Pérou nord en Avril 2024

Bonjour,
 
Après une expérience très réussie en 2019 avec toutperou, à 4 sur le classique triangle cuzco/Puno/Arequipa, je renouvelle l'expérience en avril 2024 pour explorer pendant 1 mois la partie nord du pérou (après 2 mois en Patagonie!).
Je compte reprendre la pack Premium qui sécurise et constitue une réelle aide.
Je serai seul la première semaine pour explorer le parc Nor Yauyos (avec location de voiture) -> chemin de l'inca au nord de Tanta vers le nevado Pariacaca, Vallée jusqu'à Tinco et canyon ushco, et enfin un détour vers Paracas avant de revenir à Lima.
Je récupère alors ma fille pour les 3 semaines suivantes, le 6 avril. 
L'objectif est de démarrer par un aller/retour vers l'amazonie en avion (Puerto Maldonado et sa réserve Tambopato semble une bonne option?). Nous sommes vraiment amoureux de l'observation des animaux et 3 jours en immersion dans le parc serait top (pas de sujet de confort pour nous!! 😉). Avez-vous des conseils d'un guide pour celà? (si possible franco ou anglophone, espagnol plus que basique!!). Nous y serions du 7 au 10 avril.
La suite sera consacrée à l'exploration de la cordillère blanche avec en ligne de mire le Trek du tour de l'Alpamayo en 10 jours (à priori nous choisissons plutôt celui là que le Huayhuash, sauf avis contraire):
  • Bus de nuit vers Huaraz le 10/04 au soir
  • 4 jours d'acclimatation sur des treks à la journée en autonomie (par exemple:  Churup, laguna 513, Laguna 69, Laguna Paron...) du 11 au 14 avril.
  • Le trek du tour de l'alpamayo en 10 jours (du 15 au 24 avril) avec un guide à priori (avez-vous un guide à conseiller, même remarque que plus haut pour la langue?). Nous aurons notre matériel, tente, duvet, popote etc. Nous nous posons la question de le faire en autonomie (nous avons l'habitude de la montagne, l'alpinisme, la randonnée), mais celà me semble plus secure et intéressant à faire avec un guide même s'il n'y a pas de difficulté. Qu'en pensez-vous? (en 2019 nous avions fait avec votre aide le Trek Lares, et l'ascension du Coropuna 6350m vers Arequipa).
Si vous pensez que ce n'est pas la bonne saison pour le tour de l'alpamayo une alternative serait de se limiter au santa cruz. Mais alors nous changerions le début pour aller à Tarapato, louer une voiture, faire l'exploration amazonienne de la réserve du rio avisado vers Moyobamba, puis un tour vers Chachapoyas avec le trek 3 jours de Gran Vilaya à Kuelap, et enfin Gocta et Revash avant retour à Tarapoto et Lima. Ensuite 7 à 8 jours à Huaraz pour faire le Santa Cruz après acclimatation.
Le retour sur Lima se fera le 25 avril (nuit du 25 au 26), pour un vol retour vers Paris le 26 avril à 18h00.
Je crois qu'avec le pack premium vous pourrez m'aider pour les vols internes, les locations de voiture et le choix des guides?
Merci pour vos bons conseils.
 

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Hervé,

    Après une expérience très réussie en 2019 avec toutperou, à 4 sur le classique triangle cuzco/Puno/Arequipa, je renouvelle l'expérience en avril 2024 pour explorer pendant 1 mois la partie nord du pérou (après 2 mois en Patagonie!). Super ! Content de vous revoir au Pérou dans pas longtemps :)

    Je compte reprendre la pack Premium qui sécurise et constitue une réelle aide. Merci pour la confiance accordée : souscription via le formulaire en ligne svp.

