Bonjour,
je suis actuellement en fin de préparation de voyage au Costa Rica (en avril 2020) avec Pierre de tout costa rica et je viens de découvrir que tout pérou existait !!! ohhhh joie ;)
J’ai mon petit guide du routard qui me donnera un avantage certain pour acheter le pack premium !

Nous projetons de partir au Pérou : 2 adultes avec enfant de 4ans.
Quand : du 20 juillet au 13 août 2020 donc 25 jours inclus les jours de voyage.
Nous partons de Montréal.
Je n’ai pas attaqué la recherche des hébergements puisque j’en suis au tout début de ma programmation.
Nous ne parlons pas espagnol…. est ce un gros problème ?

Voici ma première ébauche, j’aimerais avoir vos conseils et avis :
Jour 1 : voyage. arrivée à LIMA à 23h15. Prise en charge par tout pérou ou via un chauffeur du logement. Nuit (quartier miraflores)
Jour 2 : relax, aller au marché, balade… nuit à l’hébergement
Jour 3 : matinée balade. Bus de LIMA à PARACAS dans l’après midi (sieste !). Souper nuit
Jour 4 : tour à la journée pour les îles Ballestas + la réserve. Souper nuit
Jour 5 : Bus de PARACAS à ICA. puis Lagune de Huacachina. Souper nuit
Jour 6 : reps… j’imagine que la température ne nous permettra pas de nous baigner lol… que faire alors ? Glissade et buggy (possibilité de privatiser ?) en fin de journée pour le coucher de soleil. Nuit
Jour 7 : le canyon de Los Perditos sortie à la journée au départ de Ica. Puis bus de nuit de ICA à AREQUIPA. Balade Nuit
Jours 8 et 9 : AREQUIPA.
Jour 10 : 8h30 \ 15h bus Direction PUNO Souper nuit
Jour 11 et 12 : 2 jours Lac TITICACA et ses îles nuit Puno
Jour 13 : Voyage de PUNO à CUSCO de jour pour voir les paysages. Nuit CUSCO
jour 14, 15 et 16 Cusco
Jour 17 et 18 Macchu Pichu. Aller à Agua Calientes en train le jour 17 puis nuit. et tôt le matin le lendemain bus pour le Macchu Pichu. Peut on envisager le forfait avec la Montana avec notre fils ?

Jour 19 : Je voudrais aussi faire une bonne journée pour visiter 2 ou 3 sites de la vallée sacrée (peut on prendre un chauffeur guide pour une journée ?)

J20, 21, 22 et 23 et la je coince… depuis Cusco je voulais absolument faire une première expérience en Amazonie. Un vol vers Puerto Maldonado… Le refuge pour animaux amazon shelter, une rando adapté avec notre fils en journée dans la fôret, un tour en bateau sur une rivère… ça aurait été bien 3 jours plein sur place !

Jour 24 : Vol puerto maldonado à Lima (1h30 de vol). Donc éventuellement le matin pour profiter de faire des dernier petits achats à Lima avant de partir
Jour 25 : vol le dernier jour de Lima à Montréal.

*Je ne prévois pas le canyon de colca, qui me tentais bien mais apparemment assez difficile… surtout avec un jeune enfant. Donc on Zappe.
*On peut surement changer quelque chose à ICA … on perds du temps à Huacachina en y passant deux nuits et je pense que à part les dunes il n’y a rien à faire.
*Nous n’allons pas faire le tour d’Avion à Nazca… trop cher et puis bon pas envie que Jesse soit malade (ni moi d’ailleurs hahaha)
* Est ce trop chargé comme programme ? (notre fils a déjà fait des road trips ouest canada et Mexique… ce serait nouveau de prendre des bus mais c’est l’aventure ! Du moment qu’il y a des toilettes lol)
* Peut on faire le vaccin fievre jaune en arrivant à Lima dans un hopital ? (rupture de stock au Canada … et ils nous propose un dizieme de dose pour les 3 quart du prix hahaha valable 1 an seulement au lieu de « à vie »)

*Je veux bien des bons plans, si vous pouvez organiser des étapes (le lac titicaca par exemple ou la journée dans la vallée sacrée…) et à quel prix.

Des endroits pour acheter une belle couverture tissée bien colorée ou d’autres objets typiques ?

Merciiiii beaucoup :)
Magalie

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Ah oui j’ai oublié de préciser que hors vols internationaux nous aurions un budget de 3000$CAD. Est ce réaliste ? Nous ne sommes pas du genre luxe pour les hébergements, on les veut juste propre et gouter aux spécialités culinaires ! Je pense que le budget le plus élevé sera les vols pour Puerto Maldonado et le train pour Cuzco et l’entrée au site.

