Itinéraire mai 2020

Bonjour à tous,

Après avoir réservé mes billets et acheter le livre de Serge et le pack premium voici proposition de mon itinéraire de 15 jours en solo au mois de mai :
Arrivée à Lima le 8 mai à 18h de Madrid(je réserverai le transport aéroport/hôtel sac à dos de Serge.
9mai: vol pour Arequipa: 2 nuits à Arequipa
11 mai:canyon de Colca:2 nuits(possibilité chez l’habitant ?):surplomber le canyon, visites,croix du Condor,bains thermaux …)
13 mai:Cusco: 2 nuits
15 mai: visite vallée sacrée :chinchero, maras, moray,salinas puis train vers Aguas Calientes: 2nuits?
16 mai: le Machu Picchu: point central de mon voyage !!!
17 mai:retour Cusco visite vallée sacrée : Pisac: marché ?nuit à Cusco
18 mai:visite Palcoyo: nuit à Cusco
19 mai: Puno, Lac Titicaca : nuit sur le Lac, chez l’habitant ? Péninsule de Capicha? Je ne sais pas dans quel sens mais je ne veux pas de parcours ultratouristique….C’est l’étape qui me pose le + question et que je peux changer pour autre chose sans problème !!
22 mai: retour Lima en avion de Juliaca?
22 mai à 19h55:avion retour vers Madrid

Que pensez- vous de cet itinéraire ? Je souhaite prendre le temps de découvrir le pays échanger avec les gens, découvrir la culture,les tissages,….
J’ai l’habitude de voyager mais c’est mon 1er voyage en solo !!

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Sylvie,

    Après avoir réservé mes billets et acheter le livre de Serge et le pack premium voici proposition de mon itinéraire de 15 jours en solo au mois de mai : C’est parti, on regarde ensemble :

    Arrivée à Lima le 8 mai à 18h de Madrid(je réserverai le transport aéroport/hôtel sac à dos de Serge. OK, via le formulaire en ligne svp.

    9mai: vol pour Arequipa: 2 nuits à Arequipa OK
    Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    11 mai:canyon de Colca:2 nuits(possibilité chez l’habitant ?) Oui, chez notre contact dans le petit village de Coporaque si vous le souhaitez, on organise la rencontre (80 soles hébergement + repas).
    surplomber le canyon, visites,croix du Condor,bains thermaux …) Possibilité de partir avec notre chauffeur de confiance sur les hauteurs du Canyon pendant une matinée (150 soles).

    13 mai:Cusco: 2 nuits OK. Trajet Chivay-Cuzco en bus pendant toute une journée ? Ou retour sur Arequipa et bus de nuit ou avion ?
    Pour le trajet Chivay-Cuzco, dans le cadre du Pack Premium, 55 USD au lieu des 65 prix public pour le bus touristique de la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation. Attention : ce bus ne circule que les lundi, mercredi et vendredi.
    Pour le bus de nuit depuis Arequipa, toujours dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
    Et pour le vol Arequipa-Cuzco, même remarque que pour le vol Lima-Arequipa.

    15 mai: visite vallée sacrée :chinchero, maras, moray,salinas Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) (160 soles).
    puis train vers Aguas Calientes Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
    2nuits? 1ere nuit à Aguas Calientes, et je vous conseille la 2eme à Ollantaytambo, avec plus de charme.

    16 mai: le Machu Picchu: point central de mon voyage !!! Donc grand jour ! :) Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez.

    17 mai:retour Cusco visite vallée sacrée : Pisac: marché ?nuit à Cusco OK, à nouveau avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (200 soles).

    18 mai:visite Palcoyo: nuit à Cusco OK, à nouveau avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (300 soles).

    19 mai: Puno Même question pour ce trajet Cuzco-Puno : bus direct de jour ou de nuit avec Cruz del Sur ou bus touristique ? Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

    Lac Titicaca : nuit sur le Lac, chez l’habitant ? Péninsule de Capicha? Je ne sais pas dans quel sens mais je ne veux pas de parcours ultratouristique….C’est l’étape qui me pose le + question et que je peux changer pour autre chose sans problème !! Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

    22 mai: retour Lima en avion de Juliaca? Oui, et même remarque que pour les précédents vols.
    22 mai à 19h55:avion retour vers Madrid OK

    Que pensez- vous de cet itinéraire ? Très bien, juste quelques petites choses à peaufiner.
    Je souhaite prendre le temps de découvrir le pays échanger avec les gens, découvrir la culture,les tissages,…. Vive le voyage indépendant ! Vous allez faire ce que vous vous voulez, quand vous voulez ;)

    J’ai l’habitude de voyager mais c’est mon 1er voyage en solo !! Et ça va très bien se passer, vous verrez.

    Quand votre itinéraire et dates seront définitifs, je vous laisserai nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de votre passeport svp.

    5021681658?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Le Livre de Serge
    Présentation du livre Les voyageurs l’aiment pour son côté pratique ! Le Pérou, pays connu pour la richesse de sa culture et la diversité de sa natur…
  • Un grand merci à vous pour vos réponses et conseils!!
    Je vous envoie tout ça par mail rapidement…

  • Bonjour Sylvie,

    Un grand merci à vous pour vos réponses et conseils!! Con mucho gusto.

    Je vous envoie tout ça par mail rapidement… OK parfait.

