Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse. Nous avons découvert votre site par hasard et nous le trouvons très intéressant et pertinent.
Nous avons ma femme (Mary), ma fille (Colline, 12 ans) et moi (Guillaume) l'habitude de de voyager (Mali, Sénégal, Cuba, Inde, Afrique du Sud, Bénin, Sri Lanka, Chili,….) mais nous ne passons jamais par une agence, nous aimons préparer nos voyages par nous-mêmes et éviter les trop grandes foules. Néanmoins afin de découvrir un maximum de choses au Pérou nous souhaitons mettre toutes les chances de notre côté et votre aide pourrait nous être très précieuse.
Voici notre programme prévisionnel. Ce n’est qu’une vague ébauche. Nous pensions commencer par Cusco car malgré le problème d’adaptation à l’altitude, nous craignons qu’il y ait beaucoup de monde au cours de la semaine sainte du 13 au 19 avril.
Jour1 Samedi 5 avril : Arrivée à 15h50 à Lima / Nuit à Lima
Jour 2 Dimanche 6 avril : Visite de Lima / Nuit à Lima
Jour 3 lundi 7 avril : vol pour Cusco / nuit à Cusco
jour 4 mardi 8 avril : visite de Cusco et de ses environs proches / nuit à Cusco
Jour 5 mercredi 9 avril : vallée sacrée des incas (en voiture location avec ou sans chauffeur ?) : Awana Kancha, Pisac, Ollantaytambo / Nuit à Ollantaytambo
Jour 6 jeudi 10 avril : Matin visite de Las Salineras, Moray (en voiture avec ou sans chauffeur ?)… retour à Ollantaytambo, train pour Aguas Calientes / nuit à Aguas Calientes
Jour 7 vendredi 11 avril : Visite du Machu Picchu le matin. Retour en train à Ollantaytambo ou directement à Cusco ????
Jour 8 samedi 12 avril : A déterminer (Trek de quelques heures ??? / visite chez l’habitant ???) / nuit à Cusco
Jour 9 dimanche 13 avril : Avion pour Lima / nuit à Lima
Jour 10 lundi 14 avril : En voiture de location : Paracas islas Ballestas réserve nationale de Paracas / nuit à Paracas
Jour 11 mardi 15 avril : Ica (dunes..), Nazca / nuit à Nazca
Jour 12 mercredi 16 avril : Survol des lignes de Nazca / nuit à déterminer
Jour 13 jeudi 17 avril :A déterminer / nuit à Lima ???
Jour 14 vendredi 18 avril : Départ de Lima à 18h00
A la lecture de notre programme vous trouverez certainement des incohérences d’autant plus que notre circuit ne passe pas par Araquipa et je le regrette. Qu’en pensez-vous ?
Je me pose par ailleurs plusieurs questions.
Quelle est la meilleures stratégie pour visiter la vallée sacrée des incas ? Peut-on faire le circuit sans problème en louant une voiture ? Un chauffeur est-il recommandé ?
Pour gagner Aguas Calientes est-il selon vous plus pertinent de partir de Cusco ou de Ollantaytambo (où nous pourrions laisser notre voiture de location pour 24h)?
Avez-vous des suggestions pour les jours 8 et 13 ?
Merci pour votre attention. Nous pensons certainement passer par vos services afin de réserver les billets pour le Machu Picchu et certainement pour d’autres aspects.
Guillaume Leblond
Réponses
Bonjour Guillaume, bonjour Mary, bonjour Colline,
Tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Tout d’abord merci pour votre réponse. Nous avons découvert votre site par hasard et nous le trouvons très intéressant et pertinent. Merci, vive le voyage indépendant au Pérou... avec le support de ToutPérou ! :)
Nous avons ma femme (Mary), ma fille (Colline, 12 ans) et moi (Guillaume) l'habitude de de voyager (Mali, Sénégal, Cuba, Inde, Afrique du Sud, Bénin, Sri Lanka, Chili,….) mais nous ne passons jamais par une agence, nous aimons préparer nos voyages par nous-mêmes et éviter les trop grandes foules. Néanmoins afin de découvrir un maximum de choses au Pérou nous souhaitons mettre toutes les chances de notre côté et votre aide pourrait nous être très précieuse. Con mucho gusto !