  • Bonjour Magalie,

    je suis actuellement en fin de préparation de voyage au Costa Rica (en avril 2020) avec Pierre de tout costa rica Très bien ! et je viens de découvrir que tout pérou existait !!! ohhhh joie ;) Même Esprit au Pérou ;)

    J’ai mon petit guide du routard qui me donnera un avantage certain pour acheter le pack premium ! Souscription via le formulaire en ligne svp.

    Nous projetons de partir au Pérou : 2 adultes avec enfant de 4ans. Bonjour à toute la famille :)

    Quand : du 20 juillet au 13 août 2020 donc 25 jours inclus les jours de voyage.

    Nous partons de Montréal. OK très bien.

    Je n’ai pas attaqué la recherche des hébergements puisque j’en suis au tout début de ma programmation. Il reste encore un peu de temps ;)

    Nous ne parlons pas espagnol…. est ce un gros problème ? En toute logique, plus de partage quand on parle la langue, mais dans le cas contraire, pas de panique non plus, on arrive toujours à se faire comprendre, et ce fait partie du charme de s’exprimer aussi avec des gestes, des sourires.

    Voici ma première ébauche, j’aimerais avoir vos conseils et avis : C’est parti, on regarde ensemble :

    Jour 1 : voyage. arrivée à LIMA à 23h15. Prise en charge par tout pérou ou via un chauffeur du logement. Nuit (quartier miraflores) OK. Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme à..., et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;) Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

    Jour 2 : relax, aller au marché, balade… nuit à l’hébergement OK

    Jour 3 : matinée balade. Bus de LIMA à PARACAS dans l’après midi (sieste !). Souper nuit OK Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

    Jour 4 : tour à la journée pour les îles Ballestas + la réserve. Souper nuit D’accord. Possibilité de visiter la Réserve avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez (70 soles).

    Jour 5 : Bus de PARACAS à ICA. puis Lagune de Huacachina. Souper nuit OK. Toujours 8% de réduction pour le bus Paracas-Ica.

    Jour 6 : reps… j’imagine que la température ne nous permettra pas de nous baigner lol… Un peu frisquet oui… ou alors hôtel avec piscine ;) que faire alors ? Glissade et buggy (possibilité de privatiser ?) Oui en fin de journée pour le coucher de soleil. Super sympa oui ! Nuit

    Jour 7 : le canyon de Los Perditos sortie à la journée au départ de Ica. OK très bien. Puis bus de nuit de ICA à AREQUIPA. Balade Nuit OK, et toujours 8% de réduction pour ce bus Ica-Arequipa (sièges VIP recommandés pour cette longue route de nuit).

    Jours 8 et 9 : AREQUIPA. OK

    Jour 10 : 8h30 \ 15h bus Direction PUNO Souper nuit OK, et toujours 8% de réduction pour ce bus Ica-Arequipa (sièges VIP recommandés pour cette longue route de nuit).

    Jour 11 et 12 : 2 jours Lac TITICACA et ses îles nuit Puno Envie de dormir chez l’habitant ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

    Jour 13 : Voyage de PUNO à CUSCO de jour pour voir les paysages. Nuit CUSCO Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

    jour 14, 15 et 16 Cusco OK

    Jour 17 et 18 Macchu Pichu. Aller à Agua Calientes en train le jour 17 puis nuit. D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations. et tôt le matin le lendemain bus pour le Macchu Pichu. Peut on envisager le forfait avec la Montana avec notre fils ? S’il marche bien et que papa peut l’aider un peu en le mettant sur les épaules de temps en temps, je dirais que oui ;) OK. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez.

    Jour 19 : Je voudrais aussi faire une bonne journée pour visiter 2 ou 3 sites de la vallée sacrée (peut on prendre un chauffeur guide pour une journée ?) Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) (160 à 200 soles).

    J20, 21, 22 et 23 et la je coince… depuis Cusco je voulais absolument faire une première expérience en Amazonie. Un vol vers Puerto Maldonado… Le refuge pour animaux amazon shelter, une rando adapté avec notre fils en journée dans la fôret, un tour en bateau sur une rivère… ça aurait été bien 3 jours plein sur place ! Exactement, 3J sur place sur l’idéal, pour bien décompresser. Pour le vol Cuzco-Puerto Maldonado, dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;) Et pour le lodge, je vous laisse regarder les bonnes adresses de la Liste Affiliés, avec notamment l’Estancia Bello Horizonte.