    5023023862?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • Bonjour Serge,
    Je peaufine mon itinéraire et j’ai réservé la 1ère nuit sur Lima dans un de vos hôtels via le formulaire en ligne.

  • Ah mince mon post ne s’est pas écrit en entier……

  • Donc j’ai peaufiné mon itinéraire:
    -Lima le 8 mai,nuit réservée dans 1 de vos hôtels avec le formulaire en ligne,
    -Arequipa le 9 pour 2 nuits (en avion, j’ai trouvé avec Latam un vol 128 €; vous avez mieux?)
    -Canyon de Colca le 11 2 nuits chez l’habitant,
    -Cusco le 13 en bus de Chivay(c’est 1 mercredi): 2 nuits,
    -Vallee sacrée le 15: Chinchero, Moray, Maras, Salinas et soir train vers Agua Calientes;
    -Machu Picchu le 16!!

  • puis nuit à Ollantaytambo;
    -Vallee sacrée: Pisac le 17 et nuit à Cusco,
    -Palcayo le 18
    -Et là c’est + compliqué…..:
    -finalement je suis sûre de ne pas vouloir aller à Puno et au Lac Titicaca. J’hésite entre 2 options:
    -la 1ère, ma préférée: allez à Puerto Maldonado pour la fin de mon séjour et dormir dans 1 lodge: ma seule crainte: je voyage seule et je ne suis pas fan des bébêtes type araignées, cafards, etc: j’appréhende la nuit dans le lodge. Ma question va vous paraître bête: vous pensez que c’est judicieux ou il vaut mieux que je change d’option? Ça me tente vraiment….
    -2ème option: rentrer le 18 soir ou le 19 matin en avion vers Trujillo et visiter les alentours jusqu’à mon départ le 22 Lima Madrid vers 20h.
    Qu’en pensez- vous?
    Je passerai ensuite à l’étape du mail avec tous les détails pour chaque étape pour les réservations !!!
    Un grand merci à vous !!!

  • Bonjour Sylvie,

    Donc j’ai peaufiné mon itinéraire: C’est parti, on regarde ensemble :

    -Lima le 8 mai,nuit réservée dans 1 de vos hôtels avec le formulaire en ligne Parfait.

    -Arequipa le 9 pour 2 nuits (en avion, j’ai trouvé avec Latam un vol 128 €; vous avez mieux?) Oh que oui ! Avec Latam, à ce jour, 16h00/17h27, 77 USD avec 1 bagage en soute de 23kg inclus.

    -Canyon de Colca le 11 2 nuits chez l’habitant Très bien.

    -Cusco le 13 en bus de Chivay(c’est 1 mercredi): 2 nuits OK parfait.

    -Vallee sacrée le 15: Chinchero, Moray, Maras, Salinas et soir train vers Agua Calientes OK

    -Machu Picchu le 16!! Demande de réservation via le formulaire en ligne svp.

    puis nuit à Ollantaytambo OK

    -Vallee sacrée: Pisac le 17 et nuit à Cusco OK

    -Palcayo le 18 OK

    -Et là c’est + compliqué…..:
    -finalement je suis sûre de ne pas vouloir aller à Puno et au Lac Titicaca. J’hésite entre 2 options:
    -la 1ère, ma préférée: allez à Puerto Maldonado pour la fin de mon séjour et dormir dans 1 lodge: ma seule crainte: je voyage seule et je ne suis pas fan des bébêtes type araignées, cafards, etc: j’appréhende la nuit dans le lodge. Ma question va vous paraître bête: vous pensez que c’est judicieux ou il vaut mieux que je change d’option? Ça me tente vraiment…. La Nature est reine bien sûr dans cette zone, mais honnêtement, si vous prenez en peu sur vous par rapport aux fameuses bébêtes (oui, je sais, plus facile à dire qu’à faire :) ), vous ne le regretterez pas, super expérience.

    -2ème option: rentrer le 18 soir ou le 19 matin en avion vers Trujillo et visiter les alentours jusqu’à mon départ le 22 Lima Madrid vers 20h.
    Qu’en pensez- vous? Très bonne alternative aussi si vous aimez l’Histoire et l’Archéologie, il y a des super sites dans cette région.

    Je passerai ensuite à l’étape du mail avec tous les détails pour chaque étape pour les réservations !!! Très bien!

    Un grand merci à vous !!! Con mucho gusto !

    5106702078?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Machu Picchu
    Votre billet en quelques clics Comment faire pour réserver son entrée pour le Machu Picchu ? Pour un grand nombre de voyageurs, le Machu Picchu est u…
  • Serge,

    Merci !!

    Pour le vol ouf quelle différence !!!

    Ça y est j’ai décidé, ça sera Puerto Maldonado pour la fin et tant pis pour les bébêtes….

    Je vous envoie tout par mail et je réserve le Machu Picchu via le formulaire.

    A très bientôt,

    Sylvie

  • Bonjour Sylvie,

    Merci !! Con mucho gusto !

    Pour le vol ouf quelle différence !!! On fait des bonnes affaires avec ToutPérou, n’est-ce pas ? ;)

    Ça y est j’ai décidé, ça sera Puerto Maldonado pour la fin et tant pis pour les bébêtes…. Qui montent… qui montent… non, j’arrête ! :-B Bon choix !

    Je vous envoie tout par mail et je réserve le Machu Picchu via le formulaire. OK parfait.

    A très bientôt,
    Sylvie Hasta luego !

    5106710689?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.