Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour l'acceptation!
Nous avons organisé notre voyage au Costa Rica en février 23 avec tout Costa Rica. Nous avons trouvé ça génial donc nous réitérons pour notre projet 2025!
Aussi nous pensons partir 15 jours l'année prochaine au Pérou.
L'idee serait d'atterir à lima et de prendre un vol intérieur (afin de gagner du temps) pour descendre sur Cuzco y passer plus ou moins une semaine.
Je souhaitais savoir si ce premier itinéraire était envisageable (notamment au niveau des vols intérieurs ...).
est-ce qu'il est judicieux de sortir de l'aéroport de lima et de s'arrêter une nuit ou deux pour visiter la ville ? (Nos vacances n'étant pas extensibles il faudra peut être faire des choix!)
Une fois dans la région de Cuzco quels sont les immanquables à voir ? Comme nous ne serons pas véhiculés est ce qu'il est facile de se déplacer entre les différents points d'intérêt? Si oui par quel moyen ?
Enfin, mon conjoint étant un grand surfeur pour la 2eme semaine nous souhaiterions rejoindre le "nord" direction Chicama.
ici nous prendrions également un vol intérieur Cuzco/trujillo (avec escale à Lima à priori).
une fois à Trujillo est-ce facile de rejoindre Chicama ?
merci à vous
bonne soirée
Mélanie
Réponses
Bonjour Mélanie,
Tout d'abord merci pour l'acceptation! Con mucho gusto !
Nous avons organisé notre voyage au Costa Rica en février 23 avec tout Costa Rica. Nous avons trouvé ça génial donc nous réitérons pour notre projet 2025! Super !
Aussi nous pensons partir 15 jours l'année prochaine au Pérou. D'accord.
L'idee serait d'atterir à lima et de prendre un vol intérieur (afin de gagner du temps) pour descendre sur Cuzco y passer plus ou moins une semaine. OK. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
Je souhaitais savoir si ce premier itinéraire était envisageable (notamment au niveau des vols intérieurs ...). Oui, il y en a fréquemment.
est-ce qu'il est judicieux de sortir de l'aéroport de lima et de s'arrêter une nuit ou deux pour visiter la ville ? (Nos vacances n'étant pas extensibles il faudra peut être faire des choix!) Tout dépend de vos centres d'intérêts et envies, mais pour se remettre du long vol international, visiter un peu Lima, et pouvoir rencontrer un des membres de l'équipe pour le traditionnel briefing, oui, ça peut être une bonne idée :)
Si c'est le cas, je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.
Une fois dans la région de Cuzco quels sont les immanquables à voir ? Comme nous ne serons pas véhiculés est ce qu'il est facile de se déplacer entre les différents points d'intérêt? Si oui par quel moyen ? Outre la ville-même de Cuzco, ancienne capitale de l'Empire Inca, plein de belles choses à voir, vous pourrez bénéficier des services de notre chauffeur privé pour visiter la Vallée Sacrée, aller découvrir la Montagne aux 7 Couleurs, et bien sûr le Machu Picchu !
Enfin, mon conjoint étant un grand surfeur pour la 2eme semaine nous souhaiterions rejoindre le "nord" direction Chicama. Ok très bien.
ici nous prendrions également un vol intérieur Cuzco/trujillo (avec escale à Lima à priori). Exact, même remarque que pour le 1er vol.
une fois à Trujillo est-ce facile de rejoindre Chicama ? Oui, avec notre chauffeur privé ou en petit bus local.
À très bientôt pour la suite - il reste encore un peu de temps ;) Serge
Bonjour 😊
Tout d'abord merci pour votre réponse ! Rassurée que notre itinéraire semble réalisable notamment ac les vols intérieurs.
Bien entendu nous ferons appel à vous pour le transfert à l'aéroport et la première nuit en arrivant à Lima.
Et nous sommes également preneurs pour un coup de pouce pour nos vols intérieurs si toutefois c'est plus cher de notre côté ... à partir de quelle date pensez-vous qu'il est judicieux de commencer à regarder ?
On fera aussi appel au chauffeur privé une fois arrivés dans la région de Cuzco. Avez vous une idée du prix de ce service?
Nous referons aussi le point sur les centres d'intérêt autour de Chicama. Car mon conjoint va surfer mais nous aimerions aussi faire un peu de "tourisme". Mm chose sans voiture dans cette région est ce que nous pourrons nous déplacer facilement ?
Merci à vous pour votre aide !!!
Je reviendrai vers vous d'ici quelques mois (peut être à compter du mois de mai-juin afin de commencer à organiser ?)
Melanie
Bonjour Mélanie,
Tout d'abord merci pour votre réponse ! Rassurée que notre itinéraire semble réalisable notamment avec les vols intérieurs. Con mucho gusto !
Bien entendu nous ferons appel à vous pour le transfert à l'aéroport et la première nuit en arrivant à Lima. OK très bien.
Et nous sommes également preneurs pour un coup de pouce pour nos vols intérieurs si toutefois c'est plus cher de notre côté ... à partir de quelle date pensez-vous qu'il est judicieux de commencer à regarder ? Pour février 2025, je dirais vers octobre/novembre 2024.
On fera aussi appel au chauffeur privé une fois arrivés dans la région de Cuzco. Avez vous une idée du prix de ce service? Selon la route empruntée, comptez entre 200 et 240 soles la journée.
