Juillet 2021

Bonjour,

j'espère que tout le monde va bien. Ayant vu un allégement des restrictions d'entrée au Pérou annoncé le 15 mars, je suis plus optimiste pour notre voyage (remis en 2020) de juillet cette année. 

J'ai lu que les transports intérieurs (bus, avion, etc.) étaient actifs malgré certains régions où il y a un couvre-feu. Je présume que ça veut dire que le pays se remet tranquillement et que l'activité économique reprendra un peu pour aider les gens.

Savez-vois à partir de quelle date nous pourrons reprendre des réservations via Tout Pérou? 

Merci.

David 

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour David,

    j'espère que tout le monde va bien. Ayant vu un allégement des restrictions d'entrée au Pérou annoncé le 15 mars, je suis plus optimiste pour notre voyage (remis en 2020) de juillet cette année. On croise les doigts ! Billets d'avion déjà réservés ?

    J'ai lu que les transports intérieurs (bus, avion, etc.) étaient actifs malgré certains régions où il y a un couvre-feu. Je présume que ça veut dire que le pays se remet tranquillement et que l'activité économique reprendra un peu pour aider les gens. Oui, c'est tout à fait ça. Couvre-feu le soir (c'est pas grave, on dort), et dans quelques régions le dimanche. Les transports fonctionnent, les sites sont ouverts.

    Savez-vois à partir de quelle date nous pourrons reprendre des réservations via Tout Pérou? Je vais vous écrire par mail pour cela, mais dans pas très longtemps je pense ;)

    Merci. Con mucho gusto !

    8772830882?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt, Serge

     

  • Re-bonjour...très heureux de vous savoir en sécurité et en action.

    Pour répondre à votre question, nous n'avons naturellement pas encore nos billets d'avion. Les vols ont beaucoup changé depuis le Canada...et nous devrons passer par une autre compagnie aérienne pour le Pérou probablement, car il n'y a plus de vol directement du Canada et les horaires sont pourris.

    Par contre, d'après ce que je peux en lire, pour l'entrée au Pérou, il faut un test PCR 72 heures avant de partir et un autre à l'arrivée, est-ce bien ça? Si positif, quarantaine? Quel est le coût pour celui au Pérou, les conditions, etc.

    Ici, c'est 200$ par personne pour un test PCR...ouf! Étant dans les travailleurs essentiels, nous aurons probablement notre vaccin (1è dose) au début mai. Donc, risque à prendre d'être asymptomatique à l'arrivée au Pérou et de faire une quarantaine. À réfléchir...

    Nous espérons vraiment aller au Pérou...j'espère que nous pourrons.

    David

     

     

     

  • Bonjour David,

    très heureux de vous savoir en sécurité et en action. Merci, c'est gentil :)

    Pour répondre à votre question, nous n'avons naturellement pas encore nos billets d'avion. Les vols ont beaucoup changé depuis le Canada...et nous devrons passer par une autre compagnie aérienne pour le Pérou probablement, car il n'y a plus de vol directement du Canada et les horaires sont pourris. Oui, je m'en doutais un peu. Bon, quand ce sera réservé, vous me transmettrez les dates ;)

    Par contre, d'après ce que je peux en lire, pour l'entrée au Pérou, il faut un test PCR 72 heures avant de partir et un autre à l'arrivée, est-ce bien ça? Oui, pour l'instant, c'est bien cela. Si positif, quarantaine? Ah oui, obligatoirement. Quel est le coût pour celui au Pérou, les conditions, etc. Comptez environ 75/80 USD, avec résultats sous 24/36h.

    Ici, c'est 200$ par personne pour un test PCR...ouf! Et bien, la pandémie profite à certains à ce que je vois... Étant dans les travailleurs essentiels, nous aurons probablement notre vaccin (1è dose) au début mai. OK Donc, risque à prendre d'être asymptomatique à l'arrivée au Pérou et de faire une quarantaine. À réfléchir... Sachant qu'il vous faudra très probablement un test PCR négatif pour monter dans l'avion au Canada, le risque ne sera pas trop à l'arrivée (quand vous serez au Pérou, ça sera bon), mais plutôt pour repartir au Québec, si le test est positif avant votre départ. Mais soyons optimistes, tout ira bien ! :)

    Nous espérons vraiment aller au Pérou...j'espère que nous pourrons. Nous aussi, de tout coeur ! :)

    8772970256?profile=RESIZE_710x

    À très bientôt, Serge

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.