Projet voyage Pérou Bolive juin 2033

Bonjour

J'envisage un voyage Pérou-Bolivie en juin prochain en couple ou avec un petit groupe d'amis entre 6 et personnes maxi).

Le circuit que je souhaite faire est le suivant :

J1 avion Paris Lima (nuit Lima)

J2-avion vers Arequipa (nuit Arequipa)

J3 Arequipa

J4-5 Canyon de Colca (nuits  à definir)

J6 bus de Colca ou Arequipa vers Cusco (nuit Cusco)

J7 visite Cusco (nuit Cusco)

J8 vallée sacrée (nuit Ollantaytambo)

J9 vallée sacrée et train vers Aguas Calientes (nuit Aguas Calientes)

J10 Machu Picchu et retour Ollantaytambo (nuit Ollantaytambo)

J11 bus vers Cusco et bus de Cusco vers Checacupe (nuit Checacupe)

J12 rando Palcayo (nuit Checapuce)

J13 rando 7 lacs Asangate (nuit Checapuce)

J14 bus vers Puno (nuit Puno ou Llachon)

J15 Titicaca (nuit Llachon)

J16 route vers Copacabana et La Paz (nuit La Paz)

J17 La Paz et bus de nuit vers Potosi et Uyuni 

J18 à J21 excursion salar de Uyuni et sud Lipez

J22 bus vers La Paz (nuit La Paz)

J23 avion La Paz Lima + bus de nuit vers Huaraz

J24 rando glacier Pastoruri

J25 bus Huaraz Caraz et canyon del Sato + Puya Raymundi (nuit Caraz ou Yungay)

J26 rando lagune 69 (nuit Caraz ou Yungay)

J27 bus de Caraz ou Yungay vers Huaraz puis vers Lima (nuit Lima)

J28 avion Lima Paris

Ce programme n'est il pas trop chargé ? Si oui, nous pourrions supprimer le canyon de Colca. Qu'en pensez-vous ?

S'agissant de ce canyon la descente en rando au fond du canyon  est elle impressionnante ? ( je suis sujet au vertige...).

Selon vous, quel peut etre le coût d'un tel circuit avec hébergement en chambres d'hôtes ou hôtels simples ?

Pour les randos des 7 lacs d'Ausangate et de Palcoyo (ou montagne 7 couleurs) peut on trouver des bus réguliers de Cusco vers Checacupe et de Checacupe vers Puno (pour éviter allers-retours vers Cusco) ?

Y a t il des bus reguliers du canyon de Colca vers Cusco ou faut il passer par Arequipa pour rejoindre Cusco ?

N'est il pas plus judicieux d'inverser partie region de Cusco  apres la Bolivie (dans ce cas bus d'Arequipa ou Colca vers Puno, puis au retour de La Paz, de nouveau 1 nuit près du Titicaca,  pujs bus vers Checacupe, puis Cusco, et avion de Cusco à Lima) ?

Pour réduire la durée, voire réduire le coût, nous pourrions auusi supprimer toute une partie du séjour (partie cordillère blanche, excursion sud Lipez ou toute la partie Bolivie), sachant que nos incontournables sont Cusco, vallée sacrée, Machu Picchu et Titicaca.

Que nous conseillez vous ?

Faut il réserver les bus d'avance ? Si oui dans quels délais ?

Auprès de quelle (s) compagnie (s) ?

Pour les randos faut il réserver un guide ? quand et comment ?

Même question pour les hebergements ?

Pour reserver le train et l'entree + guide au Machu Picchu comment s'y prendre ?

Pour l'excursion  salar de uyuni et sud lipez :  Est ce la bonne duree (4 jours) ou 3 jours peuvent ils suffire pour en faire le tour ? Quelle agence retenir pour ce circuit ? Comment etquand réserver ? est ce tout inclus (nourriture hébergement transports entrées) ? 

Quels hébergements conseillez vous a Lima, Arequipa, Colca, Cusco. Ollantaytambo, Aguas Calientes, Checacupe, Puno,

 

Llachon, La Paz, Huaraz et Caraz (ou Yungay)

Avec mes remerciements

Alain B.

