Pérou - Bolivie en 23 jours / août 2024

Bonjour Serge,

Je vous partage le programme de mes prochaines aventures au Pérou (et en Bolivie) que j'espère enrichir de votre expérience et conseils :) 

J'arrive à Lima le 4 août et repars de Lima le 27 août. 

Suite à ma discussion avec Laurent la semaine dernière, le déroulé suivant se dessine: 

4 août : arrivée à Lima 

5 août : Lima - Arequipa (avion 1h30)

6 août: Arequipa 

7 août : Arequipa - Puno - Amantani (bus? 6-7h) 

8 août: Amantani - Taquile 

9 août: Amantani - Puno -> Bolivie : La Paz - Tupiza (c'est peut-être un trop gros morceau. je peux m'arrêter à La Paz chez des amis si besoin)

10 - 13 août : Sud Lipez - Salar d'Uyuni (j'ai vu que vous recommandiez Voy Tours, je vais contacter Franklin)

14 aout : Uyuni - Potosi (bus 5h)

15 aout: Potosi - Sucre (bus 3h30) - je dois regarder si les bus circulent le 15 aout

16 aout: Sucre - La Paz (avion 1h) - nuit chez des amis à La Paz

17 aout: La Paz - Cusco (avion 1h) 

18 aout: Cusco 

19 - 23 aout: Salkantay trek 

24 - 25 aout: Cusco (Moray - Maras - Choquequirao - Vinacunca : je sais que c'est trop mais je souhaitais à la base visiter tous ces endroits en me basant de Cusco). 

26 aout: Cusco - Lima

27 aout: Lima - Paris 

J'ai seulement réservé mes billets d'avion pour le moment, et suis intéressée par la formule Premium. Je dois encore réserver tous mes transferts (bus/avion), mes hébergements, mes visites & activités (visites guidées, treks etc) - j'ai notamment vu la possibilité d'aller loger chez une famille qui habite sur le lac Titicaca. 

Merci pour votre retour et bon dimanche,

Perrine

 

 

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Perrine,

    Je vous partage le programme de mes prochaines aventures au Pérou (et en Bolivie) que j'espère enrichir de votre expérience et conseils :) Je vais essayer :)

    J'arrive à Lima le 4 août et repars de Lima le 27 août. OK très bien.

    Suite à ma discussion avec Laurent la semaine dernière, le déroulé suivant se dessine: Voyons cela :

    4 août : arrivée à Lima Je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.

    5 août : Lima - Arequipa (avion 1h30) Dans le cadre de la Premium Plus, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    6 août: Arequipa OK

    7 août : Arequipa - Puno - Amantani (bus? 6-7h) Dans le cadre de la Premium Plus, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.

    Par contre sur la même journée, pas possible de prendre le bus et d'aller sur l'île d'Amantani. Pour cela, il faudra prendre un bus de nuit le 06 au soir.

    Dans le cadre de la Premium Plus, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

    8 août: Amantani - Taquile OK, mais nuit à Puno le soir si vous souhaitez partir vers la Bolivie le lendemain, car les bus partent tôt.

    9 août: Amantani - Puno -> Bolivie : La Paz - Tupiza (c'est peut-être un trop gros morceau. je peux m'arrêter à La Paz chez des amis si besoin) Possible de faire dans la journée Puno-La Paz et le soir en bus de nuit La Paz-Tupiza.

    10 - 13 août : Sud Lipez - Salar d'Uyuni (j'ai vu que vous recommandiez Voy Tours, je vais contacter Franklin) Parfait !

    14 aout : Uyuni - Potosi (bus 5h)

    15 aout: Potosi - Sucre (bus 3h30) - je dois regarder si les bus circulent le 15 aout

    16 aout: Sucre - La Paz (avion 1h) - nuit chez des amis à La Paz

    17 aout: La Paz - Cusco (avion 1h) Re bienvenue au Pérou !

    18 aout: Cusco OK

    19 - 23 aout: Salkantay trek D'accord, vous pourrez passer par une de nos agences partenaires sur Cuzco si vous le souhaitez, Xtreme Toubulencia et Quechua Expedtions.

    24 - 25 aout: Cusco (Moray - Maras - Choquequirao - Vinacunca : je sais que c'est trop mais je souhaitais à la base visiter tous ces endroits en me basant de Cusco). Vallée Sacrée en 1 jour et Vinicunca en 1 jour aussi, mais pas assez de temps pour le Choquequirao (trek de plusieurs jours).

    26 aout: Cusco - Lima Même remarque que pour le 1er vol.