    Jour 24 : Vol puerto maldonado à Lima (1h30 de vol). Donc éventuellement le matin pour profiter de faire des dernier petits achats à Lima avant de partir OK, et même remarque que pour le vol précédent.

    Jour 25 : vol le dernier jour de Lima à Montréal. Avec des étoiles plein les yeux ;)

    *Je ne prévois pas le canyon de colca, qui me tentais bien mais apparemment assez difficile… surtout avec un jeune enfant. Donc on Zappe. Oui, sauf si vous souhaitez rester sur les hauteurs, sans descendre dans le Canyon.

    *On peut surement changer quelque chose à ICA … on perds du temps à Huacachina en y passant deux nuits et je pense que à part les dunes il n’y a rien à faire. Possibilité également une Bodega de Pisco, le fameux alcool péruvien, car c’est la zone où il est produit. Mais en effet, peut-être la possibilité de gagner un peu de temps sur cette étape pour le mettre ailleurs.

    *Nous n’allons pas faire le tour d’Avion à Nazca… trop cher et puis bon pas envie que Jesse soit malade (ni moi d’ailleurs hahaha) OK :)

    * Est ce trop chargé comme programme ? (notre fils a déjà fait des road trips ouest canada et Mexique… ce serait nouveau de prendre des bus mais c’est l’aventure ! Du moment qu’il y a des toilettes lol) Oui, il y a dans les bus. L’itinéraire me semble très bien équilibré, entre les transports et les visites.

    * Peut on faire le vaccin fievre jaune en arrivant à Lima dans un hopital ? (rupture de stock au Canada … et ils nous propose un dizieme de dose pour les 3 quart du prix hahaha valable 1 an seulement au lieu de « à vie ») Oui, dans le quartier de Miraflores.

    *Je veux bien des bons plans, si vous pouvez organiser des étapes (le lac titicaca par exemple ou la journée dans la vallée sacrée…) et à quel prix. Oui, on s’en occupe ;)

    Des endroits pour acheter une belle couverture tissée bien colorée ou d’autres objets typiques ? Arequipa, Cuzco… il y a de quoi faire, vous verrez :)

    Merciiiii beaucoup :) Con muchi gusto !

    Ah oui j’ai oublié de préciser que hors vols internationaux nous aurions un budget de 3000$CAD. Est ce réaliste ? Nous ne sommes pas du genre luxe pour les hébergements, on les veut juste propre et gouter aux spécialités culinaires ! Oui, vous verrez, on peut dormir et manger pour pas très cher au Pérou.

    Je pense que le budget le plus élevé sera les vols pour Puerto Maldonado et le train pour Cuzco et l’entrée au site. Exact, et le lodge en Amazonie, mais tout sera compris (hébergement, nourriture et visites guidées).

    5022664480?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Réservation Pack Premium ToutPérou
    Préparez votre voyage sereinement avec le Pack Premium ToutPérou et profitez de tous nos services. Pour souscrire votre Pack Premium ToutPérou, rien…
  • Merci Serge pour votre rapide réponse !

    Pour : Jour 10 : 8h30 \ 15h bus Direction PUNO Souper nuit OK, et toujours 8% de réduction pour ce bus Ica-Arequipa (sièges VIP recommandés pour cette longue route de nuit).
    Je pensais plutôt au voyage de jour… sinon dans ce cas vaut il mieux prendre le bus de nuit le jour 9 et arriver le jour 10 à Puno et se balader en attendant le tour en bateau du lendemain.

    Pour le vaccin on a juste à se présenter ou il faut un rdv en avance ?

    l’Estancia Bello Horizonte à l’air superbe mais ne propose aucun tour pour les moins de 12 ans…

    Doit on d’abord acheter le pack pour avoir accès aux noms des hotels avec lesquels vous êtes affiliés ou peut on avoir cette liste avant afin de les choisir en fonction du pack ;)

    Merci et bonne soirée
    Magalie

  • Bonjour Magalie,

    Merci Serge pour votre rapide réponse ! Con mucho gusto.

    Pour : Jour 10 : 8h30 \ 15h bus Direction PUNO Souper nuit OK, et toujours 8% de réduction pour ce bus Ica-Arequipa (sièges VIP recommandés pour cette longue route de nuit). Je pensais plutôt au voyage de jour… sinon dans ce cas vaut il mieux prendre le bus de nuit le jour 9 et arriver le jour 10 à Puno et se balader en attendant le tour en bateau du lendemain.

