Bonjour,
nous sommes une famille de 5 personnes ( 2 adultes, 3 filles de 17 ans et 16 ans), nous prévoyons une quinzaine de jours au pérou avec votre aide ( nous aovns déjà fait le costa rica avec tout costa rica!)
Je souhaite que vous puissiez me préciser la bonne faisabilité de l'itinéraire que j'ai établi ( qui tient compte de l'acclimation à l'altitude car je suis migraineuse au quotidien) ainsi que les tarifs pour des guides et transferts privés.
Jour 1 - Arrivée à Lima
transfert privé depuis l aeroport vers 1 de vos hôtels partenaires
visite guidée en francais 1/2 journée de lima
Jour 2 - Lima et vol vers Arequipa : je n'arrive pas à faire fonctionner le site de Latam et je ne peux voir leprix des vols!
transfert privé vers l'hôtel
Jour 3 - Journée libre à Arequipa
1/2 visite guidée en francais
Jour 4 - Journée libre à Arequipa
transport privé depuis l'hôtel vers la vallée du colca, point de chute chivay
nuit à colca
Jour 5 - Le Canyon de Colca
Transport privé pour la visite du Canyon de Colca
Guide francophone privé pour la visite du canyon de Colca
Jour 6 - Canyon de Colca - balade à Uyo Uyo
visite des ruines d'Uyo Uyo avec guide
Jour 7 - Transfert privé entre Chivay et Puno
transfert privé vers bateau
Jour 8 - Visite des îles Titinos et Taquile
location bateau
visite archipel des Îles Titinos (+ logement chez l'habitant?)
Jour 9 - Journée de partage dans la communauté de Raqchi avec guide francophone
transfert privé
( logement chez l'habitant?) mieux sur lac titcaca ou dans cette communuté?
Jour 10 - Visite de la Montagne aux sept couleurs Palccoyo
transfert privé + gui de francophone
Jour 11 - Cusco
visite guidée de la ville
Jour 12 - Visite de la vallée sacrée des Incas
Moray, salines de Maras, forteresse d'Ollantaytambo avec guide
nuit à aguas caliente
Jour 13 - Machu Picchu ( entrées à reserver)
guide privé
retour train400€ pour 5?)
Jour 14 - Cusco
visite guidée de pisac
Jour 15 - Cusco / Lima
transfert privé vers aeroport
Merci d'avance pour vos remarques!!!!
Virginie
Réponses
Bonjour Virginie,
nous sommes une famille de 5 personnes ( 2 adultes, 3 filles de 17 ans et 16 ans), nous prévoyons une quinzaine de jours au pérou avec votre aide ( nous aovns déjà fait le costa rica avec tout costa rica!) Très bien, vous connaissez déjà l'Esprit de la Maison :)
Je souhaite que vous puissiez me préciser la bonne faisabilité de l'itinéraire que j'ai établi ( qui tient compte de l'acclimation à l'altitude car je suis migraineuse au quotidien) ainsi que les tarifs pour des guides et transferts privés. D'accord, regardons ensemble :
Jour 1 - Arrivée à Lima transfert privé depuis l aeroport vers 1 de vos hôtels partenaires Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.
visite guidée en francais 1/2 journée de lima D'accord, on bloquera son agenda pour vous (arrivée tôt le 1er jour ?). 190 soles.
Jour 2 - Lima et vol vers Arequipa : je n'arrive pas à faire fonctionner le site de Latam et je ne peux voir leprix des vols! On va regarder pour vous : vous nous enverrez par mail sur serge@toutperou.com les infos du vol désiré (date, trajet, heure approximative, et bagages souhaités - en soute 23kg ou cabine 10kg). transfert privé vers l'hôtel OK, 45 soles.
Jour 3 - Journée libre à Arequipa. 1/2 visite guidée en francais D'accord, on bloquera son agenda pour vous. 150 soles.
Jour 4 - Journée libre à Arequipa. transport privé depuis l'hôtel vers la vallée du colca, point de chute chivay. nuit à colca OK, 500 soles pour le chauffeur privé.
Jour 5 - Le Canyon de Colca, Transport privé pour la visite du Canyon de Colca. Guide francophone privé pour la visite du canyon de Colca Pas de guide francophone pour le Colca. 160 soles pour le chauffeur privé.
Jour 6 - Canyon de Colca - balade à Uyo Uyo. visite des ruines d'Uyo Uyo avec guide En solo sans problème.
Jour 7 - Transfert privé entre Chivay et Puno. transfert privé vers bateau Vous ne dormirez pas à Puno ? OK pour le chauffeur privé, 700 soles.
Jour 8 - Visite des îles Titinos et Taquile, location bateau. visite archipel des Îles Titinos (+ logement chez l'habitant?) Oui, dans le cadre de la Premium Plus, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.
Jour 9 - Journée de partage dans la communauté de Raqchi avec guide francophone, transfert privé, ( logement chez l'habitant?) mieux sur lac titcaca ou dans cette communuté? Tout dépend de vos envies, mais d'une part Raqchi est loin de Puno, donc cela prend du temps pour y aller, et d'autre part, nous n'avons pas de contact là-bas, ni de guide francophone.
Jour 10 - Visite de la Montagne aux sept couleurs Palccoyo, transfert privé + gui de francophone OK pour un trajet Puno-Palccoyo-Cuzco avec un chauffeur privé (900 soles), mais pas de guide francophone.
Jour 11 - Cusco visite guidée de la ville OK
Jour 12 - Visite de la vallée sacrée des Incas, Moray, salines de Maras, forteresse d'Ollantaytambo avec guide OK, 350 soles pour le chauffeur privé + 320 soles pour le guide francophone.
nuit à aguas caliente Toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Jour 13 - Machu Picchu ( entrées à reserver) Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre de l'Assistance Francophone/Premium/Premium Plus (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).
guide privé D'accord, 260 soles.
retour train400€ pour 5?) 12.5% de remise sur tous les tarifs publics Perurail.
Jour 14 - Cusco visite guidée de pisac D'accord, 200 soles pour le guide francophone + 200 soles pour le chauffeur privé.
Jour 15 - Cusco / Lima, transfert privé vers aeroport OK, 45 soles.
Merci d'avance pour vos remarques!!!! Con mucho gusto, à dispo pour la suite.
À très bientôt, Serge