Bonjour, Nous partons au Pérou du 1er au 23 Septembre. J'ai peur qu'il soit déjà un peu tard par préparer convenablement ce voyage mais j'avoue qu'avec le contexte actuel nous avons tardé à prendre notre billet.
Nous allons faire appel à vos services pour l'organisation des transports avec le pack premium mais avant de pouvoir vous proposer un itinéraire ( sûrement assez similaires à ceux proposés sur a forum dont je m'inspire ),j ai besoin de y voir plus clair sur certains aspects :
Pour nous présenter, je peux vous dire que nous sommes un couple de 50 et 60 ans. Nous adorons voyager et toujours en totale autonomie. Ce sera une première de passer par un organisme pour nous aider dans l’organisation.
Le continent sud américain est le seul qu il nous reste à découvrir.
Nous aimons beaucoup la marche et la photo mais mon mari souffre du vertige ce qui nous freine parfois pour le choix de nos randonnées...
Voilà mes quelques interrogations :
Au niveau des transports : nous sommes habitués a louer une voiture pour être le plus libre possible. Vues les distances et le temps imparti nous ferons appel a vous pour des vols ou/et des trajets en bus. Pour les transports plus courts, j'hesite entre des locations de voiture ou l utilisation de vos chauffeurs. Y a t il des difficultés particulières pour la conduite au Pérou ? .(la zone de la vallée Sacrée et du canon del Colca me paraissaient pratique en véhicule individuel)
Au niveau des randonnées : comme je vous le disais, nous marchons beaucoup mais jamais a de telles altitudes (on verra sur place si nous sommes très sensibles ou pas au mal des montagnes).
<span;>Par contre, seriez-vous nous conseiller des marches (sur 1 ou 2 jours) sans passage à flancs de montagnes abrupte ou passage de passerelles ou pont suspendu : (contrainte du vertige)?
<span;>Sur les zones du canon de Colca, de la cordillera blanca (quid de la laguna 69 par exemple) ou de la dernière partie du chemin des incas( a partir du km 104)?
Ma dernière interrogation concerne l’Amazonie. Nous sommes tres tentés mais avons un peu peur des usines a touristes. (Peut-être moins de monde en ce moment avec le contexte sanitaire ? )
<span;>Seriez-vous nous aiguiller vers un type de visite pour éviter ça ? Et dans ce cas,vaut il mieux privilégier la région d inquitos ou puerto Maldonado?
Voilà, avec votre aide, a partir de vos réponses nous pourrons faire notre projet d’itinéraire.
Merci infiniment pour votre aide.
Cecile
Réponses
Bonjour Cécile,
Nous partons au Pérou du 1er au 23 Septembre. J'ai peur qu'il soit déjà un peu tard par préparer convenablement ce voyage mais j'avoue qu'avec le contexte actuel nous avons tardé à prendre notre billet. Vous êtes encore largement dans les temps ;)
Nous allons faire appel à vos services pour l'organisation des transports avec le pack premium mais avant de pouvoir vous proposer un itinéraire ( sûrement assez similaires à ceux proposés sur a forum dont je m'inspire ),j ai besoin de y voir plus clair sur certains aspects :
Pour nous présenter, je peux vous dire que nous sommes un couple de 50 et 60 ans. Nous adorons voyager et toujours en totale autonomie. Ce sera une première de passer par un organisme pour nous aider dans l’organisation. Mais je vous rassure, vous garderez votre totale liberté et autonomie ;) On vous donne un coup de pouce pour la préparation et nous sommes là en fil rouge en cas de besoin durant votre séjour.
Le continent sud américain est le seul qu il nous reste à découvrir. De très belles choses à décourvir, au Pérou... et ailleurs :)
Nous aimons beaucoup la marche et la photo mais mon mari souffre du vertige ce qui nous freine parfois pour le choix de nos randonnées... Il faudra donc éviter notamment le Huayna Picchu ;)
Voilà mes quelques interrogations :
Au niveau des transports : nous sommes habitués a louer une voiture pour être le plus libre possible. Vues les distances et le temps imparti nous ferons appel a vous pour des vols ou/et des trajets en bus. Pour les transports plus courts, j'hesite entre des locations de voiture ou l utilisation de vos chauffeurs. Y a t il des difficultés particulières pour la conduite au Pérou ? .(la zone de la vallée Sacrée et du canon del Colca me paraissaient pratique en véhicule individuel) Non, pas de problème particulier au niveau de la conduite, les routes sont bonnes, mais il faudra passer par nos chauffeurs de confiance, car depuis quelques semaines, les frais de drop off à Cuzco sont très très chers : notre partenaire disposent uniquement d'agences sur Lima, et les prix ont explosé pour acheminer et faire revenir les véhicules depuis et vers Lima, avec notamment le coût du carburant et les distances très importantes.
Au niveau des randonnées : comme je vous le disais, nous marchons beaucoup mais jamais a de telles altitudes (on verra sur place si nous sommes très sensibles ou pas au mal des montagnes).
Par contre, seriez-vous nous conseiller des marches (sur 1 ou 2 jours) sans passage à flancs de montagnes abrupte ou passage de passerelles ou pont suspendu : (contrainte du vertige)?
Sur les zones du canon de Colca, de la cordillera blanca (quid de la laguna 69 par exemple) ou de la dernière partie du chemin des incas( a partir du km 104)? Sur les hauteurs du Colca, il y a de belles balades à faire sans ces contraintes ; vers Huaraz, la Laguna 69 me semble également faisable pour vous, même si ça grimpe bien. Quant au Camino del Inca, à confirmer avec l'agence par laquelle vous passerez pour l'organiser, mais feu vert aussi.
Ma dernière interrogation concerne l’Amazonie. Nous sommes tres tentés mais avons un peu peur des usines a touristes. (Peut-être moins de monde en ce moment avec le contexte sanitaire ? ) Oui, moins de monde actuellement.
Seriez-vous nous aiguiller vers un type de visite pour éviter ça ? Et dans ce cas,vaut il mieux privilégier la région d inquitos ou puerto Maldonado? Tout dépend de vos envies, de votre timing et de votre budget : le plus accessible depuis Cuzco (et donc plus rapide et moins cher), c'est sans conteste Puerto Maldonado ; Iquitos nécessite de prendre un vol, via Lima. Les deux honnêtement sont très biens et dépaysants.
Voilà, avec votre aide, a partir de vos réponses nous pourrons faire notre projet d’itinéraire.
Merci infiniment pour votre aide. Con mucho gusto !
À très bientôt, Serge