Bonjour Serge & l'équipe !

Mon conjoint & moi nous rendons au Pérou pour un mariage et, tant qu'à faire... un petit périple autours du pays (j'admets que la préparation est un peu tardive...)

J'ai fait une demande de réservation de transfert et de logement chez Serge Bohème. Nous pensons prendre le pack premium également mais j'aimerais être certaine de l'itinéraire.

Pourriez-vous jeter un oeil à celui-ci?

Merc 6 avril : arrivée à LIMA vers 18h05

Jeu 7 : briefing - vol Arequipa + visite ville

Ven 8 : mariage / réunion familiale

Sam 9 : visite ville

Dim 10 : Salinas - Aguada Blanca PN (jour qui risque d'être supprimé s'il manque du temps)

Lun 11 : vers le canyon de Colca 

Mar 12 - 14 : trek dans le canyon de Colca - direction le 14 vers Puno

Jeu 14 : un logement déjà sur une île est-il envisageable ou vaut-il mieux passer la soirée à Puno?

Jeu 14 - 16 :  lac Titicaca (logement chez l'habitant & Llachon) 

Sam 16 : bus vers Cusco (ou jour supplémentaire au lac selon vos recommandations)

Dim 17 : Cusco

Lundi 18 : PAQUES - la ville est elle "à l'arrêt" suite aux célébrations ou les excursions touristiques ont-elles lieu? - Vallée sacrée

Mar 19 : vallée sacrée

Merc 20 : Palcoyo mountain

Jeu 21 - 25 : trek Salkantay ou Lares 

Mar 26 : vol Cusco - Puerto Maldonado

Merc 27 - 29 : Puerto Maldonado - vol le 29 vers Lima

Sam 30 : vol de LIMA 

 

Merci beaucoup!!!

A bientôt

Gaëlle & Adrien

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Gaëlle, bonjour Adrien,

    Mon conjoint & moi nous rendons au Pérou pour un mariage et, tant qu'à faire... un petit périple autours du pays (j'admets que la préparation est un peu tardive...) Très bien, vous êtes encore dans les temps ;)

    J'ai fait une demande de réservation de transfert et de logement chez Serge Bohème. Bien reçue, nous revenons vers vous rapidement avec la confirmation de réservation.

    Nous pensons prendre le pack premium également mais j'aimerais être certaine de l'itinéraire. Pourriez-vous jeter un oeil à celui-ci? Oui, bien sûr, c'est parti :

    Merc 6 avril : arrivée à LIMA vers 18h05 OK

    Jeu 7 : briefing - vol Arequipa + visite ville D'accord. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM si possible, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    Ven 8 : mariage / réunion familiale Super ! Vous allez découvrir la "Hora Loca" péruvienne ;)

    Sam 9 : visite ville OK

    Dim 10 : Salinas - Aguada Blanca PN (jour qui risque d'être supprimé s'il manque du temps) OK

    Lun 11 : vers le canyon de Colca Soit en bus local (achat des billets directement sur place), soit avec notre chauffeur privé (350 soles).

    Mar 12 - 14 : trek dans le canyon de Colca Vous allez descendre dans le Canyon ou rester sur les hauteurs ?

    direction le 14 vers Puno OK. Dans le cadre du Pack Premium, 30 USD/pers. avec la compagnie Nativa Express. Nous nous chargeons de la réservation.

    Jeu 14 : un logement déjà sur une île est-il envisageable ou vaut-il mieux passer la soirée à Puno? Vous allez arriver vers 19h00, trop tard pour partir sur le lac, donc nuit à Puno.

    Jeu 14 - 16 : lac Titicaca (logement chez l'habitant & Llachon) Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

    Sam 16 : bus vers Cusco (ou jour supplémentaire au lac selon vos recommandations) Comme le bus part tôt le matin de Puno (7h00), mieux vaut une journée en plus : 

    Nuit du 14 : Puno.

    15 : Lac Titicaca, nuit chez l'habitant.

    16 : Lac Titicaca, retour et nuit sur Puno.

    17 : Bus Puno-Cuzco.

    Toujours avec le Pack Premium, 54 USD/pers. avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet) pour le trajet Puno-Cuzco.

    Dim 17 : Cusco OK, avec donc un ajustement des dates au préalable.

    Lundi 18 : PAQUES - la ville est elle "à l'arrêt" suite aux célébrations ou les excursions touristiques ont-elles lieu? - Vallée sacrée Il y aura des processions, mais ça circulera normalement.

    Mar 19 : vallée sacrée OK, avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez (200 soles).

    Merc 20 : Palcoyo mountain Idem (300 soles).

    Jeu 21 - 25 : trek Salkantay ou Lares OK très bien.

    Mar 26 : vol Cusco - Puerto Maldonado Plus de vol direct pour ce trajet (escale à Lima). Alternative : bus de nuit, on s'occupe de la réservation.

    Merc 27 - 29 : Puerto Maldonado - vol le 29 vers Lima OK. Pour le vol, même remarque que pour le Lima-Arequipa.

    Sam 30 : vol de LIMA OK

    Merci beaucoup!!! Con mucho gusto ! Je vous laisse réajuster un peu l'itinéraire suite à mes commentaires, et ça sera tout bon pour le timing.

