Bonjour Serge,
Nous prévoyons passer environ 21 jours au pérou en Mai 2027 et je tente de planifier un itinéraire et budget.
Nous en sommes au début de la planification et avant de décider quel plan avec Tout Pérou serait le mieux adapté pour nous, j’aimerais connaitre les avantages selon notre itinéraire ci-bas.
Point à retenir pour les hotels et resto: je suis Coeliaque donc si je ne veux pas gâcher mon voyage, je dois éviter toute contamination croisée au gluten. Au Pérou, il ne semble pas y avoir d’association des coeliaques, ce qui m’amène à éviter les hotels et resto car je dois cuisiner moi-même.
Donc mes choix seraient des appartements avec cuisine complète (style Air bnb)
Voici notre itinéraire pour l’instant:
Jour 1: Arrivée à Lima (du Québec Canada), besoin d’un transport de l’aéroport au Air bnb (quartier Miraflores)
Jour 2: Visite de Lima par nous-même.
Jour 3: Départ pour Arequipa en AM en avion avec Latam airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute), appartement à Arequipa
Jour 4: Visite de Arequipa par nous-même.
Jour 5: Départ de Arequipa début PM pour Chivay (chauffeur privé)
Jour 6: Visite des plus beaux spots photos, Croix du Condor au Canyon de Colca (1/2 journée avec chauffeur privé avec départ tôt en AM)
Pour la suite il y a deux option possible.
Option A) Jour 6: en PM, retour à Arequipa avec chauffeur privé
Jour 7: départ pour Cuzco avec Latam Airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute)
Option B) Jour 6 en début PM, départ pour Cuzco avec chauffeur privé
jour 7: visite de Cuzco par nous-même.
Jour 8: visite de Chinchero, Moray, Saline de Maras et Pisac (avec chauffeur privé)
Jour 9: Vinicunca (chauffeur privé pour la journée)
Jour 10: départ début PM pour Ollantaytambo (avec chauffeur privé)
Jour 11: Visite de Ollantaytambo par nous-même
Jour 12: Départ en train pour Aguas Callientes (avec Peru rail)
Jour 13: visite de Machu Picchu circuit 1B en AM et circuit 2B en PM
Jour 14: Départ pour Cuzco en AM avec Train Peru rail
Jour 15: Départ AM pour Puerto Maldonado avec Latam airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute) départ pour Corto Maltes Amazonia
Jour 19: Départ de Puerto Maldonado vers Lima en Pm avec Latam airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute)
Jour 20: optionnel, départ pour Paracas tôt AM avec Cruz del Sur et visite de l’ile de Ballestas à 10 AM, retour à Lima avec Cruz de Sur
Jour 21: retour au Québec Canada
Merci beaucoup
claude
Réponses