Projet Pérou en avril 2020 28 jrs

Bonjour Serge ..et tout le monde
Petit groupe familial de 4 retraités actifs (2 Français et 2 américains), nous avons prévu un voyage de 4 semaines au Pérou en avril 2020. Nos souhaitons favoriser les déplacements en bus, train et – sur les circuits de lac Titicaca et de Cuzco – un taxi privatifs avec chauffeur guide (qui parle un peu français et un peu anglais si possible). Les hébergements sympa chez les habitants sont aussi privilégies.
Je soumets ci dessous notre avant projet pour conseils et avis de faisabilité
Arrivée à Lima le 31 mars au soir.
01/04 :visite Lima. Ville-Marché- et autres à voir
02/04 : départ tôt le matin Direction Paracas 1 nuit : Plage. Iles..
03/04 : départ tôt le matin direction ICA 1 nuit=> Visite Desert et oasis de Huacachina . Départ le matin BUS ou Taxi ?
04 et 05/04 : Nazca 2 nuit=> Visite Cantalloc – Cimetière de Chauchilla.
06/04 : Survol des lignes. Le soir direction Aréquipa en bus de nuit.
07&08/04 : Aréquipa 2 nuits => visite ville, monastère, volcan HIsti ….
09/04 : départ le matin vers Cabanacondé. 1 Nuit. Passage par col Patapampa, Réserve Salinas. Bains sources chaudes si temps.
10/04 : Visite Site Cruz del condor. Oasis de Sangalle (AR dans la journée). Retour à Chivay ou Aréquipa (suivant d’ou on peut prendre le bus pour Puno. Possible de Chivay ??.
11/04 : Départ vers Puno. Le matin en bus. Nuitée à LLachon de préférence. Chez l’habitant ?.
12&13&14/04 : Les iles. Une nuit sur Taquilé et une sur Ile des Sol (suivant conditions pour passage en Bolivie). A défaut retour nuit 2 à Llachon.
14/04 : Sillustani. Marché et ville de Puno.
Pouvez vous nos organiser ces 4 jrs avec chauffeur/guide ?
15/04 : Départ en bus de jour vers Cuzco. 1 nuit à Cuzco.
16/04 : Visite ville. LE SOIR => train pour Ollantaytambo. Nuit à Ollantaytambo.
17/04 : visite ville. Le soir (16h) => train pour Aguacaliente. Nuit à Aguacaliente.
18/04 : visite Machu Picchu (4 personnes). et complément Huayna Pichu (pour 3 personnes seulement). Le soir Retour à CUzco par bus ou taxi ??
du 19 au 23/04 : 5 jrs en base sur Cuzco. Visites en étoile. Option 1 jour sur Rainbow Mountain.
Pouvez vous nous organiser ces journées avec chauffeur/guide ?.
A partir du 23/04 au soir nous avons 2 options:
option 1) Vol direct vers Huaras ou l’on séjourne 3 jours pour découvrir la zone. Sachant que l’un d’entre nous ne peut effectuer de randonnée ( difficultés de marche longue ou délicate) est-ce tout de même intéressant d’aller là-bas? ? . Y as t il un possibilité de découverte en version tourisme ?.
Option 2) vol vers Lima. Nuit à Lima le 24/04 au soir.
le 25/04 : Train Lima-Huancayo. Nuit à Huancayo
26/04 : Marché du dimanche . Bus en retour sur Lima.
27/04 : Lima. Visite. Détente Bord de mer.
28/04. Avion retour maison
Voila c’est un peu long.
Cela vous parait*il cohérent, interressant comme circuit et faisable en ration/temps et transports en commun ?. Les liaisons BUs ou train que nous avons envisagés seront-elles actives les jours prévus ?
Compte tenu de l’impact de la semaine sainte (beaucoup de monde je suppose) Aurait-on un intérêt à inverser le voyage ?
Merci de vos avis et conseils.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Serge.
    J ai beaucoup de projet réservations à vous demander.. mais d’abord je souhaiterais avoir vos conseil sur ce projet de voyage. Je dois m’assurer que le planning est faisable avant de bloquer les dates.
    Pourriez vous accorder un peu de temps à mon projet et me communiquer votre avis et conseils
    Un grand merci à vous.

