Préparation de notre voyage - Mai 2023

Bonjour,

Nous avons réservé un vol pour le Pérou : du 3 au 20 mai. Nous arriverons à Lima le 3 mai à15h40, puis repartirons de Cuzco le samedi 20 mai, à 15h00 (avec escale à Lima puis direction la France).

Malgré la situation actuelle, nous planifions notre voyage, et espérons que celui-ci pourra se faire. J’image que pour vous, après l’épisode du covid, cette situation doit à nouveau être bien difficile à vivre.

Nous disposons donc de 18 jours, 16 jours réellement si l’on ne tient pas compte des jours de vols.

Voici comment nous envisageons le parcours, mais sans timing pour l’instant.

  • Arrivée le 3 mai à Lima (15h40)
  • 1 ou 2 jours pour visiter Lima ? sachant que nous ne sommes pas férus des grandes villes.
  • 6 mai : Départ le 3eme jour vers 13h00 pour AREQUIPA : en bus couchette.
  • 7 mai : AREQUIPA : 1 jour
  • 8 mai : Canyon Colca  - Condor : 1 jour – taxi ?
  • 9 mai : Lac Titicaca – presqu’ile de Llachon : 2 jours
  • 11 mai : Checacupe : Montage aux 7 couleurs : 1 jour
  • 12 mai : Cusco : 1 jour
  • A partir de Cusco :
    • 13 mai : Salines de Maras (1 jour)
    • 14 mai : Lac Humantay (1 jour)
    • 15 mai : Vallée sacrée (1 jour)
    • 16 mai : Macchu Pichu (1 jour)

Il reste 3 jours à répartir, car je pense que c’est vraiment très serré.

Pour les transports, que proposez-vous ? bus ? taxi ? pour les excursions, un taxi privé ?

Ce programme est-il faisable pour 16 jours ?

Nous serions intéressés par la formule Pack premium.

A vous lire.

Cordialement

Hervé et Fabienne

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Fabienne, bonjour Hervé,

    Nous avons réservé un vol pour le Pérou : du 3 au 20 mai. Nous arriverons à Lima le 3 mai à15h40, puis repartirons de Cuzco le samedi 20 mai, à 15h00 (avec escale à Lima puis direction la France). OK très bien.

    Malgré la situation actuelle, nous planifions notre voyage, et espérons que celui-ci pourra se faire. J’image que pour vous, après l’épisode du covid, cette situation doit à nouveau être bien difficile à vivre. Oui, pas évident après ce que l'on a vécu avec le Covid... en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement ;)

    Nous disposons donc de 18 jours, 16 jours réellement si l’on ne tient pas compte des jours de vols. OK

    Voici comment nous envisageons le parcours, mais sans timing pour l’instant. Regardons ensemble :

    Arrivée le 3 mai à Lima (15h40) Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.


    1 ou 2 jours pour visiter Lima ? sachant que nous ne sommes pas férus des grandes villes. Dans ce cas une journée suffira.


    6 mai : Départ le 3eme jour vers 13h00 pour AREQUIPA : en bus couchette. Très longue route en bus, mais faisable : dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.

    Alternative : l'avion. Toujours dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM si possible, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)


    7 mai : AREQUIPA : 1 jour OK


    8 mai : Canyon Colca  - Condor : 1 jour – taxi ? Si vous souhaitez aller dans le Colca, il faut rajouter 1 journée en plus pour cette étape. 1er jour, trajet Arequipa-Colca le matin avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez ; 2eme jour : visite des hauteurs du Canyon avec un autre chauffeur privé le matin et en début d'après-midi, bus Chivay-Puno : dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00) avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.


    9 mai : Lac Titicaca – presqu’ile de Llachon : 2 jours Si vous souhaitez dormir chez l'habitant, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.


    11 mai : Checacupe : Montage aux 7 couleurs : 1 jour OK en 1 jour, mais dans ce cas, obligatoirement avec un chauffeur privé, pour faire Llachon/Montagne aux 7 Couleurs/Cuzco.


    12 mai : Cusco : 1 jour OK


    A partir de Cusco :
    13 mai : Salines de Maras (1 jour) Salines qui se trouvent dans la Vallée Sacrée, donc je vous conseille ce jour-là de visiter Pisac + les 4 Ruines (dont le Sacsayhuamán), et de garder Maras pour le 16/05 dans votre planning (date qui changera probablement vu les changements précédents).


    14 mai : Lac Humantay (1 jour) OK, avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.


    15 mai : Vallée sacrée (1 jour) Ce jour-là, avec notre chauffeur privé, Chinchero + Maras + Moray et gare d'Ollantaytambo en milieu d'après-midi.

    Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.


    16 mai : Macchu Pichu (1 jour) OK. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).

    Visite avec notre guide francophone ?


    Il reste 3 jours à répartir, car je pense que c’est vraiment très serré. En effet, à accomoder selon mes commentaires.

    Pour les transports, que proposez-vous ? bus ? taxi ? pour les excursions, un taxi privé ? Oui, un peu de tout cela :)

    Ce programme est-il faisable pour 16 jours ? Oui, avec les ajustements, le timing sera bon.

    Nous serions intéressés par la formule Pack premium. OK, sousceiption via le formulaire en ligne svp.

    À très bientôt, Serge

    10944464677?profile=RESIZE_930x

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • Bonjour Serge,

     Merci pour votre réponse : Voici donc vers quoi nous nous sommes dirigé :

     

    Arrivée le 3 mai à Lima (15h40) : nous verrons pour le logement un peu plus tard, ainsi que pour la navette aéroport/logement.

     

    1 jour de visite à Lima, donc 2 nuits à prévoir.

     

    5 mai : Départ le 3eme jour vers  AREQUIPA : en avion (par exemple à 10h55 ) – arrivée à  12h45 avec la compagnie LATAM.


    6 mai : AREQUIPA : 1 jour . il y aura donc 2 nuits à Arequipa


    7 mai : Aréquipa – Chivay ? afin de visiter le canyon. Faut-il aller à Chivay ou bien un village plus proche ?

    Visiblement, à partir d’Aréquipa, il y a 3 possibilités de rejoindre le Canyon de Colca : Une route vers l’ouest, une route vers l’est, et une piste, qui coupe un peu dans le milieu. Avec un chauffeur privé, quelle route peut-on prendre ? La piste ? ou bien alors un bus d’Aréquipa à Chivay.

     

    8 mai : visite du Canyon de Colca – balade à pied sur les hauteur du Canyon car nous ne sommes pas de grands marcheurs et nous ne pourrons pas descendre en bas. Nous souhaiterions aller à un endroit où l’on peut voir les Condors. Journée avec chauffeur privé.  Nuit à Chivay

     

    9 mai : Transport vers la presqu’ile de Llachon (lac Titicaca). Bus si possible. Nuit chez l’habitant

     

    10 mai : Lac Titicaca : nuit chez l’habitant.

     

    11 mai : Llachon – Checacupe – transport en bus. Nuit à Checacupe


    12 mai : Montagne aux 7 couleurs : nuit à Cusco ensuite.


    13 mai : Cusco : 1 jour de visite : nuit à Cusco

     

    14 mai : visiter Pisac + les 4 Ruines (dont le Sacsayhuamán). nuit à Cusco ?

     

    15 mai : Vallée sacrée . « Ce jour-là, avec chauffeur privé, Chinchero + Salines de Maras + Moray et gare d'Ollantaytambo en milieu d'après-midi ». La gare d’Ollantaytambo, c’est pour aller ou ?

     

    Pour la nuit, lieu à déterminer.

     

    « Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations. » 

     

    Ok pour la réservation. Nous prendrons le pack premium.


    16 mai : Macchu Pichu. « Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium (demande de réservation via le formulaire en ligne svp). »

     

    Ok pour la réservation.

     

    « Visite avec notre guide francophone ? »  a voir.

     

    17 mai : Lac Humantay . Faut-il partir de Cusco, ou bien d’un village plus proche ? avec chauffeur privé.

     

     

    20 mai : vol Cusco – Lima – Paris

     

    Il nous reste donc 2 jours à caser. Que nous conseilleriez-vous ? 1 journée de plus vers le canyon ? Le Machu Pichu ? la vallée sacrée ? le lac Titicaca  (sur une ile ?) ? ou ailleurs ?

    Quels sont les tarifs pour les chauffeurs privés ainsi que le guide francophone ?

    Pour l’ordre des étapes des 14-15-16 et 17 mai, c’est un peu flou car nous n’arrivons pas trop à visualiser le bon itinéraire, ainsi que les nuits.

     

    Pour l'instant, nous nous projetons dans notre voyage, mais avec une certaine réserve et de la crainte. Nous espérons que votre situation va s'améliorer. Bon courage à vous.

    Dans l'attente de votre réponse.

     

    Fabienne et Hervé

    Home
    Tickets de tren a Machu Picchu. Información de horarios, estaciones y trenes a Cusco, Puno y Arequipa.
  • Bonjour Fabienne, bonjour Hervé,

    Merci pour votre réponse : Voici donc vers quoi nous nous sommes dirigé :

    Arrivée le 3 mai à Lima (15h40) : nous verrons pour le logement un peu plus tard, ainsi que pour la navette aéroport/logement. D'accord.

