itinéraires pour séjour de 15jours

bonjour a tous,

 

je me présente Dimitri, ambulancier 29ans, et ma conjointe Aurore, infirmière 24ans. ensemble depuis 8ans et fou amoureux d'aventure et de voyage !

du 22 novembre au 7 decembre, direction le pérou pour de nouvelle aventure !

je souhaitais passer par toutpérou pour que qq'un nous concocte notre raod trip mais MME est trop habitué a vouloir tout gérer et faire ca en solo, cela fait partie de son petit plaisir :)

ayant ete contacter par un de vos collaborateur d'une gentillesse incroyable, il m'a dit de poser mes questions et mon trajet sur le forum, je vous remercie d'avance .

 

arrivé sur lima le 22 novembre, je vais suivre votre indication de commencer la reservation de vehicule le lendemain ! donc nuit a MIRAFLORES

23 novembre tot le matin récupération du vehicule normalement chez SIXT, puis direction Paracas pour 1 nuit et visiter l ile ballesteras.

24 novembre depart tot pour Nazca pour couper la route qui mène a Arequipa, 1 nuit a Nazca

25 novembre depart tot pour Arequipa ou nous passerons la nuit du 25 et la nuit du 26.

27 novemre direction Chivay pour le cayon de colca, et on passe la nuit la bas

28 novembre depart de Chivay pour Chifron et trouver un hotel la bas ou alentour

29 novembre depart pour amantani et 1 nuit sur l ile

30 novembre depart pour Cuzco, 1 nuit la bas

1 decembre depart pour ollantaytmbo, on visite les villages toutes la journée bien entendu, 1 nuit a ollantay

2 decembre, fin d'aprem depart en train direction Aguas callientes et 1 nuit la bas

3 decembre journéee macchu picchu puis train direction ollantaytambo, 1 nuit a ollantay (billet pour le macchu sont déjà acheter sur le site officiel ainsi que le train avec incaperu)

4 decembre derection ayacucho

5 decembre direction pisco

6 decembre direction Lima

7 decembre depat le soir vers 21h

 

que pensez vous de ce trajet ? je vous remercie d'avance :)

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Dimitri, bonjour Aurore,

    je me présente Dimitri, ambulancier 29ans, et ma conjointe Aurore, infirmière 24ans. ensemble depuis 8ans et fou amoureux d'aventure et de voyage ! Enchanté !

    du 22 novembre au 7 decembre, direction le pérou pour de nouvelle aventure ! Très bien !

    je souhaitais passer par toutpérou pour que qq'un nous concocte notre raod trip mais MME est trop habitué a vouloir tout gérer et faire ca en solo, cela fait partie de son petit plaisir :) Ah mais l'un n'empêche pas l'autre : vous êtes indépendants, libres et autonomes à 100%, TouPérou ne vous oblige à rien. C'est vous qui construisez votre itinéraire comme bon vous semble, selon vos envies et centres d'intérêts, et nous intervenons à notre niveau pour vous conseiller, vous faire gagner de l'argent et du temps et fil rouge pour nous joindre durant tout votre séjour en cas de besoin. Je vous laisse consulter les derniers récits de voyage sur le blog, ça se passe plutôt bien ;)

    ayant ete contacter par un de vos collaborateur d'une gentillesse incroyable, il m'a dit de poser mes questions et mon trajet sur le forum, je vous remercie d'avance . Laurent a bien fait ! :) Avec grand plaisir, regardons ensemble :

    arrivé sur lima le 22 novembre, je vais suivre votre indication de commencer la reservation de vehicule le lendemain ! donc nuit a MIRAFLORES OK. Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéressent via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez ; pour l'instant, seuls Chez Serge Sac à Dos et Chez Serge Confort sont ouverts). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

    23 novembre tot le matin récupération du vehicule normalement chez SIXT Un devis location de voiture vous a été envoyé, toujours temps de réserver avec notre partenaire ALAMO pour n'avoir aucune surprise de dernière minute sur place (assurance obligatoire à souscrire qui n'était pas mentionnée sur internet par exemple).

    puis direction Paracas pour 1 nuit et visiter l ile ballesteras. OK pour la route Lima/Paracas, mais sachant que la sortie en bateau est vers 9h00, ce sera le lendemain matin avant de partir vers Nazca. Nous avons un bon contact sur place qui peut vous garder 2 places dans le bateau si vous le souhaitez.

    24 novembre depart tot Après les îles Ballestas ;) pour Nazca pour couper la route qui mène a Arequipa, 1 nuit a Nazca OK. Intéressés pour faire le survol des fameuses Lignes le lendemain matin avant de partir pour Arequipa ? Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 60 USD/pers. avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroNasca (navette hôtel/aérodrome/hôtel comprise). Nous nous chargeons de la réservation.

    25 novembre depart tot pour Arequipa ou nous passerons la nuit du 25 et la nuit du 26. OK très bien.

    27 novemre direction Chivay pour le cayon de colca, et on passe la nuit la bas OK, très belle route, vous verrez, avec notamment un passage au "Mirador des Volcans", le Col de Patapampa, situé à 4900 mètres d'altitude !

    28 novembre depart de Chivay Faites un tour à la Cruz del Condor avant de partir : s'ils sont au RDV, c'est magique ! pour Chifron et trouver un hotel la bas ou alentour OK

    29 novembre depart pour amantani et 1 nuit sur l ile Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

    30 novembre depart pour Cuzco, 1 nuit la bas OK, très belle route également, surnommée la "Route Baroque Andine", avec des belles visites à faire sur le parcours, notamment l'Eglise d'Andahuaylillas, "la Chapelle Sixtine des Andes".

