Bonjour à l'équipe de ToutPérou et aux membres de ce forum,

Je vous remercie pour l'inscription à votre réseau et par avance aux réponses à mes questions à venir (qui seront nombreuses je pense car nous ne sommes jamais venu visiter le Pérou). Nous avons déjà utilisé le réseau ToutCostaRica il y a quelques années et nous avions apprécié leur aide pour la préparation du voyage et l'accompagnement durant notre découverte de ce beau pays.

Nous sommes un couple ayant la soixantaine et nous adorons voyager et découvrir de nouveaux pays, nous recherchons les activités suivantes : les randonnées (même longues et avec du dénivelé) pour les paysages mais aussi les rencontres avec les habitants pour mieux connaître leurs vie et culture, les plages et le soleil (mais j'ai déjà compris que le Pérou n'est pas le meilleur endroit pour cela et nous continuerons notre séjour aux Galapagos en Equateur pour en profiter), l'échange et séjourner chez l'habitant (voire même faire du woofing dans des fermes).

Notre séjour serait prévu au mois de Décembre (je sais que c'est la saison des pluies qui commence et là j'aurai besoin de vos conseils) pour au moins 1 mois ou un peu plus sachant qu'ensuite nous devrions aller aux Galapagos (voir l'Equateur continental).

J'ai noté des lieux que je souhaiterai visiter et séjourner mais je ne sais pas trop dans quel ordre les faire (j'ai lu qu'il ne fallait pas commencer par les hautes altitudes) ni comment se déplacer de lieu en lieu (sachant que je n'ai pas trop envie de conduire et que nous ne voyageons pas léger, en général 2 valises et sac à dos). Nous apprécions en général aussi être accompagnés de guides (francophones de préférence ou anglophones car nous ne parlons pas espagnol hélas) et/ou de chauffeurs afin de poser tout plein de questions concernant la vie dans le pays.

Donc voilà ma première liste d'endroits qui me font rêver du Sud au Nord et les durées de séjour que j'ai estimées en première analyse (mais encore une fois je suis novice concernant le pays et je n'en suis qu'au début de ma préparation):
Lac Titicaca (iles Uros, Titionas, Taquile, ville de Puno): 2 nuits,
Arequipa (ville, canyon de colca et d'autres, vallée de mares, toro muertoles salinas y aguada blanca, couvent santa catalina): 3 nuits,
Cuzco (la ville, Laguna Humantay, forteresse de Sacsayhuaman, Choquequirao, Parc national du Manu, Machu Picchu, Vallée sacré, Montagne de Palcoyo): 10 nuits,
Ica (ligne de nazca, désert Huacachina, peninsule de Paracas): 4 nuits,
Huaraz (montagne, randos, laguna paron, parc national de Huascaran, laguna 69 trek): 4 nuits,
Caral (ville sacrée): 2 nuits,
Chan Chan (site archéologique): 2 nuits,
Chachapoyas (citadelle de Kuelap,Mausolées de Revash, chutes de Gocta): 3 nuits.

Voilà j'ai abandonné l'idée de visiter l'amazonie vers Puerto Maldonado compte tenu de la saison.

Concernant les logements nous ne sommes pas trop exigeants, nous demandons juste le minimum de confort (électricité et prises, douches avec eau chaude et de temps en temps de quoi faire un peu de lavage). 

Juste une dernière question (pour ce premier post) pour aller vers l'Equateur vaut-il mieux passer la frontière terrestre ou faire au plus simple en prenant un vol Lima/Quito (et rejoindre les Galapagos).

J'espère que je n'ai pas été trop long et que je ne vous ai pas trop ennuyé.

Encore merci à vous et bonne fin de journée.

Patrick

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !

Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !

Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !

Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.

Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.

Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.

Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.