itineraire de voyage avril mai 2023

Bonjour,

Nous prévoyons (2 personnes) un voyage en 2023 entre avril et mai, les dates restent à définir. C’est un projet qui devais avoir lieu en 2020 mais covid oblige nous l’avons reporté. je l'avais fait coter par des agence mais je trouve ça vraiment tres cher ( par exemple 500 $ pour une extention 1j/1N à Titicaca). Nous avions prévus en 2020 de faire une partie de la région amazonas mais la fermeture de la citadelle de Kuelap (suite à l’effondrement du mur d’enceinte) nous avons changé d’itinéraire. C'etait quand meme le point principal ( J'espère qu'elle va etre restaurée et ré ouvrir)

Passionnés de sites historiques ( j'en avais reperé d'autre mais trop de site tuent les sites !! ), je vous soumets mon projet ; à vos commentaires

J1 arrivée en fin AM à Lima

J 2-3 Visite de Lima

J4 prise de voiture et route vers Casma – Visite de Cerro sechin et des sites sur la route. Nuit à Casma

J5 Route vers Trujillo – Visite Forteresse de Chankillo – nuit à Trujillo

J6 Route vers Chiclayo – visite de El Bujo en route. Visite de Huaca Rajada et musée – nuit à Sipan ou Chiclayo

J7  Chiclayos : visite du musée des tombes royales, Musée de sican, pyramides de tucum

J8  day « off «  ballade visite ville ou à la plage

J9 route vers Cajamarca – visite de Kuntur Wasi en chemin

J10 visite ville , Cumbamayo, ventanillas de otuzco

J11- Route vers trujillo – début visite trujillo

J12 Visites des sites en ville et Chan Chan

J13 day off en bord de mer

J14  route vers Huaraz çà monte !

J15 : visite Huarza musée et après midi (ou matin ) route vers lac Luanganuco. Nous ne ferons pas de grande rando , pas de très grands marcheurs et il y a l’altitude à prendre en compte .

J16 Visite Chavin de Huantar et retour Huaraz

J17 route vers Caral – visite du site d’El Aspero en route et visite de Caral-  nuit à Supe

J18 Sup Lima – rendre la voiture à l’aéroport et vol le soir pour Arequipa

J19- Visite Aréquipa et nuit

J20 Prise voiture de loc – Direction  Chivay – (canyon de Colca) nuit a Chivay

J21 – Chivay – Yanque mirador del condor – pas de rando dans le canyon- retour à Chivay et nuit

J22 Route vers lac de Titicaca – visite en route de Cutimbo et/ou  Sillustani- route vers Llachon pour la nuit

J23 – Peut être visite des iles ( pas Uros apparemment vraiment trop … même si nous aussi sommes des touristes !)

J24 – Route vers Andahuaylillas-   visite en route du tempe de Racquy et de l’église nuit à Andahuaylillas

J25  de Andahuaylillas à Pisac en passant per les sites de  Pikillacta – Rumicola – Tipon -nuit à Pisac

J26 visite Pissac ( si pas fait la veille mais à mon avis pas le temps) et route vers Ollantantaybo par la vallée de l’Urubamba visite du musée Inkariy en chemin

J27 visite Machu Pichu par le train  retour et nuit  à  Ollantantaybo

J28 visite de Ollantantaybo puis route vers Cuzco en visitant Salines de Maras, Moray et Choinchero

On rend la voiture à Cuzco et nuit

J29 et 30 Visite Cuzco et Sacsayhuamán/ qenqo / tombomachay et  puka pukara

J30 au soir vol retour Lima et France

 

Ce périple représente environ 4200 km parcouru en voiture. C’est intense mais me parait faisabl (quoi que !)  Nous ne prévoyons pas de réserver les hébergements à l’avance nous laissant + de liberté pour modifier l’itinéraire au grès des envies. Je pensais éventuellement louer un van/ pickup aménager pour camping et donc  pour encore plus de liberté sur les hébergements

Au laisir de lire les avis et commentaires

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Jean-Marc,

    Nous prévoyons (2 personnes) un voyage en 2023 entre avril et mai, les dates restent à définir. OK très bien.

    C’est un projet qui devais avoir lieu en 2020 mais covid oblige nous l’avons reporté. je l'avais fait coter par des agence mais je trouve ça vraiment tres cher ( par exemple 500 $ pour une extention 1j/1N à Titicaca). Ah oui, bienvenue dans le Monde des agences classiques qui s'en mettent plein les poches, et pour un service assez médiocre au final, avec une ambiance tourisme de masse. Bof Bof...

