PEROU JUIN JUILLET 2020

Bonjour, je souhaite partir avec ma fille de 8 ans 9 semaines au Pérou, Bolivie et Argentine les 5 premières semaines étant réservées au Pérou.
Je prends un vol pour Lima arrivée le 23 août et un retour a partir de Buenos Aires fin août.
Je vais acheter un pack Premium et suis en pleine élaboration de mon itinéraire…
Je souhaiterais avoir votre avis et une aide sur les premieres intentions…
Après un ou deux jours à Lima, je voudrais prendre le bus pour Huaraz. Nous y resterions une bonne semaine pour faire quelques treks à la journée pour s’acclimater et ensuite un trek de deux jours ou trois. Je sais que c’est recommandé de faire cela après Cuzco et le Sud mais dans mon cas je rejoins la Bolivie après la découverte du Sud. J’ai contacté ALPA K mais j’ai une question: est il possible de faire les treks à la journée sans faire appel à une agence et les contact et uniquement pour le trek de deux ou trois jours, ALPA K en propose un qui convient bien aux enfants
Après Huaraz, j’aimerais rejoindre Tingo Maria ( avion, bus? ) et ensuite Pucallpa( bus, avion?), dzns chaque localité passer une journée
Ensuite j’aimerais rejoindre Inquitos par bateau à partir de Pucallpa
A Inquitos j’ai prévu une expédition dzns la jungle amazonienne, j’ai un contact avec Otorongo expéditions mais avez vous d’autres contacts
Je souhaite rejoindre Lima par avion pour rejoindre par la suite Paracas…
Je pense que ce debut de periple va prendre trois semaines. Qu’en pensez vous .
Je me pose surtout des questions concernant l’arrêt à Tingo Maria..
Merci pour votre aide!
Christel

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Pardon arrivée le 23 juin !!

  • Bonjour Christel,

    je souhaite partir avec ma fille de 8 ans 9 semaines au Pérou, Bolivie et Argentine les 5 premières semaines étant réservées au Pérou. Super !

    Je prends un vol pour Lima arrivée le 23 août et un retour a partir de Buenos Aires fin août. OK

    Je vais acheter un pack Premium et suis en pleine élaboration de mon itinéraire… D’accord. Souscription du Pack Premium via le formulaire en ligne svp.

    Je souhaiterais avoir votre avis et une aide sur les premieres intentions… Regardons ensemble :

    Après un ou deux jours à Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme &am..., et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

    je voudrais prendre le bus pour Huaraz. OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

    Nous y resterions une bonne semaine pour faire quelques treks à la journée pour s’acclimater et ensuite un trek de deux jours ou trois. Très bien.
    Je sais que c’est recommandé de faire cela après Cuzco et le Sud mais dans mon cas je rejoins la Bolivie après la découverte du Sud. Donc normal de commencer par cette étape :)

    J’ai contacté ALPA K mais j’ai une question: est il possible de faire les treks à la journée sans faire appel à une agence et les contact et uniquement pour le trek de deux ou trois jours, ALPA K en propose un qui convient bien aux enfants Oui, mais honnêtement, ça va vous coûter presque plus cher de le faire en solo que de passer par Bertrand et ALPA K. Si vous le faites en indépendant, il faudra trouver un taxi pour vous emmener au début du trek, il devra vous attendre pour ensuite vous ramener, et ça risque de coûter assez cher.

    Après Huaraz, j’aimerais rejoindre Tingo Maria ( avion, bus? ) et ensuite Pucallpa( bus, avion?), dzns chaque localité passer une journée Ça sera du bus obligatoirement, et à mon avis plusieurs, car ce sont des destinations pas très touristiques, et donc petites compagnies locales pour s’y rendre, probablement avec changements.

    Ensuite j’aimerais rejoindre Inquitos par bateau à partir de Pucallpa Génial, très peu de voyageurs font cela !

    A Inquitos j’ai prévu une expédition dzns la jungle amazonienne, j’ai un contact avec Otorongo expéditions mais avez vous d’autres contacts Oui, je vous laisse consulter les bonnes adresses de la Liste Affiliés.

    Je souhaite rejoindre Lima par avion pour rejoindre par la suite Paracas… Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    Je pense que ce debut de periple va prendre trois semaines. Qu’en pensez vous . Oui, car les distances sont grandes et il faudra aussi profiter sur chaque étape.

    Je me pose surtout des questions concernant l’arrêt à Tingo Maria. À mon avis, premier bus Huaraz-Huanuco, changement, et Huanuco-Tingo Maria.

    Merci pour votre aide! Con mucho gusto !

    Pardon arrivée le 23 juin !! Ça va venir vite ! ;)

    5106662299?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Réservation Pack Premium ToutPérou
    Préparez votre voyage sereinement avec le Pack Premium ToutPérou et profitez de tous nos services. Pour souscrire votre Pack Premium ToutPérou, rien…
  • Bonjour Serge, avant de finaliser l’itinéraire au Nord , j’ai une question car je m’inquiète malgré tout du voyage Pucallpa Iquitos avec ma fille de 9 ans… j’ai peur bien que nous ayons l’habitude de voyager en routard que ce soit un peu long pour elle… alors j’hésite avec Tarapoto et Yurimaguas…en partant de Trujillo après mes quelques jours a Huaraz…
    Autre question j’ai réservé le Pack Premium, j’ai reçu toutes les infos, super, pour le règlement de ce pack Premium cela se fait en ligne ? Merci!!

  • Bonjour Christel,

    avant de finaliser l’itinéraire au Nord , j’ai une question car je m’inquiète malgré tout du voyage Pucallpa Iquitos avec ma fille de 9 ans… j’ai peur bien que nous ayons l’habitude de voyager en routard que ce soit un peu long pour elle… alors j’hésite avec Tarapoto et Yurimaguas…en partant de Trujillo après mes quelques jours a Huaraz… Ah oui, ça peut être une bonne alternative, car le trajet en bateau Puccalpa-Iquitos, c’est vraiement roots roots, notamment l’hygiène à bord…

    Autre question j’ai réservé le Pack Premium, j’ai reçu toutes les infos, super, pour le règlement de ce pack Premium cela se fait en ligne ? Merci!! Soit lors du briefing à Lima, soit lors du règlement global d’éventuelles réservations que nous effectuerons pour vous avant votre arrivée au Pérou.

    5106672494?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.