Bonjour Serge et toute l'équipe,
J’ai eu au téléphone Laurent voici quelques semaines déjà. Nous sommes un couple de 62 et 63 ans et partons au Pérou / Bolivie du 31 octobre au 4 décembre 2024. Voici en gros notre programme (nous ne sommes pas très fan des villes mais plutôt randonnées, treks pas trop durs, contacts avec les locaux). Qu’en pensez-vous ? Est-ce réalisable ?
J 1 31.10 NANTES / PARIS / LIMA arrivée à 20h, billets achetés
J 2 01.11 LIMA / ARIQUIPA en avion vers 16 h ? Billets pas encore achetés
J 3 02.11 ARIQUIPA Monastère
J 4 03.11 ARIQUIPA / CHIVAY / CABANACONDE bus direct 13 h 19 h 10 ?
J 5 04.11 CAYNON DU COLCA nuit Llahuar Lodges ?
J 6 CAYNON DU COLCA Llahuar / Sangalle
J 7 Remontée du Caynon le matin. Ballade l’après-midi ? Laquelle ?
J 8 07.11 CABANACONDE / CHIVAY Collectivo ? / ¨PUNO Bus touristique 4 M ou bus normal ?
J 9 PUNO / Ile AMANTANI
J 10 ILE AMANTANI / Ile TAQUILE / PUNO faisable dans la journée ? (ou ile titinos)
J 11 10.11 PUNO / LA PAZ 5 h 30 / 12 h 30 puis bus de nuit pour TUPIZA (19 h 30 - 6 h 30) Compagnie Tupiza Expresso ?
J 12 TUPIZA
J 13 12.11 SUD LOPEZ SALAR D’UYUNI (Voy tours Tupiza)
J 14 SALAIR D'UYUNI
J 15 SALAR D'UYUNI
J 16 Retour du Salar à UYUNI
J 17 UYUNI / POTOZI 4 h de bus Mines
J 18 POTOZI / SUCRE 3 h de bus, toutes les heures
J 19 SUCRE / LA PAZ Bus de nuit 19 h 30 / 6 h 30
J 20 LA PAZ / CUZCO 16 h 30 / 5 h
J 21 CUZCO
J 22 Montagne aux 7 couleurs
J 23 LARES TREK (des agences à nous conseiller ?)
J 24 LARES TREK
J 25 LARES TREK
J 26 FIN LARES TREK MACHU PICCHU
J 27 Chinchero – Moray – Maras
J 28 Lac Humantay
J 29 CUZCO / LIMA Avion 8 h 20 Tour de Lima en vélo
J 30 HUARAZ bus 8 h 30 / 16 h 30
J 31 30.11 Laguna PARON
J 32 Excursion journée à la Laguna CHURUP + 650 M
J 33 LAGUNA 69 + 800 M
J 34 HUARAZ / LIMA
J 35 4/12 LIMA / AMSTERDAM / NANTES 20 H 10
Quelles questions…
- Faut-il faire l’impasse PARACAS ? Isla del Sol (et donc du coup passer par Copacabana) ?
- D’autres idées de rando à Huaraz ?
- Visite des mines à Potosi : est-ce dangereux, éthique ?
- Quelles compagnies pour les bus en Bolivie ?
- Dommage de ne pas faire de jour Puno / Cusco en bus (mais cela nous fait enchainer 3 jours de bus de rang) ? - où prendre un cours de cuisine ?
- Partage avec les locaux (cuisine, agriculture, hébergement…) ?
Merci d’avance pour vos réponses. Bien cordialement.
Sylvie.
Réponses
Bonjour, Je vous ai écris le 13 août, mais je n'ai pas eu de réponse.... Peut-être n'avez-vous pas eu le temps ou êtes vous en vacances...
Merci de me répondre quand vous pourrez que j'avance dans l'organisation de mon voyage.
Merci beaucoup.
