Bonjour Serge,
Nous prévoyons passer environ 21 jours au pérou en Mai 2027 et je tente de planifier un itinéraire et budget.
Nous en sommes au début de la planification et avant de décider quel plan avec Tout Pérou serait le mieux adapté pour nous, j’aimerais connaitre les avantages selon notre itinéraire ci-bas.
Point à retenir pour les hotels et resto: je suis Coeliaque donc si je ne veux pas gâcher mon voyage, je dois éviter toute contamination croisée au gluten. Au Pérou, il ne semble pas y avoir d’association des coeliaques, ce qui m’amène à éviter les hotels et resto car je dois cuisiner moi-même.
Donc mes choix seraient des appartements avec cuisine complète (style Air bnb)
Voici notre itinéraire pour l’instant:
Jour 1: Arrivée à Lima (du Québec Canada), besoin d’un transport de l’aéroport au Air bnb (quartier Miraflores)
Jour 2: Visite de Lima par nous-même.
Jour 3: Départ pour Arequipa en AM en avion avec Latam airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute), appartement à Arequipa
Jour 4: Visite de Arequipa par nous-même.
Jour 5: Départ de Arequipa début PM pour Chivay (chauffeur privé)
Jour 6: Visite des plus beaux spots photos, Croix du Condor au Canyon de Colca (1/2 journée avec chauffeur privé avec départ tôt en AM)
Pour la suite il y a deux option possible.
Option A) Jour 6: en PM, retour à Arequipa avec chauffeur privé
Jour 7: départ pour Cuzco avec Latam Airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute)
Option B) Jour 6 en début PM, départ pour Cuzco avec chauffeur privé
jour 7: visite de Cuzco par nous-même.
Jour 8: visite de Chinchero, Moray, Saline de Maras et Pisac (avec chauffeur privé)
Jour 9: Vinicunca (chauffeur privé pour la journée)
Jour 10: départ début PM pour Ollantaytambo (avec chauffeur privé)
Jour 11: Visite de Ollantaytambo par nous-même
Jour 12: Départ en train pour Aguas Callientes (avec Peru rail)
Jour 13: visite de Machu Picchu circuit 1B en AM et circuit 2B en PM
Jour 14: Départ pour Cuzco en AM avec Train Peru rail
Jour 15: Départ AM pour Puerto Maldonado avec Latam airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute) départ pour Corto Maltes Amazonia
Jour 19: Départ de Puerto Maldonado vers Lima en Pm avec Latam airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute)
Jour 20: optionnel, départ pour Paracas tôt AM avec Cruz del Sur et visite de l’ile de Ballestas à 10 AM, retour à Lima avec Cruz de Sur
Jour 21: retour au Québec Canada
Merci beaucoup
claude
Réponses
Bonjour Claude,
Nous prévoyons passer environ 21 jours au pérou en Mai 2027 et je tente de planifier un itinéraire et budget.
Nous en sommes au début de la planification et avant de décider quel plan avec Tout Pérou serait le mieux adapté pour nous, j’aimerais connaitre les avantages selon notre itinéraire ci-bas.
Point à retenir pour les hotels et resto: je suis Coeliaque donc si je ne veux pas gâcher mon voyage, je dois éviter toute contamination croisée au gluten. Au Pérou, il ne semble pas y avoir d’association des coeliaques, ce qui m’amène à éviter les hotels et resto car je dois cuisiner moi-même.
Donc mes choix seraient des appartements avec cuisine complète (style Air bnb) Ce n'est effectivement pas une contrainte facile à vivre au Pérou ! Les plats péruviens contiennent en grande majorité du gluten, et même les plats sans gluten comme le ceviche ou le tiradito peuvent être contaminés au gluten par les ustensiles des cuisiniers qui ont servi dans d'autres plats.
Un point important de votre séjour va donc être de trouver des AirBNB ou des appart-hôtels d'où vous pourrez cuisiner vous-même.
Voici notre itinéraire pour l’instant:
Jour 1: Arrivée à Lima (du Québec Canada), besoin d’un transport de l’aéroport au Air bnb (quartier Miraflores) Aucun souci, notre navette pourra vous emmener de l'aéroport vers votre AirBNB.
Jour 2: Visite de Lima par nous-même. Si cela vous intéresse, visite du centre historique avec notre guide francophone sur une demie-journée.
Jour 3: Départ pour Arequipa en AM en avion avec Latam airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute), appartement à Arequipa Dans le cadre de la Premium Plus, nous vous réservons votre vol. Il faudra juste bien nous indiquer par mail sur serge@toutperou.com justement le type de bagages souhaités.
Jour 4: Visite de Arequipa par nous-même. Egalement sur une demie-journée avec notre guide francophone si vous le souhaitez.
Jour 5: Départ de Arequipa début PM pour Chivay (chauffeur privé) OK, avec de beaux arrêts sur la route.
Jour 6: Visite des plus beaux spots photos, Croix du Condor au Canyon de Colca (1/2 journée avec chauffeur privé avec départ tôt en AM) OK.
Pour la suite il y a deux option possible.
Option A) Jour 6: en PM, retour à Arequipa avec chauffeur privé. Jour 7: départ pour Cuzco avec Latam Airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute) OK
Option B) Jour 6 en début PM, départ pour Cuzco avec chauffeur privé. jour 7: visite de Cuzco par nous-même. Pas possible de faire ce trajet Colca-Cuzco sur une demie-journée car la route est trop longue. Donc soit départ tôt le matin, soit un stop entre les deux pour y dormir.
