bonjour Serge,
avant de continuer, je te soumets ma 1ère idée !
1 jour : départ paris en direct arrivée à lima ….réservation serge coloniale à faire
2 jour : briefing , tour de la ville nuit serge coloniale
3 jour ; départ route panaméricaine pour pisco- huachina pour le soir (hébergement ?moyen de transport) pour info nazca et les iles ne m’intéressent pas…
4 jour : direction arequipa (les pyramides de cahuachi valent elle le détour?)bus de jour, de nuit, location voiture, chauffeur privé ?
5 jour visite arequipa (hébergement pour le soir ?)
6 jour: trajet bus ou ? pour cabanaconde, ballade chivay, coporaque, yanque
avec collectivo ou autres ?
7 jour :descente dans le canyon le matin jusqu’à l’oasis profité l’apm et nuit (difficulté, j’ai 63a?)
8 jour : si nuit dans le canyon, remontée de bonne heure
9 jour : trajet pour cuzo bus de jour ou de nuit ? hébergement ?
10 -11-12 jour : ollantaytambo forteresse à faire avant le machu, salins de maras, chinchero, morray, pisaq 2 ou 3 jours
12 ou 13 jour : aguas calientes – machu pichule matin, par le train pour l’aller, à pied pour le retour hydroélectrica
14 jour palccoyo (au lieu de vinicunca moins de touristes et plus facile) avec une agence pour chilca point de départ, le pont chesacupe, le pont q’eswachaka, el bosque de piedra)…1 a 2 jours, retour cuzco
16 jours : trajet pour puno -bus touristique pour pukara, la raya, raqchi bensuite copacabana hébergement bus touristique pour
17 jours ! isla del sol- llachon, capachica ou hébergement? avec le moins de touristes
18 jours : trajet la paz voir la valle de la lune – hébergement ou bus de nuit pour tupiza
19-20-21-22 ; 4 jours 3 nuits avec alejandro aventure pour le sud lipez, le salar de yuni, potosi et sucre
23 jour retour sur la paz pour avion pour lima hébeergelent chez serge
24 jour avion lima france ……n’hésites pas serge à mettre des annotations, j’ai peur de l’altitude, mon parcours n’est il pas trop intense, pour s’acclimater….merci

la paz

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Nadine,

    avant de continuer, je te soumets ma 1ère idée ! :Voyons voyons :

    1 jour : départ paris en direct arrivée à lima ….réservation serge coloniale à faire : ok, voici le formulaire.

    2 jour : briefing , tour de la ville nuit serge coloniale : ok

    3 jour ; départ route panaméricaine pour pisco- huachina pour le soir (hébergement ?moyen de transport) pour info nazca et les iles ne m’intéressent pas… : Il faut donc prendre un bus jusqu’à Ica. Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

    4 jour : direction arequipa (les pyramides de cahuachi valent elle le détour? Très beau site, oui)bus de jour, de nuit, location voiture, chauffeur privé ? Cela dépend, vous êtes combien ?

    5020138253?profile=RESIZE_930x

    5 jour visite arequipa (hébergement pour le soir ?) : Pour les hôtels, je vous recommande nos affiliés de la liste premium.
    Pour faciliter l’acclimation à l’altitude, mieux vaut rester 2 jours à Arequipa.

    6 jour: trajet bus ou ? pour cabanaconde, ballade chivay, coporaque, yanque
    avec collectivo ou autres ? Si vous faites le trek en passant par une agence à Arequipa, le transport est inclus.

    7 jour :descente dans le canyon le matin jusqu’à l’oasis profité l’apm et nuit (difficulté, j’ai 63a?) : La remontée est fatiguante mais ce n’est pas non plus l’Everest.

    8 jour : si nuit dans le canyon, remontée de bonne heure : ok.