    Pardon Magalie, c’est moi qui me suis trompé, j’ai remis le même texte que pour le Ica-Arequipa. Non, très bien le bus de jour avec les horaires que vous avez indiqué.

    Pour le vaccin on a juste à se présenter ou il faut un rdv en avance ? Non, pas besoin de RDV, vous pourrez vous présenter directement au laboratoire Suiza Lab.

    l’Estancia Bello Horizonte à l’air superbe mais ne propose aucun tour pour les moins de 12 ans… Ah OK, comme vous préférez ;)

    Doit on d’abord acheter le pack pour avoir accès aux noms des hotels avec lesquels vous êtes affiliés ou peut on avoir cette liste avant afin de les choisir en fonction du pack ;) Non, la Liste Affiliés est téléchargeable quand vous le souhaitez sur notre site (à droite de la page, « Téléchargez le PDF de la Liste Affiliés ».

    Merci et bonne soirée Avec plaisir.

    5022053277?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Suiza Lab
  • Hola Serge,

    et voila je reviens encore vers vous pour avoir de nouveaux conseils, ayant travaillé un peu sur notre itinéraire.

    Voici le nouvel itinéraire (juillet, aout)
    J1 : Arrivée à Lima très tard (vers 23h30). Navette + hotel … je dois vous contacter pour voir ce que vous avez de disponible !
    J2 : Journée Lima nuit Lima
    J3 : matinée à Lima. Déjeuner puis bus pour Paracas Nuit Paracas (paracas backpacker house)
    J4 : journée oasis de Moron (proposez vous cela ?) Nuit Paracas (paracas backpacker house)
    J5 : matin bateau puis balade réserve Nuit en bus direction Arequipa
    J6 : journée balade Nuit Arequipa
    J7 : journée Salinas y aguada blanca (proposez vous cela ?) Nuit Arequipa
    J8 : visite Arequipa Nuit en bus direction Puno
    J9 : Arrivee à Puno… Lac Titicaca je voudrais faire 3 jours 2 nuits sur les îles. Avez vous des possibilités pour cela ? rencontres avec les locaux, peche, participer à la vie sur place…
    J10 Lac Titicaca
    J11 Lac Titicaca Nuit en bus pour Cusco
    J12 cusco
    J13 Cusco
    J14 Cusco
    J15 : Vallée sacrée = visite (à organiser) avec guide (chauffeur) Pisac et Ollantaytambo. Train pour Agua Calientes. Nuit Agua Calientes
    J16 : Bus puis visite Machu Picchu. Train pour Ollantaytambo. Nuit
    J17 : Vallée Sacrée : Maras, Moray et Chunchero. Retour Cusco Nuit
    J18 : Cusco … éventuellement si bonne adaptation Palcoyo :) Nuit Cusco
    J19 : Avion pour Puerto Maldonado Nuit (kapievi ecovillage)
    J20 : journée bénévole Amazon Shelter Nuit (kapievi ecovillage)
    J21 : prise en charge par Estancia bello horizonte (normalement… ils repondaient vite mais depuis que j’ai écris TOUTPÉROU je n’ai plus de nouvelles…)
    J22 : Estancia bello horizonte
    J23 : Estancia bello horizonte
    J24 : matinée retour aéroport Puerto Maldonado pour Lima Hotel avec piscine intérieure et relax nuit
    J25 : avion pour Montréal

    Voila :)
    A part le dernier jour qui me semble short … mais pas trop le choix et en même temps je n’ai pas envie de réduire d’une journée pour la passer à Lima !
    Les hébergements entre parenthèse sont réservés.

    Y a t il des festivités les 28 et 29 juillet ? Nous serons à Puno (Lac Titicaca).

    Pour Cusco nous irons en chambres d’hôtes dans une famille avec jeunes enfants. Je pense que ça va être top avec notre fils de 4 ans.

    Que pensez vous de ce programme ? Faisable avec notre fils ?
    J ai lu quand même qu il y a avait des vols dans les bus de nuit… ça me fait peur un peu…

    Pour les billets d’avion, avez vous des rabais … parce que pouahhhh c est cher hahaha

    Par quel biais passe t on pour avoir des tarifs de guides, chauffeurs… sont ils francophone ?
    Je voudrais vraiment calculer notre budget visites, guides.

    Gracias :) (j’ai commencé mes courts d’espagnol sur internet lol)

    Magalie :)

  • … Pour les bus est ce que je réserve moi même ou bien pour bénéficier du rabais je passe par vous ?

  • Bonjour Magalie,

    et voila je reviens encore vers vous pour avoir de nouveaux conseils, ayant travaillé un peu sur notre itinéraire. OK très bien.