Voici notre programme prévisionnel. Ce n’est qu’une vague ébauche. Nous pensions commencer par Cusco car malgré le problème d’adaptation à l’altitude, nous craignons qu’il y ait beaucoup de monde au cours de la semaine sainte du 13 au 19 avril. Ah oui, remarque pertinente.
Jour1 Samedi 5 avril : Arrivée à 15h50 à Lima / Nuit à Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.
Jour 2 Dimanche 6 avril : Visite de Lima / Nuit à Lima OK
Jour 3 lundi 7 avril : vol pour Cusco / nuit à Cusco Dans le cadre de la Premium Plus, nous vous réservons votre vol Lima-Arequipa (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…). Il faudra juste bien nous indiquer par mail sur serge@toutperou.com le type de bagages souhaités.
jour 4 mardi 8 avril : visite de Cusco et de ses environs proches / nuit à Cusco OK
Jour 5 mercredi 9 avril : vallée sacrée des incas (en voiture location avec ou sans chauffeur ?) : Awana Kancha, Pisac, Ollantaytambo / Nuit à Ollantaytambo 320 soles avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.
Jour 6 jeudi 10 avril : Matin visite de Las Salineras, Moray (en voiture avec ou sans chauffeur ? Peut-être mis au programme de la veille pour vous faire économiser un peu d'argent, et vous permettre de visiter le matin la Forteresse Inca d'Ollantaytambo)… retour à Ollantaytambo, train pour Aguas Calientes / nuit à Aguas Calientes Toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Jour 7 vendredi 11 avril : Visite du Machu Picchu le matin. Retour en train à Ollantaytambo ou directement à Cusco ???? Tout dépend du programme le lendemain : trek dans la Vallée Sacrée, plutôt à Ollantaytambo ; 2eme journée de visite à Cuzco ou Montagne aux 7 Couleurs, Cuzco.
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre de l'Assistance Francophone/Premium/Premium Plus (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).
Jour 8 samedi 12 avril : A déterminer (Trek de quelques heures ??? / visite chez l’habitant ???) / nuit à Cusco À voir donc.
Jour 9 dimanche 13 avril : Avion pour Lima / nuit à Lima Même remarque que pour le 1er vol.
Jour 10 lundi 14 avril : En voiture de location : Paracas islas Ballestas Sortie en bateau à 8h00 et 10h00, donc probablement à remettre au lendemain réserve nationale de Paracas / nuit à Paracas OK, demande de devis pour la location de voiture via le formulaire en ligne.
Jour 11 mardi 15 avril : Ica (dunes..), Nazca / nuit à Nazca OK
Jour 12 mercredi 16 avril : Survol des lignes de Nazca / nuit à déterminer Dans le cadre de la Premium/Premium Plus, 70 USD/pers. (+77 soles/pers. de taxes) avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroNasca (navette aérodrome comprise). Accès la réduction ToutPérou en indiquant à Aeronasca vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette vienne vous chercher.
Jour 13 jeudi 17 avril :A déterminer / nuit à Lima ??? OK
Jour 14 vendredi 18 avril : Départ de Lima à 18h00 OK
A la lecture de notre programme vous trouverez certainement des incohérences d’autant plus que notre circuit ne passe pas par Araquipa et je le regrette. Qu’en pensez-vous ? Vu le timing, difficile de faire mieux. Arequipa est une très belle ville, mais ça risque d'être vraiement la course si vous rajouter cette étape.
Je me pose par ailleurs plusieurs questions.
Quelle est la meilleures stratégie pour visiter la vallée sacrée des incas ? Peut-on faire le circuit sans problème en louant une voiture ? Un chauffeur est-il recommandé ? Notre chaufferur privé ou petit loueur local à trouver directement sur place.
Pour gagner Aguas Calientes est-il selon vous plus pertinent de partir de Cusco ou de Ollantaytambo (où nous pourrions laisser notre voiture de location pour 24h)? Plutôt Ollantaytambo.
Avez-vous des suggestions pour les jours 8 et 13 ? Pour le J8, la Montagne aux 7 Couleurs vous intéresse ? Pour le J13, peut-être un passage par la Dune de Cerro Blanco ou visite des sites de Chauchilla et/ou Cahuachi ?
Merci pour votre attention. Nous pensons certainement passer par vos services afin de réserver les billets pour le Machu Picchu et certainement pour d’autres aspects. Con mucho gusto !
À très bientôt, Serge