Bonjour Serge,
Nous prévoyons passer environ 21 jours au pérou en Mai 2027 et je tente de planifier un itinéraire et budget.
Nous en sommes au début de la planification et avant de décider quel plan avec Tout Pérou serait le mieux adapté pour nous, j’aimerais connaitre les avantages selon notre itinéraire ci-bas.
Point à retenir pour les hotels et resto: je suis Coeliaque donc si je ne veux pas gâcher mon voyage, je dois éviter toute contamination croisée au gluten. Au Pérou, il ne semble pas y avoir d’association des coeliaques, ce qui m’amène à éviter les hotels et resto car je dois cuisiner moi-même.
Donc mes choix seraient des appartements avec cuisine complète (style Air bnb)
Voici notre itinéraire pour l’instant:
Jour 1: Arrivée à Lima (du Québec Canada), besoin d’un transport de l’aéroport au Air bnb (quartier Miraflores)
Jour 2: Visite de Lima par nous-même.
Jour 3: Départ pour Arequipa en AM en avion avec Latam airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute), appartement à Arequipa
Jour 4: Visite de Arequipa par nous-même.
Jour 5: Départ de Arequipa début PM pour Chivay (chauffeur privé)
Jour 6: Visite des plus beaux spots photos, Croix du Condor au Canyon de Colca (1/2 journée avec chauffeur privé avec départ tôt en AM)
Pour la suite il y a deux option possible.
Option A) Jour 6: en PM, retour à Arequipa avec chauffeur privé
Jour 7: départ pour Cuzco avec Latam Airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute)
Option B) Jour 6 en début PM, départ pour Cuzco avec chauffeur privé
jour 7: visite de Cuzco par nous-même.
Jour 8: visite de Chinchero, Moray, Saline de Maras et Pisac (avec chauffeur privé)
Jour 9: Vinicunca (chauffeur privé pour la journée)
Jour 10: départ début PM pour Ollantaytambo (avec chauffeur privé)
Jour 11: Visite de Ollantaytambo par nous-même
Jour 12: Départ en train pour Aguas Callientes (avec Peru rail)
Jour 13: visite de Machu Picchu circuit 1B en AM et circuit 2B en PM
Jour 14: Départ pour Cuzco en AM avec Train Peru rail
Jour 15: Départ AM pour Puerto Maldonado avec Latam airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute) départ pour Corto Maltes Amazonia
Jour 19: Départ de Puerto Maldonado vers Lima en Pm avec Latam airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute)
Jour 20: optionnel, départ pour Paracas tôt AM avec Cruz del Sur et visite de l’ile de Ballestas à 10 AM, retour à Lima avec Cruz de Sur
Jour 21: retour au Québec Canada
Merci beaucoup
claude
Réponses
Bonjour Claude !
Nous prévoyons passer environ 21 jours au pérou en Mai 2027 et je tente de planifier un itinéraire et budget.
Nous en sommes au début de la planification et avant de décider quel plan avec Tout Pérou serait le mieux adapté pour nous, j’aimerais connaitre les avantages selon notre itinéraire ci-bas.
Point à retenir pour les hotels et resto: je suis Coeliaque donc si je ne veux pas gâcher mon voyage, je dois éviter toute contamination croisée au gluten. Au Pérou, il ne semble pas y avoir d’association des coeliaques, ce qui m’amène à éviter les hotels et resto car je dois cuisiner moi-même.
Donc mes choix seraient des appartements avec cuisine complète (style Air bnb)
Ce n'est effectivement pas une contrainte facile à vivre au Pérou ! Les plats péruviens contiennent en grande majorité du gluten, et même les plats sans gluten comme le ceviche ou le tiradito peuvent être contaminés au gluten par les ustensiles des cuisiniers qui ont servi dans d'autres plats.
Un point important de votre séjour va donc être de trouver des AirBNB ou des appart-hôtels d'où vous pourrez cuisiner vous-même.
Voici notre itinéraire pour l’instant:
Jour 1: Arrivée à Lima (du Québec Canada), besoin d’un transport de l’aéroport au Air bnb (quartier Miraflores) Aucun souci, notre navette vous emmènera de l'aéroport vers votre AirBNB sans problème.
Jour 2: Visite de Lima par nous-même. Si ça vous intéresse, nous connaissons un guide francophone qui peut vous faire une visite de la ville, sinon.
Jour 3: Départ pour Arequipa en AM en avion avec Latam airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute), appartement à Arequipa OK
Jour 4: Visite de Arequipa par nous-même. Même chose, si avoir un guide francophone à vos côtés pour explorer la ville vous intéresse, pensez au Premium !
Jour 5: Départ de Arequipa début PM pour Chivay (chauffeur privé) OK, notre chauffeur privé connaît très bien la route.