    27 aout: Lima - Paris OK

    J'ai seulement réservé mes billets d'avion pour le moment, et suis intéressée par la formule Premium. Je dois encore réserver tous mes transferts (bus/avion), mes hébergements, mes visites & activités (visites guidées, treks etc) - j'ai notamment vu la possibilité d'aller loger chez une famille qui habite sur le lac Titicaca. Exact ! À dispo pour finaliser tout cela avec vous.

    Merci pour votre retour et bon dimanche, Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    10841366071?profile=RESIZE_930x

  • Rebonjour Serge, et merci pour vos réponses ! voici les miennes également en italique souligné, j’ai notamment réadapté les dates. Merci beaucoup, Perrine

     

    Je vous partage le programme de mes prochaines aventures au Pérou (et en Bolivie) que j'espère enrichir de votre expérience et conseils :) Je vais essayer :)

     

    J'arrive à Lima le 4 août et repars de Lima le 27 août. OK très bien.

     

    Suite à ma discussion avec Laurent la semaine dernière, le déroulé suivant se dessine: Voyons cela :

     

    4 août : arrivée à Lima Je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.

    Un grand merci : je viens de faire la demande d’hébergement + navette.

     

    5 août : Lima - Arequipa (avion 1h30) Dans le cadre de la Premium Plus, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    top merci : après avoir regardé sur le site je viens de payer la Formule Premium Plus. Comment procède t’on maintenant pour réserver ?

     

    6 août: Arequipa OK

     

    7 août : Arequipa - Puno - Amantani (bus? 6-7h) Dans le cadre de la Premium Plus, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.

    Par contre sur la même journée, pas possible de prendre le bus et d'aller sur l'île d'Amantani. Pour cela, il faudra prendre un bus de nuit le 06 au soir.

    Ok dans ce cas là je change de date et reste à Puno le 7 au soir.

    Dans le cadre de la Premium Plus, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

    Super ! Je suis intéressée pour la nuit du 8/9 août.

     

    8 août: Amantani - Taquile OK, mais nuit à Puno le soir si vous souhaitez partir vers la Bolivie le lendemain, car les bus partent tôt. Ça marche, du coup je décale d’un.

     

    9 août: Amantani – Taquile – Puno (nuit à Puno)

     

    10 août : Amantani - Puno -> Bolivie : La Paz - Tupiza (c'est peut-être un trop gros morceau. je peux m'arrêter à La Paz chez des amis si besoin) Possible de faire dans la journée Puno-La Paz et le soir en bus de nuit La Paz-Tupiza.

    Ok je vais faire ça, bus de nuit le 10 août (c’est craignos ou pas ? en général on me recommande de ne pas voyager de nuit)

     

    11 - 14 août : Sud Lipez - Salar d'Uyuni (j'ai vu que vous recommandiez Voy Tours, je vais contacter Franklin) Parfait !

    15 aout : Uyuni - Potosi (bus 5h) je dois regarder si les bus circulent le 15 aout

    16 aout: Potosi - Sucre (bus 3h30)

    17 aout: Sucre - La Paz (avion 1h) - nuit chez des amis à La Paz

    18 aout: La Paz - Cusco (avion 1h) Re bienvenue au Pérou !

    19 aout: Cusco OK

    20- 24 aout: Salkantay trek D'accord, vous pourrez passer par une de nos agences partenaires sur Cuzco si vous le souhaitez, Xtreme Toubulencia et Quechua Expedtions.

    Je veux bien, si vous avez des contacts ou je regarde directement sur internet ?

    25 - 26 aout: Cusco (Moray - Maras - Choquequirao - Vinacunca : je sais que c'est trop mais je souhaitais à la base visiter tous ces endroits en me basant de Cusco). Vallée Sacrée en 1 jour et Vinicunca en 1 jour aussi, mais pas assez de temps pour le Choquequirao (trek de plusieurs jours).

    Ok, ce sera l’occasion de revenir pour visiter Choquequirao !

     

    26 aout: Cusco - Lima Même remarque que pour le 1er vol. + demande d’hébergement effectuée aussi dans ce sens là.

     

    27 aout: Lima - Paris OK

     

    J'ai seulement réservé mes billets d'avion pour le moment, et suis intéressée par la formule Premium. Je dois encore réserver tous mes transferts (bus/avion), mes hébergements, mes visites & activités (visites guidées, treks etc) - j'ai notamment vu la possibilité d'aller loger chez une famille qui habite sur le lac Titicaca. Exact ! À dispo pour finaliser tout cela avec vous. Merci 😊

    Merci pour votre retour et bon dimanche, 

     

     

     

     

  • Bonjour Perrine,

    et merci pour vos réponses ! voici les miennes également en italique souligné, j’ai notamment réadapté les dates. Merci beaucoup, Perrine Con mucho gusto !

