Pérou été 2025

Bonjour Serge, bonjour à tous,

Nous voici parti à 5 (les trois garçons auront 8, 11 et 13 ans) pour 3 semaines au Pérou. Nous sommes archis nuls en espagnol... aie?

Je suis sur le parcours et j'ai sans doute trop de questions...

Premier jour : On arrive à Lima à 17h35 etj'hésite à finalement prendre un vol à 19h30 pour enchainer vers Arequipa (j'ai peur de perdre beaucoup de temps pour ce stop à Lima).

Bonne idée?

Ensuite nous avons prévu 2 nuits à Arequipa (casa arequipa pour une famille de 5?) et 2 nuits dans le canyon de la colca (on irait en bus).

Pour arequipa, est-ce mieux de prendre un guide au départ?

Pour le canyon, on prendrait donc un chauffeur chaque jour pour découvrir le canyon.Des amis m'ont parlé de la casa bella flor à Yanque mais il y a pas mal d'hotels recommandés sur le site donc je ne sais pas trop. On m'a parlé aussi d'accès à des bains thermaux mais il n'y a pas d'hotel proche des bains ?

De là nous irions au lac titicaca (en bus?), on pensait faire une nuit à la casa valentin, une nuit sur une ile et de nouveau une nuit à la casa valentin mais je ne sais pas si c'est une bonne idée?

Dans le forum, j'ai l'impression que les iles amantidi sont peut-être mieux pour un logement "local"?

De là nous irions à Palcoyo mais je ne suis pas trop sûr non plus du trajet pour cela? J'ai vu que certains prenaient un train et trouvaient cela génial?

A palcoyo, je n'ai pas trouvé les hotels sur le site?

Le lendemain, on ferait donc la montagne le lendemain (avec chauffeur privé ?) puis on resterait à Cuzco. j'ai du mal sur le site à voir les différences entre les hotels, et je ne sais pas trop si certains ont des ensemble adaptés pour une famille de 5 ?

On partirait ensuite pour le treck de lares, on a un guide qui nous a été recommandé. 2 nuits lors de ce treck, et ensuite, départ vers le Machu Picchu.

Donc cette journée serait peut-être un peu chargée avec la fin du treck, trouver le chauffeur, puis profiter du trajet avec quelques arrêts avant de viser Aguas calietes?

J'avais prévu une nuit à Aguas Calietes mais je lis sur le blog que c'est vraiment moche... ca donne pas envie mais l'idée serait de faire le machu Micchu de la meilleure des manière...

Et donc on se ferait un réveil tôt , le bus , le machu picchu puis un train pour ollaytaytambo (eureka lodge qui semble avoir une chambre pour 5)

le lendemain, visite et retour cuzco (chauffeur?)

De là, nous irions à Puerto Maldonado qui semble plus accessible, mais pas certain de la manière la plus simple d'y aller

J'ai vu des bons retours de estancia bello horizonte mais en même temps on m'a dit que c'était un peu isolé (sans que je comprenne bien le sens).

On pensait faire 4 nuits la bas?

Puis après Paracas et l'Oasis huacachina (sauf si on commence le séjour par cela)

et enfin la dernière journée à Lima

Merci pour vos regards expériementés sur tout cela,

Et merci d'avance pour votre aide ! On avait fait toutcostarica et on sait que vous allez beaucoup nous faciliter la vie !

Guillaume

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Guillaume,

    Nous voici parti à 5 (les trois garçons auront 8, 11 et 13 ans) pour 3 semaines au Pérou. Nous sommes archis nuls en espagnol... aie? Pas grave, on arrive toujours à se faire comprendre :)

    Je suis sur le parcours et j'ai sans doute trop de questions... C'est parti, on regarde ensemble :

    Premier jour : On arrive à Lima à 17h35 etj'hésite à finalement prendre un vol à 19h30 pour enchainer vers Arequipa (j'ai peur de perdre beaucoup de temps pour ce stop à Lima). Bonne idée? Toujours un peu fatiguant d'enchaîner le vol international avec un vol national, mais si cela ne vous fait pas peur, possibilité d'organiser le traditionnel briefing en ligne, via Google Meet, quelques jours avant votre départ.

    Dans le cadre de la Premium Plus, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    Ensuite nous avons prévu 2 nuits à Arequipa (casa arequipa pour une famille de 5? À voir avec l'hôtel et à réserver en avance à mon avis) et 2 nuits dans le canyon de la colca (on irait en bus). D'accord.

    Pour arequipa, est-ce mieux de prendre un guide au départ? Possibilité de faire un city tour d'une demi-journée avec notre guide francophone si vous le souhaitez (150 soles).

    Pour le canyon, on prendrait donc un chauffeur chaque jour pour découvrir le canyon.Des amis m'ont parlé de la casa bella flor à Yanque Bons retours de voyageurs oui mais il y a pas mal d'hotels recommandés sur le site donc je ne sais pas trop. On m'a parlé aussi d'accès à des bains thermaux mais il n'y a pas d'hotel proche des bains ? Toujours aux alentours, que ce soit à Yanque, Coporaque ou Chivay.

