PEROU BOLIVIE 23 jours MAI 2020

Bonjour,

je prépare le parcours pour notre road trip Perou-Bolivie de 23 jours en mai 2020.

Je souhaiterais avoir quelques conseils et votre avis sur le parcours. Nous serons 3 et peut etre 5 (en attente de confirmation).

1 – arrivée à LIMA à 16 h (vol pas encore pris)

2 – départ dans la matinée pour HUACACHINA en bus et taxi ICA-HUACACHINA. Nuit à l’oasis

3 – matinée buggy dans les dunes. fin d’apres midi retour en taxi sur ICA et bus de nuit ICA- AREQUIPA

4 – journée visite AREQUIPA et nuit AREQUIPA

5 – départ le matin en bus local AREQUIPA-CABANACOMBE. nuit à CABANACOMBE à l’hotel Pachamana si chambres disponibles

6 – départ treck 3 j. 2 nuits dans le Canyon Del Colca. nuit à LLAHAR

7 – 2ème nuit du treck à Sangalle

8 – fin du treck. nuit à Cabanacombe (même hotel)

9 – départ le matin pour PUNO en bus touristique 4M express (j’ai vu sur le site pachamamahome.com que c’était possible que le bus nous prenne à CABANACOMBE. arrivée à PUNO en fin d’apres midi. je souhaiterais dormir sur LLACHON, donc taxi PUNO-LLACHON. nuit à LLACHON

10 – journée visite iles Titinos et Amantani et ou Taquille. nuit à LLACHON ou PUNO

11 – bus PUNO – LA PAZ; Départ tôt le matin si possible pour arriver en début d’après midi pour pouvoir réserver un bus de nuit pour TUPIZA

12 – journée à TUPIZA et nuit chez Franklin et réservation du treck 4X4 pour le SUD LIPEZ et SALAR DE UYUNI (j’ai lu des bons retour)

13-14-15 – treck

16 – arrivée à UYUNI – vol fin d’apres midi UYUNI – LA PAZ. nuit à LAPAZ

17 – vol LA PAZ-CUZCO. nuit à CUZCO

18 – 1er j. vallée sacrée. nuit à CUZCO

19 – 2ème J. vallée sacrée. nuit à OLLANTAYTAMBO ou CUZCO (j’hésite)

20 – train peru rail et nuit à AGUAS CALIENTES

21 – MATCHU PICHU (avec peut-être La Montagne) – retour train à CUZCO et nuit à CUZCO

22 – vol CUZCO-LIMA. nuit à LIMA

23 – fin du voyage. vol retour

voilà le périple, je prendrai peut être le pack prenium

merci, pour vos commentaires

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Chantal,

    merci pour vos commentaires. Avec plaisir.

    je vois ce nouveau parcours avec mes amis et surtout savoir si on est 3 ou 5. OK très bien.

    Comme le voyage est prévu pour mai 2020, je prendrai mes billets d’avion d’ici 1 à 2 mois et ensuite je reprendrai contact pour l’inscription au pack et le reste. On fait comme cela ;)

    7967020672?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

  • Bonjour,

    j’ai réservé un pack prémium toutperou pour 5 personnes. Je viens de recevoir le mail de confirmation d’inscription. Par contre je n’ai pas effectué le règlement, à quel moment je dois le faire.

    merci.

  • Bonjour Chantal,

    j’ai réservé un pack prémium toutperou pour 5 personnes. Je viens de recevoir le mail de confirmation d’inscription : Très bien.

    Par contre je n’ai pas effectué le règlement, à quel moment je dois le faire : Vous avez le choix entre un paiement lors de la réservation (un onglet paiement paypal apparaît) ou bien vous le paierez en même temps que les différents transports que nous réserverons pour vous quand votre itinéraire sera bien calé. Comme vous préférez.

    7967081290?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

  • Bonjour,

    Voilà billet d’avion pris . Nous arriverons à Lima le 30 avril 2020 à 18h05 et nous repartirons de Lima le 23 mai. Nous serons 5. Nous arrivons à 3 sur ce vol, notre couple d’ami arrivera sur un autre vol (je n’ai pas encore leur heure d’arrivée).

    J’ai rempli un formulaire hier pour une réservation pour 2 chambres (1 matrimoniale et 1 triple) chez Serge Boheme. Je n’ai pas eu de retour de confirmation pour l’instant.

    j’ai également réservé un pack prémium pour 5 personnes mais je n’ai pas effectué le règlement et là je ne vois pas comment le faire à part reremplir le formulaire. sinon, comme vous me l’avez indiqué dans votre précédente réponse je ferai le règlement avec les premières réservations que je vous demanderai.

