Bonjour,
Nous partons fin Mai 2020 pour un voyage d’1 mois à la découverte du Pérou et de la Bolivie. Nous serons 3 la première quinzaine puis 4 pour la suite de ce voyage. Nous essayons de définir l’itinéraire précis avant de prendre les billets d’avion donc à 3 mois du départ nous sommes un peu en stress puisque nous commençons juste à planifier ce voyage !
Nous allons acheter le PACK PREMIUM pour nous simplifier une partie des recherches.
Voici la liste des choses que nous aimerions faire mais ce n’est qu’une première ébauche, nous devons encore détailler les étapes.
J’aimerais déjà avoir un avis sur le sujet, savoir si nous avons prévu trop de choses (je n’espère pas car je ne vois pas ce que je pourrais enlever!), si nous oublions des endroits essentiels à ne pas rater, si l’ordre de ces étapes est cohérent en terme de temps de trajet et surtout comment organiser tout cela ?
1ère étape : Lima (1 jour)
2e étape : Paracas (1 jour)
3e étape : Nazca (1 jour)
4e étape : Arequipa (2-3 jours car nous avons de la famille sur place)
5e étape : Canyon de Colca (2-3 jours)
6e étape : Cusco (1-2 jour)
7e étape : Vallée Sacrée (2 jours)
8e étape : Machu Picchu et Huayna Picchu (1 jour) Montagne des 7 couleurs à voir ?
9e étape : Le lac Titicaca et Copacabana (2-3 jours)
10e étape: La Paz (2 jours) Arrivée de la 4ème personne
11e étape: Le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez (4 jours)
12e étape : Amazonie – Quelle partie à voir –> Puerto Maldonado ? (3 jours)
13e étape : Huaraz (3-4 jours)
Sachant que la 4ème personne qui nous rejoint a déjà fait les étapes 1 à 9 cette année, j’aimerais garder tout ce qui est prévu à partir de la 10ème étape en les réorganisant si la logique n’est pas bonne par rapport aux transports. Par exemple je crois qu’il est compliqué de rejoindre Puerto Maldonado au départ de la Bolivie !
J’espère que vous pourrez nous aider à éclaircir tout cela :)
Lorsque nous aurons réussi à caler le planning pour chaque jour, nous pourrons commencer les réservations des activités notamment le Machu Picchu et Huayna Picchu qui doivent être réservés beaucoup de temps à l’avance il me semble ? Puis les vols internes.
Merci d’avance pour votre aide !
Audrey

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Audrey,

    Nous partons fin Mai 2020 pour un voyage d’1 mois à la découverte du Pérou et de la Bolivie. OK très bien.

    Nous serons 3 la première quinzaine puis 4 pour la suite de ce voyage. OK

    Nous essayons de définir l’itinéraire précis avant de prendre les billets d’avion donc à 3 mois du départ nous sommes un peu en stress puisque nous commençons juste à planifier ce voyage ! Compte-à-rebours bien enclenché ! ;)

    Nous allons acheter le PACK PREMIUM pour nous simplifier une partie des recherches. Souscription via le formulaire en ligne svp.

    Voici la liste des choses que nous aimerions faire mais ce n’est qu’une première ébauche, nous devons encore détailler les étapes. D’accord, on regarde ensemble.

    J’aimerais déjà avoir un avis sur le sujet, savoir si nous avons prévu trop de choses (je n’espère pas car je ne vois pas ce que je pourrais enlever!), si nous oublions des endroits essentiels à ne pas rater, si l’ordre de ces étapes est cohérent en terme de temps de trajet et surtout comment organiser tout cela ? Voyons voyons :

    1ère étape : Lima (1 jour) Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme à..., et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;) Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

    2e étape : Paracas (1 jour) OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations. Possibilité de visiter la Réserve de Paracas avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (70 soles).

    3e étape : Nazca (1 jour) OK, toujours 8% de réduction pour le bus Paracas-Nazca. Survol des Lignes ? Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation. Et si le timing le permet, possibilité d’aller visiter les site de Chauchilla et Cahuachi avec notre chauffeur de confiance (150 soles). Toujours 8% de réduction pour le bus de nuit Nazca-Arequipa (sièges VIP préconisés pour cette longue route).

    4e étape : Arequipa (2-3 jours car nous avons de la famille sur place) Très bien.

    5e étape : Canyon de Colca (2-3 jours) OK. Possibilité d vous y rendre avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (300 à 350 soles). Trek dans le Canyon ou vous resterez sur les hauteurs ?

    6e étape : Cusco (1-2 jour) OK. Dans le cadre du Pack Premium, 55 USD/pers. au lieu des 65 prix public pour le bus touristique Chivay-Cuzco avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation. Attention, ce bus circule uniquement les lundi, mercredi et vendredi.

