Pérou juillet 2023

Bonjour Serge,

Je vous remercie pour votre réservation chez Serge du 6 au 8 juillet.
J’aimerais me rendre à Arequipa en bus de jour. Je ne sais pas si c’est possible de partir déjà le 7 ou si c’est trop rapide. Pouvez-vous m’indiquer les horaires et les tarifs pour ce trajet s’il vous plaît.
S’il y a une possibilité de partir le 7 est-ce qu’il est possible d’annuler une nuitée à Lima et de faire une réservation pour le bus ?
Autrement le 8 c'est ok pour moi aussi.
Une fois à Arequipa, j'aimerais faire le Canon de Colca et une détente aux sources thermales de Yanque ou Chacapi.
Ensuite le 11 ou le 12/07 j'aimerais me rendre directement à Puno depuis Chivay.
Arrivé à Puno, j'aimerais visiter l'île de Amantani et Capachica et environ.
Ensuite le 14 prendre le train Puno Cuzco.
Une fois à Cuzco, je compte rester quelques jours, alors je pensais faire ma réservation pour le Machu Picchu pour le 19.
Ensuite j'aimerais me rendre en bus depuis Cuzco jusqu'à Pucallpa, en 3 étapes. Ayacucho, Huancayo, Pucallpa.
 
Est-ce que mon programme vous semble faisable? Puis-je voir avec vous ces prochains jours, les réservations de bus et des lodges selon mon programme? Ou est-ce que j'attends mon arrivée à Lima lors de notre briefing du 07/07 ?
Est-ce qu'il est possible de faire déjà quelques réservations? Train Puno Cuzco et la visite du Machu Picchu?
Merci d'avance et à très vite. 😃

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Nicolas,

    Je vous remercie pour votre réservation chez Serge du 6 au 8 juillet. Con mucho gusto !

    J’aimerais me rendre à Arequipa en bus de jour. Je ne sais pas si c’est possible de partir déjà le 7 ou si c’est trop rapide. Pouvez-vous m’indiquer les horaires et les tarifs pour ce trajet s’il vous plaît. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.

    S’il y a une possibilité de partir le 7 est-ce qu’il est possible d’annuler une nuitée à Lima et de faire une réservation pour le bus ? Oui, nous préviendrons l'hôtel.

    Autrement le 8 c'est ok pour moi aussi.
    Une fois à Arequipa, j'aimerais faire le Canon de Colca et une détente aux sources thermales de Yanque ou Chacapi. OK. Possibilité d'aller au Canyon de Colca depuis Arequipa en bus local (achat des billets directement sur place) ou avec notre chauffeur privé (400 soles).

    Ensuite le 11 ou le 12/07 j'aimerais me rendre directement à Puno depuis Chivay. Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00) avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

    Arrivé à Puno, j'aimerais visiter l'île de Amantani et Capachica et environ. Si vous souhaitez dormir chez l'habitant, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

    Ensuite le 14 prendre le train Puno Cuzco. Pas de train le 14/07 : pour ce trajet Puno-Cuzco, uniquement les lundi, jeudi et samedi. Si vous accomodez la date, toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur ce billet de train avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons de la réservation.

    Alternative, le bus : toujours avec le Pack Premium, 55 USD avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

    Une fois à Cuzco, je compte rester quelques jours, alors je pensais faire ma réservation pour le Machu Picchu pour le 19. OK. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).

    D'autre part, toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

    Ensuite j'aimerais me rendre en bus depuis Cuzco jusqu'à Pucallpa, en 3 étapes. Ayacucho, Huancayo, Pucallpa. OK, pour ces trajets, achat des billets directement sur place.

    Est-ce que mon programme vous semble faisable? Quelques petits ajutements à faire, mais la base est bonne.

    Puis-je voir avec vous ces prochains jours, les réservations de bus et des lodges selon mon programme? Ou est-ce que j'attends mon arrivée à Lima lors de notre briefing du 07/07 ? Comme vous préférez.
    Est-ce qu'il est possible de faire déjà quelques réservations? Train Puno Cuzco et la visite du Machu Picchu? Oui, mais date à changer pour le train si vous souhaitez le prendre.

    Merci d'avance et à très vite. 😃 À très bientôt, Serge

    11419423856?profile=RESIZE_930x

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.