Optimisation transport / voiture

Bonjour :)

Après avoir connu toutcostarica pour notre séjour de noël 2020, on n'est déjà en confiance avec toutperou!

Le Pérou était envisagé depuis un moment déjà, mais la période ne permettait pas de se projettait... Mais cette fois on y croit, et on se prépare donc pour fin avril pour 3 semaines (25 avril au 16 mai). Quelques formalités de pose de congés et on va pouvoir cliquer pour les billets d'avion. Nous sommes avec nos trois enfants de 14, 11 et 9 ans.

J'ai beaucoup lu les discussions sur les itinéraires, et je m'arrête sur celui ci, assez récurrent :

- Lima

- Paracas - Iles Ballestas (bateaux)

- Huacachina (buggy?)

- Nazca (survol des lignes)

- Arequipa

- Lac Titicaca 

- Cuzco

- Retour sur Lima par avion

Je n'ai pas encore défini le temps sur chaque étape, mais j'espère que sur 3 semaines, cela permettra de profiter correctement (ce n'est jamais assez!)

Ma (mes) question(s) porte plus sur les moyens de transport.
Nous aimerions louer une voiture depuis Lima, mais vu la situation actuelle (qui peut évoluer positivement d'ici avril?), est ce qu'on peut rendre la voiture du côté de Juliaca / Puno? Quel transport pour monter à Cuzco?

Sinon, si il faut la rendre à Arequipa, d'où encore la question pour le trajet Arequipa - Puno?

Et au niveau de la vallée sacrée, quel option pour se rendre aux rainbows mountains entre autre?

D'avance merci pour cet eclaircissement, je ne me rend pas compte comment optimiser le transport.

A bientôt

Sophie

 

 

 

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Sophie,

    Après avoir connu toutcostarica pour notre séjour de noël 2020, on n'est déjà en confiance avec toutperou! Hahaha vous connaissez déjà "l'Esprit de la Maison" ;)

    Le Pérou était envisagé depuis un moment déjà, mais la période ne permettait pas de se projettait... Mais cette fois on y croit, et on se prépare donc pour fin avril pour 3 semaines (25 avril au 16 mai). Quelques formalités de pose de congés et on va pouvoir cliquer pour les billets d'avion. Nous sommes avec nos trois enfants de 14, 11 et 9 ans. OK super !

    J'ai beaucoup lu les discussions sur les itinéraires, et je m'arrête sur celui ci, assez récurrent :

    - Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéressent via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez ; pour l'instant, seuls Chez Serge Sac à Dos et Chez Serge Confort sont ouverts, peut-être davantage l'année prochaine). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

    - Paracas - Iles Ballestas (bateaux) OK

    - Huacachina (buggy?) Oui, avec un beau coucher de soleil au milieu du désert ;)

    - Nazca (survol des lignes) Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 60 USD/pers. avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroNasca (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur serge@toutperu.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette aérodrome vienne vous chercher).

    - Arequipa La belle "Ville Blanche" :)

    - Lac Titicaca Si vous souhaitez dormir chez l'habitant, dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

    - Cuzco Et le Machu Picchu je présume ! Pour y accéder depuis Cuzco, je vous laisse consulter cet article sur l'ancien forum.

    Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

    Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).

    - Retour sur Lima par avion Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM si possible, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    Itinéraire classique mais très bien pour une première au Pérou ;)

     

    Je n'ai pas encore défini le temps sur chaque étape, mais j'espère que sur 3 semaines, cela permettra de profiter correctement (ce n'est jamais assez!) Oui, vous avez raison, le temps passe vite, mais en 3 semaines, vous pourrez bien profiter.

    Ma (mes) question(s) porte plus sur les moyens de transport.
    Nous aimerions louer une voiture depuis Lima, mais vu la situation actuelle (qui peut évoluer positivement d'ici avril?), est ce qu'on peut rendre la voiture du côté de Juliaca / Puno? Quel transport pour monter à Cuzco? Possible oui, mais les frais de drop off sur Puno sont élevés. Vous ne souhaitez pas la restituer plutôt en arrivant sur Cuzco (frais de drop off un peu moins chers) ?

    Je vous laisse compléter le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.

    Sinon, si il faut la rendre à Arequipa, d'où encore la question pour le trajet Arequipa - Puno? Si vous décidez de louer une voiture, autant la prendre à Lima et la rendre à Cuzco.

    Et au niveau de la vallée sacrée, quel option pour se rendre aux rainbows mountains entre autre? Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme, ainis qu'à la Raibow Mountain Vinicunca.

    D'avance merci pour cet eclaircissement, je ne me rend pas compte comment optimiser le transport. Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    9725647458?profile=RESIZE_930x

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • Merci pour ces réponses :):) et toutes ces informations

    En vous lisant, donc, ce n'est pas un problème que de faire en voiture le trajet Arequipa - Puno - Cuzco. Il y a quelques années, on avait laissé tomber l'idée de louer une voiture au Pérou au vu des commentaires trouvés sur internet, mais le forum nous a fait changé d'avis, et de plus c'est comme cela que nous aimons voyager dans les autres pays.

    Pour information, quelle est la durée "aproximative" du trajet en voiture pour

    - Arequipa à Puno 

    - Puno a Cuzco ?

    Hâte de cliquer nos billets d'avion et tout le reste!

    A bientôt et encore merci!!!

    Sophie

     

  • Bonjour Sophie,

    Merci pour ces réponses :):) et toutes ces informations Avec plaisir.

    En vous lisant, donc, ce n'est pas un problème que de faire en voiture le trajet Arequipa - Puno - Cuzco. Non, au contraire ;)

    Il y a quelques années, on avait laissé tomber l'idée de louer une voiture au Pérou au vu des commentaires trouvés sur internet, mais le forum nous a fait changé d'avis, et de plus c'est comme cela que nous aimons voyager dans les autres pays. Vous avez bien raison ! 