    9 jour : trajet pour cuzo bus de jour ou de nuit ? Soit un bus Arequipa/Cuzco avec notre partenaire Cruz del Sur soit un bus Chivay/Cuzco avec notre partenaire 4M.
    Nous avons négocié avec 4M un tarif à 55 usd/pers au lieu de 65 dans le cadre du Pack Premium. Il circule les lundi, mercredi et vendredi.

    hébergement ?

    10 -11-12 jour : ollantaytambo forteresse à faire avant le machu, salins de maras, chinchero, morray, pisaq 2 ou 3 jours
    12 ou 13 jour : aguas calientes – machu pichule matin, par le train pour l’aller, à pied pour le retour hydroélectrica

    Voici une autre possibilité :
    J10 : Cusco
    J11 : Vallée Sacrée / train à Ollantaytambo / nuit à Aguas Calientes
    J12 : Machu Picchu / marche par Hydroelectrica / nuit à Ollantaytambo
    J13 : Vallée Sacrée de retour vers Cuzco

    14 jour palccoyo (au lieu de vinicunca moins de touristes et plus facile) avec une agence pour chilca point de départ, le pont chesacupe, le pont q’eswachaka, el bosque de piedra)…1 a 2 jours, retour cuzco : ok.

    16 jours : trajet pour puno -bus touristique pour pukara, la raya, raqchi bensuite copacabana hébergement bus touristique : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

    17 jours ! isla del sol- llachon, capachica ou hébergement? avec le moins de touristes : Nous avons des contacts du côté péruvien à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

    18 jours : trajet la paz voir la valle de la lune – hébergement ou bus de nuit pour tupiza
    19-20-21-22 ; 4 jours 3 nuits avec alejandro aventure pour le sud lipez, le salar de yuni, potosi et sucre
    23 jour retour sur la paz pour avion pour lima hébeergelent chez serge : Ce vol est cher, vous pouvez prendre un bus jusqu’à Juliaca puis un vol Juliaca/Lima.

    24 jour avion lima france ……n’hésites pas serge à mettre des annotations, j’ai peur de l’altitude, mon parcours n’est il pas trop intense, pour s’acclimater….merci : Quelques ajustements mais c’est un très bon début ;-)

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Réservation Chez Serge
    Remplissez le formulaire ci-dessous pour réserver votre ou vos premières nuits dans l’une de nos bases d’accueil.
  • bonjour,
    nous sommes un couple donc deux personnes.
    le prix d’un transport par chauffeur privé est pour le véhicule ou par personnes ?
    le jour de l’arrivée, combien coute votre chauffeur privé pour nous amener de l’aéroport a votre hotel ?
    les prix des hébergements par le pack premium est il petit déj compris ou non ?
    merci pour ces nouvelles précisions
    Nadine

  • Bonjour Nadine,

    nous sommes un couple donc deux personnes : Très bien.

    le prix d’un transport par chauffeur privé est pour le véhicule ou par personnes ? Les prix indiqués sont pour le véhicule donc pour 2 personnes dans votre cas.

    le jour de l’arrivée, combien coute votre chauffeur privé pour nous amener de l’aéroport a votre hotel ? 20 usd (ou 65 soles).

    5023726655?profile=RESIZE_930x

    les prix des hébergements par le pack premium est il petit déj compris ou non ? Pour la plupart des hôtels de la liste premium, le tarif inclut le petit déjeuner. Pareil pour nos bases d’accueil à l’exception de Serge Colonial dans le centre historique.

    merci pour ces nouvelles précisions : De nada !