    1 decembre depart pour ollantaytmbo, on visite les villages toutes la journée bien entendu, 1 nuit a ollantay Parfait.

    2 decembre, fin d'aprem depart en train direction Aguas callientes et 1 nuit la bas OK. Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

    3 decembre journéee macchu picchu Grand jour ! Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium (demande de réservation via le formulaire en ligne svp), et nous bloquons l'agenda de notre guide privé francophone pour vous si vous le souhaitez.

    puis train direction ollantaytambo, 1 nuit a ollantay (billet pour le macchu sont déjà acheter sur le site officiel ainsi que le train avec incaperu) Ah OK ;)

    4 decembre derection ayacucho OK

    5 decembre direction pisco Vraiment pas grand chose à voir à Pisco. Si vous pouvez faire un stop ailleurs, je vous le conseille.

    6 decembre direction Lima OK

    7 decembre depat le soir vers 21h Avec des étoiles plein les yeux ;)

    C'est tout bon pour le timing. Reste maintenant à convaincre Aurore de nous faire confiance pour intervenir pour les quelques petites choses évoquées :)))

    À très bientôt, Serge

    9719679286?profile=RESIZE_930x

    Le Blog ToutPérou : itinéraires au Pérou, préparez votre voyage grâce aux expériences vécues.
    Des idées d'itinéraires au Pérou ? Des recommandations pour votre prochain séjour ? N'hésitez pas à vous inspirer des récits de voyage.
  • Bonjour Serge :)

    Enchanté aussi de notre côté :)

    Oui Laurent a bien fait, en plus il est adorable !

    Du coup vu qu'il faut être avant 9h a paracas, nous allons changer nos plans...ce serait avec plaisir que de rencontrer qq'un de l'équipe le matin ! Faut il prendre rdv ? Accéder à la formule premium pour pouvoir échanger avec qq'un de l'équipe a parque Kennedy?

    Nous pensons soit du coup visiter un peu peu lima avant de partir vers paracas pour passer la nuit, ou faire comme vous dîtes, dormir a paracas et le faire le lendemain matin. Cette sortie prend bcp de temps ?les billets peuvent s'acheter sur place la bas? Parking possible r la voiture accessible?

     

    Nous souhaitons faire l'ensemble du road trip en voiture, nous ne prendrons donc pas de vol interne :)

     

     

    Merci pour vos conseils de visite, c'est biieeeen noté ne vous inquiété pas on fait confiance aux pros du pays !

    Du coup on change juste nos plans, on ne dormiras pas à chifron, j'ai trouver un local qui nous prend les 2 nuits (celle de base à chifron et la suivant) que j'ai trouver sur un autre forum avec son numéro de téléphone (Ivan de son prénom). J'espère en tout cas qu'on s'est bien fait comprendre ne parlant pas un mot d'Espagnol 😂 tout s'est fait avec mon ami Google.

     

    Je ne souhaite vrmt pas déranger sur la visite de Ayacucho qui apparement vaut vrmt le détour.

     

    Du coup pour Pisco, vous faite bien de nous le dire. Avez vous une autre idée de ville/village où dormir et se restaurer ? 

     

    Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils 

  • Bonjour Dimitri, bonjour Aurore,

    Enchanté aussi de notre côté :) Oui Laurent a bien fait, en plus il est adorable ! Il vous passe le bonjour !

    Du coup vu qu'il faut être avant 9h a paracas, nous allons changer nos plans...ce serait avec plaisir que de rencontrer qq'un de l'équipe le matin ! Faut il prendre rdv ? Accéder à la formule premium pour pouvoir échanger avec qq'un de l'équipe a parque Kennedy? Nous allons vous envoyer un mail pour cela.

    Nous pensons soit du coup visiter un peu peu lima avant de partir vers paracas pour passer la nuit, ou faire comme vous dîtes, dormir a paracas et le faire le lendemain matin. Cette sortie prend bcp de temps ? 2h00 environ.

    les billets peuvent s'acheter sur place la bas?  Oui Parking possible r la voiture accessible? Oui, vous pourrez vous garer aux alentours.

    Nous souhaitons faire l'ensemble du road trip en voiture, nous ne prendrons donc pas de vol interne :) Ma remarque concernait le survol des Lignes de Nazca, qui dure 30 minutes, et ensuite bien sûr vous continuez en voiture :)

    Merci pour vos conseils de visite, c'est biieeeen noté ne vous inquiété pas on fait confiance aux pros du pays ! OK très bien :)

    Du coup on change juste nos plans, on ne dormiras pas à chifron, j'ai trouver un local qui nous prend les 2 nuits (celle de base à chifron et la suivant) que j'ai trouver sur un autre forum avec son numéro de téléphone (Ivan de son prénom). J'espère en tout cas qu'on s'est bien fait comprendre ne parlant pas un mot d'Espagnol 😂 tout s'est fait avec mon ami Google. On y arrive toujours ;)

    Je ne souhaite vrmt pas déranger sur la visite de Ayacucho qui apparement vaut vrmt le détour. C'est une très belle ville dans les Andes Centrales, oui, où peu de touristes ont le temps d'y aller.

    Du coup pour Pisco, vous faite bien de nous le dire. Avez vous une autre idée de ville/village où dormir et se restaurer ? Pisco est un "faux-ami" :) Si vous voulez découvrir la zone où est produit le Pisco, LA boisson nationale (visite de Bodega possible), vous pourrez vous arrêter à Ica. Et pas très loin, l'Oasis de la Huacachina.

    Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils Con mucho gusto.

    À très bientôt, Serge

    9722780652?profile=RESIZE_400x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.