    Je serai seul la première semaine pour explorer le parc Nor Yauyos (avec location de voiture) -> chemin de l'inca au nord de Tanta vers le nevado Pariacaca, Vallée jusqu'à Tinco et canyon ushco, et enfin un détour vers Paracas avant de revenir à Lima. Très bien, hors sentiers battus, vous ne verrez pas de beaucoup de touristes dans ces coins-là ;)

    Pour la voiture de location, dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n'hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.

    Je récupère alors ma fille pour les 3 semaines suivantes, le 6 avril. Top !

    L'objectif est de démarrer par un aller/retour vers l'amazonie en avion (Puerto Maldonado et sa réserve Tambopato semble une bonne option?). Oui, Puerto Maldonado au sud ou Tarapoto et Iquitos au nord sont accessibles en avion.

    Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    Nous sommes vraiment amoureux de l'observation des animaux et 3 jours en immersion dans le parc serait top (pas de sujet de confort pour nous!! 😉). Avez-vous des conseils d'un guide pour celà? (si possible franco ou anglophone, espagnol plus que basique!!). Nous y serions du 7 au 10 avril. Je vous laisse consulter la Liste affiliés avec nos lodges partenaires, avec entre autres à Puerto Maldonado l'Estancia Bello Horizonte et le Wasai.

    La suite sera consacrée à l'exploration de la cordillère blanche avec en ligne de mire le Trek du tour de l'Alpamayo en 10 jours (à priori nous choisissons plutôt celui là que le Huayhuash, sauf avis contraire) Vous allez avoir l'impression de faire plusieurs voyages en un ;)

    Bus de nuit vers Huaraz le 10/04 au soir Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.

    4 jours d'acclimatation sur des treks à la journée en autonomie (par exemple: Churup, laguna 513, Laguna 69, Laguna Paron...) du 11 au 14 avril.
    Le trek du tour de l'alpamayo en 10 jours (du 15 au 24 avril) avec un guide à priori (avez-vous un guide à conseiller, même remarque que plus haut pour la langue?). Dans la Liste affiliés également les coordonnées de Bertrand de l'agence ALPA-K qui va pouvoir vous aider pour cela.

    Nous aurons notre matériel, tente, duvet, popote etc. Nous nous posons la question de le faire en autonomie (nous avons l'habitude de la montagne, l'alpinisme, la randonnée), mais celà me semble plus secure et intéressant à faire avec un guide même s'il n'y a pas de difficulté. Qu'en pensez-vous? (en 2019 nous avions fait avec votre aide le Trek Lares, et l'ascension du Coropuna 6350m vers Arequipa). Oui, souvent une belle rencontre et beaucoup de partage avec un guide local.

    Si vous pensez que ce n'est pas la bonne saison pour le tour de l'alpamayo une alternative serait de se limiter au santa cruz. Mais alors nous changerions le début pour aller à Tarapato, louer une voiture, faire l'exploration amazonienne de la réserve du rio avisado vers Moyobamba, puis un tour vers Chachapoyas avec le trek 3 jours de Gran Vilaya à Kuelap, et enfin Gocta et Revash avant retour à Tarapoto et Lima. Ensuite 7 à 8 jours à Huaraz pour faire le Santa Cruz après acclimatation. Bertrand vous le dira mais je pense que c'est bon pour l'Alpamayo en avril. Et si ce n'est pas le cas, le plan B est vraiment sympa aussi. La seule difficulté sera peut-être de trouver un loueur de voiture sur Tarapoto (Alamo n'a que des agences sur Lima actuellement).

    Le retour sur Lima se fera le 25 avril (nuit du 25 au 26), pour un vol retour vers Paris le 26 avril à 18h00. D'accord.

    Je crois qu'avec le pack premium vous pourrez m'aider pour les vols internes, les locations de voiture et le choix des guides? Je crois que oui :)

    Merci pour vos bons conseils. Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    11641325097?profile=RESIZE_584x

    Réservation Pack Premium ToutPérou
    Préparez votre voyage sereinement avec le Pack Premium ToutPérou et profitez de tous nos services. Pour souscrire votre Pack Premium ToutPérou, rien…
This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.