Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir au Pérou cet été au mois d'août pendant 11 jours (dates pas encore fixées définitivement). Nous partons à 2, en couple. Nous avons l'habitude de voyager et nous aimons organiser nos séjours. Malgré tout, nous avons besoin d'aide et nous aimerions savoir si sur 11 jours, notre circuit est réalisable. Nous arriverons et repartirons de Lima. La visite de la ville peut se faire ua début ou à la fin de séjour. Nous envisageons d'aller à Arequipa, le lac Titicaca, Cuzco, Machi Pichu. Nous aimerions peut être aller en Amazonie mais est-ce possible sur cette durée ? De même avec un passage en Bolivie ? De Lima et vers Lima je pense qu'il faut prendre un vol intérieur. Pour les reste, vaut-il mieux une voiture de location ou le train ?
Voici déjà mon 1er message et d'autres questions arriveront pas la suite 🤗
Carine
Réponses
Bonjour Carine,
Nous souhaitons partir au Pérou cet été au mois d'août pendant 11 jours (dates pas encore fixées définitivement). Nous partons à 2, en couple. OK très bien.
Nous avons l'habitude de voyager et nous aimons organiser nos séjours. Malgré tout, nous avons besoin d'aide et nous aimerions savoir si sur 11 jours, notre circuit est réalisable. Nous arriverons et repartirons de Lima. La visite de la ville peut se faire ua début ou à la fin de séjour. Nous envisageons d'aller à Arequipa, le lac Titicaca, Cuzco, Machi Pichu. En optimisant les temps de trajets, et sans trop traîner en route, oui.
Nous aimerions peut être aller en Amazonie mais est-ce possible sur cette durée ? De même avec un passage en Bolivie ? Là par contre, que ce soit l'un ou l'autre, ça me paraît compliqué.
De Lima et vers Lima je pense qu'il faut prendre un vol intérieur. Oui, quasi obligatoire.
Pour les reste, vaut-il mieux une voiture de location ou le train ? Voiture de location à Arequipa (via un loueur local à trouver) ou bus ou train (quand c'est possible) ou chauffeurs privés selon vos envies et budget.
Voici déjà mon 1er message et d'autres questions arriveront pas la suite 🤗 Con mucho gusto, n'hésitez pas à me détailler votre programme jour par jour pour voir si le timing est bon.
À très bientôt, Serge