    À très bientôt, Serge

    10252184869?profile=RESIZE_710x

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • J'ai effectué quelques petites modifications à notre séjour et me permets de vous poser quelques questions supplémentaires :)

     

    Merc 6 avril : arrivée à LIMA vers 18h05 - nuit chez Serge Bohème

    Jeu 7 - Sam 9 : briefing 8h30 - vol Arequipa 14h 30 - retrouvailles, visite de la ville + festivités 

     

    Dim 10 : Départ vers le canyon de Colca --> la décision du bus ou chauffeur privé n'est pas encore prise... Où est-il le + intéressant de loger pour commencer le trek le lendemain? A Cabanaconde? Où pouvons- nous laisser notre sac à dos?

    Lun 11 -  Merc 13 : trek 3J/2N dans le canyon de Colca : Cabanaconde - Llahuar - San Juan de Chucho - Cabanaconde (à priori par nous même si c'est faisable - sinon vous auriez un guide à conseiller?)

    Merc 13 : direction Puno à partir de Cabanaconde ou de Chivay pour la compagnie Nativa Express? Y a t il facilement des navettes entre les villages?

    nuit à Puno

    Jeu 14 - Sam 16 : lac Titicaca avec 2 N chez l'habitant (en attente de vos conseils pour la visite des iles - à priori Taquile, Llachon ou Ticonata) 

    Sam 16 : bus de nuit vers Cusco ou chauffeur privé fin d'après-midi vers Checacupe

    Dim 17 : Palcoyo mountain si chauffeur jusque la (une agence à conseiller?) ou jour à Cusco si bus de nuit - Quel trajet conseilleriez-vous? J'ai l'impression qu'on perdrait du temps à aller à Cusco. 

    Lundi 18 - Ven 22 : le trek 5J/4N est il faisable ajd'hui si on visite Palcoyo la veille?

    Sam 23 - Lun 25 : Vallé sacrée / Cusco avec chauffeur privé probablement

    Lun 25 : Cusco - Puerto Maldonado 

    Mar 26 - 29 : Puerto Maldonado - vol le 29 vers Lima 

    Sam 30 : vol de LIMA 

     

    Merci d'avance pour le feed-back! Hate de vous voir demain!

    Gaëlle & Adrien

  • Bonjour Gaëlle, bonjour Adrien,

    J'ai effectué quelques petites modifications à notre séjour et me permets de vous poser quelques questions supplémentaires :) C'est parti :

    Merc 6 avril : arrivée à LIMA vers 18h05 - nuit chez Serge Bohème OK

    Jeu 7 - Sam 9 : briefing 8h30 - vol Arequipa 14h 30 - retrouvailles, visite de la ville + festivités OK

    Dim 10 : Départ vers le canyon de Colca --> la décision du bus ou chauffeur privé n'est pas encore prise... Où est-il le + intéressant de loger pour commencer le trek le lendemain? A Cabanaconde? Oui, à Cabanaconde.

    Où pouvons- nous laisser notre sac à dos? À votre hôte à Cabanaconde.

    Lun 11 - Merc 13 : trek 3J/2N dans le canyon de Colca : Cabanaconde - Llahuar - San Juan de Chucho - Cabanaconde (à priori par nous même si c'est faisable - sinon vous auriez un guide à conseiller?) Soit en indépendant, les sentiers sont bien indiqués, soit avec une agence locale sur Arequipa.

    Merc 13 : direction Puno à partir de Cabanaconde ou de Chivay pour la compagnie Nativa Express? À partir de Chivay.

    Y a t il facilement des navettes entre les villages? Oui.

    nuit à Puno OK

    Jeu 14 - Sam 16 : lac Titicaca avec 2 N chez l'habitant (en attente de vos conseils pour la visite des iles - à priori Taquile, Llachon ou Ticonata) Vous verrez cela lors du briefing avec une carte sous les yeux.

    Sam 16 : bus de nuit vers Cusco ou chauffeur privé fin d'après-midi vers Checacupe OK, mais pour l'éventuel chauffeur privé, ça sera en début de matinée car il devra ensuite rentrer sur Puno.

    Dim 17 : Palcoyo mountain si chauffeur jusque la (une agence à conseiller?) ou jour à Cusco si bus de nuit - Quel trajet conseilleriez-vous? J'ai l'impression qu'on perdrait du temps à aller à Cusco. Si vous souhaitez aller à Palcoyo, mieux vaut aller la veille jusqu'à Checacupe pour éviter un aller-retour. Si vous faites l'impasse sur Palcoyo, bus direct vers Cuzco.

    Lundi 18 - Ven 22 : le trek 5J/4N est il faisable ajd'hui si on visite Palcoyo la veille? Il faudra l'organiser sur Cuzco avec une agence locale, donc il faudra être sur Cuzco la veille.

    Sam 23 - Lun 25 : Vallé sacrée / Cusco avec chauffeur privé probablement OK

    Lun 25 : Cusco - Puerto Maldonado OK

    Mar 26 - 29 : Puerto Maldonado - vol le 29 vers Lima OK

    Sam 30 : vol de LIMA OK

    Merci d'avance pour le feed-back! Hate de vous voir demain! Bon vol et bonne arrivée au Pérou !

    À très bientôt, Serge

    10264790084?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.