Pérou en mai 2020

Bonjour et désolé pour la longueur de la publication. Je pars au Pérou en mai prochain.

Mon vol arrive à 4h30 du matin à Lima et j’ai besoin de prendre un bus pour me rendre à Ica le jour même. Quelles possibilités? J’ai pensé à Cruz del Sur mais sont-ils ouverts toute la journée ou non? Si je rate le bus réservé, je peux prendre le suivant?

Une fois que je serai à Arequipa, j’ai besoin d’aller à Cabanaconde. Je ne souhaite pas partir trop tôt mais en ai-je la possibilité? Quels sont les horaires pour aller à Cabanaconde depuis Arequipa? Une fois à Cabanaconde, j’ai réservé un bus touristique qui part de Chivay. Quels sont mes possibilités pour aller de Cabanaconde à Chivay le matin?

Je ferai escale à Cusco et j’ai besoin de me rendre à Ollantaytambon j’ai mon train pour le Macchu Picchu à 18h45 de puis Ollantayrambo. J’aimerais en profiter pour voir le valle sagrado et qu’on me laisse à Ollantaytambo. Quelles possibilités?

Au retour d’aguas Calientes, je m’arrête à Ollantaytambo. Quelles sont les possibilités pour rallier Cusco rapidement sachant que j’arrive à Ollantaytambo à 22h?

Enfin, quel hôtel me recommandez-vous à Lima? J’aimerais qu’il ne puisse être facilement relié à l’aéroport à mon retour.

Merci par avance.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Joel,

    et désolé pour la longueur de la publication. Pas de souci :)
    Je pars au Pérou en mai prochain. OK très bien. Combien de temps sur place ?

    Mon vol arrive à 4h30 du matin à Lima et j’ai besoin de prendre un bus pour me rendre à Ica le jour même. OK. En cas de souscription au Pack Premium, possibilté de se rencontrer vers 8h00/9h00 lors du traditionnel briefing dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Quelles possibilités? J’ai pensé à Cruz del Sur mais sont-ils ouverts toute la journée ou non? Oui, il y a des départs fréquents, et c’est justement un de nos partenaires avec qui nous avons négocié des réductions : dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
    Si je rate le bus réservé, je peux prendre le suivant? Oui… mais en payant un autre billet (selon disponibilité) car celui que vous aurez sera pour un bus précis, avec un siège réservé pour vous.

    Une fois que je serai à Arequipa, j’ai besoin d’aller à Cabanaconde. Je ne souhaite pas partir trop tôt mais en ai-je la possibilité? Quels sont les horaires pour aller à Cabanaconde depuis Arequipa? Je vous conseille de passer par la compagnie Reyna, avec un dernier départ à 11h00 (a...

    Une fois à Cabanaconde, j’ai réservé un bus touristique qui part de Chivay. Quels sont mes possibilités pour aller de Cabanaconde à Chivay le matin? Soit en petit colectivo local, soit avec notre chauffeur de confiance pour 130 soles.

    Je ferai escale à Cusco et j’ai besoin de me rendre à Ollantaytambon j’ai mon train pour le Macchu Picchu à 18h45 de puis Ollantayrambo. J’aimerais en profiter pour voir le valle sagrado et qu’on me laisse à Ollantaytambo. Quelles possibilités? Pareil, soit en petit colectivo local, soit avec notre chauffeur de confiance (160 à 200 soles selon l’itinéraire choisi).

    Au retour d’aguas Calientes, je m’arrête à Ollantaytambo. Quelles sont les possibilités pour rallier Cusco rapidement sachant que j’arrive à Ollantaytambo à 22h? Bus local ou notre chauffeur de confiance (90 soles pour ce trajet direct).

    Enfin, quel hôtel me recommandez-vous à Lima? J’aimerais qu’il ne puisse être facilement relié à l’aéroport à mon retour. Nous conseillons de dormir à Miraflores ou Barranco : même s’ils sont assez éloignés de l’aéroport, ce sont les plus sympa à visiter, avec également des bons restaurants et c’est important, une sécurité constante contrairement à d’autres quartiers…

    Merci par avance. Con mucho gusto.

    5021500276?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Réservation Pack Premium ToutPérou
    Préparez votre voyage sereinement avec le Pack Premium ToutPérou et profitez de tous nos services. Pour souscrire votre Pack Premium ToutPérou, rien…
  • Bonjour,
    Je reste 15 jours du 12 au 24 avril.

    Je serai intéressé par vos propositions concernant les points suivants:
    Chauffeur de Cabanaconde à Chivay pour 130 soles.
    Chauffeur de Cusco à Ollantaytambo pour 160 à 200 soles. Quels sont les parcours proposés?
    Chauffeur d’Ollantaytambo à Cusco pour 90 soles.
    Pour les hôtels à Lima dans les quartiers de Miraflores ou Barranco, lequel me conseillez-vous?

    Comment m’y prendre pour réserver ces différentes propositions.

    Par ailleurs le jour de mon arrivée le 12 avril, pouvez-vous me mettre à disposition un chauffeur pour aller de l’aéroport à la station de départ de Cruz del Sur. Si oui à quel prix?

  • Bonjour Joel,

    Je reste 15 jours du 12 au 24 avril. OK très bien.

    Je serai intéressé par vos propositions concernant les points suivants:
    Chauffeur de Cabanaconde à Chivay pour 130 soles. OK
    Chauffeur de Cusco à Ollantaytambo pour 160 à 200 soles. Quels sont les parcours proposés? Versant sud de la Vallée Sacrée en passant par Chinchero (160 soles) ou versant nord en passant par Pisac (200 soles).
    Chauffeur d’Ollantaytambo à Cusco pour 90 soles. OK
    Pour les hôtels à Lima dans les quartiers de Miraflores ou Barranco, lequel me conseillez-vous? Si vous parlez de nos hôtels de confiance, ils sont tous sympa, cela dépend plus de votre budget.

    Comment m’y prendre pour réserver ces différentes propositions. Dans un premier temps, souscription du Pack Premium, et ensuite, si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous (transports et services privés), avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc… si nécessaire) et la copie de votre passeport svp.

    Par ailleurs le jour de mon arrivée le 12 avril, pouvez-vous me mettre à disposition un chauffeur pour aller de l’aéroport à la station de départ de Cruz del Sur. Si oui à quel prix? Oui, pour 20 USD ou 65 soles.

    5106632669?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.