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    https://www.toutperou.com/wp-content/uploads/2017/03/liste_premium_general_tout_perou-V40-HRA.pdf
  • Rebonjour,
    toujours pour affiner mon projet (avant de définitivement réserver d’ici max 5 avril), je suis en train de me poser une question de logistique : de chivay , vaut t il mieux pas aller à puno, lac titicaca, puis le tour bolivie pour revenir sur la paz , ensuite cuzco vol lima ?
    J’avais prévu de chivay , aller à Cuzco pour ensuite puno, lac titicaca, la paz et le tour bolivie, la paz juliaca vol lima ?
    quelle est le mieux pour gagner du temps , et surtout l’acclimatation a l’altitude ?
    pour les iles du lac, je n’ai pas de préférence sauf avec le moins de touristes, et surtout le contact avec les habitants, juliaca, peninsule de capachica, llachon si 1 journée de plus pour amantani, taquile ? our rester a llachon, pour revenir à puno….
    Merci encore de ses nouvelles précisions.
    Nadine

  • Bonjour Nadine,

    toujours pour affiner mon projet (avant de définitivement réserver d’ici max 5 avril), je suis en train de me poser une question de logistique : de chivay , vaut t il mieux pas aller à puno, lac titicaca, puis le tour bolivie pour revenir sur la paz , ensuite cuzco vol lima ?
    J’avais prévu de chivay , aller à Cuzco pour ensuite puno, lac titicaca, la paz et le tour bolivie, la paz juliaca vol lima ?
    quelle est le mieux pour gagner du temps , et surtout l’acclimatation a l’altitude ? Les deux sont possibles mais je préfère la 1ere option (Lima/Nasca/Arequipa/Colca/Puno/Bolivie/Cusco/Lima). Cela ne change rien au niveau de l’acclimation car après Arequipa et le Colca, vous serez déjà acclimatés. Un des avantages est que vous aurez plus de choix et des tarifs plus intéressants pour le vol Cusco/Lima (que Juliaca/Lima).

    pour les iles du lac, je n’ai pas de préférence sauf avec le moins de touristes, et surtout le contact avec les habitants, juliaca, peninsule de capachica, llachon si 1 journée de plus pour amantani, taquile ? our rester a llachon, pour revenir à puno… : On vous donnera les différentes options lors du briefing à Lima. Comptez idéalement 2 nuits chez l’habitant pour avoir le temps de bien découvrir le lac.

    5022247493?profile=RESIZE_930x

    Merci encore de ses nouvelles précisions : Con mucho gusto :-)

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • bonjour,
    ok, je modifie : a partir de colca, (hébergement cabanaconde) ça m’a l’air compliqué pour aller sur Puno, retour sur Arequipa ou possible à partir de Chivay ? taxi cabanaconde-chivay ?
    une voiture de location à Arequipa en séjournant 2 jours pour colca par Cabanaconde pour ensuite la laisser à puno (2 jours sur le lac titicacac) est ce possible ? ou chauffeur privé ?
    un chauffeur privé pour faire une journée sur palcoyo, le pont chesacupe et le q’eswachaka ça existe ? à partir de ? le plus prés de l’hébergement , cusco ou autres ? et quel prix ? la randonnée n’a pas l’air compliqué seul, et plus accessible que vinicunca
    Puno pour La paz m’a l’air aussi complexe pour passer la frontière ?

    merci pour ces nouveaux points à m’éclaircir
    Nadine

  • Bonjour Nadine,

    ok, je modifie : a partir de colca, (hébergement cabanaconde) ça m’a l’air compliqué pour aller sur Puno, retour sur Arequipa ou possible à partir de Chivay ? Oui, c’est possible. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Pack Premium , départ de Chivay à 13h.

    taxi cabanaconde-chivay ? Bus ou notre chauffeur de confiance (130 soles).

    une voiture de location à Arequipa en séjournant 2 jours pour colca par Cabanaconde pour ensuite la laisser à puno (2 jours sur le lac titicacac) est ce possible ? Oui c’est possible mais le prix sera élevé car notre partenaire n’a pas de bureau à Puno. Si vous louez une voiture, mieux vaut retourner à Arequipa.

    ou chauffeur privé ? C’est possible, comptez 800 soles le chauffeur pour 2 jours Arequipa/Colca/Puno.