    7e étape : Vallée Sacrée (2 jours) Pour l’accès au Machu Picchu et à Aguas Calientes depuis Cuzco, je vous laisse consulter cet article. Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) (160 à 200 soles). D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

    8e étape : Machu Picchu et Huayna Picchu (1 jour) Montagne des 7 couleurs à voir ? Impossible sur la même journée, la Montagne aux 7 Couleurs se trouvant à 3h00 de route de Cuzco… complètement de l’autre côpté de la Vallée Sacrée. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium).

    9e étape : Le lac Titicaca et Copacabana (2-3 jours) OK. Trajet Cuzco-Puno, en bus direct Cruz del Sur, ou en bus touristique ? Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). D’autre part, envie de dormir chez l’habitant sur le lac côté Pérou ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

    10e étape: La Paz (2 jours) Arrivée de la 4ème personne

    11e étape: Le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez (4 jours) Pour la partie Bolivie, je vous laisse gérer cela comme des grands :) Juste un petit conseil : si vous souhaitez faire Sud Lipez + Salar de Uyuni, il est fortement préconisé de commencer de Tupiza, puis de terminer par Uyuni, pour être dans le sens inverse de la plupart des touristes, et donc être avec moins de monde. Et dans ce cas, bus La Paz-Tupiza avec la compagnie Tupiza Expreso. N’hésitez pas à contacter Franklin de l’agence Voy Tours à Tupiza qui peut vous organiser ce trip (des super retours de voyageurs le concernant) : soit par Whatsapp au +591 79448880 ou par mail HostalButch@hotmail.com (il s’occupe aussi de l’hotel Butch Cassidy à Tupiza où vous pouvez dormir en arrivant), en espagnol ou en anglais.

    12e étape : Amazonie – Quelle partie à voir –> Puerto Maldonado ? (3 jours) Oui, depuis Puno, possibilité de vous y rendre avec la compagnie Reyna (achat des billets directement sur place). Si vous cherchez un lodge, je vous laisse regarder les bonnes adresses de la Liste Affiliés, avec notamment l’Estancia Bello Horizonte.

    13e étape : Huaraz (3-4 jours) OK. Pour le vol Cuzco-Lima, dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;) Et pour les bus de nuit Lima-Huaraz A/R, toujours 8% de réduction avec Cruz del Sur.

    Sachant que la 4ème personne qui nous rejoint a déjà fait les étapes 1 à 9 cette année, j’aimerais garder tout ce qui est prévu à partir de la 10ème étape en les réorganisant si la logique n’est pas bonne par rapport aux transports. Par exemple je crois qu’il est compliqué de rejoindre Puerto Maldonado au départ de la Bolivie ! Oui, il faudra revenir au Pérou et à Puno.

    J’espère que vous pourrez nous aider à éclaircir tout cela :) Il ne reste plus qu’à détailler le planning jour par jour pour voir si le timing est bon, notamment pour les transports.

    Lorsque nous aurons réussi à caler le planning pour chaque jour, nous pourrons commencer les réservations des activités notamment le Machu Picchu et Huayna Picchu qui doivent être réservés beaucoup de temps à l’avance il me semble ? Exact, il ne faut pas traîner.

    Puis les vols internes. OK

    Merci d’avance pour votre aide ! Con mucho gusto !

    5022311500?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Réservation Pack Premium ToutPérou
    Préparez votre voyage sereinement avec le Pack Premium ToutPérou et profitez de tous nos services. Pour souscrire votre Pack Premium ToutPérou, rien…
  • Bonjour Serge,

    Merci pour vos précieux conseils qui m’ont permis de planifier plus précisément notre itinéraire. Nous avons dû le modifier un peu, principalement à cause des transports qui ne collent pas toujours avec ce que nous avions imaginé au départ.

    Voici notre itinéraire final, vous verrez à plusieurs reprises le commentaire « à réserver avec TP (TOUT PEROU) » afin de savoir si vous avez la possibilité de vous charger des réservations après l’achat du pack Premium bien sûr. Nous nous occupons de réserver le pack cette semaine.
    Si certaines réservations ne sont pas possibles avec Tout Pérou nous sommes bien sûr preneurs de tous vos bons conseils !