 

 

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Alain,

    Bonne année !

    J'envisage un voyage Pérou-Bolivie en juin prochain en couple ou avec un petit groupe d'amis entre 6 et personnes maxi). OK très bien.

    Le circuit que je souhaite faire est le suivant : Regardons ensemble :

    J1 avion Paris Lima (nuit Lima) Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.

    J2-avion vers Arequipa (nuit Arequipa) Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM si possible, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    J3 Arequipa OK. Très jolie ville.

    J4-5 Canyon de Colca (nuits à definir) D'accord. Vous pouvez bénéficier de nos chauffeurs de confiance pour vous y rendre et visiter les hauteurs du Canyon si vous le souhaitez.

    J6 bus de Colca ou Arequipa vers Cusco (nuit Cusco) À ce jour, uniquement des bus pour Cuzco depuis Arequipa (bus de nuit). Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.

    J7 visite Cusco (nuit Cusco) OK. La Capitale Inca ! 

    J8 vallée sacrée (nuit Ollantaytambo) Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme.

    J9 vallée sacrée et train vers Aguas Calientes (nuit Aguas Calientes) Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

    J10 Machu Picchu et retour Ollantaytambo (nuit Ollantaytambo) Grand jour ! Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).

    Visite du site avec notre guide francophone ?

    J11 bus vers Cusco et bus de Cusco vers Checacupe (nuit Checacupe) OK

    J12 rando Palcayo (nuit Checapuce) OK

    J13 rando 7 lacs Asangate (nuit Checapuce) OK

    J14 bus vers Puno (nuit Puno ou Llachon) OK

    J15 Titicaca (nuit Llachon) OK

    J16 route vers Copacabana et La Paz (nuit La Paz) Pour la partie Bolivie, je vous laisse gérer cela comme des grands ! :)

    J17 La Paz et bus de nuit vers Potosi et Uyuni

    J18 à J21 excursion salar de Uyuni et sud Lipez Un conseil quand même ;) Si vous souhaitez faire Sud Lipez + Salar de Uyuni, il est fortement préconisé de commencer de Tupiza, puis de terminer par Uyuni, pour être dans le sens inverse de la plupart des touristes, et donc être avec moins de monde. Et dans ce cas, bus La Paz-Tupiza avec la compagnie Tupiza Expreso.
    N'hésitez pas à contacter Franklin de l'agence Voy Tours à Tupiza qui peut vous organiser ce trip (des super retours de voyageurs le concernant) : soit par Whatsapp au +591 79448880 ou par mail HostalButch@hotmail.com (il s'occupe aussi de l'hotel Butch Cassidy à Tupiza où vous pouvez dormir en arrivant), en espagnol ou en anglais.

    J22 bus vers La Paz (nuit La Paz)

    J23 avion La Paz Lima + bus de nuit vers Huaraz Re bienvenue au Pérou ! Réservation du bus Lima-Huaraz avec Cruz del Sur si vous le souhaitez.

    J24 rando glacier Pastoruri OK

    J25 bus Huaraz Caraz et canyon del Sato + Puya Raymundi (nuit Caraz ou Yungay) OK

    J26 rando lagune 69 (nuit Caraz ou Yungay) OK

    J27 bus de Caraz ou Yungay vers Huaraz puis vers Lima (nuit Lima) À nouveau avec Cruz del Sur.

    J28 avion Lima Paris OK

    Ce programme n'est il pas trop chargé ? Si oui, nous pourrions supprimer le canyon de Colca. Qu'en pensez-vous ? Vous n'allez pas traîner en route, c'est certain, mais le timing me paraît très bien si vous êtes en bonne forme et actifs :)

    S'agissant de ce canyon la descente en rando au fond du canyon est elle impressionnante ? ( je suis sujet au vertige...). Dans ce cas, oui, attention, c'est assez abrupte. Je vous conseille de rester sur les hauteurs, où il y a déjà de très belles balades à faire.