Sylvie
Bonjour Sylvie,
Je vous ai écris le 13 août, mais je n'ai pas eu de réponse.... Peut-être n'avez-vous pas eu le temps ou êtes vous en vacances... Merci de me répondre quand vous pourrez que j'avance dans l'organisation de mon voyage. Me voici ! Désolé pour la réponse tardive, bien occupé ces derniers jours/semaines :)
J’ai eu au téléphone Laurent voici quelques semaines déjà. Nous sommes un couple de 62 et 63 ans et partons au Pérou / Bolivie du 31 octobre au 4 décembre 2024. OK très bien.
Voici en gros notre programme (nous ne sommes pas très fan des villes mais plutôt randonnées, treks pas trop durs, contacts avec les locaux). Qu’en pensez-vous ? Est-ce réalisable ? Regardons ensemble :
J 1 31.10 NANTES / PARIS / LIMA arrivée à 20h, billets achetés Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.
J 2 01.11 LIMA / ARIQUIPA en avion vers 16 h ? Billets pas encore achetés Dans le cadre de la Premium Plus, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser de préférence la compagnie LATAM, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
J 3 02.11 ARIQUIPA Monastère OK
J 4 03.11 ARIQUIPA / CHIVAY / CABANACONDE bus direct 13 h 19 h 10 ? Oui, bus local pour ce trajet (ces billets sont à acheter directement sur place), ou alors avec notre chauffeur privé de confiance avec des beaux arrêts sur la route (450 soles).
J 5 04.11 CAYNON DU COLCA nuit Llahuar Lodges ? OK
J 6 CAYNON DU COLCA Llahuar / Sangalle OK
J 7 Remontée du Caynon le matin. Ballade l’après-midi ? Laquelle ? Si vous avez encore de la force dans les mollets, petite balade vers les ruines de Kallimarca ou vers le Mirador de Achachihua :)
J 8 07.11 CABANACONDE / CHIVAY Collectivo ? Oui, ou avec notre chaufeur privé de confiance avec notamment avec arrêt au Mirador de la Cruz del Condor (160 soles).
PUNO Bus touristique 4 M ou bus normal ? Uniquement bus touristique pour ce trajet : 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00) avec la compagnie 4M. Accès à la réduction ToutPérou dans le cadre de la Premium Plus.
J 9 PUNO / Ile AMANTANI Dans le cadre de la Premium Plus, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.
J 10 ILE AMANTANI / Ile TAQUILE / PUNO faisable dans la journée ? Oui, faisable en une journée via le bateau touristique (ou ile titinos) Possible aussi.
J 11 10.11 PUNO / LA PAZ 5 h 30 / 12 h 30 puis bus de nuit pour TUPIZA (19 h 30 - 6 h 30) Compagnie Tupiza Expresso ? Comme vous l'avez prévu, si vous souhaitez faire Sud Lipez + Salar de Uyuni, il est fortement préconisé de commencer de Tupiza, puis de terminer par Uyuni, pour être dans le sens inverse de la plupart des touristes, et donc être avec moins de monde. Et dans ce cas, bus La Paz-Tupiza avec la compagnie Tupiza Expreso.
N'hésitez pas à contacter Franklin de l'agence Voy Tours à Tupiza qui peut vous organiser ce trip (des super retours de voyageurs le concernant) : soit par Whatsapp au +591 79448880 ou par mail HostalButch@hotmail.com (il s'occupe aussi de l'hotel Butch Cassidy à Tupiza où vous pouvez dormir en arrivant), en espagnol ou en anglais.