    JOUR 1 – VOL AIR France Arrivée LIMA à 16h – Navette vers Lima à réserver – Soirée sur Lima et Débrief avec Tout Pérou possible le soir ?
    JOUR 2 – Départ pour Paracas – Visite de la réserve et des iles Ballestas à réserver avec TP – Fin de journée : Bus pour Ica à réserver avec TP ? puis Nuit à Ica ou Huacachina ?
    JOUR 3 – Visite de Ica – Huacachina –> Possibilité de réserver Buggy et sandboard avec TP ?
    Bus de nuit Ica –> Arequipa à réserver avec TP ?
    JOUR 4 – Visite de Arequipa – Nuit sur Arequipa
    JOUR 5 – Visite de Arequipa – Nuit sur Arequipa
    JOUR 6 – Départ pour le canyon de Colca avec chauffeur privé à réserver avec TP – Nuit à Cabanaconde ?
    JOUR 7 – Visite du canyon de Colca – Nuit à Chivay ?
    JOUR 8 – 7h Départ pour Cuzco avec bus touristique Chivay -> Cuzco à réserver avec TP
    JOUR 9 – Visite de Cuzco – Nuit à Cuzco
    JOUR 10 – Départ pour la vallée sacrée en chauffeur privé à réserver avec TP – Train à Ollantaytambo (Pérou rail) à réserver avec TP – Nuit à Agua Calientes
    JOUR 11 – Départ pour le Machu Picchu et Huayna Picchu à réserver avec TP (possibilité de visite guidée en Français ?) – AM : Train retour et nuit sur Ollantaytambo
    JOUR 12 – Visite de la Vallée Sacrée (Pisac et visite des temples) – Nuit sur Cuzco
    JOUR 13 – 3h Départ pour Rainbow Mountain à réserver avec TP ? – Nuit sur Cuzco
    JOUR 14 – 7h Route vers Puno avec bus touristique de la compagnie Turismo Mer à réserver avec TP – Arrivée à 17h – Nuit sur le lac chez l’habitant à réserver avec TP
    JOUR 15 – Journée visites sur le lac Titicaca – Arrivée du vol Camille (4ème personne) 19H36 à Juliaca – Où dormir ? (Juliaca n’a pas l’air d’être un endroit où il est bon de rester..) Possibilité d’aller sur Isla del Sol directement le soir ?
    JOUR 16 – Journée sur Isla del Sol – Nuit sur Isla del Sol
    JOUR 17 – Départ pour La Paz – Visite de la ville – Bus de nuit La Paz -> Tupiza à réserver avec Tupiza Expreso
    JOUR 18 – Journée sur Tupiza – Possibilité de balade à cheval – Nuit sur Tupiza
    JOUR 19 A JOUR 22 – 7h Départ pour le trek en 4×4 – Visite du Sud Lipez et Salar d’Uyuni à réserver avec agence Voy Tours – Merci pour l’info je vais contacter Franklin !
    JOUR 22 – Retour sur Uyuni à 13h – Route vers la Paz dans l’AM ou bus de nuit à réserver
    JOUR 23 – Vol LA PAZ LIMA à réserver puis route vers Huaraz à réserver avec TP ?
    JOUR 24 à JOUR 26 – Région de Huaraz (voir activités) Possibilité de réserver avec TP ?
    JOUR 26 – Bus Huaraz -> Lima à réserver avec TP ?
    JOUR 27 – Vol LATAM Lima 9h -> Puerto Maldonado 10h45
    JOUR 28 ET 29 – Puerto Maldonado (voir activités) Possibilité de réserver avec TP ?
    JOUR 30 – Vol LATAM Puerto Maldonado 11h18 -> Lima 12h50 à réserver PUIS Vol retour AIR FRANCE Lima à 18h

    Merci beaucoup pour votre aide !

  • Bonjour Serge,
    J’ai une autre question à vous poser !
    En relisant notre itinéraire, je me demande si il ne serait pas plus simple de réunir les jours 13 et 14 ?

    JOUR 13 – 3h Départ pour Rainbow Mountain à réserver avec TP ? – Nuit sur Cuzco
    JOUR 14 – 7h Route vers Puno avec bus touristique de la compagnie Turismo Mer à réserver avec TP – Arrivée à 17h – Nuit sur le lac chez l’habitant à réserver avec TP

    Si vous avez la possibilité de nous proposer un chauffeur privé partant de Cuzco le jour 13 afin de visiter la Rainbow Mountain le matin et continuer le trajet jusqu’à Puno avec quelques arrêts sur les lieux à visiter en route, cela nous ferait gagner 1 journée et nous éviterait le coût de 2 trajets.

    Merci d’avance !
    Audrey

  • Bonjour Audrey,

    Merci pour vos précieux conseils qui m’ont permis de planifier plus précisément notre itinéraire. Con mucho gusto.

    Nous avons dû le modifier un peu, principalement à cause des transports qui ne collent pas toujours avec ce que nous avions imaginé au départ. OK

    Voici notre itinéraire final, vous verrez à plusieurs reprises le commentaire « à réserver avec TP (TOUT PEROU) » afin de savoir si vous avez la possibilité de vous charger des réservations après l’achat du pack Premium bien sûr. D’accord, je commente au fur et à mesure.

    Nous nous occupons de réserver le pack cette semaine. OK, via le formulaire en ligne svp.