    Selon vous, quel peut etre le coût d'un tel circuit avec hébergement en chambres d'hôtes ou hôtels simples ? Difficile de vous répondre car cela dépend aussi des activités que vous allez faire. Nous pourrons vous donner des chiffres précis concernant les réservations que nous pouvons faire pour vous. Mais une chose est certaine : on peut manger et dormir pour pas trop cher au Pérou (bien sûr, il y en a pour tous les budgets).

    Pour les randos des 7 lacs d'Ausangate et de Palcoyo (ou montagne 7 couleurs) peut on trouver des bus réguliers de Cusco vers Checacupe et de Checacupe vers Puno (pour éviter allers-retours vers Cusco) ? Réguliers non : ce sera des colectivos, des petits vans locaux, et il faudra se renseigner sur place pour les horaires (sans doute avec l'aide des hôtels que vous réserverez sur ces étapes).

    Y a t il des bus reguliers du canyon de Colca vers Cusco ou faut il passer par Arequipa pour rejoindre Cusco ? À ce jour, retour à Arequipa obligatoire.

    N'est il pas plus judicieux d'inverser partie region de Cusco apres la Bolivie (dans ce cas bus d'Arequipa ou Colca vers Puno, puis au retour de La Paz, de nouveau 1 nuit près du Titicaca, pujs bus vers Checacupe, puis Cusco, et avion de Cusco à Lima) ? Cela peut être pertinent à mon avis surtout en comparant le prix des vols Cuzco-Lima et La Paz-Lima. Ce dernier était très cher ces derniers mois.

    Pour réduire la durée, voire réduire le coût, nous pourrions auusi supprimer toute une partie du séjour (partie cordillère blanche, excursion sud Lipez ou toute la partie Bolivie), sachant que nos incontournables sont Cusco, vallée sacrée, Machu Picchu et Titicaca. Que nous conseillez vous ? Ah là, c'est vous qui avez le dernier mot selon vos envies, centres d'intérêts et budget ;)

    Faut il réserver les bus d'avance ? Si oui dans quels délais ? Si votre programme devient définitif avec des dates fixes, autant le faire oui, surtout si vous êtes nombreux. 3/4 mois avant, c'est bien.

    Auprès de quelle (s) compagnie (s) ? Evoquées ci-dessus.

    Pour les randos faut il réserver un guide ? quand et comment ? Je vous laisse consulter la liste Affiliés avec nos partenaires de confiance dans les différentes régions, et prendre contact avec eux pour qu'ils puissent vous donner les détails (notamment pour la partie Huaraz).

    Même question pour les hebergements ? Idem.

    Pour reserver le train et l'entree + guide au Machu Picchu comment s'y prendre ? Avec nous si vous souscrivez au Pack Premium.

    Pour l'excursion salar de uyuni et sud lipez : Est ce la bonne duree (4 jours) ou 3 jours peuvent ils suffire pour en faire le tour ? Quelle agence retenir pour ce circuit ? Comment etquand réserver ? est ce tout inclus (nourriture hébergement transports entrées) ? À voir avec le contact que je vous ai donné plus haut.

    Quels hébergements conseillez vous a Lima, Arequipa, Colca, Cusco. Ollantaytambo, Aguas Calientes, Checacupe, Puno, Llachon, La Paz, Huaraz et Caraz (ou Yungay) C'est vous qui réservez vos logements selon vos goûts/besoins/budget. Nous pouvons réserver pour vous une de nos bases d'accueil à Lima si une vous intéresse.

    Avec mes remerciements Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    10924184270?profile=RESIZE_930x

    Optimisation Transports
    Facilitez vos déplacements Quelles sont les meilleures options pour se déplacer au Pérou ? Serge vous fait part de ses astuces et vous aide dans vos…
  • Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Notre périple serait réduit à 3 semaines au lieu de 4 (partie cordillère blanche supprimée).
    Afin de prendre en compte vos conseils, nous ferions la Bolivie juste après Arequipa et irions ensuite vers Cusco (de La Paz vers Cusco en bus, via Puno ou Juliaca puis Checacupe).
    D'où le circuit suivant :

    J1- Paris -Lima (vol Air France direct) - puis Lima - Arequipa (avion Latam) - nuit Aréquipa
    A priori c'est faisable dans le même journée copte tenu des horaires. Qu'en pensez-vous ?
    Nb : la visite de Lima ne nous semble pas indispensable (pas branchés sur les grandes villes...).