    1 jour de visite à Lima, donc 2 nuits à prévoir. OK

    5 mai : Départ le 3eme jour vers AREQUIPA : en avion (par exemple à 10h55 ) – arrivée à 12h45 avec la compagnie LATAM. OK


    6 mai : AREQUIPA : 1 jour . il y aura donc 2 nuits à Arequipa D'accord.


    7 mai : Aréquipa – Chivay ? afin de visiter le canyon. Faut-il aller à Chivay ou bien un village plus proche ? Si vous souhaitez rester sur les hauteurs du Canyon, Chivay ou Yanque.

    Visiblement, à partir d’Aréquipa, il y a 3 possibilités de rejoindre le Canyon de Colca : Une route vers l’ouest, une route vers l’est, et une piste, qui coupe un peu dans le milieu. Avec un chauffeur privé, quelle route peut-on prendre ? La piste ? ou bien alors un bus d’Aréquipa à Chivay. Avec notre chauffeur, ce sera par la route principale, qui passe par le Col de Patapampa, le Mirador des Volcans ) 4910 mètres ! 400 soles pour ce chauffeur (trajet pendant la matinée).

    8 mai : visite du Canyon de Colca – balade à pied sur les hauteur du Canyon car nous ne sommes pas de grands marcheurs et nous ne pourrons pas descendre en bas. Nous souhaiterions aller à un endroit où l’on peut voir les Condors. Journée avec chauffeur privé. Nuit à Chivay OK. 140 soles pour la matinée avec notre chauffeur.

    9 mai : Transport vers la presqu’ile de Llachon (lac Titicaca). Bus si possible. Nuit chez l’habitant Bus Chivay-Puno et ensuite chauffeur privé jusqu'à Llachon si vous le souhaitez (130 soles).

    10 mai : Lac Titicaca : nuit chez l’habitant. OK

    11 mai : Llachon – Checacupe – transport en bus. Nuit à Checacupe OK. Billets de bus à acheter directement sur place à Puno.

    12 mai : Montagne aux 7 couleurs : nuit à Cusco ensuite. OK

    13 mai : Cusco : 1 jour de visite : nuit à Cusco OK

    14 mai : visiter Pisac + les 4 Ruines (dont le Sacsayhuamán). nuit à Cusco ? Oui, à Cuzco.

    15 mai : Vallée sacrée . « Ce jour-là, avec chauffeur privé, Chinchero + Salines de Maras + Moray et gare d'Ollantaytambo en milieu d'après-midi ». La gare d’Ollantaytambo, c’est pour aller ou ? À Aguas Calientes, village au pied du Machu Picchu. 220 soles pour ce chauffeur.

    Pour la nuit, lieu à déterminer. À Aguas Calientes.

    « Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations. » Ok pour la réservation. Nous prendrons le pack premium. OK

    16 mai : Macchu Pichu. « Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium (demande de réservation via le formulaire en ligne svp). » Ok pour la réservation. OK

    « Visite avec notre guide francophone ? » a voir. D'accord. 240 soles pour ce guide.

    17 mai : Lac Humantay . Faut-il partir de Cusco, ou bien d’un village plus proche ? avec chauffeur privé. Départ de Cuzco. 330 soles pour ce chauffeur.

    20 mai : vol Cusco – Lima – Paris OK

    Il nous reste donc 2 jours à caser. Que nous conseilleriez-vous ? 1 journée de plus vers le canyon ? Le Machu Pichu ? la vallée sacrée ? le lac Titicaca (sur une ile ?) ? ou ailleurs ? Je dirais une journée supplémentaire sur le lac Titicaca pour dormir la veille au soir de votre départ vers Checacupe à Puno, pour pouvoir acheter vos billets de bus + 1 autre journée dans le Colca ou à Cuzco.

    Quels sont les tarifs pour les chauffeurs privés ainsi que le guide francophone ? Indiqués plus haut :)

    Pour l’ordre des étapes des 14-15-16 et 17 mai, c’est un peu flou car nous n’arrivons pas trop à visualiser le bon itinéraire, ainsi que les nuits. C'est bien comme cela. Nuit à Aguas Calientes la veille de la visite du Machu Picchu.

    Pour l'instant, nous nous projetons dans notre voyage, mais avec une certaine réserve et de la crainte. Nous espérons que votre situation va s'améliorer. Bon courage à vous. Nous aussi ! Merci !

    À très bientôt, Serge

    10948442452?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.