite les choses étaient à peu près rentrées dans l’ordre, la route était en bonne état même si l’on pouvait voir de nombreuses personnes vivre dans des tentes précaires en attendant la reconstruction de leurs habitations…
Nous n’avons pas été déçu du voyage, nous sommes arrivés un jour de fête carnavalesque et avons pu voir défiler un groupe tout en couleur chantant et dansant dans un rythme effréné !
Nous avons ensuite été faire le tour de la ville à bord d’un ancien tramway reconditionné en bus pour avoir une vue d’ensemble de cette magnifique ville.
Cuzco, située à 3300 mètres, est vraiment une ville à couper le souffle, la « Plaza de Armas » est grandiose avec ses arcades coloniales qui l’entourent et ses beaux balcons en bois sculptés.
Balcons de Cuzco
Ville de Cuzco
Balcons en bois de Cuzco
Nous avons aussi été faire un tour dans le beau petit quartier San blass avec ses nombreuses escaliers et ses petites ruelles menant au haut de la ville.
Après avoir bien visité la ville, nous avons décidé d’aller découvrir la fameuse « vallée sacrée » aux alentours de Cuzco !
Réponses
Source : http://lespetitsnomades.blogspot.com/
Merci de partager vos aventures !