  • Bonjour Maryse,

    Petit groupe familial de 4 retraités actifs (2 Français et 2 américains), nous avons prévu un voyage de 4 semaines au Pérou en avril 2020 : Très bien.

    Nos souhaitons favoriser les déplacements en bus, train et – sur les circuits de lac Titicaca et de Cuzco – un taxi privatifs avec chauffeur guide (qui parle un peu français et un peu anglais si possible). Les hébergements sympa chez les habitants sont aussi privilégies : C’est noté.

    Je soumets ci dessous notre avant projet pour conseils et avis de faisabilité : Voyons ça :

    Arrivée à Lima le 31 mars au soir.
    01/04 :visite Lima. Ville-Marché- et autres à voir : Sans oublier le briefing à 9h ;-)

    02/04 : départ tôt le matin Direction Paracas 1 nuit : Plage. Iles.. : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !
    Notre chauffeur demande 70 soles pour vous accompagner dans la réserve.

    5022428852?profile=RESIZE_930x

    03/04 : départ tôt le matin direction ICA 1 nuit=> Visite Desert et oasis de Huacachina . Départ le matin BUS ou Taxi ? Si vous voulez visiter les îles Ballestas, ce sera le matin à 8h et vous pouvez prendre ensuite le bus vers 11h.

    04 et 05/04 : Nazca 2 nuit=> Visite Cantalloc – Cimetière de Chauchilla : Le chauffeur demande 180 soles pour Cahuachi+Chauchilla+Cantalloc.

    06/04 : Survol des lignes : Dans le cadre du Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.
    Le soir direction Aréquipa en bus de nuit : ok mais 3 jours à Nazca c’est un peu trop peut-être.

    07&08/04 : Aréquipa 2 nuits => visite ville, monastère, volcan HIsti …. : ok.

    09/04 : départ le matin vers Cabanacondé. 1 Nuit. Passage par col Patapampa, Réserve Salinas. Bains sources chaudes si temps : Notre chauffeur de confiance demande 350 soles pour ce trajet.

    10/04 : Visite Site Cruz del condor. Oasis de Sangalle (AR dans la journée). Retour à Chivay ou Aréquipa (suivant d’ou on peut prendre le bus pour Puno. Possible de Chivay ?? Oui, c’est possible. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 le bus avec arrêts dans le cadre du Pack Premium . 4M propose aussi un bus direct (21 usd/pers au lieu de 25 prix public).

    11/04 : Départ vers Puno. Le matin en bus : Le bus 4M part à 13h donc mieux vaut dormir à Puno le 1er soir.
    Nuitée à LLachon de préférence. Chez l’habitant ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

    12&13&14/04 : Les iles. Une nuit sur Taquilé et une sur Ile des Sol (suivant conditions pour passage en Bolivie). A défaut retour nuit 2 à Llachon : On vous donnera tous les détails lors du briefing.

    14/04 : Sillustani : Le chauffeur demande 70 soles pour cette visite.
    Marché et ville de Puno.
    Pouvez vous nos organiser ces 4 jrs avec chauffeur/guide ? Pas de guide francophone à Puno mais notre chauffeur pourra évidemment vous accompagner.

    15/04 : Départ en bus de jour vers Cuzco. 1 nuit à Cuzco : Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.
    Sinon, le chauffeur demande 600 soles pour ce trajet.

    16/04 : Visite ville. LE SOIR => train pour Ollantaytambo. Nuit à Ollantaytambo : Le trajet Cusco/Ollantaytambo se fait en voiture. Je conseille de dormir le 16/04 à Cusco et prendre le chauffeur le lendemain matin pour visiter la Vallée Sacrée jusqu’à Ollantaytambo (tarif de 160 à 200 soles).