    Faut-il que l’on voit ensemble dès maintenant pour les réservations de bus, survol des lignes de Nasca, Machu Pichu, PerouRail etc.…

    Merci pour vos prochaines réponses.

    chantal

  • Bonjour Chantal,

    Voilà billet d’avion pris : Le plus dur est fait ;-)

    Nous arriverons à Lima le 30 avril 2020 à 18h05 et nous repartirons de Lima le 23 mai. Nous serons 5. Nous arrivons à 3 sur ce vol, notre couple d’ami arrivera sur un autre vol (je n’ai pas encore leur heure d’arrivée) : ok.

    J’ai rempli un formulaire hier pour une réservation pour 2 chambres (1 matrimoniale et 1 triple) chez Serge Boheme. Je n’ai pas eu de retour de confirmation pour l’instant : Ma réponse est partie hier soir ;-)


    j’ai également réservé un pack prémium pour 5 personnes mais je n’ai pas effectué le règlement et là je ne vois pas comment le faire à part reremplir le formulaire. sinon, comme vous me l’avez indiqué dans votre précédente réponse je ferai le règlement avec les premières réservations que je vous demanderai : Oui, aucun problème.

    Faut-il que l’on voit ensemble dès maintenant pour les réservations de bus, survol des lignes de Nasca, Machu Pichu, PerouRail etc.… : Comme vous préférez. Dès maintenant si votre itinéraire est bien calé et que vous souhaitez avancer avec les réservations ou bien début 2020 si vous préférez.

    Merci pour vos prochaines réponses : Avec plaisir !

    7967085471?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

  • Bonjour Serge,

    J’ai bien reçu la confirmation pour ma réservation chez Serge Bohème pour la nuit du 30/04/20.

    Lendemain briefing à 9h00 à l’hotel.

    Question : Sera t-il possible de pouvoir prendre le bus Cruz Del Sur à 10h30 pour Ica, sachant que le briefing est à 9h00. J’ai vu que le bus se prenait à Javier Prado qui est à 40 mn de l’hotel ?

    Nous allons faire un treck de 2 jours dans le Canyon del Colca. Retour sur Cabanaconde en fin de matinée du 7/05.

    Question : Y a t-il des bus locaux l’après midi pour rejoindre Chivay (nous dormirons sur Chivay le soir) ? Si bus, font-ils un arrêt au mirador de Cruz Del condor ou de Tapay ?

    Vous m’aviez indiqué qu’un chauffeur de confiance pouvait nous mener à Chivay avec halte au mirador de Cruz del Condor ou Forteresse de Chimpa, 150 soles ; les 2 sites, 250 soles.

    Question : ce prix est pour 3 personnes ou 5 ?

    Nous ferons la vallée sacrée sur 2 jours : Jour 1 : Chinchero, les salines de Maras et Moray

    Jour 2 : Pisac et Ollantaytambo. Nous dormirons sur Ollantaytambo

    Question : Quel est le prix pour un chauffeur de confiance pour ces 2 journées pour 5 personnes ?

    Après Cusco, nous envisageons de prendre le bus direction Puno mais avec un arrêt à Juliaca. Nous dormirons sur Llachon.

    Question : Est-il possible d’avoir un chauffeur de confiance pour le trajet Julicaca à Llachon et quel est le prix pour 5 personnes ?

    Merci pour vos prochaines réponses qui me permettront de mieux budgétiser mon voyage.

    Chantal

  • Bonjour Chantal,

    J’ai bien reçu la confirmation pour ma réservation chez Serge Bohème pour la nuit du 30/04/20.
    Lendemain briefing à 9h00 à l’hotel. OK
    Question : Sera t-il possible de pouvoir prendre le bus Cruz Del Sur à 10h30 pour Ica, sachant que le briefing est à 9h00. J’ai vu que le bus se prenait à Javier Prado qui est à 40 mn de l’hotel ? Même si cela tombe le 01/05, donc férié également au Pérou, et moins de monde sur la route, ca risque d’être un peu juste 9h00. Un des membres de l’équipe passera donc à 8h30 pour vous rencontrer.

    Nous allons faire un treck de 2 jours dans le Canyon del Colca. Retour sur Cabanaconde en fin de matinée du 7/05. OK
    Question : Y a t-il des bus locaux l’après midi pour rejoindre Chivay (nous dormirons sur Chivay le soir) ? Si bus, font-ils un arrêt au mirador de Cruz Del condor ou de Tapay ? Oui, bus l’après-midi mais direct, sans arrêt.
    Vous m’aviez indiqué qu’un chauffeur de confiance pouvait nous mener à Chivay avec halte au mirador de Cruz del Condor ou Forteresse de Chimpa, 150 soles ; les 2 sites, 250 soles.
    Question : ce prix est pour 3 personnes ou 5 ? Pour 5.