    Si certaines réservations ne sont pas possibles avec Tout Pérou nous sommes bien sûr preneurs de tous vos bons conseils ! Je vais essayer ;)

     

    JOUR 1 – VOL AIR France Arrivée LIMA à 16h – Navette vers Lima à réserver – Soirée sur Lima et Débrief avec Tout Pérou possible le soir ? Non, le temps de sortir de l’aéroport (migration, bagages) et d’arriver à l’hôtel avec le trafic, ce sera trop tard. Donc dans le cadre du Pack Premium, possibilité d’organiser ce briefing par Skype quelques jours avant votre départ.

     

    JOUR 2 – Départ pour Paracas Très tôt donc avec Cruz del Sur si vous souhaitez arriver vers 7h00 et enchaîner avec les îles Ballestas.

    – Visite de la réserve Avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez et des iles Ballestas à réserver avec TP (achat des billets directement sur place) – Fin de journée : Bus pour Ica à réserver avec TP ? OK avec Cruz del Sur puis Nuit à Ica ou Huacachina ? Comme vous préférez (Huacachina plus animé).

     

    JOUR 3 – Visite de Ica – Huacachina –> Possibilité de réserver Buggy et sandboard avec TP ? Achat des billets directement sur place.

    Bus de nuit Ica –> Arequipa à réserver avec TP ? OK avec Cruz del Sur.

     

    JOUR 4 – Visite de Arequipa – Nuit sur Arequipa OK

     

    JOUR 5 – Visite de Arequipa – Nuit sur Arequipa OK

     

    JOUR 6 – Départ pour le canyon de Colca avec chauffeur privé à réserver avec TP OK, on bloquera son agenda pour vous.

    Nuit à Cabanaconde ? Oui très bien.

     

    JOUR 7 – Visite du canyon de Colca – Nuit à Chivay ? Très bien.

     

    JOUR 8 – 7h Départ pour Cuzco avec bus touristique Chivay -> Cuzco à réserver avec TP OK, avec la compagnie 4M. Tombe bien un lundi, mercredi ou vendredi ?

     

    JOUR 9 – Visite de Cuzco – Nuit à Cuzco OK

     

    JOUR 10 – Départ pour la vallée sacrée en chauffeur privé à réserver avec TP OK, on bloquera son agenda pour vous.

    Train à Ollantaytambo (Pérou rail) à réserver avec TP Oui.

    Nuit à Agua Calientes OK

     

    JOUR 11 – Départ pour le Machu Picchu et Huayna Picchu à réserver avec TP Oui, demande via leformulaire en ligne svp. (possibilité de visite guidée en Français ?) Oui, avec notre guide de confiance, 200 soles. – AM : Train retour et nuit sur Ollantaytambo OK

     

    JOUR 12 – Visite de la Vallée Sacrée (Pisac et visite des temples) – Nuit sur Cuzco OK

     

    JOUR 13 – 3h Départ pour Rainbow Mountain à réserver avec TP ? Si vous souhaitez le faire avec notre chauffeur privé, oui, sinon, avec une agence locale, directement sur place. – Nuit sur Cuzco OK

     

    JOUR 14 – 7h Route vers Puno avec bus touristique de la compagnie Turismo Mer à réserver avec TP Oui. Arrivée à 17h – Nuit sur le lac chez l’habitant à réserver avec TP OK. Trajet terminal de bus de Puno-Llachon à prévoir également avec notre chauffeur de confiance (120 soles).

     

    JOUR 15 – Journée visites sur le lac Titicaca – Arrivée du vol Camille (4ème personne) 19H36 à Juliaca – Où dormir ? (Juliaca n’a pas l’air d’être un endroit où il est bon de rester..) Non, en effet, pas le plus beau du Pérou… Donc Puno.

    Possibilité d’aller sur Isla del Sol directement le soir ? Non, trop tard pour passer la frontière.

     

    JOUR 16 – Journée sur Isla del Sol – Nuit sur Isla del Sol

     

    JOUR 17 – Départ pour La Paz – Visite de la ville – Bus de nuit La Paz -> Tupiza à réserver avec Tupiza Expreso

     

    JOUR 18 – Journée sur Tupiza – Possibilité de balade à cheval – Nuit sur Tupiza

     

    JOUR 19 A JOUR 22 – 7h Départ pour le trek en 4×4 – Visite du Sud Lipez et Salar d’Uyuni à réserver avec agence Voy Tours – Merci pour l’info je vais contacter Franklin ! Con mucho gusto.

     

    JOUR 22 – Retour sur Uyuni à 13h – Route vers la Paz dans l’AM ou bus de nuit à réserver

     

    JOUR 23 – Vol LA PAZ LIMA à réserver puis route vers Huaraz à réserver avec TP ? Oui, avec Cruz del Sur.