    17/04 : visite ville. Le soir (16h) => train pour Aguacaliente. Nuit à Aguacaliente : Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

    18/04 : visite Machu Picchu (4 personnes). et complément Huayna Pichu (pour 3 personnes seulement) : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

    Le soir Retour à CUzco par bus ou taxi ?? Il faut reprendre le train jusqu’à Ollantaytambo ou Cusco.

    du 19 au 23/04 : 5 jrs en base sur Cuzco. Visites en étoile. Option 1 jour sur Rainbow Mountain.
    Pouvez vous nous organiser ces journées avec chauffeur/guide ? Bien sûr, comptez 280 soles pour Vinicunca.

    A partir du 23/04 au soir nous avons 2 options:
    option 1) Vol direct vers Huaras ou l’on séjourne 3 jours pour découvrir la zone. Sachant que l’un d’entre nous ne peut effectuer de randonnée ( difficultés de marche longue ou délicate) est-ce tout de même intéressant d’aller là-bas? ? . Y as t il un possibilité de découverte en version tourisme ? Oui, plusieurs sites (laguna Paron, Chavin de Huantar…) ne nécessite pas beaucoup d’efforts.

    Option 2) vol vers Lima. Nuit à Lima le 24/04 au soir.
    le 25/04 : Train Lima-Huancayo. Nuit à Huancayo : Le train des nuages est géré par Ferrocarril Central. Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié jusqu’à 10% de réduction avec eux et on se charge des réservations.
    26/04 : Marché du dimanche . Bus en retour sur Lima.
    27/04 : Lima. Visite. Détente Bord de mer.

    Les 2 options sont alléchantes, l’option 2 est moins fatigante donc c’est peut-être préférable en fin de séjour.

    28/04. Avion retour maison

    Voila c’est un peu long : Un beau programme !

    Cela vous parait*il cohérent, interressant comme circuit et faisable en ration/temps et transports en commun ? C’est très bien, je vous laisse ajuster suite à mes commentaires.

    Les liaisons BUs ou train que nous avons envisagés seront-elles actives les jours prévus ? Oui, pas problème.

    Compte tenu de l’impact de la semaine sainte (beaucoup de monde je suppose) Aurait-on un intérêt à inverser le voyage ? Non, si vous réservez à l’avance, ce n’est pas nécessaire.

    Merci de vos avis et conseils : Con mucho gusto ;-)

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • Un grand merci Serge.
    J’ajuste le programme en tenant compte de vos remarques et je lance auprès de ToutPerou mes demandes de réservations en fonction.
    a+

  • Re bonjour Serge.
    Encore moi .. j’ai une question.
    le 16/04 nous envisagions faire un trajet direct et rapide Cusco => Ollantaytambo en bus local – sans arrêts sur les sites de la Vallée Sacrée car ensuite (après la journée consacrée au Macchu Picchu) nous réservions 3 journées sur Cuzco ( du 19 au 22) pour visiter tranquillement tous les sites de la Vallée Sacrée avec le chauffeur guide.
    N’y as t-il aucune ligne bus collective qui assure directement la liaison Cusco=> Ollantaytambo ?.
    Merci

  • Bonjour Serge.
    Je pense que l’on suivre votre conseil et essayer le « train des nuages » sur notre fin de séjour.
    Je vais vous demander de réserver pour notre groupe mais pourriez vous me dire si :
    – Il marche dans le sens Lima=>Huancayo le samedi 25 avril au matin pour un trajet de jour ?
    et les différents tarifs suivant les classes ?.
    Nous ferions le retour le Dimanche 26 avril en Bus de nuit ou en train de nuit pour arriver à Lima le lundi 27 au matin.
    Tout cela est-il possible à ces dates
    Merci

  • Bonjour Maryse,

    Un grand merci Serge : De nada !

    J’ajuste le programme en tenant compte de vos remarques et je lance auprès de ToutPerou mes demandes de réservations en fonction : Parfait.

