Bonjour,
Nous sommes un couple de voyageurs de 56 ans, nous avons réservé nos billets d’avion sur Air France du 6 au 28 juillet.
Voici l’itinéraire que nous souhaiterions réaliser. Pour le moment nous n’avons pas encore réservé d’hébergement sauf les deux premiers jours à Lima. Pas de réservation de transport en interne dans le pays. Nous avons pris nos billets pour visiter le Machu Picchu le 22 juillet.
Nous sommes habitués à voyager par nous-mêmes, avec les années, nous apprécions un peu plus de confort et sommes ravis de faire appel à vous pour vos conseils d’hébergements et de transports.
Comme vous pouvez le constater nous prenons notre temps l’emplois du temps n’est pas minuté heure par heure et nous n’avons pas la prétention de tout visiter.
Merci pour vos conseils et suggestions
6 juillet : arrivée à Lima hôtels réservé
7 juillet : Lima hôtels réservé
8 juillet : Lima/Arequipa en avion
9 juillet : Arequipa
10 juillet : Arequipa
11 juillet : Arequipa
12 juillet : Arequipa/Chivay en bus
13 juillet : canion Colca
14 juillet : Chivay/ canion Colca
15 juillet : Chivay/ Puno en bus
16 juillet : Puno
17 juillet : Puno/ Islas Uros bateau chez l’habitant ?
18 juillet : Puno / Isla Taquile bateau chez l’habitant ?
19 juillet : Puno/ Cusco en bus ou en train ???
20 juillet : Cusco
21 juillet : Cusco / Machu Picchu Train
22 juillet : visite Machu Picchu billets Machu Picchou
23 juillet : Cusco / Sacsayhuaman bus
24 juillet : Cusco/ Ollantaytambo chauffeur voiture individuelle ?
26 juillet : Cusco/ Lima en avion
27 juillet : Lima
28 juillet : Lima/ Paris
Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !
Réponses
Bonjour Annick, bonjour Stéphane,
Nous sommes un couple de voyageurs de 56 ans, nous avons réservé nos billets d’avion sur Air France du 6 au 28 juillet : Très bien.
Voici l’itinéraire que nous souhaiterions réaliser. Pour le moment nous n’avons pas encore réservé d’hébergement sauf les deux premiers jours à Lima : ok.
Pas de réservation de transport en interne dans le pays. Nous avons pris nos billets pour visiter le Machu Picchu le 22 juillet : ok. Nous sommes habitués à voyager par nous-mêmes, avec les années, nous apprécions un peu plus de confort et sommes ravis de faire appel à vous pour vos conseils d’hébergements et de transports : Avec plaisir !
Comme vous pouvez le constater nous prenons notre temps l’emplois du temps n’est pas minuté heure par heure et nous n’avons pas la prétention de tout visiter : Vous avez bien raison !
Merci pour vos conseils et suggestions : Voyons ça :
6 juillet : arrivée à Lima hôtels réservé
7 juillet : Lima hôtels réservé : On pourra se retrouver à Miraflores pour le traditionnel briefing.
8 juillet : Lima/Arequipa en avion : Je trouve un vol avec LATAM à 07h10 à 65 usd/pers (un bagage en soute chacun). Et un autre à 16h à 51 usd/pers.
9 juillet : Arequipa
10 juillet : Arequipa
11 juillet : Arequipa
12 juillet : Arequipa/Chivay en bus : Je conseille de réserver avec la compagnie Reyna.
13 juillet : canion Colca : Vous allez faire le trek ou bien rester en haut pour surplomber le canyon ? Pour info, nous avons un contact nuit chez l’habitant à Coporaque à 80 soles/pers en pension complète.
14 juillet : Chivay/ canion Colca
15 juillet : Chivay/ Puno en bus : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 le bus avec arrêts dans le cadre du Pack Premium . 4M propose aussi un bus direct (21 usd/pers au lieu de 25 prix public).
16 juillet : Puno
17 juillet : Puno/ Islas Uros bateau chez l’habitant ? Uros est très (trop) touristique. Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)
18 juillet : Puno / Isla Taquile bateau chez l’habitant ? Edwin et sa famille sont très appréciés des voyageurs.
19 juillet : Puno/ Cusco en bus ou en train ??? 2 belles expériences mais le prix n’est pas le même. Le train ne part pas le 19 mais le 18 ou le 20/07. Nous avons un prix négocié un tarif à 208 usd/pers au lieu de 245 usd prix public. Pour le bus, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.
20 juillet : Cusco
21 juillet : Cusco / Machu Picchu Train : Notre chauffeur de confiance peut vous accompagner jusqu’à Ollantaytambo pour visiter différents sites de la Vallée Sacrée (de 160 à 200 soles la journée). Et pour le train, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail
22 juillet : visite Machu Picchu billets Machu Picchou (et train de retour vers Cuzco).
23 juillet : Cusco / Sacsayhuaman bus : Pourquoi en bus ? Vous pouvez prendre un taxi et redescendre à pied.
24 juillet : Cusco/ Ollantaytambo chauffeur voiture individuelle ? Je conseille de faire ça le 21. Ce jour là, vous pouvez vous rendre à Palcoyo par exemple (300 soles avec chauffeur de confiance).
26 juillet : Cusco/ Lima en avion : Je trouve un vol avec LATAM à 11h33 à 57 usd/pers (un bagage en soute chacun).
27 juillet : Lima
28 juillet : Lima/ Paris
A très bientôt,
Serge.
Pour bien préparer votre voyage :
- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.
Bonsoir Serge
Merci pour ces infos, nous regardons ça attentivement ce week end et nous revenons vers vous.
Le voyage commence à prendre forme!
Bonne fin de semaine
Annick et Stéphane
Merci pour ces infos, nous regardons ça attentivement ce week end et nous revenons vers vous. OK très bien.
Le voyage commence à prendre forme! C’est parti ! ;)
Bonne fin de semaine Merci, à vous aussi.
A très bientôt,
Serge.
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
Bonjour Serge
Depuis la semaine dernière, nos projets sont bien sûr suspendus. Nous avons la chance de vivre en France, j’espère que la population péruvienne est protégée du mieux possible.
Je n’ai qu’une seule question: si nous partons le 6 Juillet comme prévu, quel est le timing habituel pour réserver les vols intérieurs et les bus?
Bon courage et prenez soin de vous.
Bien cordialement
Annick et Stéphane
Depuis la semaine dernière, nos projets sont bien sûr suspendus : J’imagine.
Nous avons la chance de vivre en France, j’espère que la population péruvienne est protégée du mieux possible : Le Pérou a réagit rapidement avec frontières fermées, confinement et couvre feu la nuit donc la situation est sous contrôle pour l’instant.
Je n’ai qu’une seule question: si nous partons le 6 Juillet comme prévu, quel est le timing habituel pour réserver les vols intérieurs et les bus? En temps normal je vous dirai au moins 3 mois avant car vous venez en saison haute mais 2020 ne sera pas une année comme les autres… Je vous conseille d’attendre un peu avant de réserver ces transports.
Bon courage et prenez soin de vous : Merciii, à vous aussi.
A très bientôt,
Serge.