     

    JOUR 24 à JOUR 26 – Région de Huaraz (voir activités) Possibilité de réserver avec TP ? Vous pouvez contacter Bertrand de l’agence ALPA-K (coordonnées dans la Liste Affiliés), il pourra vous aider.

     

    JOUR 26 – Bus Huaraz -> Lima à réserver avec TP ? OK

     

    JOUR 27 – Vol LATAM Lima 9h -> Puerto Maldonado 10h45 Sauf si vous souhaitez terminer à tout prix par cette étape en Amazonie, possibilité de la mettre entre Cuzco et Puno pour optimiser l’itinéraire.

     

    JOUR 28 ET 29 – Puerto Maldonado (voir activités) Possibilité de réserver avec TP ? Je vous laisse regarder les bonnes adresses de la Liste Affiliés (avec notamment l’Estancia Bello Horizonte) et réserver directement en indiquant bien que vous êtes « Miembro ToutPerou ».

     

    JOUR 30 – Vol LATAM Puerto Maldonado 11h18 -> Lima 12h50 à réserver PUIS Vol retour AIR FRANCE Lima à 18h OK

     

    J’ai une autre question à vous poser ! En relisant notre itinéraire, je me demande si il ne serait pas plus simple de réunir les jours 13 et 14 ?

    JOUR 13 – 3h Départ pour Rainbow Mountain à réserver avec TP ? – Nuit sur Cuzco

    JOUR 14 – 7h Route vers Puno avec bus touristique de la compagnie Turismo Mer à réserver avec TP – Arrivée à 17h – Nuit sur le lac chez l’habitant à réserver avec TP Oui, avec notre chauffeur privé.

    Si vous avez la possibilité de nous proposer un chauffeur privé partant de Cuzco le jour 13 afin de visiter la Rainbow Mountain le matin et continuer le trajet jusqu’à Puno avec quelques arrêts sur les lieux à visiter en route, cela nous ferait gagner 1 journée et nous éviterait le coût de 2 trajets. Oui, c’est possible. Le tarif est de 700 soles.

    Merci d’avance ! Con mucho gusto.

    5022331877?profile=RESIZE_710x

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Réservation Pack Premium ToutPérou
    Préparez votre voyage sereinement avec le Pack Premium ToutPérou et profitez de tous nos services. Pour souscrire votre Pack Premium ToutPérou, rien…
  • Bonjour Serge,

    Merci pour vos indications, j’ai maintenant des questions concernant les tarifs et les réservations à effectuer.

    29/05 – VOL AIR France Arrivée LIMA à 16h – Prix de la navette avec votre chauffeur de l’aéroport vers Lima ? Nous n’avons pas encore réservé l’hôtel. Possibilité de se voir le soir pour récupérer les documents et le téléphone ?

    30/05 – Départ pour Paracas : quel est le prix avec Cruz del Sur svp ?
    – Visite de la réserve et des iles Ballestas : quel est le prix avec votre chauffeur svp ? – Fin de journée : Bus pour Huacachina : quel est le prix avec Cruz del Sur svp ? puis nuit à réserver sur Huacachina

    31/05 – Visite de Ica – Huacachina
    Bus de nuit Ica –> Arequipa : quel est le prix avec Cruz del Sur svp ?

    01/06 – Visite de Arequipa – Nuit sur Arequipa
    02/06 – Visite de Arequipa – Nuit sur Arequipa

    03/06 – Départ pour le canyon de Colca : quel est le prix avec votre chauffeur svp ? Nuit sur Cabanaconde à réserver

    04/06 – Visite du canyon de Colca – Nuit à Chivay : bus à prendre sur place pour se rendre à Chivay ?

    05/06 – 7h Départ pour Cuzco avec bus touristique Chivay -> Cuzco : quel est le prix avec la compagnie 4M svp ?

    06/06 – Visite de Cuzco – Nuit sur Cuzco à réserver

    07/06 – Départ pour la vallée sacrée : quel est le prix avec votre chauffeur svp ?
    Train à Ollantaytambo (Pérou rail) à réserver avec le pack Prémium svp.
    Nuit sur Agua Calientes à réserver

    08/06 – Départ pour le Machu Picchu et Huayna Picchu : demande de réservation faite en ligne via votre lien – Nous souhaitons une visite guidée en Français avec votre guide pour 200 soles (le prix est bien pour 3 personnes ?)
    – AM : Train retour et nuit sur Ollantaytambo à réserver

    09/06 – Visite de la Vallée Sacrée (Pisac et visite des temples) – Nuit sur Cuzco à réserver

    10/06 – 3h Départ pour Rainbow Mountain : quel est le prix avec votre chauffeur svp ?
    – Nuit sur Cuzco à réserver

    11/06 – 7h Route vers Puno avec bus touristique : quel est le prix avec la compagnie Turismo Mer svp ?
    Arrivée à 17h – Nuit sur le lac chez l’habitant à réserver avec TP + Trajet terminal de bus de Puno-Llachon à prévoir également avec votre chauffeur (120 soles)

    Il nous reste une hésitation sur les journées du 10/06 et du 11/06 car selon les tarifs pour des trajets sur ces 2 jours, nous choisirons peut-être de rester sur Cuzco le 10/06 et privilégier votre chauffeur privé le 11/06 pour faire le trajet au départ de Cuzco en direction de la Rainbow Mountain puis repartir directement sur Puno avec quelques arrêts sur les sites touristiques : 700 soles avec votre chauffeur privé.