    Encore moi .. j’ai une question.
    le 16/04 nous envisagions faire un trajet direct et rapide Cusco => Ollantaytambo en bus local – sans arrêts sur les sites de la Vallée Sacrée car ensuite (après la journée consacrée au Macchu Picchu) nous réservions 3 journées sur Cuzco ( du 19 au 22) pour visiter tranquillement tous les sites de la Vallée Sacrée avec le chauffeur guide.
    N’y as t-il aucune ligne bus collective qui assure directement la liaison Cusco=> Ollantaytambo ? Oui, vous trouverez sur place des bus pour ce trajet.

    5017531469?profile=RESIZE_930x

    Je pense que l’on suivre votre conseil et essayer le « train des nuages » sur notre fin de séjour.
    Je vais vous demander de réserver pour notre groupe mais pourriez vous me dire si :
    – Il marche dans le sens Lima=>Huancayo le samedi 25 avril au matin pour un trajet de jour ? Non, les dates du Lima/Huancayo sont le 09/04 puis le 01/05.
    et les différents tarifs suivant les classes ?

    Nous ferions le retour le Dimanche 26 avril en Bus de nuit ou en train de nuit pour arriver à Lima le lundi 27 au matin : C’est compromis malheureusement.

    Tout cela est-il possible à ces dates : Non.

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • Bonjour Serge.
    Après avoir finalisé les 3 premières semaines de notre voyage je reviens vers vous pour quelques questions supplémentaires et pour préparer la 4eme et dernière semaine.
    1) Notre séjour de 4 jours autour du lac Titicaca.
    Nous arrivons à Puno le 10 avril au soir et nous en repartons le 15 avril au matin.
    C’est en plein sur le Week-end de Pâques et, de ce fait, nous avons jugé sage d’effectuer des pré-réservations d’hébergements (modifiables si vous nous signalez un problème de temps
    donc notre projet :
    – le 10/04 : nuit à Puno.
    – le 11/04 : Départ le matin en bus local (on suppose qu’il y a des petits bus qui font ce trajet ?) pour Llachon. Visite locale et nuitée à Llachon chez l’habitant.
    – Le 12/04 : Balade sur les îles flottantes autour de Llachon (celles citées dans vos précédentes réponses) puis Transfert en fin d’après midi sur l’ile Quechua -Los Huros- ou nous passerions la nuit. QUESTION : Comment aller de Llachon vers l’ile Quecha ?. Y as t-il des liaisons bateau collectif régulières ?
    – Le 13/04 : Nous voudrions partir le matin de bonne heure vers l’Ile de Taquilé (ou nous passerions la nuit du 13 au soir. D’après notre guide Michelin le bateau qui fait la liaison Puno=>Taquilé part à 7h le matin et fait une halte sur « une » des Iles Huros au passage. QUESTION : pouvez vous nous confirmer cela ?. et savez vous sur quelle Ile Huros ce bateau fait une halte ?.
    – Le 14/04 dans la journée : On reprends le bateau collectif pour Puno (ou nous passerons la nuit).
    Si ce planning est bon je suppose que nous devrons prendre les billets des bateaux collectifs le 11 au matin au port de Puno avant de partir pour Llachon.
    Ces transferts sont-ils jouables dans les temps prévus ?. Si vous estimez trop court en temps (on ne veut pas courir sans rien voir) on reverra notre copie et resterions 2 nuitées sur Llachon (en éliminant la nuit sur l’Ile Quechua). Mais dans ce cas : Y as t-il des liaisons bateaux directes Llachon => Taquilé ?
    – Y as t il un site web avec les trajets et horaires bateaux au départ de Puno ? Je n’ai pas trouvé.
    Merci des précisions que vous pouvez nous apporter sur ces points.
    **********************
    2eme partie.
    Après la visite du Machu Picchu nous gardons 3 jours de + sur Cuzco pour visites sites et excursion à la Rainbow Mountain (si on est ok avec l’altitude) . Ensuite nous souhaiterions garder « du mou » dans notre planning car suivant notre fatigue et notre adaptation à l’altitude. Ce sera :
    – soit un vol Cusco=> Huaraz ou nous passerions 3 jours (dont 1 visite du site Chavin de Huantar. Il parait que l’on peut passer une nuit sur place ?) avant le retour sur Lima (en bus de nuit le dimanche 26/04 au soir c’est possible ?).
    – soit un vol Cuzco=>Lima=>Trujillos dans la journée. Nous passerions 3 jours sur la zone avec visite de Chan-Chan. La aussi un retour en bus de nuit Trujillos vers Lima est-il possible le dimanche 26/04 au soir ?.
    Donc : deux options. La question est de savoir s’il est nécessaire de pré-réserver les vols et les bus à l’avance pour ces destinations ??? ou bien si les places dans les avions et bus ne sont pas prises d’assaut et, dans ce cas, on peut garder les choix à faire jusqu’au 22 avril (fin de notre séjour sur Cuzco).
    Merci Serge pour vos conseils en la matière.
    Maryse, Nadine, Serge et Rick