    De là nous irions au lac titicaca (en bus?) 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00) avec la compagnie 4M. Accès à la réduction ToutPérou dans le cadre de la Premium Plus.

    on pensait faire une nuit à la casa valentin, une nuit sur une ile et de nouveau une nuit à la casa valentin mais je ne sais pas si c'est une bonne idée? Oui, très bien.

    Dans le forum, j'ai l'impression que les iles amantidi sont peut-être mieux pour un logement "local"? Oui, dans le cadre de la Premium Plus, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur l'île, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

    De là nous irions à Palcoyo mais je ne suis pas trop sûr non plus du trajet pour cela? J'ai vu que certains prenaient un train et trouvaient cela génial? Le train fait le trajet Puno-Cuzco : toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur ces billets avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations (attention, ce train ne circule que les lundi, jeudi et samedi). Mais dans ce cas, nécessité de bloquer une journée entière pour aller à Palccoyo depuis Cuzco.

    Autre possibilité, chauffeur privé Llachon-Cusipata ou Checacupe (villages près de Palccoyo) un premier jour ; et le 2eme jour, toujours avec un chauffeur privé, Cusipata ou Checacupe-Palccoyo-Cuzco.

    A palcoyo, je n'ai pas trouvé les hotels sur le site? Il y a le Cusipata River Lodge dans nos hôtels recommandés.

    Le lendemain, on ferait donc la montagne le lendemain (avec chauffeur privé ?) puis on resterait à Cuzco. j'ai du mal sur le site à voir les différences entre les hotels, et je ne sais pas trop si certains ont des ensemble adaptés pour une famille de 5 ? Il vaut mieux les consulter directement pour voir ce qu'ils peuvent vous proposer.

    On partirait ensuite pour le treck de lares, on a un guide qui nous a été recommandé. 2 nuits lors de ce treck, et ensuite, départ vers le Machu Picchu. D'accord.

    Donc cette journée serait peut-être un peu chargée avec la fin du treck, trouver le chauffeur, puis profiter du trajet avec quelques arrêts avant de viser Aguas calietes? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... si vous faites le trek du Lares, vous arriverez à pied à Aguas Calientes, et donc pas besoin de chauffeur ?

    J'avais prévu une nuit à Aguas Calietes mais je lis sur le blog que c'est vraiment moche... ca donne pas envie mais l'idée serait de faire le machu Micchu de la meilleure des manière... Ce n'est pas le plus bel endroit du Pérou, très touristique certes, mais pour une nuit, c'est loin d'être la punition non plus.

    Et donc on se ferait un réveil tôt , le bus , le machu picchu puis un train pour ollaytaytambo (eureka lodge qui semble avoir une chambre pour 5) OK. Train retour compris dans la formule du trek du Lares ou pas ? Si ce n'est pas le cas, toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur ces billets avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

    le lendemain, visite et retour cuzco (chauffeur?) D'accord, on bloquera son agenda pour vous.

    De là, nous irions à Puerto Maldonado qui semble plus accessible, mais pas certain de la manière la plus simple d'y aller Soit avion (à voir s'il y a un vol direct car ce n'est pas le cas tous les jours), soit en bus de nuit avec la compagnie CIVA.

    J'ai vu des bons retours de estancia bello horizonte mais en même temps on m'a dit que c'était un peu isolé (sans que je comprenne bien le sens). C'est un de nos partenaires, oui, bonne adresse, et un peu à l'écart de Puerto Maldonado, mais c'est le but quand on va dans un lodge où tout est inclus (hébergemement, nourriture et visites guidées).

    On pensait faire 4 nuits la bas? Oui, très bien.

    Puis après Paracas et l'Oasis huacachina (sauf si on commence le séjour par cela) D'accord. Pour l'avion Puerto Maldonado-Lima, même remarque que pour le Lima-Arequipa ; et pour les trajet Lima-Paracas, Paracas-Ica et Ica-Lima, toujours dans le cadre de la Premium Plus, -8% sur tous les trajets avec la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.

    et enfin la dernière journée à Lima D'accord, nuit dans un de nos hôtels partenaires si vous le souhaitez.

    Merci pour vos regards expériementés sur tout cela, Et merci d'avance pour votre aide ! On avait fait toutcostarica et on sait que vous allez beaucoup nous faciliter la vie ! Con mucho gusto, même Esprit ici :)

    À très bientôt pour la suite, Serge

    12189711453?profile=RESIZE_930x

    Assistance francophone et Premiums
    Explorez le Pérou en totale liberté tout en ayant la sécurité d'avoir un interlocuteur francophone à disposition en cas de besoin.
  • Merci Serge pour ce retour !

    ça aide !

  • Bonjour Guillaume,

    Merci Serge pour ce retour ! ça aide ! Con mucho gusto ! À dispo !

    À très bientôt, Serge

    12185047287?profile=RESIZE_930x

     

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.