    12/06 – Journée visites sur le lac Titicaca – Arrivée du vol Camille (4ème personne) 19H36 à Juliaca – Puis trajet Juliaca vers Puno : bus sur place ou chauffeur privé ? Quel prix svp ?
    Nuit sur Puno à réserver
    Pouvez-vous nous donner le tarif de votre côté du vol Latam le 12/06 LIMA 18h JULIACA 19H36 avec 1 bagage en soute svp ?

    13/06 – Journée sur Isla del Sol – Nuit sur Isla del Sol à réserver

    14/06 – Départ pour La Paz – Visite de la ville – Bus de nuit La Paz -> Tupiza à réserver avec Tupiza Expreso

    15/06 – Journée sur Tupiza – Possibilité de balade à cheval – Nuit sur Tupiza à réserver

    16/06 au 19/06 – 7h Départ pour le trek en 4×4 – Visite du Sud Lipez et Salar d’Uyuni à réserver avec agence Voy Tours

    19/06 – Retour sur Uyuni à 13h – Route vers la Paz dans l’AM ou bus de nuit à réserver

    20/06 – Vol LA PAZ LIMA à réserver : quel prix de votre côté pour un vol le matin ? puis route vers Huaraz à réserver : quel sont les prix et horaires avec Cruz del Sur svp ?

    21/06 au 23/06 – Région de Huaraz (voir activités) : contacter Bertrand de l’agence ALPA-K – Bus de nuit Huaraz -> Lima : quel est le prix svp ?

    24/06 – Vol LATAM Lima 9h -> Puerto Maldonado 10h45 : quel prix trouvez-vous de votre côté pour ce vol svp ?

    24/06 au 26/06 – Puerto Maldonado (voir activités) : Lodge à réserver

    27/06 – Vol LATAM Puerto Maldonado 11h18 -> Lima 12h50 à réserver : quel prix trouvez-vous de votre côté pour ce vol svp ?
    PUIS Vol retour AIR FRANCE Lima à 18h

    Merci pour votre aide !

    Audrey

  • Bonjour Audrey,

    Merci pour vos indications, j’ai maintenant des questions concernant les tarifs et les réservations à effectuer : Voyons ça :

    29/05 – VOL AIR France Arrivée LIMA à 16h – Prix de la navette avec votre chauffeur de l’aéroport vers Lima ? 20 usd en voiture et 35 usd en VAN. Si vous n’êtes pas trop chargés, une voiture suffit.

    Nous n’avons pas encore réservé l’hôtel : Je vous laisse consulter nos hôtels de confiance à Lima où ont lieu le traditionnel briefing.

    Possibilité de se voir le soir pour récupérer les documents et le téléphone ? Les briefing ont lieu le matin. Si vous partez tôt le lendemain, nous laisserons une enveloppe dans un de nos hôtels de confiance.

    30/05 – Départ pour Paracas : quel est le prix avec Cruz del Sur svp ? Environ 60 soles/pers.

    – Visite de la réserve et des iles Ballestas : Le départ pour les îles Ballestas est à 8h donc il faudrait prendre le bus Cruz del Sur à 4h du matin pour arriver à temps, pas l’idéal après un long vol.

    5016679481?profile=RESIZE_584x

    quel est le prix avec votre chauffeur svp ? 70 soles pour la visite de la réserve.

    Fin de journée : Bus pour Huacachina : quel est le prix avec Cruz del Sur svp ? Environ 20 soles/pers.

    puis nuit à réserver sur Huacachina

    31/05 – Visite de Ica – Huacachina

    Bus de nuit Ica –> Arequipa : quel est le prix avec Cruz del Sur svp ? Environ 120 soles/pers.

    01/06 – Visite de Arequipa – Nuit sur Arequipa

    02/06 – Visite de Arequipa – Nuit sur Arequipa

    03/06 – Départ pour le canyon de Colca : quel est le prix avec votre chauffeur svp ? Nuit sur Cabanaconde à réserver : 300 soles jusqu’à Chivay et 350 soles jusqu’à Cabanaconde. Mais je déconseille d’aller à Cabanaconde si vous ne faites pas le trek du Colca.

    04/06 – Visite du canyon de Colca – Nuit à Chivay : bus à prendre sur place pour se rendre à Chivay ? Oui.

