preparation voyage 2023

bonjour à l'equipe,

je prépare avec ma femme enfin notre voyage au pérou vers mi-mars 2023 repoussé depuis 2020.

je commence à éplucher notre guide, nous partirons environ 15 jours sur place.

après avoir lu différents recits sur le forum voici une ébauche d'itineraire :

-Lima - Arequipa 

location auto

-Lac titicaca/puno

-cuzco

restitution de la voiture 

-vallée sacrée, Machu Picchu avec votre chauffeur privé

A partir de là, pouvez-vous m'aiguiller car nous hésitons entre faire quelques jours dans le "parque nacional del manu" ou de retourner à Lima et de prendre un bus vers Huaraz pour visiter la cordillera blanca et ses environs sachant que nous partons mi-mars (conditions climatique ; revenant de la vallée sacrée, faut il se réacclimater à l'altitude ou pas) et que nous sommes des randonneurs débutants avec plusieurs ascensions de volcan (Etna, Kawah Ijen,Bromo,....) 

Nous connaisons déjà le principe de votre agence que nous avions déjà utilisée au Costa Rica. C'est pour ça que nous aimerions prendre la carte premuim, louer un vehicule, profiter des avantages sur les hotels et autres (reservations Machu Picchu, train, transfert aerien d'ailleurs : comment vous procédez si vos tarifs sont meilleurs qu'ici en France ?)

dans l'attente de vous lire, je regarde les billets d'avions.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Fred, bonjour David,

    je prépare avec ma femme enfin notre voyage au pérou vers mi-mars 2023 repoussé depuis 2020. OK très bien. Cette fois-ci, c'set la bonne :)

    je commence à éplucher notre guide, nous partirons environ 15 jours sur place. D'accord.

    après avoir lu différents recits sur le forum voici une ébauche d'itineraire :

    -Lima - Arequipa, location auto / Lac titicaca/puno / cuzco, restitution de la voiture / vallée sacrée, Machu Picchu avec votre chauffeur privé OK. Pour le devis voiture, merci de compléter le formulaire en ligne svp. Notre partenaire ALAMO n'ayant que des agences sur Lima, les frais de drop off pour la prise en charge du véhicule sur Arequipa et la restitution sur Cuzco seront élevés, mais cela permettre de définir un coût, pour pouvoir comparer également avec l'alternative transports pblics/chauffeur privés.

    A partir de là, pouvez-vous m'aiguiller car nous hésitons entre faire quelques jours dans le "parque nacional del manu" ou de retourner à Lima et de prendre un bus vers Huaraz pour visiter la cordillera blanca et ses environs sachant que nous partons mi-mars (conditions climatique ; revenant de la vallée sacrée, faut il se réacclimater à l'altitude ou pas) et que nous sommes des randonneurs débutants avec plusieurs ascensions de volcan (Etna, Kawah Ijen,Bromo,....) Concernant le climat, ce sera à peu près pareil dans le Manu ou à Huaraz, à savoir la fin de la saison des pluies en mars dans les Andes et en Amazonie. Pour Huaraz, il y a des randonnées pour tous les niveaux, pas d'inquiétude. Et cncernant l'altitude, vous ne perdrez pas votre adaptation à l'altitude en passant rapidement par Lima.

    Nous connaisons déjà le principe de votre agence que nous avions déjà utilisée au Costa Rica. C'est pour ça que nous aimerions prendre la carte premuim, louer un vehicule, profiter des avantages sur les hotels et autres (reservations Machu Picchu, train, transfert aerien d'ailleurs : comment vous procédez si vos tarifs sont meilleurs qu'ici en France ?) Quand votre itinéraire sera bien défini, avec des dates fixes, nous comparerons les tarifs des avions souhaités par mail privé, et si c'est plus intéressant ici, nous vous les réserverons.

    dans l'attente de vous lire, je regarde les billets d'avions. Il n'y a plus qu'à ;)

    À très bientôt, Serge

    10804314477?profile=RESIZE_930x

    Location de Voiture
    Louer une voiture est un excellent moyen de voyager hors des sentiers battus et permet de parcourir le Pérou d'une manière différente.
  • Bonjour a tous,

    ca y'est, nous avons pris nos billets d'avion pour Lima.

    voici notre periple de 17 jours :

    - le 14/03 : arrivee a Lima

                      nuit a Lima

    - le 15/03 : briefing avec votre équipe puis depart par avion pour Arequipa. Selon l'heure d'arrivée, visite de la ville

                     nuit a Arequipa

    - le 16/03 : Visite d'Arequipa (ou faire le canyon del cotahuasi ???)

                      nuit a Arequipa

    - le 17/03 : Visite de la réserve Salinas y aguada bianca et route vers Chivay 

                      nuit a Chivay ou Yanque

    - le 18/03 : Randonnée dans le Canyon de Colca

                      nuit a Chivay ou Yanque

    - le 19/03 : Direction Llancho via le mirador del condor 

                      nuit a Llancho

    - le 20/03 :  Journee sur le lac titicaca (amantina) 

                      nuit chez l'habitant 

    -le 21/03 : visite sur le lac titicaca (taquile) et retour en fin de journée a Llachon

                     nuit a Llachon

    - le 22/03 : route vers Pitumarca avec visite sur la route

                     nuit a Pitumarca ou autre

    - le 23/03 : Ascension montagne 7 couleurs + canyon waqrapukara et descente par la vallée rouge. route vers Cuzco

                     nuit a Cuzco

    - le 24/03 : Journee a Cuzco

                      nuit a Cuzco

    - le 25/03 : Visite de la Vallée sacree jusqu'a ollantaytambo puis PeruRail vers Aguas Calientes

                      nuit a Aguas Calientes

    - le 26/03 : Tot le matin, ascension Machu Picchu et huayna picchu. retour a ollantaytambo via PeruRail

                      nuit a Ollantaytambo

    - le 27/03 : Suite des visites de la vallee sacree et retour a Cuzco

                      nuit a Cuzco

    - le 28/03 : Randonnnee et visite autour de Cuzco (decouverte artisannat, cours de cuisine,...)

