Pérou en camping-car

Bonjour à tous, je nous présente, nous sommes une famille de 2 adultes trentenaire et 2 enfants de 8 et 5 ans.

Nous partons à l'aventure depuis la Guyane, avec 6h de trajet jusqu'au Suriname pour prendre l'avion à Paramaribo. Avec notre visa, nous décolons avec Copa airlines le 2 Août à 17h30, une escale à Panama et nous attérissons le 3 Aoüt à 1h05 du matin.

Pour ne pas perdre de temps, nous prenons l'avion pour Cusco avec Sky airline (normalement, si tout va bien). Arrivée tôt dans la mâtiné. Nous récupérons notre camping-car vers 9h, prise en main, courses et direction humantay lake en prenant notre temps. 

Ensuite, Jour 2 nous partirons direction Ollantaytambo pour prendre le train direction Aguas Caliente (aller-retour, pour réserver et visiter la ville), le lendemain Machu-Pichu parcour simple avec bus aller/retour (pas encore réserver et je crois qu'il faut s'y prendre à l'avance et faire la queue sur place à Aguas Calientes).

Jour 3, direction Maras pour la visite des salines (pas encore renseigner pour réserver s'il y a besoin), puis un tour à cusco pour visiter et amener les enfants au parc Urpicha. 

Jour 4, direction rainbow mountain, visite l'après midi pour éviter les groupes touristiques du matin. 

Jour 5, direction le volcan pequeno, puis ayaviri et son parc pour enfants. 

Jour 6, direction Puno pour le lac titicaca - détente et profiter du lieu. 

Jour 7, Arequipa avec arrêt (eaux thermales, vue des volcan misti et chachani sur la route qui durera 2 jours car nous ne voulons pas faire plus de 6h par jour.  

Jour 8, Visite de Dino park à Arequipa, lavage du linge dans une laverie-blanchisserie, courses, visite de la ville... et direction chira ou une plage avant pour se poser pour la nuit.

Jour 9, On longe la côte jusqu'aux lignes de nazca à notre rythme avec plusieurs arrêt pour profiter du paysage. 

Jour 10, mirador des lignes de nazca puis visite de la place à Palpa. Nous continuons notre route vers huacachina pour le buggy sur les dunes et le couché de soleil pour dormir ensuite dans un camping ou chez l'habitant aux alentours d'Ica. 

Jour 11, Visite tôt le matin si possible de EL catador ou Tambo de Tacama (nous n'avons pas encore choisis). Ensuite direction Dromedarius, visite en début d'après-midi pour profiter. Direction plage la Mina Pisco pour la nuit. 

Jour 12, Paracas et la visite de Ballestas le matin, puis profiter de la plage.  Nettoyer le camping-car et faire nos valises. Profiter de la ville.

Jour 13, Direction l'aéroport, en longeant la côte en s'arrêtant sur la trajet. Rendre le camping car avec le plein vers 17h30, manger proche de l'aéroport, trouver un endroit où attendre jusqu'à minuit puis se rendre à l'aéroport pour décoller à 2h50 avec halte à Panama et retour à Paramaribo à 15h40, retour en guyane avec une nuit à Saint laurent du maroni pour retour sur cayenne dans la matinée du 16 aoüt.

Merci de vos conseils pour un séjour énoublianle pour nos enfants en camping-car, un rêve pour eux ! 

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, dois-je payer pour avoir une réponse - des conseils ? 

    Merci d'avance. 

  • Bonjour Mélinda,

    Bonjour, dois-je payer pour avoir une réponse - des conseils ? Ah non, pas du tout ! Je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas accès à votre message avant ce matin... grrr... les joies de l'informatique :) Désolé !

    Bonjour à tous, je nous présente, nous sommes une famille de 2 adultes trentenaire et 2 enfants de 8 et 5 ans. Enchanté, bonjour à toute la famille.

    Nous partons à l'aventure depuis la Guyane, avec 6h de trajet jusqu'au Suriname pour prendre l'avion à Paramaribo. Avec notre visa, nous décolons avec Copa airlines le 2 Août à 17h30, une escale à Panama et nous attérissons le 3 Aoüt à 1h05 du matin. Long périple, mais ça vaut le coup, vous pouvez demander à Emma et sa famille qui sont venus aussi de Guyane (vous vous connaissez peut-être ?) ;)

    Pour ne pas perdre de temps, nous prenons l'avion pour Cusco avec Sky airline (normalement, si tout va bien). Arrivée tôt dans la mâtiné. Nous récupérons notre camping-car vers 9h Avec Camper Peru ?, prise en main, courses et direction humantay lake en prenant notre temps. D'accord. Il faudra juste faire attention à l'altitude.