    Nous avions prévus en 2020 de faire une partie de la région amazonas mais la fermeture de la citadelle de Kuelap (suite à l’effondrement du mur d’enceinte) nous avons changé d’itinéraire. C'etait quand meme le point principal ( J'espère qu'elle va etre restaurée et ré ouvrir) Nous aussi ! :)

    Passionnés de sites historiques ( j'en avais reperé d'autre mais trop de site tuent les sites !! ), je vous soumets mon projet ; à vos commentaires OK, regardons ensemble : 

    J1 arrivée en fin AM à Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.

    J 2-3 Visite de Lima OK

    J4 prise de voiture Pour obtenir un devis avec notre partenaire ALAMO, je vous laisse compléter le formulaire en ligne svp.

    et route vers Casma – Visite de Cerro sechin et des sites sur la route. Nuit à Casma OK

    J5 Route vers Trujillo – Visite Forteresse de Chankillo – nuit à Trujillo OK

    J6 Route vers Chiclayo – visite de El Bujo en route. Visite de Huaca Rajada et musée – nuit à Sipan ou Chiclayo OK

    J7 Chiclayos : visite du musée des tombes royales, Musée de sican, pyramides de tucum OK

    J8 day « off « ballade visite ville ou à la plage Ca fait du bien aussi :)

    J9 route vers Cajamarca – visite de Kuntur Wasi en chemin OK

    J10 visite ville , Cumbamayo, ventanillas de otuzco OK

    J11- Route vers trujillo – début visite trujillo OK

    J12 Visites des sites en ville et Chan Chan OK

    J13 day off en bord de mer OK

    J14 route vers Huaraz çà monte ! C'est parti pour la Cordillère des Andes !

    J15 : visite Huarza musée et après midi (ou matin ) route vers lac Luanganuco. Nous ne ferons pas de grande rando , pas de très grands marcheurs et il y a l’altitude à prendre en compte . OK

    J16 Visite Chavin de Huantar et retour Huaraz OK

    J17 route vers Caral – visite du site d’El Aspero en route et visite de Caral- nuit à Supe OK

    J18 Sup Lima – rendre la voiture à l’aéroport et vol le soir pour Arequipa D'accord. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM si possible, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    J19- Visite Aréquipa et nuit OK

    J20 Prise voiture de loc Attention, en province, les frais de drop off sont très élevés actuellement. Alternatives : transports publics ou nos chauffeurs privés Direction Chivay – (canyon de Colca) nuit a Chivay OK

    J21 – Chivay – Yanque mirador del condor – pas de rando dans le canyon- retour à Chivay et nuit OK

    J22 Route vers lac de Titicaca – visite en route de Cutimbo et/ou Sillustani- route vers Llachon pour la nuit OK

    J23 – Peut être visite des iles ( pas Uros apparemment vraiment trop … même si nous aussi sommes des touristes !) Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

    J24 – Route vers Andahuaylillas- visite en route du tempe de Racquy et de l’église nuit à Andahuaylillas OK

    J25 de Andahuaylillas à Pisac en passant per les sites de Pikillacta – Rumicola – Tipon -nuit à Pisac OK

    J26 visite Pissac ( si pas fait la veille mais à mon avis pas le temps) et route vers Ollantantaybo par la vallée de l’Urubamba visite du musée Inkariy en chemin OK. Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu (depuis Ollantaytambo) avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

    J27 visite Machu Pichu par le train retour et nuit à Ollantantaybo Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).

    Visite avec notre guide francophone ?

    J28 visite de Ollantantaybo puis route vers Cuzco en visitant Salines de Maras, Moray et Choinchero OK

    On rend la voiture à Cuzco et nuit Et qui va coûter aussi assez cher avec notre partenaire ALAMO.

    J29 et 30 Visite Cuzco et Sacsayhuamán/ qenqo / tombomachay et puka pukara OK

    J30 au soir vol retour Lima et France Même remarque pour le vol Cuzco-Lima que pour le 1er vol Lima-Arequipa.

    Ce périple représente environ 4200 km parcouru en voiture. C’est intense mais me parait faisabl (quoi que !) Oui, je pense aussi, super road trip ! Reste à voir si le deuxième partie, entre Arequipa et Cuzco, se fera en voiture de location ou en transports publics/chauffeurs privés selon les frais de drop off.

    Nous ne prévoyons pas de réserver les hébergements à l’avance nous laissant + de liberté pour modifier l’itinéraire au grès des envies. Je pensais éventuellement louer un van/ pickup aménager pour camping et donc pour encore plus de liberté sur les hébergements Vous avez un contact, car ce genre de véhicule est très très difficile à trouver au Pérou (notre partenaire ALAMO ne dispose que de berlines 4x2 dans sa flotte) ?

    Au laisir de lire les avis et commentaires Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    10846929094?profile=RESIZE_710x

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.