    5021462297?profile=RESIZE_930x

    un chauffeur privé pour faire une journée sur palcoyo, le pont chesacupe et le q’eswachaka ça existe ? à partir de ? le plus prés de l’hébergement , cusco ou autres ? et quel prix ? Notre chauffeur demande 300 soles pour Palccoyo au départ de Cusco. Pas sûr qu’on puisse rajouter le pont Q’eswachaka le même jour, je me renseigne.

    la randonnée n’a pas l’air compliqué seul, et plus accessible que vinicunca : C’est exact.
    Puno pour La paz m’a l’air aussi complexe pour passer la frontière ? Pas tellement mais les compagnies de bus sont bof bof… notre chauffeur demande 400 soles pour ce trajet.

    merci pour ces nouveaux points à m’éclaircir : Con mucho gusto :-)

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • bonjour Serge,
    quel circuit est proposé dans la vallée sacré avec un chauffeur privé et à quel prix ?
    sachant que jour 1 visite cuzco et trajet pour nuit à ollantaytambo
    j 2 – visite ollantaytambo et train début apm pour visite et nuit aguas caliente
    j 3- navette 1ére heure machu pichu, visite le matin, redescendre à pied aguas caliente
    et retour sur cuzco par ?
    j’4 – vallée sacré avec chauffeur prive
    j 5- chauffeur privé palcoyo retour cuzco
    j 6- avion pour lima
    merci de vos nouvelles réponses pour une meilleure organisation.

  • re,
    le machu pichu vaut il mieux le faire la matin dés l’aube , pour le lever de soleil, mais souvent dans le brouillard le matin ou le faire dans l’apm avec moins de monde et temps plus clair ?
    merci

  • Bonjour Nadine,

    quel circuit est proposé dans la vallée sacré avec un chauffeur privé et à quel prix ? 200 soles si vous passez par Pisac et 160 soles si vous passez par Chinchero avec 3 sites au programme en général.

    sachant que jour 1 visite cuzco et trajet pour nuit à ollantaytambo : C’est possible mais je conseille de profiter du trajet vers Ollantaytambo pour visiter des sites. Mais cela veut dire partir de Cusco au plus tard à midi.

    j 2 – visite ollantaytambo et train début apm pour visite et nuit aguas caliente : ok.

    j 3- navette 1ére heure machu pichu, visite le matin, redescendre à pied aguas caliente
    et retour sur cuzco par ? : Pourquoi rentrer sur Cusco si vous visitez la Vallée Sacrée le lendemain ? Je conseille de prendre un train jusqu’à Ollantaytambo.

    j’4 – vallée sacré avec chauffeur prive : Vous pouvez partir d’Ollantaytambo et visiter Maras, Moray et Pisac.

    j 5- chauffeur privé palcoyo retour cuzco : ok.

    j 6- avion pour lima : Déjà réservé ?

    merci de vos nouvelles réponses pour une meilleure organisation : Con mucho gusto :-)

    Si vous appréciez vraiment l’arquéologie, mieux vaut prévoir 2 jours dans la Vallée Sacrée, ce qui donne :
    1. Cusco (nuit Cusco)
    2. Chauffeur Vallée Sacrée, train à Ollantaytambo, nuit à Aguas Calientes
    3. Visite Machu Picchu, train vers Ollantaytambo, nuit à Ollantaytambo
    4. Chauffeur Vallée Sacrée, nuit à Cusco
    5. Palcoyo
    6. vol vers Lima

    re,
    le machu pichu vaut il mieux le faire la matin dés l’aube , pour le lever de soleil, mais souvent dans le brouillard le matin ou le faire dans l’apm avec moins de monde et temps plus clair ? L’éternelle question :-)
    Sachez que le risque de brume est moindre en juillet. C’est vrai qu’il y a moins de monde l’après-midi mais que si vous souhaitez rajouter la Montaña ou le Huayna Picchu, il faut s’y rendre le matin.

    5020911286?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.