Pérou septembre 2022

BONJOUR A TOUS J'AI FINALISÉ MON ITINÉRAIRE QUI VA COMME SUIT;

18/09

JOUR 1

ARRIVÉE À LIMA INSTALLATION À L’HÔTEL

ACTIVITÉS ET HÔTEL RÉSERVER 

 

 

19-20/09

JOUR 2-3

VISITE DE LA VILLE PRISE DE POSSESSION DE LA LOCATION DE VÉHICULE CHEZ SERGE DU 20/09 AU 04/10 -REMISE  À  TACNA SI POSSIBLE .VOIR NOTE À LA FIN.

TOYOTA RAV4 AVEC ASSURANCE TOUT INCLUS COMME CONVENUE DANS LES COURRIELS PRÉCÉDENT.

21/09

JOUR 4

DÉPART VERS PARACAS

ACTIVITÉS ET HÔTEL RÉSERVER 

22-23/09

JOUR 5-6

DÉPARTS VERS NAZCAJ’AIMERAIS FAIRE UN SURVOLE DES LIGNES DE NAZCA AVEC VOTRE PARTENAIRE LE 23/09, MAIS JE N’ARRIVE PAS À FAIRE LA RÉSERVATION DE MON CÔTÉ POUVEZ VOUS LE FAIRE POUR MOI OU BIEN ME DONNER UNE AUTRE OPTION.

HÔTEL RÉSERVER 

 

 24-25-26/09

JOUR 7-8-9

DÉPART VERS CUSCO

VISITE DU MACHU PICCHU LE 25/09 POUVEZ VOUS ME DONNER LES PRIX DE CHAQUE ;

SOIT LE MACHU( JE PEUX ME LE RÉSERVER POUR 81$CA) ET LE TRAIN(POUR 154.79$CA/SOIT 124.00$US) AVEC VOTRE RABAIS OFFERT AU PACK PREMIUM AFIN DE VOIR LEQUEL EST LE PLUS AVANTAGEUX POUR MOI.

HOTEL RÉSERVER 

 

 27-28/09

JOUR 10-11

DÉPART VERS PUERTO MALDONADO

HÔTEL ET ACTIVITÉS RÉSERVER 

 

29-30/09

JOUR 12-13

DÉPART VERS PUNO

ACTIVITÉS ET HÔTEL RÉSERVER 

 

01-02-03/10

JOUR 14-15-16

DÉPART VERS AREQUIPA

ACTIVITÉS ET HÔTEL RÉSERVER 

 

 04/10

JOUR 17

DÉPART VERS TACNA

 

*J’AI L’INTENSION DE PRENDRE UN BUS POUR ARICA CHILI JE N’ARRIVE PAS A ME RÉSERVER UN BILLET LES CIES DE BUS SEMBLE NE PAS TRAVERSER LES LIGNES DU PÉROU/CHILI SUIS-JE DANS LES PATATES, CAR J’AI MÊME ESSAYÉ AVEC LE TRAIN, MAIS MÊME AVEC CE MOYEN DE TRANSPORT JE N’ARRIVE À RIEN RÉSERVER AVEZ-VOUS UNE IDÉE OU UN MOYEN DE TRAVERSER VERS LE CHILI PAR TACNA. L’AVION EST UN MOYEN RIDICULE, CAR JE DOIS RETOURNER A LIMA ET FAIRE UN VOL AVEC ESCALE JE PERDS UNE JOURNÉE COMPLÈTE .

**POUR CE QUI EST DES POSTES D'ESSENCE SUR MA ROUTE SONT ILS ASSEZ DISPONIBLES ET ACCESSIBLES JAI UNE INSÉCURITÉ A CE NIVEAU(MÊME QUAND JE VOYAGE DANS MON PAYS) PARFOIS LES DISTANCES ENTRES CHAQUE POSTE EST ASSEZ LONGUE JE NE VOUDRAIS PAS ME RETROUVER EN PANNE SÈCHE QQ PART EN MONTAGNE SI VOUS AVEZ UNE MAP DE CELLE-CI J'APPRÉCIERAIS. L'ESSENCE EST À COMBIEN AU PÉROU ? LT OU GAL??