    Nous ferons la vallée sacrée sur 2 jours : Jour 1 : Chinchero, les salines de Maras et Moray
    Jour 2 : Pisac et Ollantaytambo. Nous dormirons sur Ollantaytambo
    Question : Quel est le prix pour un chauffeur de confiance pour ces 2 journées pour 5 personnes ?
    Pour le 1er jour 270 soles, et pour le 2eme 320 soles.

    Après Cusco, nous envisageons de prendre le bus direction Puno mais avec un arrêt à Juliaca. Nous dormirons sur Llachon.
    Question : Est-il possible d’avoir un chauffeur de confiance pour le trajet Julicaca à Llachon et quel est le prix pour 5 personnes ? Oui, le tarif est de 200 soles.

    Merci pour vos prochaines réponses qui me permettront de mieux budgétiser mon voyage. Con mucho gusto.

    7967090269?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

  • Bonjour Serge et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    De Cusco, nous prendrons un bus à 8h (Cruz del sur) ligne CUSCO-PUNO. Nous descendrons à arrêt à JULIACA et nous dormirons sur LLACHON. Nous réserverons un taxi de confiance pour rejoindre LLachon où dormirons chez l’habitant. Avez-vous des familles à me conseiller ? Si oui le coût nuit et repas.

    La journée suivante sera consacrée à la visite des iles titinos, amantani ou taquille. Que pouvez vous me conseiller et à quel tarif ?

    Une dernière question pour aujourd’hui. Nous allons faire un treck en Bolivie. Le retour sur Lima se fera par avion : Uyuni-La Paz le 21 mai 2020 et le lendemain, le 22 mai 2020 un vol La Paz-Lima. Ma question est : Pouvez-vous éventuellement vous charger des réservations sur ces vols sachant que nous partons de Bolivie ou dois-je m’en occuper ?

    Merci par avance.

    Chantal

  • Bonjour Chantal,

    tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année : Merciii. Excellente année 2020 à vous et vos proches.

    De Cusco, nous prendrons un bus à 8h (Cruz del sur) ligne CUSCO-PUNO. Nous descendrons à arrêt à JULIACA et nous dormirons sur LLACHON : Je conseille de descendre à Puno et prendre notre chauffeur jusqu’à Llachon (120 soles).


    Nous réserverons un taxi de confiance pour rejoindre LLachon où dormirons chez l’habitant. Avez-vous des familles à me conseiller ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

    Si oui le coût nuit et repas : 60 soles/pers en pension complète.

    La journée suivante sera consacrée à la visite des iles titinos, amantani ou taquille. Que pouvez vous me conseiller et à quel tarif ? Tous les détails lors du briefing.

    Une dernière question pour aujourd’hui. Nous allons faire un treck en Bolivie. Le retour sur Lima se fera par avion : Uyuni-La Paz le 21 mai 2020 et le lendemain, le 22 mai 2020 un vol La Paz-Lima. Ma question est : Pouvez-vous éventuellement vous charger des réservations sur ces vols sachant que nous partons de Bolivie ou dois-je m’en occuper ? Pas pour le vol Uyuni/La Paz mais si nous trouvons un meilleur prix que vous, nous pouvons vous réserver le La Paz/Lima.

    7967093875?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

  • Bonjour Serge,

    De Cusco, nous prendrons un bus à 8h (Cruz del sur) ligne CUSCO-PUNO. Nous descendrons à arrêt à JULIACA et nous dormirons sur LLACHON : Je conseille de descendre à Puno et prendre notre chauffeur jusqu’à Llachon (120 soles).

    Question : Pourquoi descendre à Puno et remonter en taxi sur Llachon ? Cela nous fait arriver plus tard sur Llachon en faisant de cette façon, il y a 1 heure de trajet en plus si on descend à Puno. Je pensais plutôt s’arrêter à Juliaca (arrivée à 13h30) et prendre un taxi de confiance jusqu’à Llachon.Ce qui nous laisse plus de temps pour profiter l’après midi sur LLACHON.

    pour le vol LA PAZ/LIMA, je vois un vol à 237 €/personne avec Avianca à 7h55 le 22 mai 2020. Avez-vous un meilleur prix ?

    Cordialement.

    Chantal

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.