Bonjour,

Mon rêve va enfin se réaliser du 11 juillet au 30 juillet 2025,  nous sommes 3 (2adultes et une ado de 14 ans). J'aurai besoin de votre avis sur mon itinéraire, ce n'est pas celui que j'avais fait de base car il n'y avais plus de place pour le Machu Picchu fin juillet donc je fais le circuit en sens inverse. J'avais prévu au départ pour l'acclimatation à Arequipa mais nous sommes obligés de commencer par Cusco. Voici mon itinéraire :

11 juillet arrivée à 18h à Lima

12 juillet Lima - vol pour Cusco en milieu d'après midi, en arrivant de l'aéroport peut on aller dormir dans la vallée sacrée, plus basse ( et où ?) ou vaut il mieux dormir directement à Cusco.

13 juillet  vallée sacrée (Maras, moray, chinchero, pisaq et ollantaytambo) nuit à ollantaytambo 

14 juillet ollantaytambo - train pour aquas calientes (voir pour la réservation du train)

15 juillet Machu picchu billet pris pour 2 circuits (huayna picchu à 7h et le 2B à 13h) - Cusco

16 juillet Cusco ( sacsayhuaman, q'enqo, Pucca pucara, tambomachay) et d'autres choses si vous pensez . Peut-être hors des sentiers battus.

17 juillet Cusco

18 juillet Cusco - Palcoyo - raqchi ( voir pour un chauffeur privé) nuit chez l'habitant 

19 juillet raqchi - wari kananmarca - Tinajani - lac Titicaca (voir avec un chauffeur privé ou si on peut le faire autrement)

20 juillet lac Titicaca (nuit chez l'habitant) uros ou Amantani) voir la visite en bateau du lac. Adresse ?

21 juillet puno - Colca

22 juillet Colca (nuit chivay)

23 juillet Colca - réserve nationale de Salinas et agua blanco - Arequipa 

24 juillet Arequipa (faut il rester plus longtemps à Arequipa ?)

25 juillet Arequipa ( bus de nuit ) - nazca

26 juillet nazca (vol au dessus des lignes, voir pour une réservation, prix) - canyon de los perdidos(voir pour un chauffeur)- huacachina 

27 juillet huacachina - paracas

28 juillet paracas ( matin islas ballestas et après midi reserve nationale) - lima

29 juillet Lima

30 juillet Lima départ à 19h40 pour la France 

Dites moi si cette itinéraire est réalisable. Et les prix et comment cela se passe pour réserver certaines choses par votre intermédiaire.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement 

Géraldine 

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !

Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !

Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !

Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.

Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.

Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.

Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.