J 12 TUPIZA
J 13 12.11 SUD LOPEZ SALAR D’UYUNI (Voy tours Tupiza)
J 14 SALAIR D'UYUNI
J 15 SALAR D'UYUNI
J 16 Retour du Salar à UYUNI
J 17 UYUNI / POTOZI 4 h de bus Mines
J 18 POTOZI / SUCRE 3 h de bus, toutes les heures
J 19 SUCRE / LA PAZ Bus de nuit 19 h 30 / 6 h 30
J 20 LA PAZ / CUZCO 16 h 30 / 5 h Re bienvenue au Pérou ! Pour info, il n'y en a pas tous les jours, mais ça vaut le coup de regarder avec la compagnie Avianca qui propose des vols directs La Paz-Cuzco, et peut-être moins cher ici au Pérou.
J 21 CUZCO OK
J 22 Montagne aux 7 couleurs Avec notre chauffeur privé de confiance si vous le souhaitez (350 soles).
J 23 LARES TREK (des agences à nous conseiller ?) Oui, à réserver via une agence sur Cuzco, et vous pouvez contacter dans le cadre de la Premium Plus nos 2 partenaires, Xtreme Tourbulencia et Quechua Expeditions qui vous feront une petite remise en leur précisant dès le début des échanges que vous êtes "miembros ToutPerou".
J 24 LARES TREK OK
J 25 LARES TREK OK
J 26 FIN LARES TREK MACHU PICCHU OK
J 27 Chinchero – Moray – Maras Avec notre chauffeur privé de confiance si vous le souhaitez (200 soles).
J 28 Lac Humantay Avec notre chauffeur privé de confiance si vous le souhaitez (350 soles).
J 29 CUZCO / LIMA Avion 8 h 20 Tour de Lima en vélo OK, même remarque pour ce vol que pour les précédents.
J 30 HUARAZ bus 8 h 30 / 16 h 30 OK. Dans le cadre de la Premium Plus, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.
J 31 30.11 Laguna PARON OK
J 32 Excursion journée à la Laguna CHURUP + 650 M OK
J 33 LAGUNA 69 + 800 M OK
J 34 HUARAZ / LIMA Réservation également de ce bus avec Cruz del Sur.
J 35 4/12 LIMA / AMSTERDAM / NANTES 20 H 10 OK, parfait pour le timing.
Quelles questions…
- Faut-il faire l’impasse PARACAS ? Isla del Sol (et donc du coup passer par Copacabana) ? En l'état, diffcile d'inclure ces étapes à l'itinéraire, il va vous manquer du temps.
- D’autres idées de rando à Huaraz ? Santa Cruz et Huayhuash, mais treks sur plusieurs jours.
- Visite des mines à Potosi : est-ce dangereux, éthique ? - Quelles compagnies pour les bus en Bolivie ? Pour la Bolivie, pas trop d'info à vous donner :)
- Dommage de ne pas faire de jour Puno / Cusco en bus (mais cela nous fait enchainer 3 jours de bus de rang) ? Oui, belle route, mais il est vrai qu'il faut bien prendre en compte le timing des transports et la fatigue que cela peut engendrer.
où prendre un cours de cuisine ? Il y a de quoi faire sur Lima, Arequipa ou Cuzco.
- Partage avec les locaux (cuisine, agriculture, hébergement…) ? Le lac Titicaca est un endroit propice pour cela, mais je suis sûr que vous ferez de belles rencontres tout au long du voyage.
Merci d’avance pour vos réponses. Con mucho gusto !
À très bientôt pour la suite, Serge
Bonjour Serge
Merci beaucoup de votre retour. Je pense que nous allons prendre le prémium plus. Mais j’ai des questions. Je vais écrire par mail, ce sera plus simple. Merci encore. Sylvie
Bonjour Sylvie,
Désolé pour cette réponse tardive liée un petit souci de santé.
Merci beaucoup de votre retour. Je pense que nous allons prendre le prémium plus. Mais j’ai des questions. Je vais écrire par mail, ce sera plus simple. Merci encore. Je viens de voir votre dernier échange par mail avec Laurent début septembre. Projet de voyage en novembre toujours d'actualité ? À dispo si besoin.
À très bientôt, Serge