Bonjour Serge, 

J'espère que vous allez tous très bien depuis notre dernier contact en mars de l'année dernière, époque où, avec ma femme, nous envisagions de venir visiter votre pays en juin de la même année, voir ici

Malheureusement les conditions sanitaires ne nous ont pas permis de mener à son terme ce projet. 

Nous reprenons maintenant ce projet avec l'intention de venir en juin. Nous avons donc repris et modifié notre première ébauche de parcours, somme toute assez classique, en tenant compte de vos premières remarques ainsi que de l'évolutions de nos envies. Nous avons également étendu le circuit jusqu'à l’Amazonie. 

Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous donner votre avis sur l'organisation de ce voyage et répondre à nos interrogations ? 

Nous sommes à votre écoute pour vos conseils, suggestions et  propositions d’amélioration. Merci par avance et désolé du nombre de questions  posées. 

13/06/2021 - Arrivée à Lima. 

14/06/2021 - Départ de Lima en début d'après-midi par bus ou en soirée par transport privé vers Paracas - Nuit Paracas 

  • Vous m’aviez suggéré la possibilité de faire le trajet Lima - Paracas en voiture de location. Pouvez-vous me confirmer que vous travaillez avec un prestataire qui offre cette possibilité de prendre la voiture à Lima et de la laisser dans une autre ville d’arrivée ? Est-ce que je pourrai la rendre à Nazca ? 
  • Dans le cas où je choisi l’option transport privé de lima à Paracas avec chauffeur de confiance, pouvez-vous m’indiquer le coût de cette prestation ? 

15/06/2021 - Visite des iles Ballestas et de la presqu'ile de Paracas. Départ vers Huacachine - Nuit à Huacachine. 

  • Pouvez-vous m’indiquer le prix pour la visite de la réserve de Paracas en transport privé et transfert vers Huacachine. 

16/06/2021 - Visite ICA - Départ vers Nazca- Nuit Nazca 

  •  Pouvez-vous m’indiquer le prix pour le transfert en transport privé entre ICA et NAZCA. 

17/06/2021 - Survol des lignes de Nazca avec Aeropacas comme suggéré. Visite du cimetière de Chauchilla - Cité de Cahuachi - Aqueduc de Cantalloc - Départ vers Aréquipa en bus de nuit. 

  •  Pouvez-vous m’indiquer le prix pour la visite en transport privé des sites, autour de Nazca, mentionnés ci-dessus.  

18/06/2021 - Visite Arequipa 

19/06/2021 - Visite Arequipa 

20/06/2021 - Départ vers Yanke - Nuit Yanke 

  •  Pouvez-vous m’indiquer le prix pour la visite en transport privé entre Aréquipa et Yanke 

21/06/2021 - Canyon de la Colca - Col du condor - Trajet vers Puno en bus touristique - Nuit Puno 

  •  Pouvez-vous m’indiquer le prix pour la visite du canyon de la Colca en transport privé. Puis dépôt à Chivay pour prendre le bus touristique de 13h00. 

22/06/2021 - Visite Titicaca (Uros et Taquille)- Nuit Puno 

23/06/2021 - Trajet vers Cusco avec la compagnie Turismo Mer comme suggéré- Nuit Cusco 

24/06/2021 - Cusco - Inti Raymi. 

  • Pouvez-vous me dire si nous devons réserver des places pour assister à cette manifestation et si nous trouverons facilement un hôtel sur Cuzco à cette période ? 

25/06/2021 - Matin : Rainbow Mountain- aprés-midi: suite visite Cusco - Nuit Cusco 

  •  Concernant la Rainbow Mountain, pouvez-vous m’indiquer le prix pour le trajet aller-Retour en transport privé.  

26/06/2021 - Vallée sacrée - Jour n°1 : Maras, Moray et Chinchero 

  •  Idem, prix en transport privé pour ce circuit ? 

27/06/2021- Vallée sacrée - jour n°2 : pisac - Ollantaytambo - Nuit Aqua Callienté 

  •  Idem, prix en transport privé pour ce circuit ? 

28/06/2021- Visite Matchu Pichu - Retour Cusco avec PERURAIL pour la nuit. 

29/06/2021- Départ en avion vers Puerto Maldonado - Amazonie jour n°1 

  •  Pour les 3 jours suivants avez-vous des partenaires privilégier à nous proposer pour voir un maximum de choses intéressantes en si peu de temps. Guide Francophone si possible. Coût 

du séjour par personne ? 

30/06/2021- Amazonie jour n°2 

01/07/2021- Amazonie jour n°3 

02/07/2021- Départ vers Lima - Avion 

03/07/2021- Lima 

04/07/2021- Départ vers la France 

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Eric,

    J'espère que vous allez tous très bien depuis notre dernier contact en mars de l'année dernière, époque où, avec ma femme, nous envisagions de venir visiter votre pays en juin de la même année, voir ici. Tout va bien merci, vous aussi j'espère de votre côté.

    Malheureusement les conditions sanitaires ne nous ont pas permis de mener à son terme ce projet. Mais cette fois-ci, c'est la bonne !