Jour 6: Visite des plus beaux spots photos, Croix du Condor au Canyon de Colca (1/2 journée avec chauffeur privé avec départ tôt en AM) Parfait, ça rentre aussi
Pour la suite il y a deux option possible.
Option A) Jour 6: en PM, retour à Arequipa avec chauffeur privé
Jour 7: départ pour Cuzco avec Latam Airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute)
Option B) Jour 6 en début PM, départ pour Cuzco avec chauffeur privé
jour 7: visite de Cuzco par nous-même.
J'aurais tendance à plus privilégier l'option B personellement, ça vous évite de faire un retour en arrière et de payer un avion supplémentaire. Les avions sont très chers depuis les événements récents en Iran, et ça n'est pas prêt de s'arranger, donc ça vous coûtera beaucoup moins cher de faire le trajet en chauffeur privé.
J'aurais sinon une "option C" à vous proposer : prendre le bus touristique 4M entre Chivay et Cusco, qui passe par Andahuaylillias (la "Chapelle Sixtine" du Pérou), par la Lagune de Langui, et beaucoup d'autres. Il part le matin à 6h20 de Chivay, et arrive vers 15h-16h à Cusco, ce qui vous laisse la soirée pour apprécier la ville.
Ca implique de dormir à Chivay (et donc de trouver un appart-hôtel ou un AirBnB en avance), et ça vous laisse moins de temps pour Cusco elle-même, mais ça vous donne un meilleur aperçu de ce que le Pérou a à offrir !
Jour 8: visite de Chinchero, Moray, Saline de Maras et Pisac (avec chauffeur privé) OK,
Jour 9: Vinicunca (chauffeur privé pour la journée) OK
Jour 10: départ début PM pour Ollantaytambo (avec chauffeur privé) OK
Jour 11: Visite de Ollantaytambo par nous-même OK
Jour 12: Départ en train pour Aguas Callientes (avec Peru rail) OK
Jour 13: visite de Machu Picchu circuit 1B en AM et circuit 2B en PM OK, nous connaissons également une guide francophone qui fait la visite du Machu Picchu pour 280 soles, si vous souhaitez en apprendre plus.
Jour 14: Départ pour Cuzco en AM avec Train Peru rail OK
Jour 15: Départ AM pour Puerto Maldonado avec Latam airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute) départ pour Corto Maltes Amazonia Excellente idée d'aller visiter l'Amazonie !
Jour 19: Départ de Puerto Maldonado vers Lima en Pm avec Latam airline (2 personnes avec chacun 1 bagage en soute) OK
Jour 20: optionnel, départ pour Paracas tôt AM avec Cruz del Sur et visite de l’ile de Ballestas à 10 AM, retour à Lima avec Cruz de Sur OK
Jour 21: retour au Québec Canada OK
Rien à redire sur le reste du trajet, il est très bien conçu !
Vous pouvez avoir accès à nos chauffeurs et à nos guides (en espagnol) directement via la Premium, ou sinon nous nous occupons des réservations de ces chauffeurs nous-mêmes avec la Premium+, à vous de voir ce que vous préférez !
Merci beaucoup
Merci et à bientôt !
Avec plaisir !
À très bientôt,
Serge
https://www.toutperou.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Serge
Merci beaucoup pour les informations
Avant de placer l'appel avec Laurent, j'aimerais avoir (pour notre budget) une idée plus précise des prix pour les différents chauffeurs privés.
Notre itinéraire se paufine avec quelques modifications.
1) Jour 1: Prix pour la navette de l'aéroport vers AirBNB Miraflores (l'avion arrive de Montréal vers 6:55 AM)
2) Jour 5: Prix pour chauffeur privé en début PM de Aréquipa à Chivay
3) Jour 6: Prix pour chauffeur privé tôt en AM de Chivay pour la croix du condor et beaux spots photos du canyon de Colca.
Est ce que c'est envisageable que ce même chauffeur après la visite en AM nous amène à Cuzco en PM? Si oui à quel prix pour la journée?
Sinon quel serait le prix pour un chauffeur en AM pour la visite de Canyon et un autre en PM pour Cuzco?
4) jour 8: Prix pour un chauffeur privé pour la journée, départ de Cuzco pour la vallée sacrée ( Pisac, Chinchero, saline de Maras et Moray) retour à Cuzco
5) jour 9: Prix pour chauffeur privé aller retour de Cuzco pour
Soit A) Vinicunca ou B) Palcoyo?
6) jour 10: Chauffeur privé de Cuzco début PM à Ollantaytambo
7) Jour 14: Chauffeur privé en AM de Ollantaytambo à Cuzco
Un grand merci pour votre aide
Claude et Yvette