    Ensuite, Jour 2 nous partirons direction Ollantaytambo pour prendre le train direction Aguas Caliente (aller-retour, pour réserver et visiter la ville), le lendemain Machu-Pichu parcour simple avec bus aller/retour (pas encore réserver et je crois qu'il faut s'y prendre à l'avance et faire la queue sur place à Aguas Calientes). Oui, c'est vraiment préférable.

    Jour 3, direction Maras pour la visite des salines (pas encore renseigner pour réserver s'il y a besoin Non, ça, directement sur place, 20 soles/pers. pour rentrer), puis un tour à cusco pour visiter et amener les enfants au parc Urpicha. OK

    Jour 4, direction rainbow mountain, visite l'après midi pour éviter les groupes touristiques du matin. OK

    Jour 5, direction le volcan pequeno, puis ayaviri et son parc pour enfants. OK. Ce parc trouvé dans un guide ?

    Jour 6, direction Puno pour le lac titicaca - détente et profiter du lieu. D'accord.

    Jour 7, Arequipa avec arrêt (eaux thermales, vue des volcan misti et chachani sur la route qui durera 2 jours car nous ne voulons pas faire plus de 6h par jour. OK

    Jour 8, Visite de Dino park à Arequipa, lavage du linge dans une laverie-blanchisserie, courses, visite de la ville... et direction chira ou une plage avant pour se poser pour la nuit. OK

    Jour 9, On longe la côte jusqu'aux lignes de nazca à notre rythme avec plusieurs arrêt pour profiter du paysage. D'accord. Survol des Lignes ?

    Jour 10, mirador des lignes de nazca puis visite de la place à Palpa. Nous continuons notre route vers huacachina pour le buggy sur les dunes et le couché de soleil pour dormir ensuite dans un camping ou chez l'habitant aux alentours d'Ica. OK

    Jour 11, Visite tôt le matin si possible de EL catador ou Tambo de Tacama (nous n'avons pas encore choisis). Ensuite direction Dromedarius, visite en début d'après-midi pour profiter. Direction plage la Mina Pisco pour la nuit. OK

    Jour 12, Paracas et la visite de Ballestas le matin, puis profiter de la plage. Nettoyer le camping-car et faire nos valises. Profiter de la ville. D'accord.

    Jour 13, Direction l'aéroport, en longeant la côte en s'arrêtant sur la trajet. Rendre le camping car avec le plein vers 17h30, manger proche de l'aéroport, trouver un endroit où attendre jusqu'à minuit puis se rendre à l'aéroport pour décoller à 2h50 avec halte à Panama et retour à Paramaribo à 15h40, retour en guyane avec une nuit à Saint laurent du maroni pour retour sur cayenne dans la matinée du 16 aoüt. OK

    Merci de vos conseils pour un séjour énoublianle pour nos enfants en camping-car, un rêve pour eux ! Super road-trip en prévision ! Il ne va pas falloir traîner en route, car le rythme va être assez intense, mais si vous aimez conduire et avaler les kilomètres, top !

    À très bientôt, Serge

    12633641471?profile=RESIZE_710x

    Vacances au Pérou du 9 au 23 Février
    Voici un rapide aperçu de nos vacances au Pérou. Le rythme fût assez intense mais nous a permis de découvrir pas mal d'ambiances, de lieux, parfois t…
  • Bonjour Mélinda,

    Bonjour, dois-je payer pour avoir une réponse - des conseils ? Ah non, pas du tout ! Je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas accès à votre message avant ce matin... grrr... les joies de l'informatique :) Désolé !

    => il n'y a pas de soucis. Je n'ai également rien reçu lors de votre réponse. 

    Bonjour à tous, je nous présente, nous sommes une famille de 2 adultes trentenaire et 2 enfants de 8 et 5 ans. Enchanté, bonjour à toute la famille.

    Nous partons à l'aventure depuis la Guyane, avec 6h de trajet jusqu'au Suriname pour prendre l'avion à Paramaribo. Avec notre visa, nous décolons avec Copa airlines le 2 Août à 17h30, une escale à Panama et nous attérissons le 3 Aoüt à 1h05 du matin. Long périple, mais ça vaut le coup, vous pouvez demander à Emma et sa famille qui sont venus aussi de Guyane (vous vous connaissez peut-être ?) ;)

    => Nous allons certainement faire le périple sur 2 jours pour partir tranquille sans se stresser.