Visite de Cuzco également possible avec notre guide francophone si vous le souhaitez sur une demie-journée.
Jour 8: visite de Chinchero, Moray, Saline de Maras et Pisac (avec chauffeur privé) OK
Jour 9: Vinicunca (chauffeur privé pour la journée) OK
Jour 10: départ début PM pour Ollantaytambo (avec chauffeur privé) OK
Jour 11: Visite de Ollantaytambo par nous-même OK
Jour 12: Départ en train pour Aguas Callientes (avec Peru rail) OK. Toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Jour 13: visite de Machu Picchu circuit 1B en AM et circuit 2B en PM Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre de l'Assistance Francophone/Premium/Premium Plus (demande de réservation via le formulaire en ligne svp). Visite du site avec notre guide francophone si vous le souhaitez (280 soles).
Jour 14: Départ pour Cuzco en AM avec Train Peru rail OK
Jour 15: Départ AM pour Puerto Maldonado avec Latam airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute) départ pour Corto Maltes Amazonia Excellente idée d'aller visiter l'Amazonie !
Jour 19: Départ de Puerto Maldonado vers Lima en Pm avec Latam airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute) OK
Jour 20: optionnel, départ pour Paracas tôt AM avec Cruz del Sur et visite de l’ile de Ballestas à 10 AM, retour à Lima avec Cruz de Sur. Dans le cadre de la Premium Plus, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient, pour nous l’indiquer). Nous nous occupons des réservations.
Jour 21: retour au Québec Canada OK
Merci beaucoup Avec plaisir !
À très bientôt,
Serge
https://www.toutperou.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Serge
Merci beaucoup pour les informations
Avant de placer l'appel avec Laurent, j'aimerais avoir (pour notre budget) une idée plus précise des prix pour les différents chauffeurs privés.
Notre itinéraire se paufine avec quelques modifications.
1) Jour 1: Prix pour la navette de l'aéroport vers AirBNB Miraflores (l'avion arrive de Montréal vers 6:55 AM)
2) Jour 5: Prix pour chauffeur privé en début PM de Aréquipa à Chivay
3) Jour 6: Prix pour chauffeur privé tôt en AM de Chivay pour la croix du condor et beaux spots photos du canyon de Colca.
Est ce que c'est envisageable que ce même chauffeur après la visite en AM nous amène à Cuzco en PM? Si oui à quel prix pour la journée?
Sinon quel serait le prix pour un chauffeur en AM pour la visite de Canyon et un autre en PM pour Cuzco?
4) jour 8: Prix pour un chauffeur privé pour la journée, départ de Cuzco pour la vallée sacrée ( Pisac, Chinchero, saline de Maras et Moray) retour à Cuzco
5) jour 9: Prix pour chauffeur privé aller retour de Cuzco pour
Soit A) Vinicunca ou B) Palcoyo?
6) jour 10: Chauffeur privé de Cuzco début PM à Ollantaytambo
7) Jour 14: Chauffeur privé en AM de Ollantaytambo à Cuzco
Un grand merci pour votre aide
Claude et Yvette
Bonjour Claude, bonjour Yvette,
Merci beaucoup pour les informations Con mucho gusto.
Avant de placer l'appel avec Laurent, j'aimerais avoir (pour notre budget) une idée plus précise des prix pour les différents chauffeurs privés. D'accord.
Notre itinéraire se paufine avec quelques modifications.
1) Jour 1: Prix pour la navette de l'aéroport vers AirBNB Miraflores (l'avion arrive de Montréal vers 6:55 AM) 90 soles.
2) Jour 5: Prix pour chauffeur privé en début PM de Aréquipa à Chivay 400 soles.
3) Jour 6: Prix pour chauffeur privé tôt en AM de Chivay pour la croix du condor et beaux spots photos du canyon de Colca. 180 soles.
Est ce que c'est envisageable que ce même chauffeur après la visite en AM nous amène à Cuzco en PM? Si oui à quel prix pour la journée? Sinon quel serait le prix pour un chauffeur en AM pour la visite de Canyon et un autre en PM pour Cuzco? Désolé, en relisant ma réponse précédente, je m'aperçois que je me suis emmêler les pinceaux... je n'avais pas pris assez de café ce jour-là :) Je vais la modifier pour ne pas induire en erreur les prochains voyageurs qui vont lire ce forum.
Concrètement, possibilité de partir du Colca vers Cuzco en chauffeur privé, mais en partant très tôt le matin, car beaucoup de route, ou alors si le timing le permet au niveau de votre itinéraire, faire un stop à un endroit pour y dormir (peut-être aux alentours de la Montagne aux 7 Couleurs pour faire la randonnée le lendemain matin). 1600 soles pour le tarif.
Ou alors, retour sur Arequipa pour prendre un bus de nuit Cruz del Sur ou un avion.
4) jour 8: Prix pour un chauffeur privé pour la journée, départ de Cuzco pour la vallée sacrée ( Pisac, Chinchero, saline de Maras et Moray) retour à Cuzco 320 soles.
5) jour 9: Prix pour chauffeur privé aller retour de Cuzco pour
Soit A) Vinicunca 400 soles ou B) Palcoyo? 420 soles.
6) jour 10: Chauffeur privé de Cuzco début PM à Ollantaytambo En trajet direct 140 soles.
7) Jour 14: Chauffeur privé en AM de Ollantaytambo à Cuzco 140 soles également.
Un grand merci pour votre aide Avec plaisir.
À très bientôt, Serge