Bonjour,
Nous sommes un groupe de 4 vététistes expérimentés (>10 ans de rando, trail, XC, enduro et un peu de DH) qui projette un voyage d'environ 3 semaines (dates un peu flexibles) au Pérou en juillet prochain (2025) afin de profiter des incroyables pistes dans ce fabuleux cadre. Nous nous sommes pas mal documentés sur les spots où faire du VTT, et après pas mal de tergiversations, nous avons choisi de nous concentrer sur deux lieux seulement afin de minimiser le temps de déplacement et de profiter au maximum : Cuzco, et Huaraz.
Nous pensons d'abord passer 2-3 jours à Lima à notre arrivée (certains depuis Montréal, d'autres depuis Paris) afin de nous remettre du voyage (et du décalage horaire) et de visiter un peu la capitale.
Nous pensons enchaîner ensuite avec environ 2 semaines à Cuzco et ses environs très riches en pistes et excursions incroyables. Nous pensons commencer par 2 jours de visite et d'acclimatation à l'altitude avant de commencer à arpenter d'abord quelques pistes locales (pour nous faire une idée et finir de nous acclimater) puis un peu plus lointaines sur de courts séjours (2-4 jours), notamment vallée sacrée, et montagnes arc-en-ciel, le tout entrecoupé de 3-4 journées de "repos" (marche, rafting, sources chaudes, visite du MachuPicchu...). Nous avons déjà contacté quelques guides locaux qui pourraient nous louer le matériel et nous accompagner ; la plupart se proposent d'ailleurs de nous organiser l'ensemble du séjour (Lima et Huaraz compris), mais à un tarif assez élevé ...
Enfin, nous partirions pour une petite semaine à Huaraz afin de découvrir la Cordillère Blanche.
Nous sommes preneurs de conseils (et de bons contacts) pour affiner notre plan : mon beau-père qui est déjà parti 2 fois au Pérou m'a chaudement recommandé vos services. :-)
Amicalement, Les lamas à vélo
Réponses
Bonjour les lamas à vélo,
Tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Nous sommes un groupe de 4 vététistes expérimentés (>10 ans de rando, trail, XC, enduro et un peu de DH) qui projette un voyage d'environ 3 semaines (dates un peu flexibles) au Pérou en juillet prochain (2025) afin de profiter des incroyables pistes dans ce fabuleux cadre. OK super.
Nous nous sommes pas mal documentés sur les spots où faire du VTT, et après pas mal de tergiversations, nous avons choisi de nous concentrer sur deux lieux seulement afin de minimiser le temps de déplacement et de profiter au maximum : Cuzco, et Huaraz. Deux petits paradis pour cela :)
Nous pensons d'abord passer 2-3 jours à Lima à notre arrivée (certains depuis Montréal, d'autres depuis Paris) afin de nous remettre du voyage (et du décalage horaire) et de visiter un peu la capitale. D'accord. Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.
Nous pensons enchaîner ensuite avec environ 2 semaines à Cuzco et ses environs très riches en pistes et excursions incroyables. Nous pensons commencer par 2 jours de visite et d'acclimatation à l'altitude avant de commencer à arpenter d'abord quelques pistes locales (pour nous faire une idée et finir de nous acclimater) puis un peu plus lointaines sur de courts séjours (2-4 jours), notamment vallée sacrée, et montagnes arc-en-ciel, le tout entrecoupé de 3-4 journées de "repos" (marche, rafting, sources chaudes, visite du MachuPicchu...). Nous avons déjà contacté quelques guides locaux qui pourraient nous louer le matériel et nous accompagner ; la plupart se proposent d'ailleurs de nous organiser l'ensemble du séjour (Lima et Huaraz compris), mais à un tarif assez élevé ... Ah oui, j'imagine... Pour les vélos, cela me semble une obligation bien sûr, mais après pour le reste, à réfléchir si vous partirez de Cuzco en pédalant ou si vous aurez aussi besoin de véhicules pour vous emmener sur les différents spots.
Enfin, nous partirions pour une petite semaine à Huaraz afin de découvrir la Cordillère Blanche. OK très bien.
Nous sommes preneurs de conseils (et de bons contacts) pour affiner notre plan : mon beau-père qui est déjà parti 2 fois au Pérou m'a chaudement recommandé vos services. :-) C'est gentil de sa part pour le bouche-à-oreille, vous lui passerez le bonjour de notre part :) On ne va pas pouvoir intervenir à notre niveau pour les VTT, mais pour tout ce qui est vols intérieurs, entrées Machu Picchu, chauffeur privés, oui.
À très bientôt pour la suite, Serge