    Pour ne pas perdre de temps, nous prenons l'avion pour Cusco avec Sky airline (normalement, si tout va bien). Arrivée tôt dans la mâtiné. Nous récupérons notre camping-car vers 9h Avec Camper Peru ?

    => avec interno directement 

    prise en main, courses et direction humantay lake en prenant notre temps. D'accord. Il faudra juste faire attention à l'altitude. 

    => feuille de coca si j'ai bien retenue 😉 Pensez vous que nous pouvons aller jusqu'au parking avec notre van? Je ne trouve aucune infos dans nos recherche. 

    Ensuite, Jour 2 nous partirons direction Ollantaytambo pour prendre le train direction Aguas Caliente (aller-retour, pour réserver et visiter la ville), le lendemain Machu-Pichu parcour simple avec bus aller/retour (pas encore réserver et je crois qu'il faut s'y prendre à l'avance et faire la queue sur place à Aguas Calientes). Oui, c'est vraiment préférable. 

    => en ligne ou sur place cela suffit ? 

    Jour 3, direction Maras pour la visite des salines (pas encore renseigner pour réserver s'il y a besoin Non, ça, directement sur place, 20 soles/pers. pour rentrer)

    => ok merci

    , puis un tour à cusco pour visiter et amener les enfants au parc Urpicha. OK

    Jour 4, direction rainbow mountain, visite l'après midi pour éviter les groupes touristiques du matin. OK

    Jour 5, direction le volcan pequeno, puis ayaviri et son parc pour enfants. OK. Ce parc trouvé dans un guide ? 

    => sur maps tour simplement après nous aviserons sur place, nous aimons nous décider au moment voulu.

    Jour 6, direction Puno pour le lac titicaca - détente et profiter du lieu. D'accord.

    Jour 7, Arequipa avec arrêt (eaux thermales, vue des volcan misti et chachani sur la route qui durera 2 jours car nous ne voulons pas faire plus de 6h par jour. OK

    Jour 8, Visite de Dino park à Arequipa, lavage du linge dans une laverie-blanchisserie, courses, visite de la ville... et direction chira ou une plage avant pour se poser pour la nuit. OK

    Jour 9, On longe la côte jusqu'aux lignes de nazca à notre rythme avec plusieurs arrêt pour profiter du paysage. D'accord. Survol des Lignes ? 

    => non cela nous ferait ralentir sur notre chemin. Nous préférons juste le point de vue.

    Jour 10, mirador des lignes de nazca puis visite de la place à Palpa. Nous continuons notre route vers huacachina pour le buggy sur les dunes et le couché de soleil pour dormir ensuite dans un camping ou chez l'habitant aux alentours d'Ica. OK

    Jour 11, Visite tôt le matin si possible de EL catador ou Tambo de Tacama (nous n'avons pas encore choisis). Ensuite direction Dromedarius, visite en début d'après-midi pour profiter. Direction plage la Mina Pisco pour la nuit. OK

    Jour 12, Paracas et la visite de Ballestas le matin, puis profiter de la plage. Nettoyer le camping-car et faire nos valises. Profiter de la ville. D'accord.

    Jour 13, Direction l'aéroport, en longeant la côte en s'arrêtant sur la trajet. Rendre le camping car avec le plein vers 17h30, manger proche de l'aéroport, trouver un endroit où attendre jusqu'à minuit puis se rendre à l'aéroport pour décoller à 2h50 avec halte à Panama et retour à Paramaribo à 15h40, retour en guyane avec une nuit à Saint laurent du maroni pour retour sur cayenne dans la matinée du 16 aoüt. OK

    Merci de vos conseils pour un séjour énoublianle pour nos enfants en camping-car, un rêve pour eux ! Super road-trip en prévision ! Il ne va pas falloir traîner en route, car le rythme va être assez intense, mais si vous aimez conduire et avaler les kilomètres, top !

    => pour nous cela va aller mais c'est les enfants. Quelles visites, pour vous, seraient optionnelles pour gagner du temps sur un autre lieux de visite et être moins pressé?

    Nous souhaiterions avoir un guide francophone pour le Machu-Pichu (avec réservation de la visite), humantay lake et les îles Ballestas, proposez vous cela? 

    Je vous remercie. 

    Vacances au Pérou du 9 au 23 Février
    Voici un rapide aperçu de nos vacances au Pérou. Le rythme fût assez intense mais nous a permis de découvrir pas mal d'ambiances, de lieux, parfois t…
This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.