    05/06 – 7h Départ pour Cuzco avec bus touristique Chivay -> Cuzco : quel est le prix avec la compagnie 4M svp ? 55 usd/pers au lieu de 65 usd prix public.

    06/06 – Visite de Cuzco – Nuit sur Cuzco à réserver

    07/06 – Départ pour la vallée sacrée : quel est le prix avec votre chauffeur svp ? De 160 à 200 soles selon l’itinéraire.

    Train à Ollantaytambo (Pérou rail) à réserver avec le pack Prémium svp : ok.

    Nuit sur Agua Calientes à réserver

    08/06 – Départ pour le Machu Picchu et Huayna Picchu : demande de réservation faite en ligne via votre lien : Demande bien reçue.

    – Nous souhaitons une visite guidée en Français avec votre guide pour 200 soles (le prix est bien pour 3 personnes ? Exact.)

    – AM : Train retour et nuit sur Ollantaytambo à réserver

    09/06 – Visite de la Vallée Sacrée (Pisac et visite des temples) – Nuit sur Cuzco à réserver

    10/06 – 3h : 6h ça suffit.

    Départ pour Rainbow Mountain : quel est le prix avec votre chauffeur svp ? 280 soles.

    – Nuit sur Cuzco à réserver

    11/06 – 7h Route vers Puno avec bus touristique : quel est le prix avec la compagnie Turismo Mer svp ? 45 usd/pers au lieu de 60 usd prix public (entrées aux sites et déjeuner compris).

    Arrivée à 17h – Nuit sur le lac chez l’habitant à réserver avec TP + Trajet terminal de bus de Puno-Llachon à prévoir également avec votre chauffeur (120 soles) : ok.

    Il nous reste une hésitation sur les journées du 10/06 et du 11/06 car selon les tarifs pour des trajets sur ces 2 jours, nous choisirons peut-être de rester sur Cuzco le 10/06 et privilégier votre chauffeur privé le 11/06 pour faire le trajet au départ de Cuzco en direction de la Rainbow Mountain puis repartir directement sur Puno avec quelques arrêts sur les sites touristiques : 700 soles avec votre chauffeur privé : Les 2 options sont pertinentes mais avec la 2nd option vous arriverez trop tôt à Andahuaylillas pour visiter l’église.

    12/06 – Journée visites sur le lac Titicaca – Arrivée du vol Camille (4ème personne) 19H36 à Juliaca – Puis trajet Juliaca vers Puno : bus sur place ou chauffeur privé ? Des VAN proposent ce service. Quel prix svp ? 70 soles avec notre chauffeur, environ 20 soles avec les VAN. Nuit sur Puno à réserver

    Pouvez-vous nous donner le tarif de votre côté du vol Latam le 12/06 LIMA 18h JULIACA 19H36 avec 1 bagage en soute svp ? 80 usd/pers.

    13/06 – Journée sur Isla del Sol – Nuit sur Isla del Sol à réserver

    14/06 – Départ pour La Paz – Visite de la ville – Bus de nuit La Paz -> Tupiza à réserver avec Tupiza Expreso

    15/06 – Journée sur Tupiza – Possibilité de balade à cheval – Nuit sur Tupiza à réserver

    16/06 au 19/06 – 7h Départ pour le trek en 4×4 – Visite du Sud Lipez et Salar d’Uyuni à réserver avec agence Voy Tours

    19/06 – Retour sur Uyuni à 13h – Route vers la Paz dans l’AM ou bus de nuit à réserver

    20/06 – Vol LA PAZ LIMA à réserver : quel prix de votre côté pour un vol le matin ? 349 usd/pers

    puis route vers Huaraz à réserver : quel sont les prix et horaires avec Cruz del Sur svp ? Un bus à 9h30 puis plusieurs bus le soir vers 22h. Comptez 90 soles/pers.

    21/06 au 23/06 – Région de Huaraz (voir activités) : contacter Bertrand de l’agence ALPA-K – Bus de nuit Huaraz -> Lima : quel est le prix svp ? Environ 90 soles/pers.

    24/06 – Vol LATAM Lima 9h -> Puerto Maldonado 10h45 : quel prix trouvez-vous de votre côté pour ce vol svp ? 75 usd/pers avec une valise en soute.

    24/06 au 26/06 – Puerto Maldonado (voir activités) : Lodge à réserver

    27/06 – Vol LATAM Puerto Maldonado 11h18 -> Lima 12h50 à réserver : quel prix trouvez-vous de votre côté pour ce vol svp ? 105 usd/pers.

    PUIS Vol retour AIR FRANCE Lima à 18h

    Merci pour votre aide ! : Avec plaisir. Quand tout est calé, il suffit d’envoyer la liste des réservations à effectuer pour vous à toutperou@gmail.com

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • Bonjour Serge,

    J’ai une hésitation concernant notre itinéraire et j’aimerais avoir un avis avant de réserver tous les trajets.