    Nous reprenons maintenant ce projet avec l'intention de venir en juin. Nous avons donc repris et modifié notre première ébauche de parcours, somme toute assez classique, en tenant compte de vos premières remarques ainsi que de l'évolutions de nos envies. Nous avons également étendu le circuit jusqu'à l’Amazonie. Très bien.

    Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous donner votre avis sur l'organisation de ce voyage et répondre à nos interrogations ? Avec plaisir.

    Nous sommes à votre écoute pour vos conseils, suggestions et propositions d’amélioration. Merci par avance et désolé du nombre de questions posées. Il ne faut pas, je suis là pour ça :) Regardons ensemble :

    13/06/2021 - Arrivée à Lima. Je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéressent via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

    14/06/2021 - Départ de Lima en début d'après-midi par bus ou en soirée par transport privé vers Paracas - Nuit Paracas OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.

    Vous m’aviez suggéré la possibilité de faire le trajet Lima - Paracas en voiture de location. Pouvez-vous me confirmer que vous travaillez avec un prestataire qui offre cette possibilité de prendre la voiture à Lima et de la laisser dans une autre ville d’arrivée ? Est-ce que je pourrai la rendre à Nazca ? Alors oui, mais cela risque de coûter un peu cher, car en raison de la pandémie, notre partenaire a fermé toutes ses agences en province, et donc il y a des frais de drop off maintenant pour restituer la voiture ailleurs qu'à Lima. N'hésitez pas à nous demander un devis en complétant le formulaire en ligne.


    Dans le cas où je choisi l’option transport privé de lima à Paracas avec chauffeur de confiance, pouvez-vous m’indiquer le coût de cette prestation ? 370 soles.


    15/06/2021 - Visite des iles Ballestas et de la presqu'ile de Paracas. Départ vers Huacachine - Nuit à Huacachine. Huacachina, OK.

    Pouvez-vous m’indiquer le prix pour la visite de la réserve de Paracas en transport privé 70 soles et transfert vers Huacachine. 120 soles.


    16/06/2021 - Visite ICA - Départ vers Nazca- Nuit Nazca OK

    Pouvez-vous m’indiquer le prix pour le transfert en transport privé entre ICA et NAZCA. 180 soles.

    17/06/2021 - Survol des lignes de Nazca avec Aeropacas comme suggéré. Ce sera avec la compagnie aérienne AeroNasca car AeroParacas a fait faillite avec la pandémie. 60 USD/pers. Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur serge@toutperou.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette aérodrome vienne vous chercher).

    Visite du cimetière de Chauchilla - Cité de Cahuachi - Aqueduc de Cantalloc - Départ vers Aréquipa en bus de nuit. OK, toujours avec Cruz del Sur.

    Pouvez-vous m’indiquer le prix pour la visite en transport privé des sites, autour de Nazca, mentionnés ci-dessus. 180 soles.

    18/06/2021 - Visite Arequipa OK

    19/06/2021 - Visite Arequipa OK

    20/06/2021 - Départ vers Yanke - Nuit Yanke OK. Nous avons sur place un contact pour dormir chez l'habitant si vous le souhaitez. 45 soles/pers. hébergement + petit-déjeuner.

    Pouvez-vous m’indiquer le prix pour la visite en transport privé entre Aréquipa et Yanke 350 soles.

    21/06/2021 - Canyon de la Colca - Col du condor - Trajet vers Puno en bus touristique - Nuit Puno OK

    Pouvez-vous m’indiquer le prix pour la visite du canyon de la Colca en transport privé. 140 soles.

    Puis dépôt à Chivay pour prendre le bus touristique de 13h00. Avec la compagnie Nativa Express, car la compagnie 4M n'a pas repris son activité. On s'occupe de la réservation. 30 USD/pers.


    22/06/2021 - Visite Titicaca (Uros et Taquille)- Nuit Puno OK

    23/06/2021 - Trajet vers Cusco avec la compagnie Turismo Mer comme suggéré- Nuit Cusco D'accord, on s'occupe de la réervation, 54 USD/pers.

    24/06/2021 - Cusco - Inti Raymi. Super !

    Pouvez-vous me dire si nous devons réserver des places pour assister à cette manifestation et si nous trouverons facilement un hôtel sur Cuzco à cette période ? Tout va dépendre un peu du recul de la pandémie et si les festivités auront lieu cette année, mais si c'est le cas, oui, anticipez au niveau hôtel et réservation des places auprès d'une agence sur Cuzco.


    25/06/2021 - Matin : Rainbow Mountain- aprés-midi: suite visite Cusco - Nuit Cusco La Rainbow Mountain prend toute la journée, car il y a de la route pour y aller et revenir.

    Concernant la Rainbow Mountain, pouvez-vous m’indiquer le prix pour le trajet aller-Retour en transport privé. 280 soles.


    26/06/2021 - Vallée sacrée - Jour n°1 : Maras, Moray et Chinchero OK

    Idem, prix en transport privé pour ce circuit ? 160 soles.

    27/06/2021- Vallée sacrée - jour n°2 : pisac - Ollantaytambo - Nuit Aqua Callienté OK. On vous reservera le train Ollantaytambo-Aguas Calientes avec la compagnie Perurail.