                      nuit a Cuzco

    le 29/03 : Vol pour Lima puis decouverte de la ville

     

    le 30/03 : matinee libre puis retour en France

     

    J'attend le retour du devis pour la location d'un vehicule (du 17 au 23 mars 2023) pour pouvoir comparer avec la solution d'un chauffeur.

    pour la vallee sacrée, nous aimerions prendre un chauffeur et un guide francophone pour le machu Picchu

    je voudrais savoir si il existe un vol pour aller vers Huaraz directement depuis Cuzco ?

    au plaisir

    David & frederique

     

     

  • Bonjour Frédérique, bonjour David,

    ca y'est, nous avons pris nos billets d'avion pour Lima. Très bien, une bonne chose de faite :)

     

    voici notre periple de 17 jours :

    - le 14/03 : arrivee a Lima, nuit a Lima OK

    - le 15/03 : briefing avec votre équipe puis depart par avion pour Arequipa. Selon l'heure d'arrivée, visite de la ville, nuit a Arequipa OK

    - le 16/03 : Visite d'Arequipa (ou faire le canyon del cotahuasi ???), nuit a Arequipa OK

    - le 17/03 : Visite de la réserve Salinas y aguada bianca et route vers Chivay, nuit a Chivay ou Yanque OK

    - le 18/03 : Randonnée dans le Canyon de Colca, nuit a Chivay ou Yanque OK

    - le 19/03 : Direction Llancho via le mirador del condor, nuit a Llancho OK

    - le 20/03 : Journee sur le lac titicaca (amantina), nuit chez l'habitant OK

    -le 21/03 : visite sur le lac titicaca (taquile) et retour en fin de journée a Llachon, nuit a Llachon OK

    - le 22/03 : route vers Pitumarca avec visite sur la route, nuit a Pitumarca ou autre OK

    - le 23/03 : Ascension montagne 7 couleurs + canyon waqrapukara et descente par la vallée rouge. route vers Cuzco, nuit a Cuzco OK

    - le 24/03 : Journee a Cuzco, nuit a Cuzco OK

    - le 25/03 : Visite de la Vallée sacree jusqu'a ollantaytambo puis PeruRail vers Aguas Calientes, nuit a Aguas Calientes OK

    - le 26/03 : Tot le matin, ascension Machu Picchu et huayna picchu. retour a ollantaytambo via PeruRail, nuit a Ollantaytambo OK

    - le 27/03 : Suite des visites de la vallee sacree et retour a Cuzco, nuit a Cuzco OK

    - le 28/03 : Randonnnee et visite autour de Cuzco (decouverte artisannat, cours de cuisine,...), nuit a Cuzco OK

    le 29/03 : Vol pour Lima puis decouverte de la ville OK

    le 30/03 : matinee libre puis retour en France OK

    J'attend le retour du devis pour la location d'un vehicule (du 17 au 23 mars 2023) pour pouvoir comparer avec la solution d'un chauffeur. Vous avez dû le recevoir si je ne me trompe pas.

    pour la vallee sacrée, nous aimerions prendre un chauffeur et un guide francophone pour le machu Picchu D'accord, nous bloquerons les agendas pour vous.

    je voudrais savoir si il existe un vol pour aller vers Huaraz directement depuis Cuzco ? Non, pas de vol pour Huaraz, donc vol Cuzco-Lima et ensuite bus de nuit Lima-Huaraz.

    au plaisir Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    10816653455?profile=RESIZE_930x

  • Bonjour a tous,

    j'espere que tout vas bien pour vous et que la situation sur place s'ameliore de jour en jour. je me permet de revenir vers vous via le forum car nous partons au Perou le 14 mars 2023 et je vous ai envoyé 2 mails du 8 et 10 janvier precisant les derniers details des reservations et du paiement avant notre venue. Malgrés votre rapide reactivite habituelle, je m'inquiete de ne pas avoir de retour de votre part surtout vue la situation instable au sud du pays et pour la reservation du train et du site du Machu Piccu.

    dans l'attente de votre retour 

    bien a vous 

  • Bonjour Frédérique, bonjour David,

    j'espere que tout vas bien pour vous et que la situation sur place s'ameliore de jour en jour. La situation est à nouveau compliquée dans le sud du pays. Une grande mobilisation est prévue aujourd'hui à Limae, en espérant que tout le monde se mettre autour d'une table ensuite pour dialoguer et trouver des solutions.

    je me permet de revenir vers vous via le forum car nous partons au Perou le 14 mars 2023 et je vous ai envoyé 2 mails du 8 et 10 janvier precisant les derniers details des reservations et du paiement avant notre venue. Malgrés votre rapide reactivite habituelle, je m'inquiete de ne pas avoir de retour de votre part surtout vue la situation instable au sud du pays et pour la reservation du train et du site du Machu Piccu. Ah, on a du louper vos mails :( Nous regardons et revenons vers vous rapidement.

     

    À très bientôt, Serge

    10944456065?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.