Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire qu'on compte faire en juin 2027. J'ai très peur de l'altitude (migraineuse, anémiée) donc il faut que j'anticipe avec mon médecin, et c'est pour ça que j'essaye de ne pas m'attarder sur Cusco, et que j'ai mis Arequipa avant la Vallée Sacrée. Si vous avez de meilleures options, on est preneurs car ça fait beaucoup de transport sur très peu de jours (une semaine) :
30 mai : Arrivée le soir à Lima
31 mai : 🇵🇪 ✈️Lima → Arequipa (9h30-11h) // journée Arequipa (acclimatation)
> Nuit arepiqua (2300m)
1er juin : 🇵🇪 Arequipa
> Nuit arequipa
2 juin : 🇵🇪 ✈️Avion jusqu’à Cuszo (7h25>8h30)
+ 🚆train Aguas Caliente (perurrail 10h30-14h25)
> Nuit Aguas Calientes (2000m)
3 juin : 🇵🇪 Macchu Picchu (2430m)
+ 🚆train vers Ollantaytambo (incarail 19h-20h40)
> Nuit Ollantaytambo
4 juin : 🇵🇪Ollantaytambo (2700m) (site archeo, marché touristique)
> Nuit Ollantaytambo
5 juin : 🇵🇪 🚌bus vers Cusco tôt le matin (ex : 7h15>9h10 (aeroexpresso))
+ journée Cusco
+ reprendre ✈️avion vers Lima le soir ? (ex : 18h10>19h50)
> Nuit Lima
6 juin : Lima
> Nuit Lima
7 juin : Lima + ✈️départ avion à 20h
Merci beaucoup d'avance!!
Réponses
Bonjour Inès,
Alors...
J'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire qu'on compte faire en juin 2027. J'ai très peur de l'altitude (migraineuse, anémiée) donc il faut que j'anticipe avec mon médecin, et c'est pour ça que j'essaye de ne pas m'attarder sur Cusco, et que j'ai mis Arequipa avant la Vallée Sacrée. Si vous avez de meilleures options, on est preneurs car ça fait beaucoup de transport sur très peu de jours (une semaine) : Beaucoup beaucoup.
Pour dans un an, pas de souci pour Machu Picchu et PeruRail, mais il faut quand même bien anticiper. L'équipe est à disposition... Quand il y a peu de jours, il faut être précis.
D'autant que quand on veut aller très vite, il faut absolument être certain de chaque étape.
30 mai : Arrivée le soir à Lima
31 mai : 🇵🇪 ✈️Lima → Arequipa (9h30-11h) // demi-journée Arequipa (acclimatation)
> Nuit arepiqua Arequipa (2300m) OK
1er juin : 🇵🇪 Arequipa
> Nuit arequipa OK
2 juin : 🇵🇪 ✈️Avion jusqu’à Cuszo (7h25>8h30) Culmine à 3400m, donc attention quand même.
+ 🚆train Aguas Caliente (perurrail 10h30-14h25) Réduction et réservation Premium+
> Nuit Aguas Calientes (2000m) OK
3 juin : 🇵🇪 Macchu Picchu (2430m)
+ 🚆train vers Ollantaytambo (incarail 19h-20h40)
> Nuit Ollantaytambo OK
4 juin : 🇵🇪Ollantaytambo (2700m) (site archeo, marché touristique)
> Nuit Ollantaytambo OK
5 juin : 🇵🇪 🚌bus vers Cusco tôt le matin (ex : 7h15>9h10 (aeroexpresso))
+ journée Cusco OK
+ reprendre ✈️avion vers Lima le soir ? (ex : 18h10>19h50) Ca fonctionne bien comme horaire ici, oui
> Nuit Lima
6 juin : Lima
> Nuit Lima
7 juin : Lima + ✈️départ avion à 20h
Arequipa avant Cuzco est une bonne idée, mais l'arrivée en avion par manque de temps sur Cuzco est quand même bien violente. Peu de temps pour s'acclimater.
Et oui, 6 destinations en 7 jours, c'est peu raisonnable. Notamment avec 3 avions intérieurs, 2 trains et plusieurs bus ou chauffeurs...
Il y a encore du temps pour préparer ce voyage.
Merci beaucoup d'avance!!
Plus le temps disponible est court, plus il faut prendre le temps de profiter des étapes retenues. Plutôt que compresser.
Cela vaut un appel avec l'équipe... Cela se demande ici.
À très bientôt,
Serge
https://www.toutperou.com/
Préparer, Profiter, Partager