Nous referons aussi le point sur les centres d'intérêt autour de Chicama. Car mon conjoint va surfer mais nous aimerions aussi faire un peu de "tourisme". Mm chose sans voiture dans cette région est ce que nous pourrons nous déplacer facilement ? Il y a des colectivos oui. Si vous aimez l'Histoire et l'archéologie, Trujillo et ses alentours vaut vraiment le coup.
Merci à vous pour votre aide !!! Je reviendrai vers vous d'ici quelques mois (peut être à compter du mois de mai-juin afin de commencer à organiser ?) Vous serez largement dans les temps :) À dispo !
À très bientôt, Serge
Super alors je vous dis à dans quelques mois ☺️
encore merci à vous !
Bonjour Mélanie,
Super alors je vous dis à dans quelques mois ☺️ À dispo !
encore merci à vous ! Con mucho gusto !
À très bientôt, Serge
Bonjour à tous,
Je vous avais écrit en février pour l'organisation d'un voyage en février 2025.
Les billets d'avion sont désormais achetés (séjour du samedi 22/02 au samedi 8 mars), je vais donc pouvoir commencer à établir notre itinéraire :)
L'idée serait:
-samedi 22/02, Arrivée + nuit à Lima
-dimanche 23/02, départ pour Cuzco en avion avec visite de la ville (nous souhaiterions ne pas prendre l'avion trop tard le matin)
-lundi 24/02, départ pour agua calientes avec le train
-mardi 25/02, Machu Picchu
-mercredi 26/02, retour Cuzco
-jeudi 27/02, la montagne aux 7 couleurs
-vendredi 28/02, tour pour MARAS/MORAY/PISAC
-samedi 01/03, lac Humantay
-dimanche 02/03, départ pour Chicama (en avion)
-du lundi 03/03 au vendredi 07/03, Chicama (surf pour mon conjoint + visites dans les alentours selon les points interessants à voir). Retour à Lima le vendredi en fin de journée (en avion)
-samedi 08/03, visite de Lima et retour (notre vol n'est qu'à 22h d'où l'idée de profiter de cette dernière journée pour faire un bref tour dans Lima)
Dans un premier temps cet itinéraire vous semble-il envisageable?
Nous nous interrogeons également sur les randonnnées à la montagne aux 7 couleurs et au lac Humantay, est-ce difficile (nous sommes plutôt en bonne condition physique mais n'avons jamais eu l'occassion de faire des activités avec une si grande altitude)?
Avez-vous des partenaires à nous conseiller pour les activités ainsi que des hébergements? Dans la mesure où nous ne sommes pas véhiculés, si nous passons pas vos prestataires pour les excursions est-ce qu'ils ont la possibilité de venir nous chercher sur nos lieux d'hébergement ?
Enfin, si nous dormons dans une de vos "bases d'accueil" est-il possible de bénéficier d'un transfert avec l'aéroport à l'aller comme au retour?
En vous remerciant par avance :)
Bonne journée
Mélanie
Bonjour Mélanie,
Tout d'abord merci pour l'acceptation! Con mucho gusto !
Nous avons organisé notre voyage au Costa Rica en février 23 avec tout Costa Rica. Nous avons trouvé ça génial donc nous réitérons pour notre projet 2025! Ah parfait, vous connaissez déjà "l'Esprit de la Maison" :)
Aussi nous pensons partir 15 jours l'année prochaine au Pérou. OK très bien.
L'idee serait d'atterir à lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.
et de prendre un vol intérieur (afin de gagner du temps) pour descendre sur Cuzco y passer plus ou moins une semaine. Dans le cadre de la Premium Plus, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
Je souhaitais savoir si ce premier itinéraire était envisageable (notamment au niveau des vols intérieurs ...). Oui, plusieurs vols Lima-Cuzco à la journée.
est-ce qu'il est judicieux de sortir de l'aéroport de lima et de s'arrêter une nuit ou deux pour visiter la ville ? (Nos vacances n'étant pas extensibles il faudra peut être faire des choix!) Tout dépend de vos envies, centres d'intérêts et du timing, mais oui, une nuit à Lima ne serait pas de trop, pour ne pas arriver trop fatigués à Cuzco, ce qui serait une mauvaise idée concerbant le thème de l'adaptation à l'alitude (3300 mètres à Cuzco).
Une fois dans la région de Cuzco quels sont les immanquables à voir ? Comme nous ne serons pas véhiculés est ce qu'il est facile de se déplacer entre les différents points d'intérêt? Si oui par quel moyen ? Cuzco (la ville-même), la Vallée Sacrée des Incas, le Machu Picchu, la Montagne aux 7 Couleurs, etc...
Dans le cadre de la Premium Plus, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme.
D'autre part, toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre de l'Assistance Francophone/Premium/Premium Plus (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).
Enfin, mon conjoint étant un grand surfeur pour la 2eme semaine nous souhaiterions rejoindre le "nord" direction Chicama. OK très bien.
ici nous prendrions également un vol intérieur Cuzco/trujillo (avec escale à Lima à priori). Exact, que l'on pourra aussi vous réserver.
une fois à Trujillo est-ce facile de rejoindre Chicama ? Oui, soit en taxi local soit avec notre chauffeur privé de confiance.
merci à vous Con mucho gusto, à très bientôt pour la suite, Serge