    Idem, prix en transport privé pour ce circuit ? 200 soles.


    28/06/2021- Visite Matchu Pichu - Retour Cusco avec PERURAIL pour la nuit. OK. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).

    29/06/2021- Départ en avion vers Puerto Maldonado - Amazonie jour n°1 Il n'y a plus tous les jours des vols directs Cuzco-Puerto Maldonado. Autre alternative : bus de nuit.

    Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM si possible, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    Pour les 3 jours suivants avez-vous des partenaires privilégier à nous proposer pour voir un maximum de choses intéressantes en si peu de temps. Guide Francophone si possible. Coût
    du séjour par personne ? Oui, vous pouvez contacter l'Estancia Bello Horizonte (en espagnol ou en anglais), un très beau lodge. Les prix varient selon la formule choisie, demandez-leur en indiquant que vous êtes "viajeros ToutPerou" pour bénéficier des tarifs négociés.

    30/06/2021- Amazonie jour n°2 OK

    01/07/2021- Amazonie jour n°3 OK

    02/07/2021- Départ vers Lima - Avion Même remarque que pour l'éventiuel vol Cuzco-Puerto Maldonado.

    03/07/2021- Lima OK

    04/07/2021- Départ vers la France Après un super voyage ;)

    C'est tout bon pour le timing.

    À très bientôt, Serge

    10200985655?profile=RESIZE_710x

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • Bonjour Serge,

    Merci pour toutes ces informations.

    Concernant le trajet Cusco - Puerto Maldonado je n'ai effectivement pas trouvé de vols directs, ni sur la date qui m'interresse, ni sur une date proche, ce qui me surprend. Afin de paufiner le timing de mon voyage en choisissant l'option bus de nuit je m'apperçoit que hormis la compagnie CIVA je ne trouve pas sur les autres compagnies, que ce soit Cruz del Sur, Nativa Express, Movil, Grupopalomino, de desserte de Puerto Maldonado à partir de Cusco. Savez-vous si cela vient du fait que les réservations ne sont pas encore ouvertes? Quelle est la compagnie que vous me proposeriez et conseillerez pour faire ce trajet ?  

    Merci par avance

    Eric

  • Bonjour Eric,

    Merci pour toutes ces informations. Con mucho gusto.

    Concernant le trajet Cusco - Puerto Maldonado je n'ai effectivement pas trouvé de vols directs, ni sur la date qui m'interresse, ni sur une date proche, ce qui me surprend. Moi, pas tant que ça, la pandémie est passée par là, et pour l'instant, la fréquence des vols n'est pas encore repassée à 100%.

    Afin de paufiner le timing de mon voyage en choisissant l'option bus de nuit je m'apperçoit que hormis la compagnie CIVA je ne trouve pas sur les autres compagnies, que ce soit Cruz del Sur, Nativa Express, Movil, Grupopalomino, de desserte de Puerto Maldonado à partir de Cusco. Savez-vous si cela vient du fait que les réservations ne sont pas encore ouvertes? Quelle est la compagnie que vous me proposeriez et conseillerez pour faire ce trajet ? Excluciva oui, et il y a de fortes chances que Cruz del Sur réactive cette route dans les prochaines semaines.

    À très bientôt, Serge

    10215262853?profile=RESIZE_710x

  • Bonjour Serge,

    Merci pour le post précédent. Je me permet de revenir sur un point pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse concrète sur ce forum malgré la question posée par Laurence ici. Ou réserver et acheter les billets pour l'Inti Raymi au meilleur prix? Avez vous des tarifs préférentiels pour cette manifestation?  Faut il mieux les reserver à l'avance sur internet? Je trouve des sites qui proposent à la vente des places , mais je ne sais si ce sont les sites officiels? Pouvez vous me renseigner à ce sujet. 

    Bonne journée et encore merci.

    Séjour de 3 semaines en juin 2022
    Bonjour Serge et bonjour à tous, Nous sommes un couple, la cinquantaine (jean-marc et laurence), et aimons voyager en indépendants. Cette année nous…
  • Bonjour Eric,

    Merci pour le post précédent. Je me permet de revenir sur un point pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse concrète sur ce forum malgré la question posée par Laurence ici. Ou réserver et acheter les billets pour l'Inti Raymi au meilleur prix? Avez vous des tarifs préférentiels pour cette manifestation? Faut il mieux les reserver à l'avance sur internet? Je trouve des sites qui proposent à la vente des places , mais je ne sais si ce sont les sites officiels? Pouvez vous me renseigner à ce sujet. Et bien, pas de nouvelle... car pas de nouvelle ! À ce jour, aucune certitude ou non sur le fait qu'il y ait des festivités cette année pour célébrer l'Inti Raymi avec du public. J'ai demandé il y a quelques jours à notre contact sur place, et pour l'instant, aucune info concrète. Donc, attention aux sites qui vendent des entrées, parce qu'elles n'existent pas (encore), et non, pas de tarif préférentiel sur cet évenement à notre niveau.

    Bonne journée et encore merci. Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    10219804459?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.