- Bonjour,
- J’envisage un voyage au Perou pour cet été.Avec mon ami nous avons l’habitude d’organiser nos voyages.Même si nous souhaitons voir les sites incontournables , nous souhaiterions éviter au maximum le tourisme de masse, nous aimons la nature,la randonnée, les endroits authentiques, le contact avec la population même si cela risque d’être compliqué car nous ne parlons pas espagnol….Votre site répond apparemment assez bien à nos attentes, je vous contacte donc pour avoir vos conseils et pour savoir ce que vous pouvez nous proposer.Ci dessous un tout premier projet de circuit, nous pensons partir environ 3 semaines mi juillet début août :Concernant les trajets , je ne sais pas ce qui serait le plus adapté ( location de voiture + ou - train )
Mes incontournables en gras
- Arrivée Lima
- Vol pour Aréquipa (visite guidée du couvent)
- Canyon de Colca (3 jours),Chilvay, Yanque
- Lac Titicaca (3 jours) trajet Cusco en train?
- Cusco (6/7 jours):
- Cusco
- Montagnes Arc en ciel (Vinicunca)
- Machu Picchu : chemin de l’inca 2 jours (Aguas Calienté ?)
- Vallée sacrée : Pisac, Ollantaytambo (Chinchero ? marché le dimanche, Quechua ?), Mines de sel de Maras (Salineras) Moray, Sacsayhuaman
- Parc National del Manu ou Réserve Nationale Tambopata
Je vous remercie par avance de votre réponse, de vos suggestions.
Sandrine
Réponses
Bonjour Sandrine,
J’envisage un voyage au Perou pour cet été. Avec mon ami nous avons l’habitude d’organiser nos voyages. Même si nous souhaitons voir les sites incontournables , nous souhaiterions éviter au maximum le tourisme de masse, nous aimons la nature,la randonnée, les endroits authentiques, le contact avec la population même si cela risque d’être compliqué car nous ne parlons pas espagnol…. On arrive toujours à comprendre et à se faire comprendre, vous verrez :)
Votre site répond apparemment assez bien à nos attentes, je vous contacte donc pour avoir vos conseils et pour savoir ce que vous pouvez nous proposer. Avec plaisir, vive le voyage indépendant !
Ci dessous un tout premier projet de circuit, nous pensons partir environ 3 semaines mi juillet début août : Mes incontournables en gras OK, regardons ensemble :
Arrivée Lima Je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.
Vol pour Aréquipa (visite guidée du couvent) Dans le cadre de la Premium Plus, nous vous réservons votre vol Lima-Arequipa (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…). Il faudra juste bien nous indiquer par mail sur serge@toutperou.com le type de bagages souhaités.
Canyon de Colca (3 jours),Chilvay, Yanque D'accord. Vous resterez sur les hauteurs du Canyon ou vous ferez le trek du Colca ?
Pour le trajet Arequipa-Colca, possibilité de le faire avec notre chauffeur privé de confiance avec de beaux arrêts sur le route ; idem pour la visite des hauteurs du Canyon du Colca.
Lac Titicaca (3 jours) OK. Pour le trajet Colca-Puno, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00) avec la compagnie 4M. Accès à la réduction ToutPérou dans le cadre de la Premium Plus.
trajet Cusco en train? Toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur ces billets de train avec la compagnie Perurail, nous nous chargeons des réservations. Mais important : ce train Puno-Cuzco ne circule que les lundi, jeudi et samedi.
Cusco (6/7 jours):
Cusco OK
Montagnes Arc en ciel (Vinicunca) Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.
Machu Picchu : chemin de l’inca 2 jours (Aguas Calienté ?) À réserver avec anticipation, car les entrées sont limitées pour le Chemin de l'Inca. Vous pourrez passer par une de nos deux agences partenaires sur Cuzco si vous les souhaitez.
Vallée sacrée : Pisac, Ollantaytambo (Chinchero ? marché le dimanche, Quechua ?), Mines de sel de Maras (Salineras) Moray, Sacsayhuaman Egalement avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.
Parc National del Manu ou Réserve Nationale Tambopata Excursion dans le Manu à réserver également via une agence à Cuzco car l'accès est réglementé. Pour la Réserve de Tambopata, possibilité de se rendre à Puerto Maldonado depuis Cuzco en bus de nuit.
Concernant les trajets , je ne sais pas ce qui serait le plus adapté ( location de voiture + ou - train ) Train, bus, chauffeurs privés, avions et peut-être location de voiture mais attention aux coûts de drop off... il y en a pour tous les goûs :)
Je vous remercie par avance de votre réponse, de vos suggestions. Con mucho gusto, à dispo pour la suite.
Tous mes meilleurs voeux pour 2025.
À très bientôt, Serge