    J2- Arequipa (visite et nuit)

    J3- Arequipa - Chivay (nuit Chivay ou Yanque)

    J4- canyon de Colca : envisagé avec votre chauffeur de confiance, quel est le prix ? nuit à Chivay ou Yanque)

    J5- Chivay - Puno en bus (avec 4M) + trajet vers Llachon
    Est-ce possible le même jour ? si oui, nuit à llachon.

    J6- lac Titcaca (visite d'une île) et nuit à llachon

    J7- bus vers La Paz en passant par Copacabana (halte à Copacabana, nuit à La Paz)

    J8- visite La Paz + bus après-midi vers Orurro et train de nuit vers Tupiza.

    J9-12 excursion sud Lipez et Salar Uyuni + retour bus de nuit à La Paz.
    J'ai adressé un message à l'agence que vous m'avez indiquée à Tupiza pour cette excursion, mais ils ne m'ont pas répondu (peut être est-ce dû au fait que j'ai écrit ce message en français ?).

    J13- bus La Paz - Puno ou Juliaca (nuit Puno ou Jiuliaca)

    J14- bus Puno (ou Juliaca) - Checacupe (nuit Checacupe). Est-ce possible de prendre bus touristique Puno Cusco mais de faire halte à Checacupe ?

    J15-rando lacs Ausamgate (nuit Checapuce) - cette randonnée est-elle vraiment difficile (j'ai vu sur un site qu'elle était déconseillée au plus de 60 et nous avons atteint cet âge...) ? Si oui ou pour alléger planning de la suite du séjour, possibilité de supprimer cette randonnée.
    J16- rando montagne 7 couleurs + bus vers Cusco (nuit Cusco)
    J17- visite Cusco (nuit Cusco)

    J18- vallée sacréee : envisagé avec votre chauffeur de confiance (quel est le prix ?)
    nuit envisagée à Ollaytantambo
    J19- Ollantaytambo - Aguas Callientes (résa du train par votre intermédiaire)
    J20- visite Macchu Pichu : envisagé avec votre guide (quel est le prix) ?
    + si possible la même journée retour Cusco
    J21 Cusco - Lima (avion) et Lima - Paris (avion, arrivée paris en J22)

    Compte tenu de nos disponibilités et des prix des billets d'avion (Air France, vol direct AR Paris Lima) : départ possible le 26 mai de paris et retour serait le 16 juin à Paris.
    Nous serions 4 personnes.

    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement
    Alain B

  • Bonjour Alain,


    Merci pour votre réponse. Con mucho gusto.


    Notre périple serait réduit à 3 semaines au lieu de 4 (partie cordillère blanche supprimée). OK


    Afin de prendre en compte vos conseils, nous ferions la Bolivie juste après Arequipa et irions ensuite vers Cusco (de La Paz vers Cusco en bus, via Puno ou Juliaca puis Checacupe).
    D'où le circuit suivant : Voyons ensemble :

    J1- Paris -Lima (vol Air France direct) - puis Lima - Arequipa (avion Latam) - nuit Aréquipa
    A priori c'est faisable dans le même journée copte tenu des horaires. Qu'en pensez-vous ?
    Nb : la visite de Lima ne nous semble pas indispensable (pas branchés sur les grandes villes...). Oui, c'est possible (bien caler les horaires des avions). Juste être prêt à tout enchaîner :)

    J2- Arequipa (visite et nuit) OK

    J3- Arequipa - Chivay (nuit Chivay ou Yanque) OK

    J4- canyon de Colca : envisagé avec votre chauffeur de confiance, quel est le prix ? 140 soles nuit à Chivay ou Yanque) OK

    J5- Chivay - Puno en bus (avec 4M) + trajet vers Llachon
    Est-ce possible le même jour ? si oui, nuit à llachon. Oui, avec un chauffeur privé qui vous attendrait à la descente du bus à Puno pour vous emmener à Llachon (130 soles).