***SI IL NY A RIEN POUR TRAVERSER AU CHILI À PARTIR DE TACNA JE PARTIRAI D'AREQUIPA EN AVION.

****CÔTÉ COVIDE JAI VU QUE LE PEROU DEMANDE UN TEST PCR 72 AVANT L'ARRIVÉE. EN VIGUEUR LE 22 MARS 2022!!

 

MON BOLETO TOURISTICA EST AUSSI ACHETÉ POUR LA VALLÉE DES INCAS . C'EST LA SEULE CHOSE NON REMBOURSABLE ET JE NE PEUX L'ANNULER.

CETTE ITINÉRAIRE EST CELLE QUI ME CONVIENT LE MIEUX RESTE A VOIR POIR LA FIN AREQUIPA OU TACNA??

ALORS VOILÀ LAISSEZ MOI SAVOIR VOS COMMENTAIRES ET RÉPONSES

AUX PLAISIRS

MANON

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Manon,

    j'ai bien vu votre 2eme message (que j'ai supprimé ensuite) : laissez-moi un peu de temps pour vous répondre svp. Si vous voyez votre message publié, je le vois aussi, et je vous réponds dès que possible à mon niveau. Merci :)

    J'AI FINALISÉ MON ITINÉRAIRE QUI VA COMME SUIT OK, regardons ensemble :

    18/09 JOUR 1 ARRIVÉE À LIMA / INSTALLATION À L’HÔTEL / ACTIVITÉS ET HÔTEL RÉSERVER OK, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéressent via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.

    19-20/09 JOUR 2-3 VISITE DE LA VILLE / PRISE DE POSSESSION DE LA LOCATION DE VÉHICULE CHEZ SERGE DU 20/09 AU 04/10 -REMISE À TACNA SI POSSIBLE .VOIR NOTE À LA FIN. Possible, oui, mais frais de drop off à Tacna très élevés.

    TOYOTA RAV4 AVEC ASSURANCE TOUT INCLUS COMME CONVENUE DANS LES COURRIELS PRÉCÉDENT. OK. Tenez-nous au courant par courriel pour vous bloquer le véhicule avec les dates précises et les lieux de prise et rendu du véhicule quand vous aurez pris votre décision.

    21/09 JOUR 4 DÉPART VERS PARACAS / ACTIVITÉS ET HÔTEL RÉSERVER OK. Si vous souhaitez aller en bateau vers les îles Ballestas, sorties uniquement le matin à 8h00 et 10h00.

    22-23/09 JOUR 5-6 DÉPARTS VERS NAZCA / J’AIMERAIS FAIRE UN SURVOLE DES LIGNES DE NAZCA AVEC VOTRE PARTENAIRE LE 23/09, MAIS JE N’ARRIVE PAS À FAIRE LA RÉSERVATION DE MON CÔTÉ POUVEZ VOUS LE FAIRE POUR MOI OU BIEN ME DONNER UNE AUTRE OPTION. Oui, nous avons bien reçu votre courriel et nous nous en chargeons. Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 60 USD/pers. avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroNasca (navette aérodrome comprise). HÔTEL RÉSERVER OK, vous pouvez consulter la Liste Affiliés pour cela (si vous arrivez à ouvrir le fichier, nous, de notre côté, ça fonctionne).

    24-25-26/09 JOUR 7-8-9 DÉPART VERS CUSCO / VISITE DU MACHU PICCHU LE 25/09 POUVEZ VOUS ME DONNER LES PRIX DE CHAQUE ; SOIT LE MACHU( JE PEUX ME LE RÉSERVER POUR 81$CA) ET LE TRAIN(POUR 154.79$CA/SOIT 124.00$US) AVEC VOTRE RABAIS OFFERT AU PACK PREMIUM AFIN DE VOIR LEQUEL EST LE PLUS AVANTAGEUX POUR MOI. HOTEL RÉSERVER. Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

    Et nous vous réservons votre entrée pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).

    27-28/09 JOUR 10-11 DÉPART VERS PUERTO MALDONADO HÔTEL ET ACTIVITÉS RÉSERVER OK. Notre lodge partenaire Estancia Bello Horizonte est très apprécié des voyageurs. 