  • Bonjour Maryse, bonjour Nadine, bonjour Serge, bonjour Rick,

    Après avoir finalisé les 3 premières semaines de notre voyage je reviens vers vous pour quelques questions supplémentaires et pour préparer la 4eme et dernière semaine : ok.

    1) Notre séjour de 4 jours autour du lac Titicaca.
    Nous arrivons à Puno le 10 avril au soir et nous en repartons le 15 avril au matin.
    C’est en plein sur le Week-end de Pâques et, de ce fait, nous avons jugé sage d’effectuer des pré-réservations d’hébergements (modifiables si vous nous signalez un problème de temps
    donc notre projet :

    – le 10/04 : nuit à Puno.
    – le 11/04 : Départ le matin en bus local (on suppose qu’il y a des petits bus qui font ce trajet ? Exact) pour Llachon. Visite locale et nuitée à Llachon chez l’habitant : Comptez 60 soles/pers la nuit en pension complète.

    – Le 12/04 : Balade sur les îles flottantes autour de Llachon (celles citées dans vos précédentes réponses) : Exact, les îles Uros Titinos.

    puis Transfert en fin d’après midi sur l’ile Quechua -Los Huros- ou nous passerions la nuit : Attention aux pièges à touristes.

    . QUESTION : Comment aller de Llachon vers l’ile Quecha ?. Y as t-il des liaisons bateau collectif régulières ? Non, cela vous oblige à retourner à Puno par la voie terrestre (120 soles avec notre chauffeur privé). Pour info, les habitants d’Uros Titinos propose également de dormir sur leur île.

    5021251456?profile=RESIZE_710x

    – Le 13/04 : Nous voudrions partir le matin de bonne heure vers l’Ile de Taquilé (ou nous passerions la nuit du 13 au soir. D’après notre guide Michelin le bateau qui fait la liaison Puno=>Taquilé part à 7h le matin et fait une halte sur « une » des Iles Huros au passage. QUESTION : pouvez vous nous confirmer cela ? Exact, il faut prendre la Lancha Rapida qui vous laissera au port situé pas loin de la maison de notre contact.

    et savez vous sur quelle Ile Huros ce bateau fait une halte ? On ne peut pas savoir, cela change chaque jour.

    – Le 14/04 dans la journée : On reprends le bateau collectif pour Puno (ou nous passerons la nuit) : ok.

    Si ce planning est bon je suppose que nous devrons prendre les billets des bateaux collectifs le 11 au matin au port de Puno avant de partir pour Llachon : Vous pouvez les prendre le jour même.

    Ces transferts sont-ils jouables dans les temps prévus ? Oui, c’est jouable.

    Si vous estimez trop court en temps (on ne veut pas courir sans rien voir) on reverra notre copie et resterions 2 nuitées sur Llachon (en éliminant la nuit sur l’Ile Quechua). Mais dans ce cas : Y as t-il des liaisons bateaux directes Llachon => Taquilé ? Nos habitants de confiance peut s’en charger (120 soles l’embarcation privée de Llachon à Taquile).

    – Y as t il un site web avec les trajets et horaires bateaux au départ de Puno ? Je n’ai pas trouvé : Non, cela n’existe pas.

    Merci des précisions que vous pouvez nous apporter sur ces points : De nada !

