Nous venons tout juste de récupérer le chargeur de notre ordinateur qui était tombé en panne, c’est donc avec un peu de retard que nous mettons enfin le blog à jour…
Après Puerto Chicama, nous nous sommes donc arrêtés à Huanchaco, petit village de pêcheurs touristique.
Nous avons pu voir les pêcheurs locaux utiliser des embarcations appelées « caballitos de totora » petits chevaux en roseau dont la durée de vie n’excède pas quelques mois !
Caballito de totora
Huanchaco a aussi été pour nous une escale technique où nous avons fait installer un nouveau système de gaz (bouteille) car nous avions de plus en plus de mal à trouver des endroits pour faire charger notre tank american d’origine !
Ce fut aussi un étape médicale car suite à une forte douleur dentaire, j’ai du aller voir un dentiste qui m’a extrait une dent de sagesse…!
Enfin et surtout, Huanchaco fut une ville de rencontres car c’est ici que nous avons vu la famille Tirbois qui voyage en camping car du sud au nord !
Ensemble, nous avons été visiter les ruines de Chan chan qui se trouvent à quelques kilomètres de Huanchaco.
Cet endroit était la plus grande ville précolombienne des Amériques, le site est immense cependant le fait qu’il est été construit en adobe n’a pas facilité sa conservation et l’érosion ne laisse plus voir grand chose.
Après avoir passés 2 jours sympa ensemble, les Tirbois ont repris la direction du nord.
Puis quelle surprise de rencontrer par hasard la famille Corbasson que nous suivions par l’intermédiaire de leur blog depuis le début du voyage ! Ils font à quelques choses près le même parcours que nous, nous avions toujours plus ou moins un mois d’avance sur eux et nous étions contactés dès le début pour s’échanger des bons tuyaux !
Quand nous nous sommes vu, nul besoin de présentation, nous nous sommes reconnus tout de suite !
Ainsi leur trois filles Margot, Valentine et Lara sont très vite devenues les nouvelles copines de voyage de Matteo et Mila et nous aussi avons été ravis de partager de bons moments avec Manu et Laure.
Malheureusement se fut de courte durée car ils recevaient de la famille et devaient être à l’aéroport de Lima le surlendemain, mais promis on va essayer de vous rattraper à notre tour pour refaire un bout de chemin ensemble ! Bonne route les Corbass !
Réponses
Merci Jérôme !