Itinéraire pour août 2021

Bonjour, Comme discuté hier au téléphone voici ci-dessous notre itinéraire. J'ai planifié 2 jours pour le trajet vers Arequipa, mais si les restrictions de circulation sont toujours en place le dimanche, nous devrons faire le trajet Ica-Arequipa en 1 jour (sinon nous allons être embêtés le 22 août entre Puno et Rainbow Montain...).13.08 Arrivée à Lima à 18h0514.08 Prise de la voiture à Lima. Lagunillas + Lunahuana (tyrolienne, Catapolla + Puente Colgante)15.08 Islas Balletas + Punta Arquillo + Désert Ica 16.08 Route vers Arequipa – visites diverses17.08 Route vers Arequipa – visites diverses18.08 Cañon del Colca (Paso de Patopampa / Mirador de los volcanes) – Chivay (sources thermales)19.08 Chivay marche 7km – Cruz del Condor - Arequipa20.08 Arequipa – Sillustani - Puno (Ichu)21.08 Lac Titicaca22.08 Puno – Tipon - Rainbow Montain (dormir chez l'habitant entre Rainbow Montain et Cuzco idéalement entre Urcos et Huarcapay?)23.08 Rainbow montain – Cuzco – Sacsayhuman + Q’enqo+ Pisac marché + Skylodge24.08 Skylodge – Ollantaytambo (train) – Aguas calientes25.08 Macchu Picchu26.08 Cuzco - Vallée Sacrée (visite de villages reculés->Lesquels ?)27.08 Vol vers Puerto Maldonado28.08 Puerto Maldonado29.08 Puerto Maldonado30.08 Puerto Maldonado31.08 Puerto Maldonado01.09 Puerto Maldonado02.09 Vol vers Lima fin de journée 03.09 Visite Lima (vol à 19h55)A Puerto Maldonado, nous passerons 2 jours à "uniquement" nous reposer ;-)Nous aurons donc besoin d'une voiture du 14 août à Lima au 27 août à Cuzco. Je vous ai laissé 2 questions () dans mon itinéraireMerci pour votre retour, à la suite de quoi nous pourrons démarrer les réservations ! Excellente journée ensoleillée depuis la Suisse. Anne

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Anne,

    Comme discuté hier au téléphone voici ci-dessous notre itinéraire. Regardons ensemble :

    J'ai planifié 2 jours pour le trajet vers Arequipa, mais si les restrictions de circulation sont toujours en place le dimanche, nous devrons faire le trajet Ica-Arequipa en 1 jour (sinon nous allons être embêtés le 22 août entre Puno et Rainbow Montain...). OK. À ce jour, interdiction de rouler les dimanches uniquement dans les régions d'Arequipa (donc, cela vous impacte), Moquegua et Tacna.

    13.08 Arrivée à Lima à 18h05 Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver le lendemain matin lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

    14.08 Prise de la voiture à Lima. D'accord. Pour la voiture de location, dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n'hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis (déjà fait je crois).

    Lagunillas + Lunahuana (tyrolienne, Catapolla + Puente Colgante) OK

    15.08 Islas Balletas + Punta Arquillo + Désert Ica OK

    16.08 Route vers Arequipa – visites diverses

    17.08 Route vers Arequipa – visites diverses 

    18.08 Cañon del Colca (Paso de Patopampa / Mirador de los volcanes) – Chivay (sources thermales) 

    19.08 Chivay marche 7km – Cruz del Condor - Arequipa

    20.08 Arequipa – Sillustani - Puno (Ichu) 

    Je vous conseille plutôt d'aller directement sur Arequipa, de passer au moins une journée sur place (la "Ville Blanche" est belle), et ensuite de vous rendre dans le Cola depuis Arequipa (très belle route avec le Col de Patampa), pour partir enfin directement vers Puno). 

    21.08 Lac Titicaca OK

    22.08 Puno – Tipon - Rainbow Montain (dormir chez l'habitant entre Rainbow Montain et Cuzco idéalement entre Urcos et Huarcapay?) Oui, ou vers Checacupe ou Cusipata.

    23.08 Rainbow montain – Cuzco – Sacsayhuman + Q’enqo+ Pisac marché + Skylodge Vous n'aurez pas le temps de tout faire/voir sur cette journée.

    24.08 Skylodge – Ollantaytambo (train) – Aguas calientes OK. Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

    25.08 Macchu Picchu Grand jour ! Besoin d'un guide francophone pour la visite ?

    26.08 Cuzco - Vallée Sacrée (visite de villages reculés->Lesquels ?) Et bien peut-être Sacsayhuman + Q’enqo+ Pisac marché, mais il y a aussi les salines de Maras, Moray... bref, plein de belles choses ;)

    27.08 Vol vers Puerto Maldonado Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM si possible, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    28.08 Puerto Maldonado

    29.08 Puerto Maldonado

    30.08 Puerto Maldonado

    31.08 Puerto Maldonado

    01.09 Puerto Maldonado Très bien. Lodge réservé ?

    02.09 Vol vers Lima fin de journée Même remarque que pour le vol Cuzco-Puerto Maldonado.

    03.09 Visite Lima (vol à 19h55) OK

    A Puerto Maldonado, nous passerons 2 jours à "uniquement" nous reposer ;-) Ah d'accord. C'est les vacances avant tout ! :)

    Nous aurons donc besoin d'une voiture du 14 août à Lima au 27 août à Cuzco. OK

    Je vous ai laissé 2 questions () dans mon itinéraire

    Merci pour votre retour, à la suite de quoi nous pourrons démarrer les réservations ! Avec plaisir.

    Excellente journée ensoleillée depuis la Suisse. Merci, à vous aussi.

    À très bientôt, Serge

    9296934061?profile=RESIZE_930x

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.