    29-30/09 JOUR 12-13 DÉPART VERS PUNO ACTIVITÉS ET HÔTEL RÉSERVER OK. Si vous souhaitez dormir chez l'habitant, dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

    01-02-03/10 JOUR 14-15-16 DÉPART VERS AREQUIPA ACTIVITÉS ET HÔTEL RÉSERVER OK

     04/10 JOUR 17 DÉPART VERS TACNA OK

    *J’AI L’INTENSION DE PRENDRE UN BUS POUR ARICA CHILI JE N’ARRIVE PAS A ME RÉSERVER UN BILLET LES CIES DE BUS SEMBLE NE PAS TRAVERSER LES LIGNES DU PÉROU/CHILI SUIS-JE DANS LES PATATES, CAR J’AI MÊME ESSAYÉ AVEC LE TRAIN, MAIS MÊME AVEC CE MOYEN DE TRANSPORT JE N’ARRIVE À RIEN RÉSERVER AVEZ-VOUS UNE IDÉE OU UN MOYEN DE TRAVERSER VERS LE CHILI PAR TACNA. L’AVION EST UN MOYEN RIDICULE, CAR JE DOIS RETOURNER A LIMA ET FAIRE UN VOL AVEC ESCALE JE PERDS UNE JOURNÉE COMPLÈTE . Ce doit être des petites compagnies locales qui premettent de rejoindre le Chili depuis Tacna : vous trouverez à coup sûr sur place un bus au terminal.

    **POUR CE QUI EST DES POSTES D'ESSENCE SUR MA ROUTE SONT ILS ASSEZ DISPONIBLES ET ACCESSIBLES JAI UNE INSÉCURITÉ A CE NIVEAU(MÊME QUAND JE VOYAGE DANS MON PAYS) PARFOIS LES DISTANCES ENTRES CHAQUE POSTE EST ASSEZ LONGUE JE NE VOUDRAIS PAS ME RETROUVER EN PANNE SÈCHE QQ PART EN MONTAGNE SI VOUS AVEZ UNE MAP DE CELLE-CI J'APPRÉCIERAIS. Non, pas de plan des stations-service, mais on en trouve régulièrement, même au milieu des Andes. Vous pourrez vous intéresser au sujet quand vous serez au quart du réservoir. L'ESSENCE EST À COMBIEN AU PÉROU ? LT OU GAL?? Le prix a explosé dernièrement, comme partout dans le Monde, suite aux événements en Ukraine : 22 soles environ le gallon.

    ***SI IL NY A RIEN POUR TRAVERSER AU CHILI À PARTIR DE TACNA JE PARTIRAI D'AREQUIPA EN AVION. C'est une possibilité, surtout par rapport au prix du drop off à Tacna pour la voiture de location.

    ****CÔTÉ COVIDE JAI VU QUE LE PEROU DEMANDE UN TEST PCR 72 AVANT L'ARRIVÉE. EN VIGUEUR LE 22 MARS 2022!! Si vous êtes vaccinée, non, pas besoin de test. Voici le lien de l'Ambassade de France au Pérou avec toutes les infos.

    MON BOLETO TOURISTICA EST AUSSI ACHETÉ POUR LA VALLÉE DES INCAS . C'EST LA SEULE CHOSE NON REMBOURSABLE ET JE NE PEUX L'ANNULER. OK

    CETTE ITINÉRAIRE EST CELLE QUI ME CONVIENT LE MIEUX RESTE A VOIR POIR LA FIN AREQUIPA OU TACNA?? Beau road-trip en perspective, mais même si vous aimez conduire, faites quand même attention entre les temps de trajet (qui sont importants) et les temps de visite sur place. Par exemple, il faut du temps pour aller de Cuzco à Puerto Maldonado, et seulement 2 jours sur place, vous risquez d'avoir l'impression d'arriver et de devoir repartir dans la foulée.

    ALORS VOILÀ LAISSEZ MOI SAVOIR VOS COMMENTAIRES ET RÉPONSES Voilà qui est fait :)

    AUX PLAISIRS Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    10249522897?profile=RESIZE_930x

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • Merci bcp Serge pour vos conseils j'envisage vue le coup de la surcharge de la voiture à tacna de laisser tomber le Chili et de demeurer plus longtemps au perou comme vous dite les distances son longue en temps je vous reviens bientôt avec une décision claire 

    Manon

  • Bonjour Manon,

    Merci bcp Serge pour vos conseils Con mucho gusto.

    j'envisage vue le coup de la surcharge de la voiture à tacna de laisser tomber le Chili et de demeurer plus longtemps au perou comme vous dite les distances son longue en temps je vous reviens bientôt avec une décision claire Il y a tellement de choses à voir au Pérou que si vous décidez d'y rester plus longtemps, vous ne vous ennuierez pas, promis ! :)

    À très bientôt, Serge

    10259426256?profile=RESIZE_584x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.