    Pour information, quelle est la durée "aproximative" du trajet en voiture pour

    - Arequipa à Puno Un peu plus de 5h00 de route (comptez une demi-journée pour ce trajet).

    - Puno a Cuzco ? Environ 7h00 de route, mais si vous souhaitez vous arrêter sur les très beaux sites à visiter sur le parcours, comme par exemple le Temple de Raqchi ou l'Eglise d'Andahuaylillas, bloquez-vous une journée dans votre itinéraire pour être tranquille.

    Hâte de cliquer nos billets d'avion et tout le reste! Il n'y a plus qu'à ! :)

    A bientôt et encore merci!!! Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    9728318476?profile=RESIZE_930x

  • Bonjour Serge,

    J'ai presque fini l'itineraire, il me manque encore quelques infos, et c'est pour ça que j'ai encore besoin de votre aide :)

    Je bloque sur le lac Titicaca... En partant de Chivay, avec voiture de location, je voudrais dormir chez l'habitant sur Taquile. J'ai cru comprendre qu'il n'y a qu'un ferry tôt le matin depuis Puno. N'y a t-il pas une autre façon de prendre le bateau pour se rendre sur Taquile? Depuis Llachon? Le but était de rester 3 nuits chez l'habitant, mais avec un ferry uniquement le matin, on perdrait forcement une nuit.

    Et existe t-il des parkings payants surveillés pour laisser la voiture durant notre absence?

    Autre partie du voyage, Cusco et vallée sacrée, ou j'hésite à laisser la voiture de location à notre arrivée à Cusco et faire appel à un chauffeur que vous recommandez, ou bien la rendre à la fin (j'explique mon idée dans le choix de garder la voiture)

    - J1 : Départ du lac Titicaca (Puno ou Llachon), journée de route jusqu'à Cusco et nuit.

    - J2 : Vallée sacrée, Maras... Ollantaytambo. Laisser la voiture dans un parking gardé payant (possible? ou hotêl?) et prendre le train pour Agua Calientes (j'ai vu sur perurail des départs vers 15h30). Nuit Agua Calientes.

    - J3 : Machu Picchu, et train retour fin de journée sur Ollantaytambo. Récupérer la voiture et nuit sur place. (Peut être l'hôtel oùl' on aurait pu laisser la voiture le jour d'avant?)

    - J4 : Vallée sacrée, Cusco et nuit sur Cusco.

    - J5 : Rainbow mountains (avec la voiture ou un chauffeur ou organisé?). Retour Cusco et nuit.

    - J6 : Avion pour Lima

    Merci d'avance pour vos conseils, on a tellement envie de prendre les bonnes décisions!

    Sophie

  • Bonjour Sophie,

    J'ai presque fini l'itineraire, il me manque encore quelques infos, et c'est pour ça que j'ai encore besoin de votre aide :) Avec plaisir, regardons ensemble :

    Je bloque sur le lac Titicaca... En partant de Chivay, avec voiture de location, je voudrais dormir chez l'habitant sur Taquile. OK

    J'ai cru comprendre qu'il n'y a qu'un ferry tôt le matin depuis Puno. Exact, entre 7h00 et 8h00.

    N'y a t-il pas une autre façon de prendre le bateau pour se rendre sur Taquile? Depuis Llachon? Oui, mais en bateau privé et tout dépendra de l'heure à laquelle vous arriverez, car la nuit tombre vite au Pérou et à mon avis, possible jusqu'en début d'après-midi.

    Le but était de rester 3 nuits chez l'habitant, mais avec un ferry uniquement le matin, on perdrait forcement une nuit. Ce que vous pouvez faire, c'est aller, depuis Chivay, jusqu'à Llachon, dormir chez notre contact ou alors à la Casa de Valentin (super retours de voyageurs), laisser votre voiture sur place, et partir en bateau le lendemain matin.

    Et existe t-il des parkings payants surveillés pour laisser la voiture durant notre absence? Oui.

    Autre partie du voyage, Cusco et vallée sacrée, ou j'hésite à laisser la voiture de location à notre arrivée à Cusco et faire appel à un chauffeur que vous recommandez, ou bien la rendre à la fin (j'explique mon idée dans le choix de garder la voiture)

    - J1 : Départ du lac Titicaca (Puno ou Llachon), journée de route jusqu'à Cusco et nuit.

    - J2 : Vallée sacrée, Maras... Ollantaytambo. Laisser la voiture dans un parking gardé payant (possible? ou hotêl? Les 2) et prendre le train pour Agua Calientes (j'ai vu sur perurail des départs vers 15h30). Nuit Agua Calientes.

    - J3 : Machu Picchu, et train retour fin de journée sur Ollantaytambo. Récupérer la voiture et nuit sur place. (Peut être l'hôtel oùl' on aurait pu laisser la voiture le jour d'avant? Exact)

    - J4 : Vallée sacrée, Cusco et nuit sur Cusco.

    - J5 : Rainbow mountains (avec la voiture ou un chauffeur ou organisé?). Retour Cusco et nuit.

    - J6 : Avion pour Lima

    Et bien, c'est comme vous préférez : vous pouvez garder la voiture pour être autonomes à 100%, mais il est vrai que la plupart des voyageurs préférent restituer la voiture en arrivant sur Cuzco, et ensuite se laisser "porter" par nos chauffeurs de confiance. Sachez que les 2 sont possibles.

    Merci d'avance pour vos conseils, on a tellement envie de prendre les bonnes décisions! Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    9813632301?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.