Projet voyage Pérou février 2025

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour l'acceptation!

Nous avons organisé notre voyage au Costa Rica en février 23 avec tout Costa Rica. Nous avons trouvé ça génial donc nous réitérons pour notre projet 2025!

Aussi nous pensons partir 15 jours l'année prochaine au Pérou.

L'idee serait d'atterir à lima et de prendre un vol intérieur (afin de gagner du temps) pour descendre sur Cuzco y passer plus ou moins une semaine.

Je souhaitais savoir si ce premier itinéraire était envisageable (notamment au niveau des vols intérieurs ...).

est-ce qu'il est judicieux de sortir de l'aéroport de lima et de s'arrêter  une nuit ou deux pour visiter la ville ? (Nos vacances n'étant pas extensibles il faudra peut être faire des choix!)

Une fois dans la région de Cuzco quels sont les immanquables à voir ? Comme nous ne serons pas véhiculés est ce qu'il est facile de se déplacer entre les différents points d'intérêt? Si oui par quel moyen ?

Enfin, mon conjoint étant un grand surfeur pour la 2eme semaine nous souhaiterions rejoindre le "nord" direction Chicama. 
ici nous prendrions également un vol intérieur Cuzco/trujillo (avec escale à Lima à priori).

une fois à Trujillo est-ce facile de rejoindre Chicama ?

merci à vous 

bonne soirée 

Mélanie 

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Mélanie,

    Tout d'abord merci pour l'acceptation! Con mucho gusto !

    Nous avons organisé notre voyage au Costa Rica en février 23 avec tout Costa Rica. Nous avons trouvé ça génial donc nous réitérons pour notre projet 2025! Super !

    Aussi nous pensons partir 15 jours l'année prochaine au Pérou. D'accord.

    L'idee serait d'atterir à lima et de prendre un vol intérieur (afin de gagner du temps) pour descendre sur Cuzco y passer plus ou moins une semaine. OK. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    Je souhaitais savoir si ce premier itinéraire était envisageable (notamment au niveau des vols intérieurs ...). Oui, il y en a fréquemment.

    est-ce qu'il est judicieux de sortir de l'aéroport de lima et de s'arrêter  une nuit ou deux pour visiter la ville ? (Nos vacances n'étant pas extensibles il faudra peut être faire des choix!) Tout dépend de vos centres d'intérêts et envies, mais pour se remettre du long vol international, visiter un peu Lima, et pouvoir rencontrer un des membres de l'équipe pour le traditionnel briefing, oui, ça peut être une bonne idée :)

    Si c'est le cas, je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.

    Une fois dans la région de Cuzco quels sont les immanquables à voir ? Comme nous ne serons pas véhiculés est ce qu'il est facile de se déplacer entre les différents points d'intérêt? Si oui par quel moyen ? Outre la ville-même de Cuzco, ancienne capitale de l'Empire Inca, plein de belles choses à voir, vous pourrez bénéficier des services de notre chauffeur privé pour visiter la Vallée Sacrée, aller découvrir la Montagne aux 7 Couleurs, et bien sûr le Machu Picchu !

    Enfin, mon conjoint étant un grand surfeur pour la 2eme semaine nous souhaiterions rejoindre le "nord" direction Chicama. Ok très bien.
    ici nous prendrions également un vol intérieur Cuzco/trujillo (avec escale à Lima à priori). Exact, même remarque que pour le 1er vol.

    une fois à Trujillo est-ce facile de rejoindre Chicama ? Oui, avec notre chauffeur privé ou en petit bus local.

    À très bientôt pour la suite - il reste encore un peu de temps ;) Serge

    10917786681?profile=RESIZE_930x

    Optimisation Transports
    Facilitez vos déplacements Quelles sont les meilleures options pour se déplacer au Pérou ? Serge vous fait part de ses astuces et vous aide dans vos…
  • Bonjour 😊

    Tout d'abord merci pour votre réponse ! Rassurée que notre itinéraire semble réalisable notamment ac les vols intérieurs.

    Bien entendu nous ferons appel à vous pour le transfert à l'aéroport et la première nuit en arrivant à Lima.

    Et nous sommes également preneurs pour un coup de pouce pour nos vols intérieurs si toutefois c'est plus cher de notre côté ... à partir de quelle date pensez-vous qu'il est judicieux de commencer à regarder ?

    On fera aussi appel au chauffeur privé une fois arrivés dans la région de Cuzco. Avez vous une idée du prix de ce service?

    Nous referons aussi le point sur les centres d'intérêt autour de Chicama. Car mon conjoint va surfer mais nous aimerions aussi faire un peu de "tourisme". Mm chose sans voiture dans cette région est ce que nous pourrons nous déplacer facilement ?

    Merci à vous pour votre aide !!!

    Je reviendrai vers vous d'ici quelques mois (peut être à compter du mois de mai-juin afin de commencer à organiser ?)

    Melanie

  • Bonjour Mélanie,

    Tout d'abord merci pour votre réponse ! Rassurée que notre itinéraire semble réalisable notamment avec les vols intérieurs. Con mucho gusto !

    Bien entendu nous ferons appel à vous pour le transfert à l'aéroport et la première nuit en arrivant à Lima. OK très bien.

    Et nous sommes également preneurs pour un coup de pouce pour nos vols intérieurs si toutefois c'est plus cher de notre côté ... à partir de quelle date pensez-vous qu'il est judicieux de commencer à regarder ? Pour février 2025, je dirais vers octobre/novembre 2024.

    On fera aussi appel au chauffeur privé une fois arrivés dans la région de Cuzco. Avez vous une idée du prix de ce service? Selon la route empruntée, comptez entre 200 et 240 soles la journée.

    Nous referons aussi le point sur les centres d'intérêt autour de Chicama. Car mon conjoint va surfer mais nous aimerions aussi faire un peu de "tourisme". Mm chose sans voiture dans cette région est ce que nous pourrons nous déplacer facilement ? Il y a des colectivos oui. Si vous aimez l'Histoire et l'archéologie, Trujillo et ses alentours vaut vraiment le coup.

    Merci à vous pour votre aide !!! Je reviendrai vers vous d'ici quelques mois (peut être à compter du mois de mai-juin afin de commencer à organiser ?) Vous serez largement dans les temps :) À dispo !

    À très bientôt, Serge

    12233230701?profile=RESIZE_930x

  • Super alors je vous dis à dans quelques mois ☺️

     

    encore merci à vous !

  • Bonjour Mélanie,

    Super alors je vous dis à dans quelques mois ☺️ À dispo !

    encore merci à vous ! Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    10785674474?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.