Bonjour,
Et tout d'abord, MERCI, ce site est une mine d'or!
Ca y est, notre choix s'est arrêté sur le Pérou ! Nous allons prendre notre avion depuis Sint Maarten directement Panama (1 nuit Panama) puis direction Lima et l'idéal serait 2 semaines sur place au Pérou.
Je souhaiterais avoir des info/avis sur le parcours que j'ai pensé suivre et surtout sur sa faisabilité en terme de temps/distance/moyens de locomotion.
Nous avons l'habitude de voyager et très souvent nous avons l'habitude de louer une voiture et de faire notre tour, souvent en speed et finalement on se rend compte qu'on a parcouru des kilomètres davantage à conduire qu'à visiter réellement ou du moins des visites trop rapides
Je pensais arrirer donc à Lima, rester 1 nuit pour ensuite partir en direction de Cusco par avion et visiter les lieux suivants : la vallée sacée, le Machu Picchu et la montagne aux sept couleurs. Je pensais le faire en 5 ou 6 jours ?
Ensuite, prochaine destination le lac titicaca depuis Cusco arrivée PURO par le train PeruRail. Voir ensuite comment me rendre de PURO au lac titicaca = environ 3 jours transport compris ?
Après, c'est un peu le flou !
J'aimerais aller du lac titicaca à la ville de Arequipa que je souhaite visiter en passant par le canyon del Colca = 4 jours/5 ?
Mais je ne sais pas comment m'y rendre ! Il n'y a pas de train ni de vol apparemment, seules solution bus, taxi privé ou tour?
Dernière étape et pas des moindres non plus, rejoindre Lima pour notre retour, sachant que sur cette longue parcelle j'envisage de visiter les lieux suivants : Nazcas (les lignes de Nazcas), Ica (oasis de Huacachina) et excursion ïle Ballestas et réserve naturelle.
Et sur cette dernière parcelle plutôt que de remonter en transport bus, voiture ou tour, je pensais prendre l'avion depuis Arequipa vers Lima (rester 3-4 jours) et depuis Lima voir les tours proposés pour faire Nazcas, Ica, ïle Ballestas.
Voilà, je me demande si cela n'est pas un peu ambitieux finalement mais c'est ce que je voudrais bien tenter en tous les cas.
Je précise que je ne suis pas contre louer un véhicule sur une parcelle du parcours, si les routes ne sont pas hard (déjà vécu dans d'autres pays, soit dit en passant magnifiques aussi !)
Je suis VRAIMENT preneuse d'avis sincère !
Et merci
Réponses
Bonjour Sabine,
Et tout d'abord, MERCI, ce site est une mine d'or! Con mucho gusto ! :)
Ca y est, notre choix s'est arrêté sur le Pérou ! Nous allons prendre notre avion depuis Sint Maarten directement Panama (1 nuit Panama) puis direction Lima et l'idéal serait 2 semaines sur place au Pérou. OK super. Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels partenaires pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.
Je souhaiterais avoir des info/avis sur le parcours que j'ai pensé suivre et surtout sur sa faisabilité en terme de temps/distance/moyens de locomotion. D'accord.
Nous avons l'habitude de voyager et très souvent nous avons l'habitude de louer une voiture et de faire notre tour, souvent en speed et finalement on se rend compte qu'on a parcouru des kilomètres davantage à conduire qu'à visiter réellement ou du moins des visites trop rapides Et le Pérou est grand, il faut en effet bien prendre en compte les temps de trajet. Si au final vous partez sur le location de voiture, nous pouvons vous établir un devis.
Je pensais arrirer donc à Lima, rester 1 nuit pour ensuite partir en direction de Cusco par avion et visiter les lieux suivants : la vallée sacée, le Machu Picchu et la montagne aux sept couleurs. Je pensais le faire en 5 ou 6 jours ? Pour tout cela, oui, c'est un minimum.
Dans le cadre de la Premium Plus, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme.
D'autre part, toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre de l'Assistance Francophone/Premium/Premium Plus (demande de réservation via le formulaire en ligne svp). Visite du site avec notre guide francophone si vous le souhaitez (280 soles).
Ensuite, prochaine destination le lac titicaca depuis Cusco arrivée PURO par le train PeruRail. 12.5% également de réduction également pour ce train Perurail, mais important, dans ce sens Cuzco-Puno, il ne circule que les mercredi, vendredi et dimanche.
Voir ensuite comment me rendre de PURO au lac titicaca = environ 3 jours transport compris ? Dans le cadre de la Premium Plus, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.
Après, c'est un peu le flou !
J'aimerais aller du lac titicaca à la ville de Arequipa que je souhaite visiter en passant par le canyon del Colca = 4 jours/5 ? Mais je ne sais pas comment m'y rendre ! Il n'y a pas de train ni de vol apparemment, seules solution bus, taxi privé ou tour? Je vous conseille d'aller tout d'abord dans le Colca, et ensuite sur Arequipa.
Pour le trajet Puno-Chivay, 44 USD/pers. au lieu des 54 prix public pour le bus touristique avec arrêts sur le chemin avec la compagnie 4M. Accès à la réduction ToutPérou dans le cadre de la Premium/Premium Plus.
Dernière étape et pas des moindres non plus, rejoindre Lima pour notre retour, sachant que sur cette longue parcelle j'envisage de visiter les lieux suivants : Nazcas (les lignes de Nazcas) Dans le cadre de la Premium Plus, -8% sur tous les trajets, dont ce Arequipa-Nazca, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient, pour nous l’indiquer). Nous nous occupons des réservations.
Pour le survol des Lignes de Nazca, dans le cadre de la Premium/Premium Plus, 70 USD/pers. (+77 soles/pers. de taxes) avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroNasca (navette aérodrome comprise). Accès la réduction ToutPérou en indiquant à Aeronasca vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette vienne vous chercher.
Ica (oasis de Huacachina) Trajet Nazca-Ica également avec Cruz del Sur.
et excursion ïle Ballestas et réserve naturelle. OK, et Ica-Paracas également avec Cruz del Sur.
Et sur cette dernière parcelle plutôt que de remonter en transport bus, voiture ou tour, je pensais prendre l'avion depuis Arequipa vers Lima (rester 3-4 jours) et depuis Lima voir les tours proposés pour faire Nazcas, Ica, ïle Ballestas. Ah, possible, mais en faisant cela, cela vous faire faire un A/R depuis Lima avec pas mal de route. Comme vous préférez.
Si vous optez pour l'avion, nous vous réservons vos vols internes péruviens dans le cadre de la Premium Plus. Il faudra juste nous indiquer le type de bagages souhaités (1 bagage en soute de 23kg par personne ?).
Voilà, je me demande si cela n'est pas un peu ambitieux finalement mais c'est ce que je voudrais bien tenter en tous les cas. Il est conseillé de faire cet itinéraire dans le sens inverse pour commencer par Arequipa en première étape d'altitude pour une meilleure acclimatation, mais c'est bien sûr vous qui avez le dernier mot :)
Je précise que je ne suis pas contre louer un véhicule sur une parcelle du parcours, si les routes ne sont pas hard (déjà vécu dans d'autres pays, soit dit en passant magnifiques aussi !) OK, mais souvent les frais de drop off au Pérou sont importants quand on prend un véhicule à un endroit et qu'on le laisse à un autre.
Je suis VRAIMENT preneuse d'avis sincère ! Et merci Voilà qui est fait, on se tient au courant.
À très bientôt, Serge