    A notre retour de Bolivie le 20/06 nous avons donc prévu de partir sur Huaraz pour faire 3 journées d’excursions (Lac 69, Glacier Pastoturi et Lac Paron) puis de partir sur Puerto Maldonado pour avoir un petit aperçu de l’Amazonie et se reposer un peu avant notre retour en France.
    La question que je me pose est concernant Puerto Maldonado. Est-ce qu’il y a un réel intérêt à visiter cette partie ?
    Ne devrait-on pas plutôt privilégier de rester plus de temps dans la région de Huaraz pour faire par exemple le trek de Santa Cruz ?
    Je sais que ce sont 2 programmes totalement différents mais j’aimerais quand même votre vision de la chose.
    Merci
    Audrey

  • Bonjour Audrey,

    J’ai une hésitation concernant notre itinéraire et j’aimerais avoir un avis avant de réserver tous les trajets. Avec plaisir.

    A notre retour de Bolivie le 20/06 nous avons donc prévu de partir sur Huaraz pour faire 3 journées d’excursions (Lac 69, Glacier Pastoturi et Lac Paron) puis de partir sur Puerto Maldonado pour avoir un petit aperçu de l’Amazonie et se reposer un peu avant notre retour en France. OK

    La question que je me pose est concernant Puerto Maldonado. Est-ce qu’il y a un réel intérêt à visiter cette partie ? Tout dépend de vos envies et centres d’intérêts, mais c’est en règle générale un gros coup de cœur des voyageurs, avec un total dépaysement.

    Ne devrait-on pas plutôt privilégier de rester plus de temps dans la région de Huaraz pour faire par exemple le trek de Santa Cruz ? Super aussi !

    Je sais que ce sont 2 programmes totalement différents mais j’aimerais quand même votre vision de la chose. Oui, c’est ça, deux choses totalement différentes, entre l’Amazonie avec la Nature et des moments relax, et Huaraz, randonnées, paysages et on fait chauffer les mollets :) Choix cornélien… pour lequel je vous laisse statuer ;)

    5022372493?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • Bonjour Serge et l’équipe de ToutPerou,

    Je vous informe qu’au vu de la situation nous avons arrêté la planification de notre voyage et les réservations. J’ai reçu un mail d’Air France concernant l’annulation de notre vol du 29 Mai mais ce mail n’est pas clair du tout puisque sur le site internet d’Air France notre vol est toujours confirmé… Le vol de Camille la 4ème personne à nous rejoindre sur Juliaca le 12 Juin n’est pour le moment pas concerné par les annulations de vol ce qui complique d’autant plus notre situation !

    Ne sachant pas si nous pourrons repousser notre voyage pour plus tard pour des raisons de disponibilités et bien sûr selon l’évolution de la situation, nous attendons…

    Pour l’instant nous avons réservé le pack Prémium ainsi que le Machu Picchu et le Huayna Picchu. J’espère que nous pourrons modifier ou annuler cette réservation.

    Si par chance nous pouvons faire ce voyage, je vous contacte dès que la situation s’améliore pour caler notre voyage.

    En attendant, prenez soin de vous tous.

    Audrey

  • Bonjour Audrey,

    Je vous informe qu’au vu de la situation nous avons arrêté la planification de notre voyage et les réservations. Oui, je comprends, compliqué actuellement.

    J’ai reçu un mail d’Air France concernant l’annulation de notre vol du 29 Mai mais ce mail n’est pas clair du tout puisque sur le site internet d’Air France notre vol est toujours confirmé… Le vol de Camille la 4ème personne à nous rejoindre sur Juliaca le 12 Juin n’est pour le moment pas concerné par les annulations de vol ce qui complique d’autant plus notre situation ! J’imagine.

    Ne sachant pas si nous pourrons repousser notre voyage pour plus tard pour des raisons de disponibilités et bien sûr selon l’évolution de la situation, nous attendons… OK

    Pour l’instant nous avons réservé le pack Prémium ainsi que le Machu Picchu et le Huayna Picchu. J’espère que nous pourrons modifier ou annuler cette réservation. Normalement, l’état péruvien a indiqué qu’il procéderait au remboursement intégral des tickets pour le Machu Picchu, mais aucune réponse aux premiers mails envoyés pour cela concernant d’autres voyageurs… Mais c »est l’état d’urgence ici (avec confinement pour tout le monde à la maison), donc un peu de patience, on va voir.

    Si par chance nous pouvons faire ce voyage, je vous contacte dès que la situation s’améliore pour caler notre voyage. D’accord, on se tient au courant.

    En attendant, prenez soin de vous tous. Merci, vous aussi !

    5022391055?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.