    J6- lac Titcaca (visite d'une île) et nuit à llachon OK

    J7- bus vers La Paz en passant par Copacabana (halte à Copacabana, nuit à La Paz)

    J8- visite La Paz + bus après-midi vers Orurro et train de nuit vers Tupiza.

    J9-12 excursion sud Lipez et Salar Uyuni + retour bus de nuit à La Paz.
    J'ai adressé un message à l'agence que vous m'avez indiquée à Tupiza pour cette excursion, mais ils ne m'ont pas répondu (peut être est-ce dû au fait que j'ai écrit ce message en français ?). Ah oui probablement. Essayez en espagnol ou en anglais en utilisant un traducteur si besoin.

    J13- bus La Paz - Puno ou Juliaca (nuit Puno ou Jiuliaca) Mieux vaut Puno, Juliaca n'est vraiment pas une belle ville.

    J14- bus Puno (ou Juliaca) - Checacupe (nuit Checacupe). Est-ce possible de prendre bus touristique Puno Cusco mais de faire halte à Checacupe ? Oui, mais il faudra payer le prix complet du bus, pas de remise même si vous descendez à mi-chemin.

    J15-rando lacs Ausamgate (nuit Checapuce) - cette randonnée est-elle vraiment difficile (j'ai vu sur un site qu'elle était déconseillée au plus de 60 et nous avons atteint cet âge...) ? Si oui ou pour alléger planning de la suite du séjour, possibilité de supprimer cette randonnée. Randonnée très physique en effet, attention.

    Si vous supprimez cette randonnée de votre programme, je vous conseille de profiter du bus touristique Puno-Cuzco dans sa totalité, et d'aller ensuite à la montagne au 7 couleurs depusi Cuzco (journée entière à bloquer dans votre planning).


    J16- rando montagne 7 couleurs + bus vers Cusco (nuit Cusco) OK


    J17- visite Cusco (nuit Cusco) OK

    J18- vallée sacréee : envisagé avec votre chauffeur de confiance (quel est le prix ?)
    nuit envisagée à Ollaytantambo 220 soles.

     
    J19- Ollantaytambo - Aguas Callientes (résa du train par votre intermédiaire) OK


    J20- visite Macchu Pichu : envisagé avec votre guide (quel est le prix) ? 240 soles.
    + si possible la même journée retour Cusco Oui c'est possible.


    J21 Cusco - Lima (avion) et Lima - Paris (avion, arrivée paris en J22) OK

    Compte tenu de nos disponibilités et des prix des billets d'avion (Air France, vol direct AR Paris Lima) : départ possible le 26 mai de paris et retour serait le 16 juin à Paris.
    Nous serions 4 personnes. D'accord.

    Merci pour votre aide. Con mucho gusto.

    À très bientôt, Serge

    10944469479?profile=RESIZE_584x

  • Bonjour Serge.
    Merci pour votre dernière réponse.
    Les prix que vous m'avez indiqué pour les transports avec votre chauffeur de confiance sont-ils par personne ou pour le groupe de 4. De quel type de véhicule s'agit-il  (nombre de personnes maxi). Le prix serait-il différent pour un groupe plus conséquent (6 ou 8 maxi). Même question pour votre guide au Macchu Pichu : est-ce le prix par personne ou global pour notre groupe ?
    Organisez-vous la randonnée à la Montagne des 7 couleurs (Vinicunca) ou à la montagne des 7 couleurs de Palcoyo avec chauffeur de confiance ? Même question pour la randonnée des lacs d'Ausamgate.
    Merci
    Alain

  • Bonjour Alain,


    Merci pour votre dernière réponse. Con mucho gusto !


    Les prix que vous m'avez indiqué pour les transports avec votre chauffeur de confiance sont-ils par personne ou pour le groupe de 4. Prix à chaque fois pour le groupe.