    **********************
    2eme partie.
    Après la visite du Machu Picchu nous gardons 3 jours de + sur Cuzco pour visites sites et excursion à la Rainbow Mountain (si on est ok avec l’altitude) . Ensuite nous souhaiterions garder « du mou » dans notre planning car suivant notre fatigue et notre adaptation à l’altitude. Ce sera :
    – soit un vol Cusco=> Huaraz : Pas de vol vers Huaraz donc ce serait Cusco/Lima en avion puis Lima/Huaraz en bus.
    ou nous passerions 3 jours (dont 1 visite du site Chavin de Huantar. Il parait que l’on peut passer une nuit sur place ? Dans le village situé à côté du site, c’est possible, oui) avant le retour sur Lima (en bus de nuit le dimanche 26/04 au soir c’est possible ? Oui).

    – soit un vol Cuzco=>Lima=>Trujillos dans la journée. Nous passerions 3 jours sur la zone avec visite de Chan-Chan. La aussi un retour en bus de nuit Trujillos vers Lima est-il possible le dimanche 26/04 au soir ? Oui.

    Donc : deux options. La question est de savoir s’il est nécessaire de pré-réserver les vols et les bus à l’avance pour ces destinations ??? ou bien si les places dans les avions et bus ne sont pas prises d’assaut et, dans ce cas, on peut garder les choix à faire jusqu’au 22 avril (fin de notre séjour sur Cuzco) : Vous trouverez de la place si vous réservez quelques jours avant, par contre le prix des vols ne sera pas le même que si vous les prenez dès maintenant.

    Merci Serge pour vos conseils en la matière : Je vous en prie.

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • BONJOUR SERGE.
    Notre voyage approche. Notre départ est prévu le 31 mars. Mais en cette période de virus qui se promène un peu partout j’ai une question particulière pour vous.
    A ce jour le Pérou ne semble pas atteins par le Coronavirus. Mais en France et aux USA nous avons déjà un bon quota de personnes touchées. Pouvez vous me dire si les touristes arrivant de ces 2 pays font l’objet de mesures sanitaires particulières à l’arrivée à Lima (Test de dépistages ou mises en quarantaine ou autre).
    J’espère bien qu’il n’y a pas de problème mais je préférerais être rassurée. Sachant bien sur qu’en 3 semaines à venir la situation peut changer.

    autre question plus terre à terre. Quel est le meilleur moyen d’avoir un téléphone et de l’internet au Pérou : Peut-on acheter un téléphone prépayé pour communiquer en interne au pays et une carte SIM facilement avec des crédits internet ?
    Merci de votre réponse.

  • Bonjour Maryse,

    Notre voyage approche. Notre départ est prévu le 31 mars : Dans les starting blocks !

    Mais en cette période de virus qui se promène un peu partout j’ai une question particulière pour vous.
    A ce jour le Pérou ne semble pas atteins par le Coronavirus : Exact, aucun cas signalé jusqu’à maintenant.

    Mais en France et aux USA nous avons déjà un bon quota de personnes touchées : Beaucoup de bruit pour pas grand chose je trouve mais bon passons… c’est l’époque du buzz qui veut ça !

    5105581863?profile=RESIZE_930x

    Pouvez vous me dire si les touristes arrivant de ces 2 pays font l’objet de mesures sanitaires particulières à l’arrivée à Lima (Test de dépistages ou mises en quarantaine ou autre) : Rien pour l’instant et je ne pense vraiment pas que le gouvernement péruvien songe à cette éventualité.

    J’espère bien qu’il n’y a pas de problème mais je préférerais être rassurée. Sachant bien sur qu’en 3 semaines à venir la situation peut changer : Vous l’aurez compris, je ne suis vraiment pas inquiet.

    autre question plus terre à terre. Quel est le meilleur moyen d’avoir un téléphone et de l’internet au Pérou : Peut-on acheter un téléphone prépayé pour communiquer en interne au pays et une carte SIM facilement avec des crédits internet ? Il est facile de se procurer une carte SIM au Pérou, on vous expliquera ça lors du briefing.

    Merci de votre réponse : De nada !

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.