    Je vous partage le programme de mes prochaines aventures au Pérou (et en Bolivie) que j'espère enrichir de votre expérience et conseils :) Je vais essayer :)

     J'arrive à Lima le 4 août et repars de Lima le 27 août. OK très bien.

    Suite à ma discussion avec Laurent la semaine dernière, le déroulé suivant se dessine: Voyons cela :

    4 août : arrivée à Lima Je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.

    Un grand merci : je viens de faire la demande d’hébergement + navette. OK parfait.

    5 août : Lima - Arequipa (avion 1h30) Dans le cadre de la Premium Plus, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    top merci : après avoir regardé sur le site je viens de payer la Formule Premium Plus. Comment procède t’on maintenant pour réserver ? Envoi de vos besoins de réservations par mail sur serge@toutperou.com avec la copie de votre passeport.

    6 août: Arequipa OK

    7 août : Arequipa - Puno - Amantani (bus? 6-7h) Dans le cadre de la Premium Plus, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.

    Par contre sur la même journée, pas possible de prendre le bus et d'aller sur l'île d'Amantani. Pour cela, il faudra prendre un bus de nuit le 06 au soir.

    Ok dans ce cas là je change de date et reste à Puno le 7 au soir. OK

    Dans le cadre de la Premium Plus, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

    Super ! Je suis intéressée pour la nuit du 8/9 août. D'accord, nous allons l'organiser et nous vous donnerons tous les détails lors du briefing.

    8 août: Amantani - Taquile OK, mais nuit à Puno le soir si vous souhaitez partir vers la Bolivie le lendemain, car les bus partent tôt. Ça marche, du coup je décale d’un. OK

    9 août: Amantani – Taquile – Puno (nuit à Puno)

    10 août : Amantani - Puno -> Bolivie : La Paz - Tupiza (c'est peut-être un trop gros morceau. je peux m'arrêter à La Paz chez des amis si besoin) Possible de faire dans la journée Puno-La Paz et le soir en bus de nuit La Paz-Tupiza.

    Ok je vais faire ça, bus de nuit le 10 août (c’est craignos ou pas ? en général on me recommande de ne pas voyager de nuit) Non, normalement pas de problème pour ce trajet.

    11 - 14 août : Sud Lipez - Salar d'Uyuni (j'ai vu que vous recommandiez Voy Tours, je vais contacter Franklin) Parfait !

    15 aout : Uyuni - Potosi (bus 5h) je dois regarder si les bus circulent le 15 aout

    16 aout: Potosi - Sucre (bus 3h30)

    17 aout: Sucre - La Paz (avion 1h) - nuit chez des amis à La Paz

    18 aout: La Paz - Cusco (avion 1h) Re bienvenue au Pérou !

    19 aout: Cusco OK

    20- 24 aout: Salkantay trek D'accord, vous pourrez passer par une de nos agences partenaires sur Cuzco si vous le souhaitez, Xtreme Toubulencia et Quechua Expedtions.

    Je veux bien, si vous avez des contacts ou je regarde directement sur internet ? Toutes leurs coordonnées sont sur leurs sites.

    25 - 26 aout: Cusco (Moray - Maras - Choquequirao - Vinacunca : je sais que c'est trop mais je souhaitais à la base visiter tous ces endroits en me basant de Cusco). Vallée Sacrée en 1 jour et Vinicunca en 1 jour aussi, mais pas assez de temps pour le Choquequirao (trek de plusieurs jours)

    Ok, ce sera l’occasion de revenir pour visiter Choquequirao ! Oh oui, ça vaut le coup aussi ! :)

    26 aout: Cusco - Lima Même remarque que pour le 1er vol. + demande d’hébergement effectuée aussi dans ce sens là. OK très bien.

    27 aout: Lima - Paris OK

     J'ai seulement réservé mes billets d'avion pour le moment, et suis intéressée par la formule Premium. Je dois encore réserver tous mes transferts (bus/avion), mes hébergements, mes visites & activités (visites guidées, treks etc) - j'ai notamment vu la possibilité d'aller loger chez une famille qui habite sur le lac Titicaca. Exact ! À dispo pour finaliser tout cela avec vous. Merci 😊

    Merci pour votre retour et bon dimanche Merci, à vous aussi, en décalé ;)

    À très bientôt, Serge

    11598982692?profile=RESIZE_710x

     

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.