    De quel type de véhicule s'agit-il (nombre de personnes maxi). Le prix serait-il différent pour un groupe plus conséquent (6 ou 8 maxi). Prix communiqués pour une voiture normale, donc 4 personnes maxi (et bagages souples pour que tout puisse rentrer dans le coffre). Si plus de personnes et/ou grosses valises, vous aurez dans ce cas là besoin de vans, qui coûteront obligatoirement plus chers.

    Même question pour votre guide au Macchu Pichu : est-ce le prix par personne ou global pour notre groupe ? Pour vous 4.


    Organisez-vous la randonnée à la Montagne des 7 couleurs (Vinicunca) ou à la montagne des 7 couleurs de Palcoyo avec chauffeur de confiance ? Oui, 300 soles en voiture normale pur Vinicunca, et 330 pour Palccoyo.

    Même question pour la randonnée des lacs d'Ausamgate. Pour cette randonnée non.

    À très bientôt, Serge

    10947076858?profile=RESIZE_930x

  • Bonjour Serge

    Compte tenu de la situation actuelle très compliquée du Pérou, nous préférons reporter notre périple à Mai/Juin 2024. Notre circuit serait en définitive le périple initialement prévu mais sans la partie cordillère blanche.
    J'ai vu sur internet qu'il y avait 3 bus / semaine reliant Chivay à Cuzco : lundi, mercredi et vendredi. Est-ce bien exact ?
    Pour les randos "montagne 7 couleurs" (Vinicunca ou Palcoyo) et des "7 lacs Ausangate" : avez-vous une solution à nous proposer pour ces 2 randos sans faire l'aller et le retour de Cuzco, afin de limiter les km, d'autant que nous irons ensuite vers Puno (pour l'hégergement, le transport, et guide ou accompagnateur) ?

    Nous pensons acheter nos billets d'avion dès cet automne afin de bénéficier des tarifs les plus intéressants et nous prendrons le pack premium que vous proposez. Nous reprendrons donc contact dès que nous aurons acheter nos billets pour Lima (achetez-vous les billets La Paz - Lima avec Latam ?)
    Aussi pourrez-vous nous informer de l'évolution de la situation politique d'ici là...
    Merci
    Bien cordialement

    Alain BOULLOT

     

  • Bonjour Alain,

    Compte tenu de la situation actuelle très compliquée du Pérou, nous préférons reporter notre périple à Mai/Juin 2024. Snif ! Bon, ce n'est que partie remise :)

    Notre circuit serait en définitive le périple initialement prévu mais sans la partie cordillère blanche. OK


    J'ai vu sur internet qu'il y avait 3 bus / semaine reliant Chivay à Cuzco : lundi, mercredi et vendredi. Est-ce bien exact ? Suite à la pandémie, cette liaison entre le Colca et Cuzco avait été interrompue. À voir si elle se réctive d'ici là.


    Pour les randos "montagne 7 couleurs" (Vinicunca ou Palcoyo) et des "7 lacs Ausangate" : avez-vous une solution à nous proposer pour ces 2 randos sans faire l'aller et le retour de Cuzco, afin de limiter les km, d'autant que nous irons ensuite vers Puno (pour l'hégergement, le transport, et guide ou accompagnateur) ? Pour Vinicunca, possibilité de vous y rendre avec notre chauffeur privé, qui vous laisserait ensuite dan un village aux alentours pour dormir. Pour la randonnée des 7 lacs, à organiser à votre niveau, peut-être avec l'hôtel dans lequel vous séjournerez, car notre chauffeur ne s'y rend pas. Pour le trajet ensuite jusque Puno, possible avec un autre chauffeur privé.

    Nous pensons acheter nos billets d'avion dès cet automne afin de bénéficier des tarifs les plus intéressants et nous prendrons le pack premium que vous proposez. D'accord.

    Nous reprendrons donc contact dès que nous aurons acheter nos billets pour Lima (achetez-vous les billets La Paz - Lima avec Latam ?) Si c'est moins cher ici, oui nous pouvons.


    Aussi pourrez-vous nous informer de l'évolution de la situation politique d'ici là... Oui, n'hésitez pas à nous envoyer un mail d'ici quelques mois sur serge@toutperou.com pour faire un point.

    À très bientôt, Serge

    10970876674?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.