Séjour au Pérou en 2023

Bonjour, nous prévoyons un séjour au Pérou en 2023 sur une période de 15 jours.

Quelles sont les sites incontournables à visiter et dans quel ordre faudraient'ils les visiter afin d'être le mieux organiser.

Départ de Lima.

Merci pour vos réponses.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Alain,

    Le bus de la compagnie 4M arrrivera vers 19h00 le 16/05 à Puno. Vu l'heure tardive, la plupart des voyageurs préferent dormir à Puno, mais si vous réservez un hébergement sur les îles Uros, peut-être possible mais à bien confirmer avec eux qu'ils pourront venir vous chercher à cette heure-là sur la place de Puno, et ensuite vous emmener en bateau.

    Mais ce n'est pas possible que vous l'organisiez ? Si vous réservez de votre côté un hôtel sur une des îles flottantes, non, à voir directement avec l'hôtel en question. 

    Si vous parliez de dormir chez un de nos contacts, pas possible sur une île car trop tard pour le bateau avec la nuit qui sera tombée. L'unique possibilité serait à Llachon, sur la péninsule de Capachica (sur la terre ferme), avec un chauffeur privé (130 soles) qui vous attendrait à l'arrivée du bus pour vous emmener sur place).

    est-ce que le lendemain vous gérez la journée chez l'habitant ? Oui, pour cela, nous nous occupons de la logistique.

    Merci. Con mucho gusto.

    À très bientôt, Serge

    10932976292?profile=RESIZE_930x

     

  • Bonjour, au vu des événements actuels au Pérou, nous préférons repousser notre voyage à 2024. Merci pour toutes vos réponses et votre collaboration, nous sommes énormément déçus mais ce n'est que partie remise. Con mucho gusto

  • Bonjour Alain,

    au vu des événements actuels au Pérou, nous préférons repousser notre voyage à 2024. Merci pour toutes vos réponses et votre collaboration, nous sommes énormément déçus mais ce n'est que partie remise. Snif ! Oui, nous sommes déçus aussi pour vous, en espérant vous voir l'année prochaine. À dispo pour la future préparation de votre voyage.

    À très bientôt, Serge

    10947073466?profile=RESIZE_930x

  • Bonjour à tous, nous prévoyons à nouveau notre séjour pour juin 2024. Je voulais savoir si le pays est à nouveau stable et que nous pouvons voyager sans soucis. Merci. Cdlt.

  • Bonjour Alain,

    nous prévoyons à nouveau notre séjour pour juin 2024. Je voulais savoir si le pays est à nouveau stable et que nous pouvons voyager sans soucis. Oui, sans problème, tout va bien au Pérou ! Je vous laisse consulter les derniers récits de voyage qui le confirment ;)

    Merci. Con mucho gusto ! À dispo pour finaliser votre projet.

    À très bientôt, Serge

             AIorK4xqqx7j52XoKXTO2sJ0OYALIUgm8MSDl9QSZwQvDc4tCYEexaPgjKhPHYg2f2OHTsWMAbGfGsE    

    12305773485?profile=RESIZE_710x

     

    Le Blog ToutPérou : itinéraires au Pérou, préparez votre voyage grâce aux expériences vécues.
    Des idées d'itinéraires au Pérou ? Des recommandations pour votre prochain séjour ? N'hésitez pas à vous inspirer des récits de voyage.
  • Bonjour Serge, très bonne année 2024. Nous avons toujours un soucis concernant notre nuit chez une famille sur le lac Titicaca. Le lendemain nous devons prendre le bus à 7h00 du matin pour allez à Cusco. Avez-vous une solution soit pour prendre ce bus ou un autre moyen de transport un peu plus tard. Merci. Cdlt.

  • Bonjour Serge, je n'arrive pas à réserver une chambre à l'hôtel Samana Colca via votre site. Pouvez-vous m'aider. Merci.

  • Bonjour Alain,

    très bonne année 2024. Merci beaucoup, tous nos meilleurs voeux également !

    Nous avons toujours un soucis concernant notre nuit chez une famille sur le lac Titicaca. Le lendemain nous devons prendre le bus à 7h00 du matin pour allez à Cusco. Avez-vous une solution soit pour prendre ce bus ou un autre moyen de transport un peu plus tard. Pour prendre le bus touristique qui part à 7h00, pas trop le choix : soit dormir à Puno la veille, soit dormir chez un de nos contacts, mais sur la terre ferme, à Llachon, sur la Péninsule de Capachica, pour que notre chauffeur privé vienne vous chercher de bonne heure (vers 5h00 du matin) pour vous emmener au terminal de bus.

    Autre solution : nuit chez l'habitant sur une île, retour sur Puno le lendemain et bus de nuit direct Puno-Cuzco avec Cruz del Sur.

    Je n'arrive pas à réserver une chambre à l'hôtel Samana Colca via votre site. Pouvez-vous m'aider. Merci. Oui, nous revenons vers vous par mail à ce sujet.

    À très bientôt, Serge

    12281602497?profile=RESIZE_710x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.