    Voici le nouvel itinéraire (juillet, aout) Regardons ensemble :

    J1 : Arrivée à Lima très tard (vers 23h30). Navette + hotel … je dois vous contacter pour voir ce que vous avez de disponible ! OK, via le formulaire en ligne svp.

    J2 : Journée Lima nuit Lima OK

    J3 : matinée à Lima. Déjeuner puis bus pour Paracas Nuit Paracas (paracas backpacker house) OK

    J4 : journée oasis de Moron (proposez vous cela ?) Nous avons un contact sur place oui Nuit Paracas (paracas backpacker house) OK

    J5 : matin bateau puis balade réserve Nuit en bus direction Arequipa Il faudra aller à Ica pour prendre votre bus de nuit pour Arequipa, car il n’y a que des bus de jour au départ de Paracas.

    J6 : journée balade Nuit Arequipa OK

    J7 : journée Salinas y aguada blanca (proposez vous cela ?) Oui, vous pourrez y aller avec notre chauffeur de confiance si vous le souhsaitez Nuit Arequipa OK

    J8 : visite Arequipa Nuit en bus direction Puno OK

    J9 : Arrivee à Puno… Lac Titicaca je voudrais faire 3 jours 2 nuits sur les îles. Avez vous des possibilités pour cela ? rencontres avec les locaux, peche, participer à la vie sur place… Oui, nous finaliserons cela lors du briefing.

    J10 Lac Titicaca OK

    J11 Lac Titicaca Nuit en bus pour Cusco OK

    J12 cusco OK

    J13 Cusco OK

    J14 Cusco OK

    J15 : Vallée sacrée = visite (à organiser) avec guide (chauffeur) Pisac et Ollantaytambo. Train pour Agua Calientes. Nuit Agua Calientes OK

    J16 : Bus puis visite Machu Picchu. Train pour Ollantaytambo. Nuit OK

    J17 : Vallée Sacrée : Maras, Moray et Chunchero. Retour Cusco Nuit OK

    J18 : Cusco … éventuellement si bonne adaptation Palcoyo :) Nuit Cusco OK

    J19 : Avion pour Puerto Maldonado Nuit (kapievi ecovillage) OK

    J20 : journée bénévole Amazon Shelter Nuit (kapievi ecovillage) OK

    J21 : prise en charge par Estancia bello horizonte (normalement… ils repondaient vite mais depuis que j’ai écris TOUTPÉROU je n’ai plus de nouvelles…) Normalement c’est l’inverse :-D Tenez-nous au courant s’ils ne répondent pas dans les prochains jours.

    J22 : Estancia bello horizonte OK

    J23 : Estancia bello horizonte OK

    J24 : matinée retour aéroport Puerto Maldonado pour Lima Hotel avec piscine intérieure et relax nuit OK

    J25 : avion pour Montréal OK

    Voila :)

    A part le dernier jour qui me semble short … mais pas trop le choix et en même temps je n’ai pas envie de réduire d’une journée pour la passer à Lima ! Les hébergements entre parenthèse sont réservés. Très bien.

    Y a t il des festivités les 28 et 29 juillet ? Nous serons à Puno (Lac Titicaca). Oui, pour la Fête Nationale, il y en a un peu partout.

    Pour Cusco nous irons en chambres d’hôtes dans une famille avec jeunes enfants. Je pense que ça va être top avec notre fils de 4 ans. Parfait.

    Que pensez vous de ce programme ? Sympa ;) Faisable avec notre fils ? Je pense que oui. J ai lu quand même qu il y a avait des vols dans les bus de nuit… ça me fait peur un peu… Pas avec Cruz del Sur.

    Pour les billets d’avion, avez vous des rabais … parce que pouahhhh c est cher hahaha Cela dépend des promotions en cours à Lima (uniquement les vols nationaux). Dites-nous combien vous trouvez à votre niveau et on comparera.

    Par quel biais passe t on pour avoir des tarifs de guides, chauffeurs… Je vous avais mis les différents tarifs dans ma première réponse. sont ils francophone ? Hispano-anglophones, sauf pour le Machu Picchu ou il est francophone. Je voudrais vraiment calculer notre budget visites, guides. OK

    Gracias :) (j’ai commencé mes courts d’espagnol sur internet lol) Muy bien ! :)

    … Pour les bus est ce que je réserve moi même ou bien pour bénéficier du rabais je passe par vous ? Oui, par nous, pour vous faire profiter des prix négociés.

    5022689086?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.